Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dernière Chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyMar 13 Sep 2011 - 3:07

Je vous livre ici une fic à Tiroir, dont seule la première fin a été terminée (m'enfin, je ne désespère pas pour les autres, vous me connaissez. Je finis tard. Mais je finis)
Elle parle de Fersen et d'Oscar (bien évidemment)
C'est une fiction du type "et si ..."


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dernière Chance Signat11
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:22

chapitre 1

Ca commence fort, là;.. Il ne passe pas par 4 chemins notre Fersen et semble un peu pressé...
Est-elle encore amoureuse de lui ? Va-t-elle le suivre et l'épouser ?
Ton histoire m'intrigue et s'arrête à un moment inattendu.
Ton style est toujours agréable et riche à lire. rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:16

Alors là Shocked smilie affraid
Fersen qui demande à Oscar de l'épouser et de partir avec lui en Suède. J'en reviens pas. Shocked smilie affraid
Il est pas sérieux là, j'espère ? Shocked smilie affraid

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dernière Chance 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:16

Mais qu'est ce qu'elle a mis Grand Mere dans son verre au Suedois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:01

Il joue à quoi le suédois,il veut épouser Oscar car elle a été une intime de la Reine et qu'il aura quelqu'un a qui en parler pendant des heures mauvais calcul,ne me dit pas qu'il en est amoureux je n'y crois pas une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:37

Vous m'avez faite rire les filles ! Tout d'abord merci triste fée pour ce joli compliment (qui me rappelle qu'il faut que je te lise ! J'en ai envie, mais n'ai pas encore trouvé le temps)
Ensuite oui, que lui arrive-t-il au suédois ?

Si vous saviez, ce n'est pas fini .. Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dernière Chance Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:16

C'est une fin très triste...Fersen semble avoir oublié la reine, mais décidemment il n'a pas de chance, en amour...
Néanmoins, si j'ai bien compris, tu écrirais des autres finals pour cette belle histoire...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dernière Chance Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:06

Toujours superbement écrit !! ; faut-il vraiment que tu n'aimes pas le couple Oscar-André ? Les scènes que je lis sont si intenses et passionnées alors pour une inconditionnelle comme moi d'OA c'est un délice et une torture de lire d'aussi belles phrases qui ne leur sont destinées Crying or Very sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dernière Chance _11
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:25

Pareil pour moi Liberta !A ce rythme là ,je vais finir par aimer le couple Oscar/Fersen ! C'est pourquoi je me demande si je vais lire la fin alternative ....Dernière Chance Grattermenton
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:06

Chapitre 2

Quel tragique vie amoureuse qu'est celle de Fersen... décidément il n'aime que les f qui ne peuvent le suivre...
Mais on reconnait bien l'esprit d'Oscar dans sa conduite. Même si elle aime Fersen, elle ne peut se résoudre à le contaminer et le condamner...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:48

Est ce bien malin de me faire rougir ainsi ? La première fin alternative existe, il ne manque qu'un petit chapitre pour qu'elle soit close (ou je passe directement à la fin alternative deux, que je pourrai raccourcir pour être certaine de finir cette fic.) Si vous n'avez pas peur d'être frustrée de ne aps avoir tout de suite la fin, je vous la poste.

Et si si, Lona, tu peux lire la fin alternative, j'y parle d'André ! Twisted Evil

Liberta, ma toute première fic est basée sur Oscar André. Elle s'appelle "Colonel et Femme" et si je n'ose la poster c'est que je la trouve à présent terriblement mièvre. Je trouve que j'ai parfois sacrifié la caractère d'Oscar à mon besoin pressent de lui faire dire son amour pour André. Je n'aime pas, dans sa bouche, les "mon coeur, mon ange, mon amour je t'aime trop" et autre sucreries. Je la trouve d'une telle pudeur qu'il me faut des circonstances bien particulières pour qu'elle les lâche (et encore, avec quelle parcimonie !). Or cette fic en est remplie. Mon manque de modestie doit quand même avouer qu'il y a certains passages dont je suis toujours assez fière Rolling Eyes

J'ai par la suite écrit de nombreuses fics sur André Oscar, mais plutot basées sur leur enfance. Je suis profondément attachée à leur histoire d'amitié, ils restent pour moi des âmes soeurs (comme vous le verrez, si vous voulez, dans "Dernière Chance" Twisted Evil ). Mais leur histoire d'amour a été tant développée, dans tant de fics, que je n'ai plus rien trouvé à écrire dessus. Je crois pour être honnête que ce qui m'a lassée c'était la "fanitude" absolue des membres d'un autre forum, il y a de ça des années. L'attitude ici est bien différente, mais là bas, lors des débats, on ne pouvait rien dire sur André sans qu'elles ne sortent leurs griffes. Par esprit de contradiction sans doute, j'ai commencé à écrire sur les autres persos dont j'étais entichée (et Victor est devenue une vraie passion Embarassed Embarassed )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dernière Chance Signat11
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:19

rassure-toi Silène, je respecte tous les couples fictifs tant que c'est écrit avec talent et passion, et c'est ton cas; mais ma préférence sera éternellement vouée à O et A. Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dernière Chance _11
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:06

Nom d'un schtroumpf à lunette smilie Fersen a recu un coup sur la tête ou quoi ?
C'est toute une tirade d'amour qu'il nous fait.
Oscar tente de ne rien laisser paraitre, reste froide un moment, mais sa toux est présente aussi.
Elle l'aime et ne veut pas le voir souffrir en la voyant mourir à petit feu.

