Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Reviews sur Mariage Blanc, de Silène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:31

La fic n'est pas encore terminée, j'espère qu'elle vous plaira néanmoins. je l'ai postée sur la demande de Krapagnou, et parce qu'elle est reliée à "Lettres de Guerre", dont je viens d'écrire une nouvelle lettre.
Lettres de Guerre se situe en plein milieu de "mariage blanc", j'indique dans un chapitre à quel endroit elles s'intercalent

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Signat11
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:24

YESSSSS UNE NOUVELLE LETTRE!!!!


JE FILE LA LIRE!!!! AAARRRRGGGGHHHHH QUE JE SUIS HEUREUSE!!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:32

enfin je relis mariage blanc. c est un réel bohneur de pouvoir la relire... cette fic est magnifique, tout n est qu'émotion, on ne peut pas décrocher. Cette force entre les deux amants, cette union, cet amour. c est tellement fort. l'Histoire nous est contée de telle sorte que l on ressent toute l'horreur qu a du être cette période, tu retranscris les évènements avec tellement de ferveur de passion par le biais d'O et V.

J'adore!!!!

par contre juste une ptte précision, ds ta fic Oscar et André se sont aimés oui ou non, car à un moment tu dis qu elle savait qu il ne serait qu un ami car ils étaient trop différents et par moment j ai l impression qu ils se sont aimés scratch


si non merci de préciser que lettre de guerre s intercalle ds celle ci, car je me souviens de l avoir lu également et a un moment je ne comprenais plus, je ne savais plus si c était la meme ou une autre ou une suite et qd elle s intercallait scratch trop de questions pr mes ptts neurones...
merci de les avoir mis en ligne ici et un grand merci à notre merveilleuse Krapagnou de t avoir ramenée ici.

Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptySam 16 Avr 2011 - 0:00

Moi aussi je relis avec grand plaisir Mariage Blanc.
Je prends mon temps, pour la déguster comme il se doit.

On ressent toujours l'importance d'André dans la vie d'Oscar, ombre de son vivant, ombre éternelle.
On ressent tout l'amour qu'elle éprouve pour Victor, son mari.
On ressent tout l'amour de Victor pour elle, allant jusqu'à renoncer à des enfants pour être sûr de la garder en vie.

Quelle époque troublée que celle-là !
Comme tu le dis si bien, l'ancien monde est renversé mais le nouveau n'est pas encore en place.
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptySam 16 Avr 2011 - 12:31

Embarassed Le carmin me va si bien ...

Amber je ne sais pas quelle explication te donner. La vraie ou la bricolée ? :p
La bricolée (et vraie pour autant) c'est qu'André était l'âme soeur d'Oscar. Ils se sont aimés à la folie, et Oscar ne voyait pas comment survivre sans celui qui avait toujours été à ses côtés. Elle savait qu'il était amoureux d'elle, et l'aimait d'amitié en retour. Mais cet amour même, tellement fort, la suivra toute sa vie. Sans André, Oscar s'est sentie mourir.
La vraie c'est que cette fic a été commencée il y a si longtemps que je peux avoir quelques petites plantades siffle
Et de rien pour les "lettre de guerre" ... Valait mieux que je précise, surtout qu'il y en aura sans doutes d'autres fournées Twisted Evil

