| Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Ven 13 Avr 2012 - 23:32 | |
| Bonjour !
Cela fait longtemps que je voulais parler de La rose de Versailles avec d'autres personnes que ma grande soeur.
Je m'appelle Ella (Hellia, mon pseudo, n'est que le rajout du "H" et du "i"), j'ai 18 ans et je viens de Clermont-Ferrand. Je suis actuellement en terminale ES et je prévois de faire des études dans l'Histoire de l'Art ou aller dans une école d'Art (mon grand rêve est de travailler dans la restauration du patrimoine).
Depuis toute petite je regarde la série Lady Oscar (ma soeur regardait beaucoup les mangas de ce genre) et j'ai tout de suite adoré ! Ma mère, fan d'hisoire notamment de cette époque a trouvé ce manga interessant pour moi car cela a permit que je m'interesse à l'histoire (chez moi je dois avoir au moins la moitier des ouvrages fait au sujet de la vie de Louis XVI , Marie-Antoinette , et sur la Revolution Française).
Je possède les mangas (la première edition et la toute dernière en trois volumes) et les DVDs. De plus je m'interesse aux autres mangas (je possède une collection d'environ 4000 mangas ... oui bon je ne suis pas seulement interéssée par les mangas , je suis une fan des mangas ! )
Sinon mes loisirs sont le dessin , le cinema , les fanfics( j'aime en lire mais je ne suis pas bonne pour l'écriture ...), la musique (pour mon âge ... mon entourage dit que je suis vieux jeu à cause de es gouts musicaux (j'aime la bonne vieille variété française :/), passer du temps sur l'ordinateur, voyager et lire
Si je devais choisir mes personnages favoris de La rose de versailles , je dirais Oscar et le comte de Girodelle !
Donc voilà c'était une présentation courte mais je crois avoir mis l'essentiel ! |
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Sam 14 Avr 2012 - 8:32 | |
| parmi nous Ella . Alors tu aimes la bonne vieille variété françaises ; ça tombe bien moi aussi ; on savait écrire des textes en ce temps là ; et j'ai envie de te dire : "ella elle l'a , cette passion là !!" (celle du manga bien sûr ) !!! tu verras , ce forum est très chaleureux ; j'espère que tu te plairas parmi nous je t'embrasse nanou PS: quels sont tes artistes préférés dans la variété française ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Sam 14 Avr 2012 - 10:47 | |
| bienvenue Hellia/Ella j'aime bcp ton avatar Moi qui suis passionnée de LO depuis mes 14 ans (ouh ça fait loin tout ça), je comprends ton engouement pour cette histoire d'amour "historique"; il y a de la lecture ici, dans tous les domaines et pour tous les genres. à très vite sur notre forum. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Sam 14 Avr 2012 - 11:54 | |
| Bienvenue parmi nous Ella/Hellia Tu aimes Oscar et le comte de Girodelle, je te conseille de lire les fics de Krapagnou et de Silène, tu vas adorer. La fic de Silène, 'les lettres de guerre' est excellente. As tu lu ou vu 'très cher frère', c'est une œuvre d'Ikeda ? Tu as de très bons goûts musicaux, peu importe ce que les autres pensent. Les anciennes chansons de variétés françaises sont excellentes, en ce temps-là, il y avait de vrais textes. Laisse des com's de temps en temps sur les créas ou les fics, ça fera plaisir à ceux qui les poste Bonne journée Jarjayes 80 *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Sam 14 Avr 2012 - 12:58 | |
| Bienvenue parmi nous Ella.
Tout comme toi,j'aime beaucoup la variété française et les manga. J'espère que tu te plaira sur ce forum.
A très bientôt! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
Silène Bouton de rose
Age : 43 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Sam 14 Avr 2012 - 13:18 | |
| *se précipite* Dans mes bras mon enfant !!! Il est assez rare de rencontrer une fan de Girodelle. D'ordinaire il faut les travailler au corps, les convaincre que le beau comte est un personnage interressant et digne d'éloges (avec de la patience et une bonne dose de fics, on y arrive ) C'est tout de même étonnant, parce que même moi, qui suis pourtant une partisane farouche de Girodelle, j'ai commencé par aimer André. Et puis très vite mes fics se sont emplies de cheveux cendrés, de regards anthracites et je ne parviens pas - en même temps, je ne cherche pas - à me défaire de cette coupable passion. Je suis très curieuse de connaitre aussi tes gouts musicaux. Par mes parents je suis restée scène française et j'ai été bercée de classiques (même si maintenant je me tourne plus vers la "nouvelle" scène française) J'espère que tu te sentiras très vite chez toi ici *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| |
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Sam 14 Avr 2012 - 15:20 | |
| Hellia/Ella Contente de te compter parmi nous... Encore une fan de Girodelle lol il en faut lol En tout cas, je trouve tes passions très bien, bienvenue au club *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Sam 14 Avr 2012 - 19:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Sam 14 Avr 2012 - 19:23 | |
| Merci pour votre accueil !
Moi aussi j'ai commencé par aimer André quand j'ai regardé Lady Oscar (Ella, 5 ans, pleure toutes les larmes de son corps devant l'épisode où il meurt ... ça a été limite un traumatisme (comme pour Mufassa du roi lion ... Bon bref)
J'ai vu qu'il y a beaucoup de fanfics ici (je suis impressionée par le nombre ! )
... quand j'étais petite Girodelle c'était ... "la petite sirene " ... xD j'adorais ses cheveux je crois ! Sinon à force de le voir je suis devenue fan !