Chapitre tout en émotion ma chère Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dernière Chance 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyJeu 15 Sep 2011 - 6:18

Je vais encore t'inonder de louanges: un autre texte dont tu nous fais profiter qui est superbement écrit...et triste à mourir Crying or Very sad

J'aime toujours comment tu campes les décors et les personnages. Le lecteur peut ainsi très bien visualiser la scène. Tu décortiques les sentiments de sorte que l'on ne peut que ressentir un pincement au cœur lorsque Oscar refuse la proposition de Fersen et on ne peut qu'être ému en lisant cette déclaration d'amour.

Mais les arguments que tu mets dans la bouche de la jeune femme sont très plausibles: malgré son amour, elle ne peut se résoudre à contaminer celui qu'elle aime; elle ne peut qu'accomplir son devoir puisque sa mort est imminente.

Tu as le don de nous faire aimer les couples qui sortent du sempiternel couple Oscar/André (que j'adore, mais sur lequel il est bien difficile d'innover...du moins, pour moi).

Bravo pour cet écrit, Silène ! Je suis bien curieuse de lire l'autre fin que tu as imaginée Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dernière Chance Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:08

Arf ... Un jour je finirai bien par vous poster mon Oscar/André, mais en vous demandant toute votre indulgence. Et oui, Zalzal, tu as tellement raison ! J'aime décrire, décortiquer, essayer de comprendre moi même ou ils sont, ce qu'ils font, pour pouvoir ensuite le partager avec vous. J'ai parfois peur de vous ennuyer avec ces circonvolutions et je suis heureuse et soulagée que ça ne soit pas le cas.
Comme vous le savez, j'aime par dessus tout Oscar dans son honneur. Pour moi elle ne pouvait pas partir, pas comme ça, et Fersen ne pouvait pas rester ... Bref, nous avions là les ingrédients de la Tragedie . D'ailleurs, j'ai toujours en tête cette tirade du choeur, dans Antigone d'Anouilh. Je vous la met ici, peut être juste pour la partager. Quand j’écris des fics sur Oscar, du moins celles ou je suis la trame de l'histoire (l'Histoire ?) en y brodant seulement ma variation, c'est précisément cette réplique que j'ai en tête.

Et voilà. Maintenant le ressort est bandé. Cela n’a plus qu’à se dérouler tout seul. C’est cela qui est commode dans la tragédie. On donne le petit coup de pouce pour que cela démarre, rien, un regard pendant une seconde à une fille qui passe et lève les bras dans la rue, une envie d’honneur un beau matin, au réveil, comme de quelque chose qui se mange, une question de trop qu’on se pose un soir... C’est tout. Après, on n’a plus qu’à laisser faire. On est tranquille. Cela roule tout seul. C’est minutieux, bien huilé depuis toujours. La mort, la trahison, le désespoir sont là, tout prêts, et les éclats, et les orages, et les silences, tous les silences : le silence au commencement quand les deux amants sont nus l’un en face de l’autre pour la première fois, sans oser bouger tout de suite, dans la chambre sombre, le silence quand les cris de la foule éclatent autour du vainqueur – et on dirait un film dont le son s’est enrayé, toutes ces bouches ouvertes dont il ne sort rien, toute cette clameur qui n’est qu’une image, et le vainqueur, déjà vaincu, seul au milieu de son silence...

C’est propre, la tragédie. C’est reposant, c’est sûr... Dans le drame, avec ces traîtres, avec ces méchants acharnés, cette innocence persécutée, ces vengeurs, ces terre-neuve, ces lueurs d’espoir, cela devient épouvantable de mourir, comme un accident. On aurait peut-être pu se sauver, le bon jeune homme aurait peut-être pu arriver à temps avec les gendarmes. Dans la tragédie on est tranquille. D’abord, on est entre soi. On est tous innocents en somme ! Ce n’est pas parce qu’il y en a un qui tue et l’autre qui est tué. C’est une question de distribution. Et puis, surtout, c’est reposant, la tragédie, parce qu’on sait qu’il n’y a plus d’espoir, le sale espoir ; qu’on est pris, qu’on est enfin pris comme un rat, avec tout le ciel sur le dos, et qu’on n’a plus qu’à crier, – pas à gémir, non, pas se plaindre, – à gueuler à pleine voix ce qu’on avait à dire, qu’on n’avait jamais dit et qu’on ne savait peut-être même pas encore. Et pour rien : pour se le dire à soi, pour l’apprendre, soi. Dans le drame, on se débat parce qu’on espère en sortir. C’est ignoble, c’est utilitaire. Là, c’est gratuit. C’est pour les rois. Et il n’y a plus rien à tenter, enfin !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dernière Chance Signat11
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:08

