Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez | 

Commentaire "Le voyage d'Emma"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:01

Pour répondre à certaines questions, voici le chapitre suivant.

En espérant qu'il apportera certaines réponses à vos yeux ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:18

Pas mal le coups des visions du passé qui est le futur.
Tes passages en italiques sont très beaux et décrivent bien sans pour autant en faire trop

Le salaud Julien, je ne suis pas sûre qu'i faut qu'elle se fie à cette partie de la vision rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:53

Au défut de la fic, le fait qu'Emma ait cette accident était en quelque sorte inévitable, cela n'avait qu'un but, changer le destin d'André et d'Oscar.
Je dirais qu'Emma est lié à eux, qu'elle le veuille ou pas, elle n'a pas vraiment le choix.

Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 Si13

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:08

Aurore : Heu comment dire? Voir que son tout nouveau mari la quitte, Emma ne peut s'empêcher de lui donner une petite correction....Avant qu'elle ne soit trop débordée Cool

Cath: Emma est vraiment liée à eux, c'est indéniable, mais elle à quand même le choix. Elle le fait parce qu'elle en a envie, mais, hum comment dire, elle ne le voulait pas à la base. C'est Julien qui l'a poussée à repartir quand il a recherché des infos sur Oscar. Sans lui, elle restait dans le doute.

Mais bon il est aussi vrai que Emma, est naturellement menée vers Oscar et André. Enfin, quelque soit le chemin qu'elle prendra, elle arrivera toujours aux mêmes conclusions les concernant.

En voyant le futur, la question est : Peut on changer les choses comme on les souhaite, lorqu'on possede toutes les informations nécessaires? Car Emma sait desormais tout ce qu'il va se passer....

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:53

Tout ça devient très technique et scientifiquement plausible, c'est bien trouvé Sara !
Les jours fatidiques se bousculent et la solution commence à pointer le bout de son nez, c'est éléctrisant; on arrive à espérer vraiment pouvoir changer leur tragique destinée.

Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 _11
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:11

Eh bien, t'en as de l'imagination pour trouver un bazard pareil smilie
Oscar s'ouvre à Emma ... mais le temps se rapproche mais on ne peut modifier l'histoire comme on le souhaite sans conséquences ...

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:22

J'avoue que j'ai mis un bon bout de temps pour monter cette histoire de passé /dimensions / visions. Je voulais que ça paraisse logique, plausible, et possible.

J'espere que les lecteurs ont compris...C'est difficile d'expliquer cela dans un dialogue, et je ne voulais pas le faire durer trop longtemps, donc du coup j'ai carrément fait le schéma. Wink

Allez hop, les heures sont comptées maintenant on approche à grand pas de la fin....ou pas?
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:46

Les mondes parallèles, je comprends mieux le fait qu'Emma batte Oscar à l'épée, c'est plus plausible, parce que sans prendre de leçons, je dois dire qu'elle était vraiment douée, en fait je pensais qu'Emma était une descendante d'Oscar.

Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 801484 Sara pour cette histoire qui me tient en haleine, et qui me surprend. Je n'avais pas pensé à cette boucle du temps qui se répéte jusqu'à ce qu'Emma ait sauvé Oscar et André.

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:23

Merci Cath!

Emma une descendante d'Oscar? Hum pourquoi pas après tout? Mais non ce n'est pas le cas, car si ça l'était, Oscar serait obligatoirement sauvée ( elle aurait eu des enfants, qui auraient eu des enfants...). Et là, on saurait d'ores et déjà que Emma va réussir.

Or, je ne sais pas encore moi même si Emma va réussir donc....à suivre.... Very Happy
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:23

Chapitre qui m'a tenu en haleine tout du long

Je dois t'avouer que le fait qu'Oscar face valdinguer ce cher Choiseul (nom dans l'animé) me plait à un point tu n'imagines même pas ^^

Après, tout s'enchaine bien, rapide mais précis et bien retranscrit Wink

Galerie Affiches
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:33

Courageuse, Emma fonce au devant de ses amis pour les sauver de la folie du général.
Que deviendraient'ils sans elle ???
Et sa colère façe au pardon du général.

Les evenements s'accélèrent, vivement la suite

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:16

J'avoue que ce passage ne m'a pas inspirée, mais alors pas du tout!!! C'est d'ailleurs pour cela qu'il est un peu court....

Difficile à transcrire sans répéter mot pour mot...

