Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 coms "délire" de Liberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:20

Après qq mois de silence, cet après-midi l'envie m'est revenue d'écrire une petite vignette. Sans prétention, comme d'hab, j'espère qu'elle vous plaira. coucou

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "délire" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:55

Ta vignette est comme d'habitude excellente.
J'aime beaucoup ton style, tu fais passer un message sans le dire vraiment. On imagine, on comprend, on traduit, on voit d'un oeil différent.



Ici, notre pauvre André s'est lâché ! et comment ?! Un jour ou l'autre, on y arrive tous. Ca fait mal, mais ca soulage !! La preuve...

Et Oscar qui le comprend et lui fait passer un message à sa manière...

C'est court mais concentré....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:14

L'André doux et servile s'est reveillé et pas que lui d'ailleurs, cette crise de folie leurs fait du bien à tous les deux, en remettant les pendules à l'heure. Et André prend conscience qu'Oscar l'accepte tel qu'il est, il n'est plus obligé de se cacher derrière un sourire ou un silence

Que du plaisir de lire ta vignette

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "délire" de Liberta Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:31

Tu est réussie à mettre en evidence les sentiments d'André...
On ressent tout son désespoir, son envie de se liberer de sa souffrance et de crier qu'il n'est pas un homme sans état d'âme...il ne peut plus cacher ce qu'il a vraiement dans son coeur...
Oscar se montre compréhensive avec lui...il semble qu'elle a écouté le cri de douleur d'André et elle a su trouver les paroles pour le conforter et lui donner espoir...
...Très belle vignette, Liberta applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "délire" de Liberta Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:16

Merci mesdames Wink je suis touchée Embarassed

Vous avez bien saisi le sens de cette vignette; je voulais faire passer le message qu'André bien qu'exceptionnel à nos yeux, n'en est pas moins un homme avec ses faiblesses et ses défauts. On l'édulcore peut-être un peu trop parfois en pensant qu'il est blanc comme neige. Au contraire, pour moi son désespoir et ses failles le rendent encore plus humain et encore plus vrai.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "délire" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:31

coms "délire" de Liberta 801484 liberta,très belle vignette!

tu décrits parfaitement les sentiments d'André. On a l'impression qu'Oscar tente d'apaiser la tempête qui l'habite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





coms "délire" de Liberta Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:35

merci Dédé

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "délire" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:08

liberta a écrit:
Merci mesdames Wink je suis touchée Embarassed

Vous avez bien saisi le sens de cette vignette; je voulais faire passer le message qu'André bien qu'exceptionnel à nos yeux, n'en est pas moins un homme avec ses faiblesses et ses défauts. On l'édulcore peut-être un peu trop parfois en pensant qu'il est blanc comme neige. Au contraire, pour moi son désespoir et ses failles le rendent encore plus humain et encore plus vrai.

Et tu as tout à fait bien fait passer le message. Je suis pour cette vision d'André, il est vrai qu'il est souvent présenté dans les fics comme l'homme parfait, qui se tait, endure les souffrances en serrant les dents... L'homme un peu parfait qui nous fait fondre, et que les romantiques espèrent voir arriver un jour sur son cheval blanc. Mais André comme tout le monde à ses faiblesses, et il explose dans ta vignette. Un André qui pete un plomb, ça fait du bien, et en plus, c'est tout à fait plausible!
Une Oscar aussi plus compréhensive, et plus humaine, qui sait aussi que les dérapements sont humains...

Vignette très sympa mais qui laisse un gout amer, car je trouve ( ce n'est que mon humble avis), qu'elle pourrait etre continuée, en partant de ce point de vue là. Cela pourrait etre plus qu'interessant!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:39

Très jolie vignette dans laquelle tu décris parfaitement les sentiments d'André et il laisse parler sa souffrance.


Citation :
Vignette très sympa mais qui laisse un gout amer,
car je trouve ( ce n'est que mon humble avis), qu'elle pourrait etre
continuée, en partant de ce point de vue là. Cela pourrait etre plus
qu'interessant!

Je rejoins Sara, il serait intéressant d'avoir une suite à cette vignette. coms "délire" de Liberta 801484

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "délire" de Liberta Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:22

Merci Sara et Jarjayes 80 Very Happy

Je comprends votre sentiment quant à une suite possible; moi aussi, parfois quand je me relis j'ai l'impression de rester sur ma fin. Pourtant, c'est aussi un peu ma signature de laisser une fin ouverte à mes vignettes . Je crains tjs de perdre en intensité si je les prolonge.
Mais qui sait ... Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "délire" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Karaline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Karaline

