On poursuit la liste avec Nana !
Le premier dessin la représente juste avant la soirée du Salon de Thé. Elle a dans les mains la robe qu’elle portera et s’est maquillée de manière à faire plus âgée. Si elle fait un peu peur, c’est normal, c’est le but =)
Sur la seconde feuille, deux dessins ; à gauche c’est Nana assise sur le bureau de son beau-père, alors que ce dernier l’engueule et lui hurle « Mais que vais-je faire de toi ?! ». Elle a quatorze ans, dessus. A droite, c’est un dessin pour la route : nana dans l’imaginaire de Hajime. Vous remarquerez que le trait simpliste met juste en valeur les formes, et qu’elle n’a même pas de visage (ben oui, Hajime, à quoi ça lui servirait d’y penser ?! )
Présentation GénéralePrénom : Nana ( 奈) signification : Sept
Nom : Takigawa
Surnom(s) : Ancolie (club des Fleurs), Autiste (Natsu), Garce (Madoka), Enfant, Erreur de la Nature (Tatsuo Takigawa, grand-père)
Age : 16 ans au début
Taille : 174 cm
Poids : 45kg
Tic, signe particulier : Elle est surdouée (QI avoisinant les 185 selon les dernières estimation, ayant eu lieu lors de ses 13 ans). Elle a de nombreux TOC (ranger ses petits pois comme un boulier, ne jamais terminer une partie de solitaire, etc. Elle souffre en outre d’écholalies à retardement. Enfin, elle passe de longues périodes sans décoller un mot.
I) Psychologie Caractère : Elle est extrêmement facile à vivre, puisqu’elle accepte tout du moment qu’on la laisse un minimum tranquille. Entrer en conflit avec elle relève du talent, puisqu’elle est d’une grande courtoisie avec ses détracteurs. Mais c’est à ne pas confondre avec un réel pacifisme ou une réelle abnégation. Nana est l’indifférence personnifiée et provoquer en elle autre chose que « rien » est rare. Elle est dépourvue d’hostilité, et même d’instinct de survie. Aussi, comme elle ne ressent que très peu de choses, elle est assez rationnelle dans son attitude et s’arrange pour faire le bien, puisque par essence, cela ne fait aucune différence pour elle. D’ailleurs, qu’est-ce qui en fait ? Même à la vie, Nana semble avoir du mal à s’attacher.
Qualités : Gentille, serviable, facile à vivre, belle, (très) intelligente, pas gênante, dénuée de toute hostilité, forte, impavide, honnête.
Défauts : Insensible, indifférente, sans états d’âme, cruelle, apathique, honnête.
II) Situation familiale Père : Arthur Griffen Lemithet De Thorpe, un riche français (décédé)
Mère : Kurara Takigawa (décédée)
Frères et/ou sœurs : 0
Beaux-parents : Couple Usagi.Relations familiales : Elle aimait énormément ses parents, et apprécie son grand-père. Mais elle n’aime pas ses beaux-parents, qui le lui rendent bien.
III) Histoire personnelle Tout comme Silver, Nana est née dans la famille Takigawa, avec la différence que contrairement à son cousin, elle en est la principale héritière. Elle a vécu heureuse avec ses parents en faisant la navette entre la France et le Japon. Ses parents meurent dans des circonstances mystérieuses alors qu’elle est encore enfant. Dès lors, elle a voyagé aux quatre coins du monde jusqu’à être envoyée à la Pension Body and Soul. Depuis, elle étudie au lycée Shiragiku où elle explose les compteurs en termes de résultats scolaires et en terme de popularité.
IV) Les Passions de Nana La lecture et l’écriture : personne n’y fait attention, mais elle est une réelle encyclopédie.
Le chant : elle est une chanteuse d’exception, mais elle n’a jamais manifesté d’intérêt pour le chant, puisque elle y a été inscrite dès sa tendre enfance.
Le piano : c’est son seul domaine de sensibilité
Le silence
Tellement de choses que tellement de gens ignorent
La souffrance de Madoka
Silver
V) Nana et les autres Sociabilité : difficile à évaluer. Nana a énormément d’amis, mais n’est attachée à aucun ou presque. Tout le monde ou presque l’aime, mais elle n’est proche de personne.
Popularité : suprême… mais à double-tranchant. Tout le monde adore Nana… sauf ceux qui la haïssent.
Succès auprès des garçons : total, et sa beauté fabuleuse n’y est pas pour rien.
La personne qu’elle aime le plus au monde : Sa mère.
Meilleur ami : Silver ?
Petit-ami : Elle est fiancée à Shuhei Makino et est sortie (sans passion) avec Gôrô Haneda.