Mais bon! S'il vous à plu, c'est le principal... Very Happy
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:40

Et toc, je n'y vais pas quatre chemins, je claque deux fois la porte, au cas ou Oscar et André n'auraient pas compris qu'Emma était furieuse Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 1b2
Elle me fait un peu penser à Grand mère, par sa franchise et son côté "grande g*****".

Premier baiser et première étreinte, ouf, un problème de régler pour Emma, j'aime beaucoup que tu colles plus au manga qu'au DA.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:52

Eh bien, quand Emma est furax, elle n'y va pas par quatre chemins.
J'aime bien son carctère.

Enfin les aveux d'amour
Le temps est très très mais très proche maintenant.
C'est la dernière ligne droite.

Galerie Affiches
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:48

En effet...c'est la dernière ligne droite...Patience, il ne reste plus beaucoup de chapitres....
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:02

Petit message rapido-presto pour te dire que je continue de te lire, mais puisque tu écris à un rythme effarent (et que je croule sous les fics à lire), j'ai décidé de te lire en entier (ou du moins, plusieurs chapitres à la fois) et ensuite de commenter (ou sinon je n'y arriverai jamais !!!).

J'en suis présentement rendue au chapitre de "L'aveu" et j'aime toujours autant cette histoire. Tu as su inventer des personnages carrément détestables (Marie-Cécile) ou encore vraiment attachants (Emma est vraiment une réussite). J'ai lu le chapitre où André et Oscar quittent notre monde (et Emma) avec un petit pincement au cœur (l'émotion d'Emma était vraiment palpable de un, et de deux, on sait vers quoi retournent André et Oscar).

J'aime ces petits détails dont tu parsèmes ton texte et qui me font inévitablement sourire: Oscar qui tente de lire du Stephen King (mais qui n'y pige rien) et qui a un faible pour Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes, André tout dépité devant le "maillot" d'Oscar, les répliques entre Julien et Emma (un vrai couple quoi !),...

Alors, désolée si je n'ai pas commenté dernièrement, mais j'essaie de rester à flots rire2 Néanmoins, tu as une lectrice fidèle en moi (juste en peu lente toutefois).

Ciao coucou

Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:43

Rhaaaaaaaaaaa ! Punaise !!! vive moi !! Very Happy
Si si, je suis contente. J'ai réussi à rattraper mon retard ! rire1
Ouch...

J'en étais restée au moment où Emma retourne à son époque...en compagnie d'André et Oscar.
Evidemment, j'ai beaucoup aimé leurs aventures au XXIème siècle.
C'est vrai qu'on ne fait plus attention à tout ce qui nous entoure. Le XXème siècle fut impressionnant en terme d'évolution ; C'est ce que nous disaient les grands-pères et grands-mères.

J'ai bien rigolé à l'épisode du grille-pain.
Imaginer André protégeant Oscar à la pointe du couteau contre le grand vilain toasteur.... rire2

C'est vrai que, du point de vue vestimentaire, Oscar devrait se sentir assez à l'aise...à notre époque. Wink
Rhoooooo pas de bikini ? Dommaaaaaaaaage !
Mais bon, même sans cela les mecs bavent assez sur elle.

Le retour d'Emma ET Julien au XVIIIème siècle...
Obligés de se marier pour ne pas vivre dans le péché ( aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, les coups de louche sur les fesses... !!!! rire2 ).
Bien joué avec le "coup" des univers parallèles. applaudit

Et voilà maintenant Emma propulsée maître es sensualité. Arf !
J'aurais bien aimé qu'elle enseigne à Oscar les bases du strip tease. siffle

Alors, quelle est la feuille qui a volé sous le lit ?
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:49

Zalzal, ne soit pas trop dure avec toi même, même le plus petit commentaire me fait plaisir!

Ne te sens pas obligée de "décortiquer" à chaque fois! Enfin, ça c'est qui voit !!! Comme il te plait en tout cas!

Tant mieux que l'histoire te plaise, j'en suis ravie!!! Very Happy

Il est vrai que j'écris régulièrement, quand les idée sont là, il faut que je les mette en place pour ne pas les oublier!!!

Sinon après, c'est fichu !!! Sad

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:04

Le Lionne a écrit

"C'est vrai qu'on ne fait plus attention à tout ce qui nous entoure. Le XXème siècle fut impressionnant en terme d'évolution ; C'est ce que nous disaient les grands-pères et grands-mères."

Pas besoin de grand parents! Je ne compte plus les fois ou ma mère commence ses phrases par "Moi, à ton age...."

Ce toasteur a eu son petit succès !!!