La Lionne ça me fait plaisir de voir que tu t'es attachée aux sentiments que j'ai prêté aux persos. Effectivement c'est ce qui a beaucoup d'importance pour moi, j'essaie de dépeindre le plus fidèlement possible quelles peuvent être leurs émotions, et je suis heureuse si j'ai pu y parvenir.
J'aime par dessus tout exprimer l'amour que Girodelle a pour elle. Cet homme sort grandi de cet amour qu'il lui porte, et j'adore décrire cela. Quant à Oscar .... Je ne pouvais la faire oublier André, son compagnon de toujours.
Elle est tombée amoureuse de Girodelle par surprise (un jour il faudrait que je fasse un one shot pour ce moment précis. J'avoue être assez fière de la manière dont ils se déclarent l'un à l'autre ^^') mais André reste enchassé dans son coeur. Les années passants rendent Girodelle de plus en plus précieux pour elle, et je crois qu'elle se rend vraiment compte de l'importance qu'il a pour elle lorsqu'ils sont séparés, dans les "Lettre de Guerre". C'est pourquoi sa réaction est aussi violente lorsqu'elle revient de la campagne d'Italie et qu'elle le retrouve mourant. Elle sait qu'elle ne pourra pas lui survivre, et qu'elle aussi est liée par cette promesse qu'il n'arrête pas de lui rappeler
"Ou que tu sois ..."
Et Girodelle, lui, a du accepter qu'il ne serait jamais le seul dans le coeur de sa colonel. Je trouve qu'il le fait avec beaucoup de panache Very Happy

Mais l'histoire est loin d'être finie, et j'ai en têtes quelques surprises encore. L'Histoire est tellement riche, en cette période troublée !

*regarde Krapagnou courir après le facteur*

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Signat11
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptySam 16 Avr 2011 - 12:38

Silène a écrit:

Elle est tombée amoureuse de Girodelle par surprise (un jour il faudrait que je fasse un one shot pour ce moment précis. J'avoue être assez fière de la manière dont ils se déclarent l'un à l'autre ^^')




Mais l'histoire est loin d'être finie, et j'ai en têtes quelques surprises encore. L'Histoire est tellement riche, en cette période troublée !





*regarde Krapagnou courir après le facteur*


OH OUI RACONTE MOI CE MOMENT TROP CHOUPINOU!!! RACONTE MOI CE DELIC!!! :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:


et heureusement que l'histoire est riche! car j'en veux toujours plus!!! :tredfr: :tredfr:



PS: Le krapo est champion de course à pied (private joke par rapport à danse à 4 temps ici)
alors le facteur quand je le chopperai (parce que je le chopperai bien sur)... je le lache plus comme ça j'irai chercher les lettres avce lui Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptySam 16 Avr 2011 - 23:06

Merci pour cette ptte précision Silène, disons que j avais un peu de mal à me détacher de l anime sur ce point là...

tout comme Krapagnou, je suis impatiente de lire les autres surprises que tu nous réserves, tout comme la manière dont O et V se déclarent....

je doit dire que c est toi qui en écrivant cette fic ma fait voir une autre vision de Girodelle qui est très effacé ds l anime, comme un figurant presque, et c est "danse à 4 tps" de Krap qui m'a convertie ou devrais je dire plutôt m a fait aimer ce perso ( car je dois avouer qu au début je voulais qu André le passe au fil de son épée en prétextant un domage collatéral quelconque...)mais aujourd'hui j aime ce perso et je suis raide dingue de " la nuque" ...
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptySam 16 Avr 2011 - 23:08

Vive le Girodelisme!!!! :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:44

Et bien pour un compliment, ça c'est un compliment !!

J'en suis toute chose, à vrai dire et je suis heureuse si on arrive, avec Krapagnou, à donner un autre relief à ce personnage. Tiens, je posterai ici l'analyse que j'avais faite sur Victor, il y a quelques années de cela.
Et je comprends qu'on ait du mal à se détacher de l'anime sur ce point là ! André, même si je l'affectionne moins à présent, reste très marquant, et un grand perso. C'est aussi pour ça que j'avais situé "Mariage Blanc" si tard dans l'histoire de france. Je n'avais pas le droit, à mon sens, de l'écrire du vivant d'André. Par affection pour André, pour lui éviter une trop grande souffrance, je suis persuadée qu'Oscar ne se serait pas mariée à Girodelle, dans cette fic.

Et par contre, je l'évoque dans le tout premier chapitre la manière dont ils se déclarent siffle
J'ai juste très envie de appesantir dessus, de décrire toute la scène et tout ce qui se joue en eux à ce moment là

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:25

Une fiction résolument tournée vers une autre époque et un autre couple. Une fiction que j’ai d’abord cru consacrée à l’histoire de ce couple mais qui prend résolument le tournant de l’Histoire et nous emmène dans des événements politiques dont je m’aperçois que j’en ai quelque peu (et même beaucoup !) oublié les détails.

