Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Reviews sur "Corps ou âme"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Reviews sur "Corps ou âme" Empty
MessageSujet: Reviews sur "Corps ou âme"   Reviews sur "Corps ou âme" EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:41

Coucou,

Un jour je finirai de déterrer, un jour ...
Cette fic était à la base le premier chapitre d'une fic beaucoup plus longue, mais je pense aujourd'hui qu'elle restera ainsi, puisqu'elle peut très bien n'être qu'un one shot. Cela se passe le soir du bal, et on sait très bien ce que fera André quelques jours plus tard  Evil or Very Mad
Je ne pense donc pas écrire la suite, mais je le mets en spoilers, des fois que je me trompe, pour ne pas forcer les gens à lire des choses qui pourraient être écrites un jour Smile

SPOILERS :



Spoiler:


FIN DE SPOILER :

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur "Corps ou âme" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Reviews sur "Corps ou âme" Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur "Corps ou âme"   Reviews sur "Corps ou âme" EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:54

Wow  Silène! C'est tout un texte!  Girodelle et son grand cœur... On a le cœur gros pour lui!
Tu nous décris l'amour désespéré mais si intense de Victor avec un petit quelque chose que toi seul peut lui rendre.
Qui ne voudrait pas d'un amoureux qui a cette dévotion?

Qu'il y ait suite ou non, c'est un très beau texte silène.
 applaudit 

mel rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Reviews sur "Corps ou âme" Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur "Corps ou âme"   Reviews sur "Corps ou âme" EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:50

C'est un texte que j'ai déjà eu l'occassion de lire et il est toujours aussi intense ,c'est une belle façon de retranscrire l'amour de Victor pour Oscar.
C'est un personnage tellement touchant et riche dans les mises en scène.
Si il y a une suite ,c'est avec plaisir que je la lirai ,j'aime tellement ta plume et ton Victor ,d'ailleurs c'est mon favori ,a bientôt  sunny

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Reviews sur "Corps ou âme" Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur "Corps ou âme"   Reviews sur "Corps ou âme" EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:21

Merci beaucoup à vous deux !
Je crois que j'ai toujours plus aimé les histoire d'amour désespérées, en fait... (Comment peut il en être autrement lorsqu'on a Cyrano pour modèle ?)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur "Corps ou âme" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Reviews sur "Corps ou âme" Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur "Corps ou âme"   Reviews sur "Corps ou âme" EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:30

girodelle semble connaitre Andre mieux qu'Oscar et connait ses intentions envers sa belle.
il savait qu 'elle aimait fersen bien avant elle.
tres jolie fic avec un girodelle craquant a souhait.  applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Reviews sur "Corps ou âme" Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur "Corps ou âme"   Reviews sur "Corps ou âme" EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:00

Merci Smile

Ton affection pour Girodelle me comble de joie en tout cas !  rire1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur "Corps ou âme" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Reviews sur "Corps ou âme" Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur "Corps ou âme"   Reviews sur "Corps ou âme" EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:55

Bon, je rattrape mon retard de lecture... Et quel plaisir de voir qu'entre-temps, tu as posté plusieurs textes !  rire1 J'aime quand tu dépoussières ! Aussi, je constate que tu as enfin posté la préquelle de Mariage blanc dont tu m'avais parlée. J'ai hâte de lire ça  Smile !

 :Star:  :Star:  :Star: 

Mon commentaire sur « Corps ou âme »

Tu situes donc cette fic après le fameux bal où Oscar est apparue vêtue en femme. C'est intéressant de lire ces événements sous un autre angle, à savoir celui de Girodelle. Il est vrai que compte tenu de ses fonctions et/ou de ses titres, il aurait très bien pu y assister. Et ainsi donc, il aurait vu celle que tous surnommaient déjà « la princesse inconnue ».