Le bikini? Hé ho! il y avait André dans les parages quand même !!!!

Quand au strip tease, j'ai effectivement pensé que les barres du lit à baldaquin d'Oscar pourraient faire l'affaire mais... J'avais peur de la réaction d'André !!!! affraid :

Une Oscar qui fait un strip tease? Je crois que c'est contre nature. Mais pourquoi pas dans le cadre d'une autre fic?

Quand à la feuille...la je peux encore rien dire....
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:05

J'ai oublié de parler de Marie-Chantal :ccbg22: et Marie-Cécile meurtre1 , 2 beaux specimen de pétasses bourrées de frics et dénuées de principes !
Ca fait du bien de temps en temps, d'avoir des persos sur lesquels on peut se défouler en tapant dessus à raison. Very Happy

Petit hors sujet : j'aime beaucoup ton avatar.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:48

"Alea jacta est" comme dirait César en passant le Rubicon.
Emma est têtue et Oscar le sait, vaut mieux l'avoir à l'oeil que de la laisser faire son truc sans surveillance.

Galerie Affiches
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:08

AHAA le dénouement approche !!
A-t-elle un plan ou bien compte-elle agir à l'instinct ?
moi aussi je suis intriguée par la feuille tombée sous le lit, qui va la découvrir et que contient-elle comme information ?

Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 _11
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:25

Mince, j'espérais en apprendre un peu plus sur la feuille volante, mais rien, nada...

Qui va la trouver ??????
Le général, Grand mère, elle arriverait bien à mater les troupes avec sa louche Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 119396

C'est étonnant comme Oscar file droit devant Emma et ses messieurs bien sages reste en arrière, téméraire mais pas au point de se mettre entre leurs femmes Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 1b2

Pour sur, qu'un jean devait être plus pratique que ces pantalons de grosse toile, et surtout un peu large vu la carrure des gardes françaises.

Je suis avec toujours autant de plaisir

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:19

La Lionne : merci pour ton compliment sur mon avatar, c'est un tableau que j'ai fait! Very Happy

Aurore, "Alea jacta est", en effet c'est le moins qu'on puissent dire!!! et Emma têtue??? Nooonnnn à peine....!

Cath et Liberta : désolée mais je ne peux rien dire sur cette feuille, je n'en parle que dans l'avant dernier chapitre c'est à dire dans....4 chapitres.... donc très bientôt !!!

Juste un truc sur cette feuille; elle aurait du bruler avec les autres....

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:46

J'ai comme l'impression qu'Emma a échoué dans son but de sauver André, ou alors c'est Julien qui a prit.
Mais elle voit ainsi, que changer le passé n'est pas simple, même impossible ...

Galerie Affiches
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:28

Un passé changé, mais pas complètement...
Qui est blessé ??????
André, Julien, ça vient dur d'attendre

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:48

Qui a été blessé? André? Julien?...Qui? Question
Et qui trouve le feuille sous le lit?
J'attend anxieusement la suite... Wink
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:54

Qui a été blessé? Ma foi, je ne puis répondre....comme vous vous en doutez...

La suite demain bandes d'impatients!!! ( je dis ça mais je ne suis pas capable de lâcher un livre s'il me passionne... J'ai parfois des nuits très courtes!!! )

Quand à cette pauvre feuille.... a la la.... Wink
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:08

On peut dire qu'Emma est aussi têtue qu'Oscar...et les deux mecs préfèrent la boucler ! rire2
Mais Emma a un avantage, selon Oscar : Elle sait ce qui va se passer. Peut-être pas pour eux, c'est-à-dire pour André et elle en personne, mais elle a des informations sur les événements à venir. Aussi le fait qu'elle veuille absolument les accompagner ( avec Julien bien sûr ! ) suffit à faire plier le colonel.

Mais, peut-on changer le cours des choses impunément ?

En effet, Emma a réussi à éviter le tir du soldat en haut des marches. Il n'en reste pas moins que la balle fut tirée quand même.
Au final, va-t-elle réussir à sauver André ? Si oui, qui a été atteint ?
Sans compter qu'elle a quand même été blessé ! Il lui faut prendre le temps de se soigner.

Rhalala !!!!
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:32

La douleur d'Emma est d'autant plus intense qu'elle est muette.

Une vie pour une vie...
Elle a sauvé André, oui. Au prix de la vie de Julien.