J’aime bien la relation que tu tisses entre Girodelle et Oscar. Le comte (ex-comte plutôt) aurait bien dû savoir que les non-dits dans un couple ne mènent qu’à des complications. A fortiori dans un domaine aussi sensible que celui de la maternité, l’une des facettes de l’accomplissement de la femme, particulièrement importante à cette époque.
Et devenue particulièrement importante aux yeux d’Oscar. Cette boucle bouclée avec sa propre histoire et cette compréhension, soudain, de l’obsession de son père, est très intéressante.
Je pense aussi qu’Oscar, de par son éducation différente, a toujours douté de sa féminité et de sa capacité à devenir femme. Et cet espoir de grossesse, déçu mois après mois, ne peut, dans cette optique, que la ronger.
Quant à en faire l’unique cause de sa séparation avec Victor… Je ne sais pas. Je me demande si, plus ou moins consciemment, elle ne piaffe pas en se sentant vivre en marge des événements qu’elle a contribué à forger. Elle a toujours été au cœur du pouvoir, de l’action ; elle a commandé des régiments ; elle a fait des choix politiques qui ont infléchi toute sa vie. Et la voici confinée dans une vie de femme de militaire. Je ne suis pas sûre que cela lui plaise.
D’ailleurs, au bout du compte, elle revient à sa vie d’officier. Je me demande vraiment si ce n’est pas ce qu’elle a toujours souhaité.

Je crois que ce qui me frappe le plus, dans cette fiction, c’est le fait que, une fois de plus, l’homme qui aime Oscar lui sacrifie tout. Après sa carrière, sa vie, son obéissance aux ordres du roi, Victor lui sacrifie ses idées, son attachement à la royauté, son honneur même. Il est prêt à tout pour elle, ne vit que par, et pour, elle.
Est-ce qu’une seule femme au monde mérite ce genre d’adoration inconditionnelle ?
Je n’en suis pas sûre. D’autant que je trouve qu’Oscar, elle, ne sacrifie pas grand-chose en fin de compte.
Et Girodelle devient pour moi, non seulement le principal protagoniste de cette fiction, mais à coup sûr le plus grand. Il prend vraiment une autre dimension sous ta plume, Silène. Il se révèle.

Je trouve tout à fait originale la relation qui se noue entre Bonaparte et Oscar. Elle permet de situer l’histoire au cœur de l’Histoire et d’en suivre assez précisément les détours. Elle montre une facette intéressante d’Oscar. Après avoir été une meneuse d’hommes, elle devient une faiseuse d’homme. Disons, plus exactement, qu’elle contribue à l’ascension de ce jeune militaire en qui elle croit. Mais je me demande ce qu’elle pensera de l’avènement officiel de l’Empire.


Il me reste à lire Lettres de guerre. Et à prendre mon mal en patience, comme toutes tes lectrices, pour attendre la suite de tes fictions. Mais cela en vaut vraiment la peine ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène 2011signature0401Reviews sur Mariage Blanc, de Silène 2011signature0402Reviews sur Mariage Blanc, de Silène 2011signature0403Reviews sur Mariage Blanc, de Silène 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

Age : 47
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/03/2011

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:13

Trés belle fic, trés originale aussi.
J'ai été attirée par le titre puis j'ai eu la surprise de voir le couple Oscar et Girodelle ! Je trouve Girodelle trés trés beau et d'une grande sensibilité et c'est vrai que le l'animé ne lui fait pas toujours honneur...
J'aime beaucoup aussi le lien que tu fais entre Bonaparte et Oscar et effectivement ils ont des traits de caractères en commun !
La question de l'héritier est importante et c'est intéressant que tu donnes à Oscar la place de son père...J'ai été vraiment surprise d'apprendre la cause ...
vivement la suite !
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:20

