Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 coms "mon amour" de Liberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:30

merci de me dire ce que vous en pensez Rolling Eyes

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "mon amour" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:00

Moi je dis :khkg:
J'aime bien ce côté un peu mélodrame.
Oscar dans ses dernières minutes de vie, dans cette ruelle sombre et sale fait un petit bilan de sa vie et de ce qu'elle aurait dû faire depuis le début au lieu de subir son destin.
Au fond, elle est heureuse de partir et de vivre "ailleurs" son amour avec André qu'elle a si longtemp refoulé.

Bravo liberta

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "mon amour" de Liberta 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:00

liberta a écrit:

Mon esprit s’éclaire, le brouillard se dissipe ; mon cœur semble battre d’un souffle nouveau. Toutes ces années, j’ai commis la pire des trahisons envers toi, envers moi , envers mon prochain : accepter mon sort tel quel ; m’y soumettre et m’y complaire. Servitude coupable que la mienne . Lâcheté et couardise, rien de plus ! cette témérité militaire dont j'étais si fière n'était que vanité. le vrai courage réside ailleurs; dans les choix que l'on fait et que l'on assume malgré le danger des conventions, malgré l'odre établi.

Alors qu’un rôle bien plus glorieux m’était destiné, bien plus digne ; répondre aux attentes de milliers de gens, défendre les convictions et les libertés les plus élémentaires de tout un chacun. Vivre et non survivre. Rendre ses lettres de noblesse à l’humanité toute entière. Restaurer le libre-arbitre et la dignité de chaque homme.

M’autoriser à t’aimer ! T’aimer ! …



A seuil de la mort et après la perte de son seul amour, Oscar voit enfin les cris de son coeur. Elle reconnait ses erreurs de n'avoir pas eu le courage d'affronter sa vraie nature mais de complaire aux désirs des autres. Tout n'était que mensonge. ce n'est que lorsqu'elle a autorisé son coeur à s'exprimer qu'elle prend la mesure de la souffrance de celui qui l'a aimée toute sa vie et qui lui a tout voué comme elle-même a voué sa vie à son père et à ses projets. Suivre les ambitions des autres c'est un peu mourir soi-même, se masquer la vérité.

En tout cas, très poignant, très douloureux cet aveu. Liberta, tu as su trouver les mots qu'Oscar voulait exprimer. Vignette courte mais dense en sentiments, en clairvoyance.

coms "mon amour" de Liberta 801484 coms "mon amour" de Liberta 1c8 coms "mon amour" de Liberta 1c8

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:13

merci à vous deux, je suis touchée Embarassed . Même si mon écriture est toujours un peu mélodramatique je l'avoue , j'aime écrire dans l'urgence de sentiments à fleur de peau; ça me correspond assez bien.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "mon amour" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:22

coms "mon amour" de Liberta 801484 Liberta. Oscar pense à son André dans les toutes dernières secondes de sa vie.Elle reconnait ses erreurs,que sa vie n'était qu'une comédie. On retrouve bien là ton écriture dramatique!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





coms "mon amour" de Liberta Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:15

coms "mon amour" de Liberta 521492 Dédé

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "mon amour" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:32

Cette vignette est superbe, quelques mots pour sublimer l'amour d'Oscar pour André, ces regrets...

Ce refus de voir qu'André l'aimait, qu'elle pouvait aider le peuple au lieu de continuer dans la voie que son père avait tracé pour elle. Et pourtant, tout n'est pas perdu, elle s'est réveillée avant qu'il ne soit trop tard, elle a combattu aux côtés du peuple et a enfin vécu cet amour, juste une nuit, mais une nuit qu'ils chériront pour toujours

C'est un message d'espoir pour nos amoureux, ils seront éternellement réunis où qu'ils soient

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "mon amour" de Liberta Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
YuuyaKun
Confident de la rose.
Confident de la rose.
YuuyaKun

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 24/04/2012

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:35

J'aime beaucoup ce que tu as écrit sur les dernières pensées d'Oscar, s'étant finalement aperçue qu'elle n'avait mené sa vie qu'en fonction des principes qui lui ont été imposés.
Je ne sais pas si tu as été inspiré par l'anime ou le manga mais je trouve que ton récit s'inclut davantage dans l'histoire du manga où elle prends un peu plus tôt conscience de son amour pour André.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "mon amour" de Liberta 2h7hb
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:12

Les derniers instants de la vie d'Oscar...
Ses remords, à cause des années passées à realiser les projects de son père et à défendre des conventions injustes...
Ses régrets d'avoir étée aveugle devant l'amour et la souffrance d'André...
Et enfin elle affronte la mort avec serenité car elle sait que l'amour d'André lui a donné la chance d'être elle-même, d'être libre et de vivre réellement... I love you
Ça me fait penser à ce qu'Oscar dit à André dans l'épisode 37 (...au moins, elle le lui dit dans la version italienne Rolling Eyes )quand ils sont dans le bois...elle dit "André, quand nous sommes ensemble je sens de vivre"
Très belle histoire, Liberta applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "mon amour" de Liberta Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:04

merci Cath Razz

Yuuyakun: Je dois bien avouer préférer le DA par rapport au manga même si je pense qu'introspectivement Oscar avait deviné depuis longtemps ses sentiments; et dans le manga , elle les affiche plus clairement.

merci à toi.Smile

Rudyjak: moi aussi je connais la version italienne de leur nuit d'amour et j'aime bcp les paroles qu'elle prononce à ce moment-là.

grazie mille.Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "mon amour" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:38

Très beau texte, Liberta !