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2011

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:03

Je ne passe pas souvent, bien souvent par manque de temps, mais je ne résiste jamais à la tentation de lire tes si rares écrits à mon gout. Mais je suppose que c'est comme toutes les bonnes choses, c'est en partie leur rareté qui les rendent si appréciables. Ca et le fait, que j'aime toujours autant ta plume légère, les non-dits suspendus dans certains de tes mots, la facilité avec laquelle on se met en situation et les images viennent naturellement en tête.
J'aime ces petites portions de vie que tu ajoutes à leur histoire, qui peuvent s'insérer telle une scène coupée. Contrairement à ce qui a été dit, je trouve que cette histoire se suffit à elle-même et je sais que tu excelles dans les vignettes "ouvertes". Toutefois, si l'envie ou l'inspiration t'en prend, ce n'est pas moi qui te dissuaderai de renoncer à une suite. Mais ce choix te revient tout entier.
Pour en revenir au fond plutot qu'a la forme, j'ai aimé un André qui se libère, qui laisse s'exprimer son être refoulé si longtemps, qui prend vie, presque mais qui explose tant il s'est retenu jusqu'à présent. Toute en retenue, cependant, puisqu'il le fait dans les écuries, à l'abri des regards, ou presque... et quelle délivrance on sent chez lui ensuite, un soulagement bien mérité, un certain apaisement qui ne soigne pas tout mais qui enlève un poids porté si longtemps.
Et que dire de cette Oscar qui va au devant des attentes d'André, (enfin !) qui comprend, ou du moins, commence à entrevoir, a défaut de tout voir, les tourments de son ami longtemps négligé. Elle reste loin de se douter de tout ce qui le trouble, mais elle s'ouvre progressivement à son ressenti et elle le lui fait savoir. Quel pas en avant pour elle ! et pour eux...
Pas vraiment de romantisme là dedans, mais une amitié redécouverte, renforcée et un beau moment de tendresse.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:10

Comme toujours Karaline, tu devines très bien le fond de mes pensées.

Je dois bien avouer que j'aimerais aussi pouvoir de temps en temps écrire des histoires un peu plus longues mais honnêtement je n'y arrive pas.
D'abord, parce que quand j'écris c'est soudain et je le fais d'une traite sans prendre le temps de peaufiner mes mots ou la tournure de mes phases, je le fais instinctivement, comme ça me vient et puis je poste ...

Ensuite, parce que si je n'ai pas un sujet qui m'interpelle je ne peux rien écrire, et l'émotion condensée est ma seule inspiration.

C'est pourquoi, parfois après coup et en lisant qq coms, je me rends compte que j'aurais pu rajouter telle ou telle chose ou l'exprimer plus clairement; cependant, si je le faisais trop souvent, j'aurais l'impression de perdre un peu de ma spontanéité. Disons que dans mes vignettes, c'est à double tranchant.

Merci de me lire ; j'espère que tu te remettras vite à l'écriture (peut-être as-tu toi aussi un motif d'inspiration ces derniers temps Wink )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "délire" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:08

beaucoup de violence, de colère, d'amertume pour André.

un joli volcan en irruption dans la première partie de ta fic !

c'est brillant dans la nuit, c'est hypnotisant dans la démesure ( pour un personnage aussi habituellement calme qu'André).

ça le soulage et nous, ça nous soulage aussi de le voir enfin réagir "normalement". il faut pouvoir se sentir proche des héros pour pleinement les apprécier. Or comment apprécier André s'il n'est pas imparfait ?

Vivant et passionné comme tu sais le faire ! j'ai aimé !! coms "délire" de Liberta 1c8coms "délire" de Liberta 1c8
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:13

Merci Maria pour ce com qui me rassure et me touche I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "délire" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Amber_O'Farrell
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Amber_O'Farrell

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/10/2012

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyMar 16 Oct 2012 - 5:08

Il y a toujours un moment où même si l'on essaye de se montrer de glace et insensible, on finit toujours par exploser et laisser éclater ce qui nous a si longtemps plonger dans le silence. Et c'est aussi le cas pour André. Il aura beau être un homme qui parait doux et calme, il n'en reste pas moins homme, et un être humain comme tout le monde, qui a un coeur, une âme, des sentiments. Personne ici bas n'a un coeur de pierre et même ceux qui essayent de s'en persuader se trompent. Oscar le comprend, elle aussi a du vivre ce genre d'instant où l'on finit par craquer et elle le rassure et trouve les mots qu'il faut pour le réconforter :mmlkjh:. C'st beau!
Tu as magnifiquement bien représenté ce moment Liberta! :ytvbcx:

*Applaudit* \o/

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "délire" de Liberta 678892banosancopie
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:57

merci encore amber; on est parfois frustré par certains passages du DA qui ne vont pas assez au fond des choses; j'ai voulu créer une parenthèse qui aurait très bien pu exister dans le DA ou le manga.coms "délire" de Liberta 393576

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "délire" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 44
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:10

C'est souvent dans les océans les plus calmes qu'il faut redouter les tempêtes...
Et celles-ci sont celles qui marquent, car on ne les attend pas.