Maïlys, tes commentaires sont un enchantement, vraiment !
C'est un régal de voir comme tu analyses les fics que tu lis, comme tu relèves certains détails pour les porter en avant dans tes remarques. Je suis heureuse que cette fic t'ai plu, et j'espère que Lettre de Guerre te toucheront aussi.
Effectivement pour moi Oscar reste un militaire. J'adore écrire sa relation à Victor, mais si j'ai toujours autant aimé Oscar c'est pour cette force, ce panache, qui irradie d'elle lorsqu'elle commande des troupes. Alors, même après la Révolution, je trouve normal de l'attacher aux pas de l'Histoire. Les années l'ayant meurtrie je la met moins en avant. Elle a perdu SA reine, elle sait à quel point le pouvoir peut blesser. Elle soutient donc Napoléon dans l'ombre. Elle ne peut l'aimer comme elle a aimé Marie Antoinette, parce qu'il n'a pas le même besoin d'être protégé que celui de la Dauphine.
Parfois, et je pense l'évoquer un jour, je pense qu'il aurait pu être le frère, ou le fils, qu'elle n'a jamais eu. Elle le juge souvent, elle n'est pas toujours complaisante avec lui, elle doute même parfois. Comment va-t-elle vivre l'Empire ? Moi même je n'ai aucune certitude, je ne connais que la fin de cette fic.

Pour sa relation à Victor, elle est très fusionnelle.
Pour moi, Girodelle reste l'homme qui lui a déjà tout sacrifié dans l'anime. Ce n'est que ma version des faits, ma manière de percevoir les choses, mais je pense que, pour rester auprès d'elle, elle s'est contenté d'être lieutenant à ses côtés (vu son rang, il lui aurait été facile de briguer des postes plus importants). Il lui a sacrifié une vie maritale. Il n'aime qu'elle et reste constant, même s'il sait que son amour n'est pas payé en retour.
A la fin, dans l'anime, il lui sacrifie sa vie, si on suit la théorie de Krapagnou et la mienne, voulant qu'on ne survit pas à un acte d'insubordination quand on est militaire, surtout lorsque la révolte gronde.
Alors je l'ai gardé dans cette ligné. Je l'ai cependant rendu plus solide, pour elle, pour qu'elle puisse à son tour se reposer sur quelqu'un. Victor de Girodelle est un homme bon, fort, et s'il lui sacrifie certaines choses il y gagne beaucoup en retour.
Quant à Oscar ? Je pense qu'elle lui a sacrifié sa liberté. Toujours elle retourne auprès de lui et il est la seule personne au monde en qui elle ait totalement confiance. Elle a accepté de se reposer sur quelqu'un, totalement, de se livrer corps et âme à un homme. Elle lui sacrifie sa vie, aussi, mais as tu lu déjà lettre de Guerre ? Peut être qu'en les lisant tu la percevras un peu autrement Smile

Bref, je suis vraiment ravie que ça t'ai plu. Je suis en train d'écrire la suite, mais avant tout "La Nuque".
Pour celà il faudrait que mon Evidence me laisse un peu de temps ...

thefrenchfan, merci d'avoir lu mariage blanc !
Effectivement Victor est un très beau personnage, j'aime le développer, l'épaissir, car pour moi il a une grande âme et je reste sur ma faim, en regardant l'anime.
La suite devrait arriver bientôt, promis Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:06

Mais qu elle gourde je fais!!! comment ai je pu laisser cette fic si longtemps de coté!!! Bon Ok j avais que deux neuronnes de connectés et j ai cru qu elle se terminait lorsque Victor survit de sa maladie....(oui car déjà lu sur excess et recommencée ic)
et aujourd'hui je me dit , tiens je m étais arrêtée là ou commence lettre de guerre, je vais la (re)finir et là mais qu'elle gourde sans nom je fais tu as repris l écriture des chap pour ma plus grande joie d ailleurs et voilà je l ai re re fini mais maintenant que je sais que tu écris la suite bein je la veux moi!!!!