Amis : Silver, Mai, Rui, Shuhei, Touma, Shiragiku, les Fleurs en général (sauf certaines), beaucoup de personnes du lycée et des connaissances aux quatre coins du monde.
Ennemis : beaux-parents, Madoka, un inconnu, des personnages ténébreux, Takako.
Les personnes qui ont la capacité de l’énerver : Madoka seulement, et c’est rare.
Les personnes qu’elle a la capacité d’énerver : Tout le monde, mais c’est encore plus efficace avec Madoka et Natsu.
VI) Nana vue par les autres Silver: « Nana est la plus belle fille du monde, et je ne parle pas de seins ».
Sa maman : « Ma poupée, mon trésor, mon cœur ».
Son père : « Mon cadeau du ciel ».
Madoka : « Nana c’est une garce narcissique et égoïste. Et non, elle ne déteste personne, mais c’est avant tout parce qu’elle n’est pas capable de sentiments ».
Natsu : «Elle est vraiment débile et folle ».
Hajime : « Un jour, je la sauterai ! ».
Kaede : « Une adorable jeune fille, mais un peu difficile à appréhender»
Mai : « Nana c’est mon bébé ! »
Rui : « Elle est très gentille, mine de rien »
Takako : « Ce n’est qu’une opportuniste qui n’a aucun sens du groupe. Son ambition n’a d’égale que sa bassesse ! »
Les lycéens : «Ahhhhh Ancolie-samaaaaaa» *soupirs rêveurs-lubriques*
Les lycéennes : « Ancolie-sama est une star ! »
VII) La Poésie et NanaDeux vers pour décrire Nana : Charmes mortels, âme noble et esprit dominant,
Puisque cœur gelé n’a mémoire que de sang
VIII) Les goûts de NanaPlat préféré : Elle en a goûté trop
Type d’hommes : elle ne s’intéresse pas aux hommes pour y avoir pensé
Style vestimentaire : très recherché. Nana est une avant-gardiste qui crée la mode en portant des tenues à la fois audacieuses par l’originalité et classiques par le choix des vêtements. La classe à la française.
Loisirs : lecture, échecs, solitaire, chant, piano, mathématiques (ben quoi !), écriture, réflexion, dessin de modèles de vêtements.
Ce qu’elle aime dans la vie : la neige, sa mère, son père, les lettres, les beaux vêtements, voyager, l’absence, le silence, le vent, le froid, le thé vert, faire du mal à Madoka, la cécité, l’oubli, les paradoxes, Silver.
Ce qu’elle n’aime pas : communiquer, chanter, le désordre, les livres d’Amélie Nothomb, les chiens, les insectes, et tellement de choses !
Ce qu’elle déteste : Madoka, ce qui dort en elle, le rouge, les tomates, communiquer longuement, les émotions.
IX) Les (in)aptitudes de Nana Ses talents : manipuler les gens (elle ne le fait jamais, mais c’est d’une facilité !), séduire les hommes (elle ne se donne même pas la peine, sa beauté fait le travail toute seule), résoudre des équations de tête, extraire la racine treizième d’un nombre de trois cents chiffres en l’espace d’une minute, agacer les gens, ignorer les gens, se montrer extrêmement gentille, chanter, faire du piano, raisonner avec logique…
Ce pour quoi elle n’en a aucun : la cuisine, le ménage, le bricolage, les conflits, le sport, l’amitié.
X) Portrait ChinoisSi elle était un objet… un fume-cigarette
Si elle était une saison… l’hiver (russe de préférence)
Si elle était un animal … un chat
Si elle était une chanson… My Immortal d’Evanescence, ou L’Amour est un oiseau rebelle, de l’opéra Carmen
Si elle était une couleur… rouge
Si elle était une arme… une bombe à retardement (ou sexuelle, si la cible est Hajime
)
Si elle était un vêtement… un caraco
XI) L’interview de Nana 1) Quand prévois-tu de mourir ?
Je ne prévois rien.
2) Que ressens-tu pour Natsu ?
Rien ?
3) Veux-tu coucher avec Hajime ?
Non.
4) C’est quoi ta taille de soutien gorge ?
100 C.
5) Pourquoi un caraco si tu étais un vêtement ?
Parce qu'un caraco c'est l'élégance, la sensualité, et une certaine distance.Le caraco, c'est le vêtement de celle qui ne laisse voir que l'infime d'elle-même alors qu'on la croit à nu.
6) Pourquoi tu ne t’intéresses pas aux hommes ?
Parce qu'ils ne sont pas intéressants ? Comme 99% de ce qu'il y a sur Terre.
PS : je rappelle que cette rubrique est ouverte et que les questions, qui ne sont pas de moi, peuvent être à tout moment complétées par MP.
Commentaire sur la fiche:ici