Tu as su trouver les mots pour décrire les derniers instants d'Oscar, cette lucidité soudaine qu'apporte la mort, ce constat qu'elle établit sur sa vie.

Liberta a écrit:
Citation :
Mais rien de tout cela ne m’angoisse vraiment, je ne souffre pas ; au contraire, je me sens légère et sereine comme jamais auparavant .

Citation :
Toutes ces années, j’ai commis la pire des trahisons envers toi, envers moi , envers mon prochain : accepter mon sort tel quel ; m’y soumettre et m’y complaire. Servitude coupable que la mienne . Lâcheté et couardise, rien de plus ! cette témérité militaire dont j'étais si fière n'était que vanité. le vrai courage réside ailleurs; dans les choix que l'on fait et que l'on assume malgré le danger des conventions, malgré l'odre établi.

Regrette-t-elle ? Je n'en suis pas sûre. Sa vie, ses convictions, ses choix l'ont menée à ce carrefour de l'Histoire où elle a joué un rôle déterminant. Elle a été plus que courageuse d'affronter ce destin (même que dans le dessin animé, alors qu'elle aurait pu partir avec André, être heureuse, elle accepte de rester à ses côtés pour prendre part à la révolution. Elle a donné sa vie pour défendre ses valeurs (tout comme André d'ailleurs). Le seul regret qu'elle ressent, sa pire des trahisons comme tu l'écris, est sans doute de ne pas s'être aperçu plus rapidement de l'amour qu'elle portait à André.

Alors que le texte s'ouvrait sur les bruits des détonations et des rumeurs de la foule, il se termine dans la paix. La paix que l'on ressent lorsque l'on sait qu'on a vécu...

Bravo, Liberta pour ce texte si juste, si vrai dans tout ce qu'il décrit. applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "mon amour" de Liberta Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:21

cette vignette est tout simplement magnifique Liberta. Les dernières pensées d'Oscar dans le monde des humains avant de passer dans l'autre monde rejoindre son André.

C'est à quelques secondes de la mort qu'elle se sent enfin vivre.

Je ne connais pas l'épisode 37 en italien mais je vais le chercher sur le net. Je comprend l'italien moi aussi coms "mon amour" de Liberta 1c30

C'est toujours un plaisir de lire une de tes fics Liberta.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "mon amour" de Liberta Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:06

merci de tout coeur Zalzal et Jarjayes pour vos si gentils commentaires Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "mon amour" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptySam 5 Mai 2012 - 0:24

pom pom pom, je viens moi aussi déposer mon commentaire !

Bon, Liberta, je dois te dire que je viens de faire une expérience parce que je voulais vérifier si c'était moi qui étais trop sensible ou bien si c'était toi qui écrivais avec indiscutablement de justesse. Tu veux connaître le résultat de mon expérience ?

Je vais d'abord te dire ce que j'ai fait : je me suis psychologiquement mise en condition pour diminuer ma sensibilité, pour ne plus être moi mais quelqu'un de très froid, de très neutre qui déteste Oscar ( bon, ça c'était facile à imaginer ! 👅 ) et qui déteste les introspections et les états-d'âme...

Et puis j'ai lu ta fic...

Et j'ai failli gagner mon défi ! affraid

Je suis restée de marbre jusqu'à l'avant-dernière phrase mais arrivée là :

Citation :
Je ne me suis jamais sentie aussi vivante qu’au moment même de rendre mon dernier souffle ; j’ai enfin vécu …


j'ai explosé et j'ai été obligée de lâcher un " oh, mon dieu, c'est trop beau !!!!! " parce que la fin de ta vignette est simplement magnifique !!! coms "mon amour" de Liberta 1c8 coms "mon amour" de Liberta 1c8 coms "mon amour" de Liberta 1c8



Il faut être une machine, un extra-terrestre, bref un sans coeur pour rester de marbre à la beauté de cette fin de vignette.

Donc, étant donné que j’ai une très grande confiance en mes talents de comédienne ( réputés et confirmés par tous mes profs de théâtre ! Faudrait que je joue Marie-Antoinette devant Sudena, tiens, j'arriverai, je pense, à le rendre un tout petit peu moins Montagnard Wink ), je sais que j’ai réussi à être ce que je voulais être durant ma lecture. Or, je viens de te dire que tu as tout de même réussi à m’émouvoir.