NOn surperbe vraiment. j aime cette façon que tu as des conter l Histoire en incluant Oscar et Victor. je les aime bcp dans leur rôle respectif.J aime la femme que devient Oscar et j aime les amants qu ils sont...
rire1 rire1 c est trop cool je suis trop contente j adore cette fic.
Allez au boulot hop hop et que ça saute il y a la nuque qui t attend aussi!!

Comment ça c est du harcèlement?!!! bon ok prend ton temps j attendrai Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:29

Amber, je sais que je devrais pas te dire ça... mais je te le dis quand meme: "je te l'avais dit!"

Hein qu'elle est superbe cette fic *enfile son tee shirt du fan club de Silène et remue son drapeau pour en demander encore*

Sinon Silène: Moi j'en peux plus d'attendre! t'aura ma mort sur la conscience à force de me faire languir!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:49

Krapagnou à écrit:

Citation :
Amber, je sais que je devrais pas te dire ça... mais je te le dis quand meme: "je te l'avais dit!"
Suspect quoi, que je suis gourde ou que cette fic est superbe?!!! (lol)
en meme temps les deux sont vrais... rire2

oui elle est superbe cette fic ( lève timidement son doigt pour demander si il n y aurait pas un tee shirt aussi pr moi Razz )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:25

bah que la fic est superbe! voyons!!!

* refile un tee shirt et les pompoms assorti*

allez au boulot Amber! chante avec moi! il faut la motiver!
"Allez Silène! ALLEZ!"

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:19

rire2 j imagine la scène...

je demande un S, je demande un I, je demande un L, je demande un E un N et un E....( heu heureusement qu'elle ne s appelle pas Marie-Françoise on aurait pas fini)

SSSIIIILLLLLEEEENNNNNNEEEEEE!!!! houuuhouuu! fait des bons des cabrioles des grands écarts ( heu non heu là c est pas possible Evil or Very Mad )



non mais Silène t as vu à quoi on en est arrivée quand meme .....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Shinku
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 33
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptySam 18 Juin 2011 - 1:23

:mmlkjh:

Je peux vous rejoindre aussi dans le fan club?
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptySam 18 Juin 2011 - 1:33

Tu es la bienvenue bien sûr *donne son tee shirt à la demoiselle et souris*

Allez chante avec nous maintenant!

"Allez Silène! ALLEZ!"

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:39

*creuse un trou pour s'enterrer et masquer son teint purpurin (Dieu que ce mot est laid ! )*
*trouve un puit et se jette dedans*

Je suis confuse ! Merci vous trois !
C'est vrai, Amber Queen, que la fic aurait pu s'arrêter au moment ou Girodelle ne meurt pas, ramené à la vie par la force de l'amour d'Oscar. Mais j'aime bien trop revisiter l'Histoire en leur compagnie, et j'ai encore bien des choses à leur faire vivre siffle

Faut que je m'y remette, faut que je m'y remette.
Il est ou, mon nègre ??? *repart sur la nuque*

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:26

Je pensais qu'avec la saison estivale, j'aurais plus de temps. Bon oui, je bénéficie en effet de plus de temps, mais il est présentement consacré à l'écriture. Donc, pas le temps de lire les autres fics que je m'étais promise de lire. J'ai néanmoins débuté Mariage blanc. J'ai présentement lu quatre chapitres et j'adoooooore ce que tu écris. Cette fic est décidément un joyau I love you

Que j'aime cette entrée en matière dans un grenier sans âge où l'on devine les grains de poussière en suspension dans un faisceau de lumière qui filtre à travers un carreau de fenêtre. Que j'aime cet amour dont tu auréoles Oscar et Girodelle (et moi qui n'est pas fan de ce dernier, c'est tout un compliment, crois-moi).