Silène a écrit:
« Pourquoi Oscar ? »
Si Oscar a abusé les autres invités, elle n'a pas dupé son lieutenant. Ce simple « pourquoi » sonne étonnamment triste dans la bouche de Victor... Car effectivement pourquoi Oscar s'est-elle prêtée à cette farce ? Et surtout, pour qui ? Mais Girodelle le sait bien que ce n'est pas pour lui, que c'est pour ce Suédois qu'Oscar s'est vêtue ainsi !

Citation :
Et ce benêt de Fersen qui n'avait rien comprit. Devant les voitures de convives, il avait demandé à lui, Girodelle, s'il avait une idée sur l'identité de l'inconnue.
J'ai toujours trouvé étrange que Fersen ne devine pas sur le champ l'identité de la femme avec laquelle il dansait. C'était tellement évident ! Mais la suite (tu sais quand Oscar le reçoit chez elle et qu'il lui saisit l'avant-bras ?), me laisse supposer qu'il avait des doutes...

Citation :
Girodelle acceptait à présent de ne plus jouer que les seconds rôles, être un de ces hommes que l'on ne voit que pour mieux l'oublier. Enfant, tout lui souriait : Sa beauté, son adresse, son esprit le promettaient aux plus fameuses carrières mais un être s'était dressé entre lui et ses rêves de grandeur. [...] Il s'était effacé sans regret sur son passage.
C'est vrai que si Girodelle n'avait pas affronté Oscar en duel, sa destinée aurait été tout autre. Il est maintenant voué à jouer les seconds rôles, oui, mais sous ta plume, quel second rôle il devient !

Citation :
Girodelle savait bien qu'aux yeux de l'héritier des Jarjayes il n'était pas grand chose : Un subordonné, un être de sa condition, un ami, peut être, durant de furtifs instants.
Triste, mais vrai malheureusement... J'imagine par contre qu'Oscar changerait ce «peut-être» pour un «certainement».

Citation :
André.. Loup derrière l'agneau.. Homme au visage d'ange.
Il y a comme un danger sous-jacent dans cette phrase. Victor aurait-il pressenti la folie d'André ?

Citation :
« Oscar.. Je ferai tout par amour de vous, sans jamais rien espérer en retour. Je serai votre second silencieux, votre ombre muette, le témoin taciturne de vos combats, un simple homme, discret, sur lequel vous pourrez toujours compter. Sans même que vous ayez à le demander, je donnerai ma vie pour vous »
Quel beau serment ! Ces mots correspondent tellement à Girodelle !

Et tu finis cette vignette sur une note amère, sur cet instant de folie que commettra André...

Merci pour ce très beau texte, Silène !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur "Corps ou âme" Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Reviews sur "Corps ou âme" Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur "Corps ou âme"   Reviews sur "Corps ou âme" EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:19

Zalzal, comme tes commentaires m'ont manqués !
Tu rends mes mots bien plus beaux qu'ils ne le sont en réalité quand tu les commentes, et tu comprends parfaitement ce que je ne parviens qu'à esquisser. Je crois que je serai capable d'écrire encore et encore rien que pour lire de tels commentaires  Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur "Corps ou âme" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Reviews sur "Corps ou âme" Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur "Corps ou âme"   Reviews sur "Corps ou âme" EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:28

Oh, mais écris, Silène, écris. Et moi, je commenterai avec plaisir  Wink !

P.S. Si tu n'avais pas de commentaires de ma part ces derniers temps, c'est bien parce que le temps me manquait, sois rassurée. Maintenant que je suis en vacances, j'en profite pour rattraper mon retard un peu partout: les travaux pour la maison, l'écriture de mes fics, la lecture, etc. Je me gâte donc en dégustant tes histoires !  Smile 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Reviews sur "Corps ou âme" Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reviews sur "Corps ou âme" Empty
MessageSujet: Re: Reviews sur "Corps ou âme"   Reviews sur "Corps ou âme" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reviews sur "Corps ou âme"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reviews sur "Rencontre"
» Reviews sur le Mythe, de Silène
» Reviews sur Mariage Blanc, de Silène
» Reviews sur Lettres de Guerre, de Silène
» Commentaire la trilogie du pouvoir: Le pouvoir de nos corps (tome 3)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-