J’en conclus donc que tu sais indiscutablement écrire pour toucher le cœur de tes lecteurs. coms "mon amour" de Liberta 1c29

Je ne peux donc que terminer ( ou commencer ? ) ce commentaire en te disant : coms "mon amour" de Liberta 1c18 félicitations, c’était trop beau !!!!!!!!! coms "mon amour" de Liberta 1c18



*****

Bon, ça c'était pour l'expérience ! Maintenant, j'ai relu ta vignette avec mon regard et ma sensibilité coutumière et voilà mes impressions :

J’ai aimé cette vignette dès ses premières lignes pour la sérénité qu’elle dégageait. On le comprend tout de suite qu’Oscar est calme, l’esprit détendu, sans peur, sans regrets et que sa mort est douce. Et ça m’a plu. En fait, je dirais plus précisément que ça m'a fait du bien ! parce que je suis une fille très stressée ( ça ne se voit peut-être pas mais c'est pourtant le cas !!) et donc, je suis particulièrement sensible à ce qui est frais, léger, reposant, décontractant.

Or, c'est précisément dans cet état que tu plonges Oscar et donc, ton lecteur par voie de conséquence puisque mon jugement impartiel vient de te dire que tu savais transmettre des émotions !

Le milieu de ta vignette et tout ce que Oscar y raconte... m’a agacée. Parce que Oscar s’y agace elle-même!

C’est un caillou qui tombe au fond de la mare, qui vient soulever la vase et brouiller la clarté de l’eau. Ce passage là me gênait dans la recherche de la quiétude. En bonne fille capricieuse, je l’ai donc lu en lecture rapide, avide de retrouver l’atmosphère paisible qui régnait au début de la vignette.

Et Oscar s’apaise ensuite ( et donc je me suis apaisée aussi) et ça finit en une magnifique apothéose d’amour et de gratitude. coms "mon amour" de Liberta 1c8

Donc moi aussi, je te remercie ! I love you



Voilà, je n'avais rien de plus intéressant à te dire dans ce commentaire... Wink

Pour une petite synthèse ( mais j'ai quand même préféré développer ):

Bravo Liberta ! c’était très agréable à lire !!coms "mon amour" de Liberta 1c25 coms "mon amour" de Liberta 1c25 coms "mon amour" de Liberta 1c25

et ça change de voir Oscar détendue !!!
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptySam 5 Mai 2012 - 9:54

Et bien, et bien, ce com ne manque pas de piquant comme son auteur d'ailleurs Wink

je suis émue et vraiment satisfaite de moi pour avoir réussi à t'émouvoir un peu sur le sort d'Oscar YYOOUUPPII !!

C'est vrai qu'elle dégage de la sérénité car elle a enfin trouvé le chemin à suivre, même s'il est court ...Laughing

Pour la partie qui t'agace, je peux comprendre que ses états d'âme te pèsent un peu, car tu as raison de le souligner, ça l'agace elle-même car elle se rend compte bien tard de son inaptitude à ouvrir les yeux plus tôt.

Donc, merci bcp pour ces explications détaillées et sans concessions. Merci pour ce déluge de compliments Very Happy Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "mon amour" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Amber_O'Farrell
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Amber_O'Farrell

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/10/2012

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyMar 16 Oct 2012 - 4:55

J'ai été profondément émue par ses dernières pensées d'Oscar que tu as su merveilleusement retranscrire dans cette vignette. C'est au crépuscule de sa vie qu'Oscar se sent envahir par une paix immense après avoir mené cette vie qui ne devait pas être la sienne. Et tout ceci, elle le doit avant tout à André, son amour *prend un mouchoir*. Il se dégage de ton texte une telle sérénité, c'est juste... magnifique! :mmlkjh: Même elle a ouvert les yeux bien trop tard, au final elle a quand même fini par réaliser ce qui était le plus important, et c'est ça qui compte. "Vivre selon son coeur" j'aime ce petit passage qui résume tout :sszazq: Pour vivre il faut laisser parler son coeur.

Aaaaaaaaaaah j'aime tellement ta vignette!

J'suis encore toute émotionnée. :aaqzaq:

:mmlkjh:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "mon amour" de Liberta 678892banosancopie
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:55

C'est un immense plaisir que tu me fais là chère Amby; comme tu auras pu le remarquer , je ne m'attaque qu'aux vignettes qui me correspondent plus à cause du concentré d'émotions qu'elles peuvent dégager. si je t'ai émue alors mon message est bien passé. merci Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "mon amour" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 11/07/2008

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:41

juste magnifique applaudit
Y a pas d 'autre mot :aaqzaq: :aaqzaq:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "mon amour" de Liberta Ladyos11
Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:15

merci ladyoscar Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "mon amour" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Amber_O'Farrell
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Amber_O'Farrell

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/10/2012

coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta EmptyMer 17 Oct 2012 - 3:05

Oh oui pour le concentré d'émotions, je peux t'assurer que tu le réussis merveilleusement. De rien très chère Liberta ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "mon amour" de Liberta 678892banosancopie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coms "mon amour" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: coms "mon amour" de Liberta   coms "mon amour" de Liberta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

coms "mon amour" de Liberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» coms "hommage" de Liberta
» coms "délire" de Liberta
» Coms "L'inévitable loi" de Liberta
» Coms "Le reste de ma vie" de Liberta
» Coms "Paradoxe" de Liberta
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-