Ton talent atteint son summum ici, Silène. L'écriture est si raffinée, si évocatrice que te lire est un vrai délice littéraire. Mais bon, je lis à pas de tortue ces derniers temps Neutral Par contre, dès que j'ai du temps, je me replonge dans cet écrit de qualité I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:08

Comme tu me fais plaisir Zalzal ! (j'en profite pour te dire que dès que possible je rattrape mon retard sur ta fic ! trop hate de lire la suite, j'attends pour celà d'être de retour chez nous, demain. Là je suis encore chez ma mère, et je préfère savourer tes mots tranquillement avec une tasse de cappuchino (woui, j'ai ce vice))

Bref, tout ça pour te dire merci. Mariage Blanc me demande beaucoup de travail de recherches historiques, et j'essaie de toujours équilibrer l'Histoire et l'histoire, pour ne pas ennuyer mes lecteurs tout en mêlant le plus fidèlement possible la trame de vie d'Oscar, de Victor, et de Napoléon.
J'essaie aussi d'imprégner mes mots de tout l'amour qui, dans cette histoire, vit entre mes deux soldats. Je les veux fiers, droits, militaires et emplis d'honneur ... Et profondément amoureux de l'autre. Je veux que le lecteur ait cette certitude absolue : l'un ne tombera pas sans l'autre, mais à deux ils sont plus forts que la somme de leurs parties.

J'espère que tu auras le temps d'avancer dans ta lecture et que tu garderas une bonne impression de cette fic.
Je ne sais jamais si j'écris bien, je me fis à vos avis. Mais je sais que j'écris avec passion, avec tout mon vécu, tout ce que j'ai pu ressentir, pour essayer d'être toujours le plus juste possible. Et j'essaie, tant que faire ce peut, de respecter les caractères crées par Ikeda (déjà que je lui détourne sa fin ... siffle )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptySam 20 Aoû 2011 - 2:43

Silène a écrit:
Citation :
J'espère que tu auras le temps d'avancer dans ta lecture et que tu garderas une bonne impression de cette fic. Je ne sais jamais si j'écris bien, je me fis à vos avis. Mais je sais que j'écris avec passion, avec tout mon vécu, tout ce que j'ai pu ressentir, pour essayer d'être toujours le plus juste possible.
Tu rigoles ou quoi ? Shocked C'est une des meilleures fics que j'ai jamais lues !!! Tu as justement su transposer toute ta passion dans tes mots, dans ce couple formé par Oscar et Victor.

C'est divinement écrit et, je te rassure, l'Histoire en arrière-plan n'alourdit pas du tout l'intrigue. J'ai eu un gros coup de cœur pour le chapitre où Victor est malade. La fin (où Victor s'éveille) m'a réellement émue. Je n'ai pas d'autres mots qui me viennent excepté: SU-PER-BE !!! rosoiù

Je me sens bien petite face à ton immense talent, Silène Wink Tu as réellement su me ravir par cet écrit I love you Je comprends maintenant pourquoi j'ai tellement lu de commentaires élogieux sur Mariage blanc: c'est vraiment un incontournable.

Bon, maintenant il me reste Lettres de guerre à lire et j'ai vu que tu avais posté d'autres fics. Ahhhh !!! Mais je manque de temps pour tout faire !!! Soit que je mets l'écriture en pause pour quelques semaines et que je rattrape mon retard (j'ai beaucoup de difficulté à lire des fics en même temps que j'en écris une Neutral) ou je lis à pas de tortue encore une fois.

Un commentaire pas tellement détaillé (je m'en excuse, mais j'avais trop de chapitres à lire), mais qui j'espère te rassurera sur tes dons d'écrivaine !

Bravo applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:27

J'ai enfin lu ta fic, ça fait au moins six que je devais la lire mais bon, une fic sans André c'est difficile pour moi.

Dès la deuxième page de ta fic, j'ai failli avoir une attaque à ces mots :

Citation :
. Il aurait été son mari et André son frère. Car Oscar lui avait avoué un jour, avant même que naisse leur histoire d’amour, qu’elle avait comprit qu’elle n’aurait pu vivre avec André. Ils étaient trop différents pour s’harmoniser dans les batailles que mènent chaque jour les amants.

A ce moment là, j'ai réfléchi au moins cinq minutes, dois je continuer de lire cette fic ou bien la stopper. de nombreux membres ont écrit des éloges sur cette fic alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai donc continué la lecture.