Sinon niveau musique j'aime : Gainsbourg, edith piaf , France Gall (un peu obligée à cause de mon prénom), mylene farmer (les vieilles chansons comme "libertine" "sans contrefacon" ...) Etienne Daho ... (enfin la liste est longue) Marc Lavoine , Telephone, Indochine
Sinon dans la variété française d'aujourd'hui : olivia ruiz, Zazie , Raphael , Renan Luce , Bénabar , Julien doré , les fatals picards ...
Je n'ai malheureusement pas encore lu " très cher frère " , j'attend que la librairie où je vais le recoive (ils en avaient plus !)
Mais j'aime aussi d'autres variétés ! Sauf le Rap , le slam , hip hop ... (suicide pour mes oreilles haha XD)
Ps comme ça : je viens de m'acheter un manga (princess jellyfish volume 4 de akiko higashimura) et il y une belle référence à lady oscar (le hero s'habille en oscar et se fait baptiser Oscar François de Tokyo et une fan tombe à ses pieds dans la rue . (nouvelle technique de drague ?) ) J'adore trouver des références de ce genre ! |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Sam 14 Avr 2012 - 19:29 | |
| - Citation :
- Sinon dans la variété française d'aujourd'hui : olivia ruiz, Zazie ,
Raphael , Renan Luce , Bénabar , Julien doré , les fatals picards ... les fatals picards, je suis impressionnée, c'est un groupe de ma région. tu as de très bons goûts musicaux. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Sam 14 Avr 2012 - 22:40 | |
| Bienvenue parmi nous, Hellia Si tu veux parler de La rose de Versailles, tu as choisi le bon endroit pour le faire Ici on parle de nos passions, on lit et on écrit des fics magnifiques, on crée des images et des AMV...ou on laisse des commentaires (moi, je ne fais que ça ) Amuses-toi...à bientôt *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Sam 14 Avr 2012 - 22:53 | |
| Merci beaucoup ! Je ne sais pas ecrire des fics mais je sais dessiner donc je ferai des fanart de lady oscar (je sais aussi faire des montages ) |
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| |
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Dim 15 Avr 2012 - 8:27 | |
| |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Dim 15 Avr 2012 - 10:05 | |
| - Hellia a écrit:
-
Sinon niveau musique j'aime : Gainsbourg, edith piaf , France Gall (un peu obligée à cause de mon prénom), mylene farmer (les vieilles chansons comme "libertine" "sans contrefacon" ...) Etienne Daho ... (enfin la liste est longue) Marc Lavoine , Telephone, Indochine
Sinon dans la variété française d'aujourd'hui : olivia ruiz, Zazie , Raphael , Renan Luce , Bénabar , Julien doré , les fatals picards ...
Ah Mylène Farmer, the must du must ^^ J'adore cette chanteuse Pour les autres que tu cites, j'aime bien aussi même si ce n'est pas ce que j'écoute souvent, mais des fois une ou deux chansons ne me dérangent pas ^^ Tu fais aussi des montages, j'attends de voir *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Dim 15 Avr 2012 - 14:55 | |
| Bienvenue Hellia, Heureuse de t'accueillir dans la grande famille LO *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Dim 15 Avr 2012 - 22:05 | |
| Bienvenue Hellia Une victime du manga LO en plus, ce forum regorge de sujets tous plus intéressants les uns que les autres, quand aux membres, ils sont plus que chaleureux! A plus! *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Lun 16 Avr 2012 - 19:02 | |
| Bienvenue à toi, Hellia ! Je ne répèterai pas ce que mes consœurs t'ont déjà écrit (elles t'ont déjà bien conseillée ), mais je tenais tout de même à ajouter mon p'tit commentaire d'accueil ! Alors, c'est ici que commence ton "addiction". Tu verras, tu ne pourras plus en décrocher . Au plaisir de discuter plus amplement avec toi au détour d'un commentaire, ma chère ! Zalzal *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Mer 18 Avr 2012 - 11:38 | |
| Merci à vous toutes !
Je pense aussi que mon addiction à LO va largement grandir dans ce forum ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Mer 18 Avr 2012 - 20:08 | |
| |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Ven 20 Avr 2012 - 20:53 | |
| Bonsoir et bienvenue parmis nous! accueil tardif désolé mais le coeur y est. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Sam 21 Avr 2012 - 21:09 | |
|
Bienvenue à toi Giginette !
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Ven 4 Mai 2012 - 21:56 | |
| Bienvenue Hellia ! 4000 mangas, wouah... moi, j'en ai moins de 80 ( pour environ 8 collections dont seules 2 sont entières - et Lady Oscar n'est pas l'une de ces séries puisque je n'ai que les 2 premiers tomes, honte à moi ! ) et je n'ai déjà plus de place pour les ranger, alors j'ose pas imaginer la place que doit prendre 4000 tomes ! tu as toute une armoire qui leur est dédiée, je suppose ? montre-nous vite tes dessins et tes montages ! |
|
| |
Eva31 Confident de la rose.
Age : 31 Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) Sam 5 Mai 2012 - 15:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) | |
| |
|
| |
| Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe) | |
|