Une autre fin qui s'annonce bien différente... mais arrivera-t-il à décider Oscar ?
Les sentiments de celle-ci ont peut-être changé à son égard et là, ce serait un coup dur...
En tout cas, Sofia a une attitude noble de coeur, elle préfère le voir heureux et mort près de celle qu'il aime (sauf qu'elle se méprend sur l'identité de celle-ci) que malheureux près d'elle. Je trouve cela très courageux et qui montre les liens qui unissent le frère et la soeur

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:12

Fersen, depuis son retour déperrit à petit feu et sa soeur le voit bien.
Se trompe-t-elle volontairement en paralnt d'Oscar pour faire réagir son frère ? Je ne sais pas, mais ca marche ^^
Ainsi le suédois retourne en France, mais je crains qu'il n'arrive trop tard. 5+9=14. Oui, je sais, suis forte en calculs ^^

Non, je suis sure qu'il arrivera trop tard, et puis, et André, il est où ? Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dernière Chance 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:33

Dis moi Silène,aurais je loupé un chapitre où quoi ?Il est où mon Dédé !!! Mad

Alors comme ça Fersinou revient en France et sera sur Paris pile poile pour le 14 Juillet !?
Sauf que si tout suit son cours comme dans le DA les sentiments d'Oscar envers lui aurons changés d'ici là au profit d'André ! Twisted Evil

Quoiqu'il manquerait plus qu'il arrive la veille au soir au milieu des lucioles ! lol!

Je me trompe ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:30

*Rire satanique*
Je ne dirai rien !!

Mouah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dernière Chance Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:35

Donc Fersen fait retour en France pour chercher Oscar...mais, s'il ne se dépêche, il risque de la trouver dans une mauvaise position Neutral

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dernière Chance Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:41

Un père qui sait que sa fille ne reviendra pas bien qu'il tente par de nombreux moyens sans le montrer de la sauver. En la plaçant sous la protection d'André, il sait que celui-ci donnerait sa vie pour elle et qu'ainsi elle serait sauve. Mais il n'est pas aveugle.
Très touchant son geste, rare mais profond.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:50

Rah, j'ai de la peine pour André, penser qu'il est enfin aimer par Oscar alors que pour elle ce n'est qu'un simple retour de dette si je puis dire.
Mais sa mort lui fait p^rendre conscience à quel point elle tenait à lui et que la vie sans lui, même avec l'amour de Fersne, est impossible.
Celui-ci d'ailleurest en avance, il arrive la nuit du 13 juillet.
Trouvera-t-il Oscar avant le moment fatidique ou arrivera-t-il tropo tard ?

Je ne sais pas quelle solution est la meilleur, même si je pense qu'Oscar serait presque inccapable de vivre en sachant André, son ange gardin, mort.

Mais c'est toi la patrone Wink
E,n tout cas, un chapitre tout en émotion et en tristesse Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dernière Chance 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:51

J'avoue que ce chapitre m'a fait monter les larmes aux yeux tant l'émotion transparaissait dans tes mots... pleur
Sacrifice de tous cotés...
Et maintenant Fersen qui est arrivé et recherche Oscar en espérant qu'elle est toujours en vie... arrivera-t-il trop tard ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:53


Silène, bravo. Je suis scotchée par ta fic, elle est très triste, mais tu écris vraiment très bien. Les sentiments sont terriblement bien décrits, à tel point qu'a certains passages, les larmes m'ont montés aux yeux ( me suis sentie bête d'ailleurs Razz )

Cependant, et je parle franchement, le passage de la nuit d'Oscar et André, ma presque "dérangée". Cela m'a choqué par ce que ta vision dans cette fic de cette nuit est tout à fait plausible. Mais elle m'a fait tellement de peine cette scène, André se croyant aimé en retour, enfin, et en fait, il n'en n'est rien. Oscar et lui sont liés, indéniablement, mais pas comme lui l'entend.
Cela n’empêche pour Oscar de souffrir le martyr lorsque celui-ci s'en va. Poignant.

Mais j'ai quand même envie de voir Fersen sauver Oscar, mais j'ai aussi peur qu'il n'arrive trop tard... Ce fic ne portera pas de "happy end'", je le sens... NOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN !!!! snif snif snif.... Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dernière Chance Empty
MessageSujet: Re: Dernière Chance   Dernière Chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dernière Chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma dernière AMV !
» Commentaires pour "La dernière lettre" de MGJ
» Une dernière danse
» C'est la dernière fois
» Commentaires pour " Une dernière danse " de Marina Grandier-Jarjayes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-