J'ai été très contente lorsque Oscar a décidé de se séparer de Victor car elle ne pouvait pas lui donner d'héritier. malheureusement Victor a trouvé les mots et il a réussi à récupérer Oscar.

Au retour de la campagne d'Italie avec Napoléon. Oscar arrive chez elle et Victor est presque mort (à mon grand désarroi), j'ai cru à la mort de Victor mais tu l'as ressuscité.

Ce passage est très joli mais ce n'est pas André.

Il n'y a pas vraiment de fin à cette fic car j'ai commencé lettres de guerre et à un moment Victor dit qu'il préfère rendre son épée que de servir le frère de louis XVI. hors en 1814, celui-ci monte sur le trône. toutefois Victor était déjà vieux et a pu prendre sa retraite avec Oscar dans leurs terres en Amérique ?

Je plaisante, je suis une andrénette for ever mais je reste ouverte, je lis aussi des fics qui ne parlent pas de lui.

Ta fic est très sympa, tu as une jolie écriture, très fluide et facile à lire. Tu choisis merveilleusement bien tes mots et c'est un réel plaisir de te lire, tu a réussi à me faire ressentir les émotions de tes personnages (même lorsque Victor est revenu du monde des morts).

J'aime bien le personnage de Napoléon, il me rappelle Oscar a son âge. Tu as su tisser un lien particulier entre lui et Oscar.

J'ai commencé les lettres de guerre. je te laisserais des commentaires aussi pour cette fic (je prends des notes sur chaque lettre, ce sera plus simple pour commenter Wink )

Un grand bravo Silène pour cette fic et merci à Arlène, elle me l'avait conseillé il y a quelques mois.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:13

Merci Jarjayes !
Je suis touchée que tu ai lu cette fic, car je sais combien ça a du être difficile pour toi. Tu es une vraie amoureuse d'André et j'imagine combien ça a du être difficile pour toi de la voir dans les bras d'un autre que lui (je le conçois oh combien ! J'ai le plus grand mal à lire les fics ou Girodelle est décrit comme un être abjecte ou un pervers)
J'essaie cependant dans Mariage Blanc de montrer combien Oscar reste attachée à André, combien lui survivre a été un déchirement pour elle (elle parle aussi d'André dans "lettres de guerre"). dans le cadre de mariage blanc, s'il n'était pas mort, je pense que jamais elle n'aurait pu voir Girodelle, et l'aimer.

Mariage Blanc n'est pas terminé, et je suis désolée du coup que tu ne connaisse pas la fin. Ce n'est pas une fatalité, je sais que je finirai cette fic (je sais très bien comment elle finit, tout est inscrit dans ma tête et ton interrogation sur ce que deviennent Oscar et Girodelle lors de l'accession au trône de louis XVIII y trouveraient réponse)
Je veux finir mes premières lettres de guerre avant (il n'en reste que trois) et je me remettrai à Mariage Blanc.

J'ai essayé de faire de Napoléon, en effet, un être dont la jeunesse embrase tous les feux. Oscar devient alors un peu son garde fou, et elle lui pardonne plus facilement ses erreurs car elle aussi s'est laissé emporter, dans sa jeunesse. J'essaie de garder en mémoire que mes protagonistes ont vieilli, ont vécu leur comptant de tempêtes et savourent vraiment le fait d'être encore là.
Merci pour tes compliments sur mon écriture, j'essaie de retranscrire au mieux ce que je ressens (c'est pourquoi je n'écris que lorsque je suis débordée par l'émotion que je veux faire ressortir.)
J'espère t'avoir fais ressentir un peu de l'affection que je porte à Girodelle. Je vais ressortir de vieilles fics ou André a toute sa place, je sais que je le néglige trop.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Signat11
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:30

Enfin, m'y voilà...

