Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Commentaire de "le canard" par krapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "le canard" par krapagnou Empty
MessageSujet: Commentaire de "le canard" par krapagnou   Commentaire de "le canard" par krapagnou EmptySam 4 Déc 2010 - 11:11

Petit poème représentant l'observateur muet prostré dans ses complexes. Il observe, il espère mais il est condamné.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "le canard" par krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaire de "le canard" par krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "le canard" par krapagnou   Commentaire de "le canard" par krapagnou EmptySam 11 Déc 2010 - 19:16

je le trouve très joliment écrit :hyret: mais pessimiste, ce poème Sad .

je sais bien qu'on dit " ne cherche pas à devenir ce que tu n'es pas" et d'ailleurs, le conte de fées du "vilain petit canard" est un bel enseignement sur l'estime que l'on peut et qu'il avoir de ce que l'on est mais j'ai lu récemment qu'il "n'est jamais trop tard pour devenir celui/celle qu'on voudrait devenir".

sans chercher à être précisément telle personne que l'on admire ou dont on envie la chance, le bonheur, etc., je crois que ce qui pousse les hommes à avancer sur le chemin de la vie, c'est l'espoir qu'ils ont de devenir une espèce de cygne quand ils ne seraient qu'un canard...

Je relisais également le mythe de Pandore, hier soir. La plus grande puissance que possède l'homme après l'amour, c'est l'espoir. c'est lui qui le maintient debout, le fait avancer, le fait défier la peur.
Bon, tu me diras, il y a des gens qui n'ont plus d'espoir. Oui mais, justement !! Je dis bien : " ils n'ont ont PLUS" et pas "ils n'en ont PAS". ce qui signifie que ce n'est pas naturel pour l'homme ne ne pas avoir d'espoir. On peut venir à le perdre, bien sûr, quand on a vécu beaucoup de choses difficiles mais on ne nait pas sans.

Il n'y a que les vieux canards qui devraient se sentir condamnés à demeurer un canard.

enfin, ce n'est rien de plus que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "le canard" par krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "le canard" par krapagnou   Commentaire de "le canard" par krapagnou EmptySam 11 Déc 2010 - 19:24

Ce poème est une auto biographie à une époque où je n'avais PLUS d'espoir. Je me voyais condamné et j'ai écris cette satire de moi-même. Adolescent prostré dans un silence à regarder les autres si différent de moi... à regarder tous les autres beaux quand moi je me croyais perdu d'avance.

Merci pour ton comm et le débat sur l'espoir est évidemment un sujet intéressant. C'est d'ailleurs l'absence d'espoir qui conduit certaines personnes à des situations extrême: Suicide, Guerre, ...


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "le canard" par krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaire de "le canard" par krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "le canard" par krapagnou   Commentaire de "le canard" par krapagnou EmptySam 11 Déc 2010 - 22:35

oh, toutes mes excuses Embarassed , je pensais que ce poème n'était qu'une méditation générale sur le rapport aux autres et l'envie.

Evidemment, quand a perdu l'espoir, on ne peut pas écrire que la vie est rose et qu'elle peut changer 👅 !

mais... (ça me fait sourire puiqu'on parlait des chansons de Fançois Feldman tout à l'heure), dans " le mal de toi" chanté en live, F.Feldman dit à un moment au public : " vous avez déjà vécu un chagrin d'amour ? mais après il y a l' ESPOIR".

donc ce qui est beau dans l'espoir, de penser que même quand on le perd, il revient ! I love you ( il faut donc avoir la patience de ne pas faire de "bêtise" - dirons-nous avec un bel euphémisme- avant son retour !)
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "le canard" par krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "le canard" par krapagnou   Commentaire de "le canard" par krapagnou EmptySam 11 Déc 2010 - 22:40

Meme si j'y ai songé quand j'étais gosse... aujourd'hui tout ça est loin! Je suis la fervente défenseuse de la vie et de l'espoir!
Tant qu'il y a de la vie... il y a de la vie! et dans la vie le plus important c'est la vie!

La vie nous reserve toujours des surprises... j'ai sombré des années... et un jour ma maraine la bonne fée, s'est penché sur mon cas et m'a libéré de mon chatiment!

Maintenant je suis "normal" (excepté mentalement... mais ça j'en suis fière!)

Le plus marrant est que mes plus grandes tares sont devenu mes meilleurs atouts!
La vie c'est l'espoir!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "le canard" par krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaire de "le canard" par krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "le canard" par krapagnou   Commentaire de "le canard" par krapagnou EmptyVen 17 Déc 2010 - 0:58

krapagnou a écrit:
La vie c'est l'espoir!
bien dit ! et d'ailleurs, j'aime beaucoup l'avatar si engageant que tu as choisi I love you il me donne envie de sourire, à moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "le canard" par krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "le canard" par krapagnou   Commentaire de "le canard" par krapagnou EmptyVen 17 Déc 2010 - 2:22

bah mon avatar est trés perso vu que c'est une partie de moi!
j'aime bien l'idée de sourire (même qd c pas le top... la vie est plus belle qd on se marre!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "le canard" par krapagnou Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire de "le canard" par krapagnou Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "le canard" par krapagnou   Commentaire de "le canard" par krapagnou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire de "le canard" par krapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire de "Choisis-moi" de Krapagnou
» commentaire "Neige" par krapagnou
» commentaire de heure par krapagnou
» commentaire de "malin génie" de Krapagnou
» Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-