Citation :
Mais JE SAIS que tu n'es pas sans état d'âme André; je l'avais juste mis de côté; merci de me l'avoir rappellé.
Et oui, c'est tout à fait ainsi que je vois Oscar : au fond d'elle même, elle connait André, en subconscient en quelque sorte. Mais la part consciente d'elle-même a tendance à le tenir pour acquis, tellement il est une évidence pour elle, ce qui est au fond une bien belle pensée mais parfois un peu dangereuse : oserais-je dire que si c'est sa présence à ses côtés qui est devenue un acquis et une évidence, il risquerait en quelque sorte de faire partie des meubles pour elle ?

Cet épisode lui rappelle qu'il est avant tout humain, et que si elle a ses états d'âme et ses faiblesses (notamment la bouteille comme anesthésique à ses soucis), il en va de même pour lui.

Je suppose que cette vignette se situerait quelques temps après qu'il ait perdu l'usage de son œil... Un épisode-clé de sa vie qui va le faire basculer, aura pour conséquence de "faire sauter le bouchon" qui retenait jusque là toutes ses frustrations et ses émotions, laissant déborder la colère et le désir en plus du sentiment d'injustice.
Sur le moment j'ai même cru qu'il s'agissait de l'instant où il commet une tentative de viol sur Oscar mais apparemment non, soit quelque part dans les brumes de l'alcool il renonce à mettre ses pensées (confuses) à exécution, soit terrassé par ledit alcool il s'effondre dans l'écurie avant de pouvoir tenter quoi que ce soit... Mais pas avant qu'Oscar ait entendu ses paroles, à ce qu'il semblerait !

J'aime ces épisodes qui font des personnages des êtres humains plus crédibles, voire qui les font frôler l'abject l'espace d'un instant, j'aime qu'on casse les mythes et les images trop lisses : dans le livre (tome 2), il y a deux passages (absents de la série, malheureusement) que j'adore :
- Le premier : lorsque Girodelle pense avoir enfin de bonnes chances d'épouser Oscar et, enfin délivré de sa jalousie sous-jacente à l'égard d'André, se permet de se montrer condescendant -- voire sournoisement odieux -- envers André sous couvert de "générosité" en lui proposant de le prendre à son service pour qu'il puisse continuer d'être auprès d'Oscar.
Il faut dire qu'après toutes ces années à lui aussi aimer en silence (et de loin, contrairement à André, d'où sa jalousie), il se lâche en cette seconde, qu'il paie d'ailleurs d'une douche au chocolat tiédasse. Je dois avoir un côté légèrement pervers, car j'apprécie de voir les personnages que j'aime bien tomber de leur piédestal à coup de pieds dans l'arrière-train. Généralement je ne les en aime que plus encore après cela.
- Le deuxième passage : la tentative d'empoisonnement + suicide d'André envers Oscar. Aaaaaaaah!
Comme je regrette que ce soit totalement absent de la série ! Cela dénote la plus plus pitoyable faiblesse doublée d'un effroyable égoïsme de la part d'André, qui de plus tente vaguement de se justifier à ses propres yeux en se disant que dans le fond, il se prépare à l'envoyer au paradis où elle sera mieux qu'à mener la vie qu'elle n'a pas choisi sur terre. Croit-il vraiment lui-même à cette justification ? Même s'il se dit prêt à renoncer à son salut éternel pour cela ? Comme il est humain dans l'inhumanité de cet acte !

Bref, l'épisode que tu nous narres rappelle bien les faiblesses et la violence des personnages qu'on a parfois trop tendance, soit à idéaliser, soit à compter comme quantité négligeable. Et rappelle également que l'amitié comme l'amour ne sont pas des acquis, et qu'ils se cultivent. Que ce qui va parfois sans dire va encore mieux en le disant. Espérons qu'Oscar ne l'oubliera pas.

Un dernier mot pour te dire que je trouve ton style très agréable à lire, fluide sans être simpliste, élégant sans être ampoulé. C'est un plaisir de lire (ou relire) tes vignettes.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:17

Merci pour ce compliment sur mon écriture Hetep-Heres; venant de toi ( ton écriture est l' une des plus raffinées de ce forum) je ne peux qu'être touchée .

En effet, les persos sont souvent idéalisés ( parfaits ou pourris), on a tendance à les rendre un peu insipides je trouve; pour moi, les défauts et faiblesses font partie de notre humanité et rendent nos persos plus crédibles car plus humains. Le André du DA est ,certes admirable, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'à certains moments, il a dû avoir envie de tout envoyer balader, de lui flanquer une gifle ou de la plaquer au mur...

C'est ce que j'essaie de retransrire tant bien que mal dans mes modestes vignettes, des arrêts sur image, des morceaux de vie décortiqués, des sentiments à fleur de peau qui nous trahissent malgré une volonté de fer...

Merci pour ton intérêt et à bientôt.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "délire" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:26

merci Tigresse, en effet, oscar n'est pas dupe et les non-dits en disent long...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "délire" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coms "délire" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "délire" de Liberta   coms "délire" de Liberta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

coms "délire" de Liberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coms "L'inévitable loi" de Liberta
» Coms "Le reste de ma vie" de Liberta
» Coms "Paradoxe" de Liberta
» coms "hommage" de Liberta
» coms "mon amour" de Liberta
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-