Ch 1

La vie a repris son cours après la révolution. Nous retrouvons Oscar mariée à... Girodelle ! De ta part, Silène, cela ne m'étonne pas mais j'espérais qq d'autre LOL
Elle a repris goût à la vie grace à Girodelle qui s'est immiscé dans le rôle d'André au début et a fait sa place dans le coeur d'Oscar.
Oscar aime toujours André mais aime d'un autre amour Girodelle...
Ici, un sujet grave est abordé : Oscar ne peut donné d'héritier à Girodelle et elle le sent. Elle sent la tristesse et la déception, certes contenue, de Girodelle. D'ailleurs, il ne lui en veut pas. Mais, avoir un enfant est pour elle important. Et par conséquent, elle se sent inutile.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:42

CH 2 :

Avec les changements dus à la révolution, Girodelle a du se réorienté sur les conseils d'Oscar.
Le fait qu'elle continue de correspondre avec des révolutionnaires dérange Girodelle. Il y a déjà un élément important : elle garde secret les noms qu'elle cotoie. Y aurait-il méfiance ? Dans un couple, je pense que la confiance et le dialogue sont importants.

Finalement, la tension entre les 2 pousse Oscar à agir et elle décide de se séparer de Girodelle.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:51

CH 3 :

Un chapitre de changements. Certes, la révolution a bien eu lieu mais à partir de ce moment, une étape supplémentaire est franchie avec la condamnation à mort de l'ancien roi.
Etant donné son éducation, Girodelle ne comprend pas cette décision et a du mal à supporter l'exécution.
Une nouvelle ère est née...
Et il retrouve Oscar. Son dernier espoir.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:07

CH 4 :

Une discussion emplie de silence, de secrets, de mensonges...
Ainsi, Victor pour protéger Oscar de périr en couches, a tout fait pour éviter l'a grossesse.
Cela doit dur d'entendre cela au début. A mon avis, elle a du le prendre comme une trahison mais ensuite elle a compris.
Girodelle va jusqu'au bout par amour.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:20

CH 5 :

Ils se retrouvent secrètement.
Les changements en cours alertent Girodelle mais Oscar perd sa foi, ce  en quoi elle croyait et se battait.
Le risque est devenu grand pour eux. La révolution est allée plus loin que ce qu'ils avaient prévu. Ils ne peuvent plus la contrôler.
Girodelle, toujours par amour pour Oscar, est prêt une fois encore à la suivre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:27

CH 6 :

Girodelle inquiet par l'absence de nouvelles d'Oscar, même si celle-ci est près de Bonaparte.
L'exécution de MA a touché Oscar et Girodelle et ont mesuré leur impossibilité d'agir.
Oscar annonce qu'elle est en danger. Girodelle a également des appuis mais ceux-ci vont-ils pouvoir les aider ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:38

CH 7 :

Une relation nouvelle se lie entre Bonaparte et Oscar. 
Cette relation mêle aussi bien l'amitié solide née de nombreux points communs, que leurs qualités de militaires.
Bien que parfois Bonaparte semble irrité d'être contredit par Oscar, il l'autorise.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:46

CH 8 :

Bonaparte se marie...
Oscar assiste à cette union avec Girodelle.
Effectivement, à force d'être souvent séparés ils ne peuvent qu'apprécier les rares moments passés ensemble.
Mais même s'ils sont souvent séparés, cela ne détruit aucunement leur couple.
Je trouve que Bonaparte a une manière ambigue de côtoyer Oscar ce soir-là.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:56

CH 9 :

Le destin continue de s'acharner sur Oscar. Girodelle a le typhus.
Tous sont éberlués de voir qu'elle n'hésite pas une seule seconde à le soigner malgré le risque d'infection.
Sa déclaration montre bien que la haine et l'amour sont très proche et Girodelle le sait également.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:02

CH 10 :

Girodelle en est sorti et désormais il suit Oscar dans ses batailles.
Oscar est telle qu'elle a toujours été : battante, perspicace, efficace.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur Mariage Blanc, de Silène   Reviews sur Mariage Blanc, de Silène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reviews sur Mariage Blanc, de Silène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reviews sur le Mythe, de Silène
» Reviews sur Lettres de Guerre, de Silène
» Reviews sur "Corps ou âme"
» Reviews sur "Rencontre"
» Trois ans de vacances
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-