Nouvelle donne !
André est bel et bien aveugle, mais vivant.
Oscar assiste à la réunion de Bernard, pour la suite des événements, mais se rend compte que c'est à elle de veiller sur André maintenant.
Elle se pose des questions sur les motivations d'Emma et Julien. Va-t-elle comprendre que c'est pour les sauver ?

Deux détonations ?
Curieusement, je me demande si Emma va en faire les frais. Si ce n'est pas plutôt Oscar et Alain qui interviennent...
Nous verrons bien, au prochain chapitre !

Je terminerai par une minute de silence à la mémoire de Julien. :silent:
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:28

C'est donc Emma qui se retrouve seule, et si un nouveau destin se trouvait sur la feuille oubliée, est ce qu'une nouvelle boucle temporel se prépare.

Emma avait rêver que Julien l'abandonnait, mais pas de cette façon.
Et ces tirs, est ce pour permettre à Emma de changer une nouvelle fois le destin...

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:06

Sauver André pour perdre Julien ...
Triste et tragique prix à payer ...
Sa douleur est aussi grande que celle d'Oscar quand elle perd André dans le D.A

Oscar doit à présent veiller sur André comme lui avait veillé sur elle
Deux détonations ... Oscar interviendra-t-elle pour sauver Emma ?

Galerie Affiches
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:06

Je remercie La Lionne, qui a observé une minute de silence.

J'espère que vous n'étiez pas trop attachées à Julien...( ça m'a fait bizarre de le tuer !!! ) Mais oui, changer le futur n'est pas sans conséquences... Heureusement, Emma le sait.

Aurore a écrit : "Sa douleur est aussi grande que celle d'Oscar quand elle perd André dans le D.A"

Oui c'est vrai mais je dirais qu'Emma, "encaisse" mieux. Elle encaisse mieux car elle a vécu avec Julien, depuis longtemps ils s'aiment et elle a partagé bien plus de choses qu'Oscar et André qui se découvrent à peine en tant que couple.

Dans le DA, Oscar hurle. Elle s'en veut de s'être aperçue trop tard de son amour. En plus c'est très frustrant, je connais L.O depuis longtemps, mais je n'avais pas vue la fin quand j'étais petite. J'ai carrément eu envie de secouer la télé quand j'ai vu qu'André mourrait (nnnooooonnnnnnnn!!!!!!!!). Comme si le fait de secouer la télé allait changer quelque chose... Le manga l'est moins, leur relation est plus longue...

Certaines d'entre vous sont très perspicaces!!! Je ne nommerai personne mais... siffle

Allez, RDV dans peu de temps pour la suite !!! Very Happy

Ps: Pour les deux coups de feu, vous pensez bien que je vais rien dire...

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:01

Je me doutais bien qu'Oscar et Alain allaient intervenir
Emma prend la place d'Oscar et meurt pour elle.

La feuille est découverte, Oscar comprend mieux le pourquoi du comment
ILs vivent des jours heureux avec leurs filles et G-M

Emma revie dans son époque et on recommence

Belle fic applaudit

Galerie Affiches
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:46

Pour ma part, j'ai bien aimé. Very Happy

Toutes les boucles sont bouclées.
Il fallait deux morts, et deux morts il y eut. Le voyage dans le temps, même interdimensionnel, ne peut être sans conséquence. Surtout lorsqu'on change le passé en intervenant dans le destin d'une -ou plusieurs- personne(s).

Emma a bien compris quel était le prix à payer. Et elle est prête à le payer ! Elle a un avantage sur Oscar : elle sait qu'elle renaîtra et qu'elle rencontrera Julien de nouveau. Very Happy

Je suis contente, quand même, qu'Oscar et André ( car je pense qu'elle en a informé André ) soient au courant de leur sacrifice, et des raisons qui les ont poussés à agir de la sorte. A s'incruster dans la Révolution quoi ! lol!
Par contre, je ne m'attendais pas à ce que le général soit au courant. C'est une bonne idée. D'autant que ça lui permet de se rendre compte de l'affection qu'il porte à son enfant... Il pardonne et il est pardonné. C'est bien !

En plus, grand-mère a eu le bonheur de voir la naissance de deux arrière-petite-filles ! Que demander de plus ? Very Happy

Et comme toutes les boucles sont bouclées, cette fois il n'y a plus de rupture espace/temps.
Dommage pour la grand-mère de cette boucle, elle sera privée de mp3. rire2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire "Le voyage d'Emma"   Commentaire "Le voyage d'Emma" - Page 3 Empty

Commentaire "Le voyage d'Emma"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut