Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Enfin un forum actif!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:06

Hello à toutes et à tous (quelques mâles parmi nous peut-être ???)

Mon cheminement jusqu'à ce forum fut lent...Fan de LO depuis 1989 (il y avait eu une redif
sur une chaîne régionale, TLM, sûrement dans le grand délire
bicentenaire) et ensuite, par manque de médias, je l'ai perdue de vue (même si le souvenir restait dans mon ptit coeur d'éternelle ado...) jusqu'à ...
il y a un mois ("Tiens si je montrais mes dessins animés favoris à ma
fille de 16 mois sur l'iPad???" (vive Dailymotion) et... j' ai
replongé sévère !! J'ai immédiatement commandé les mangas que je viens
de me goinfrer en 2 jours Enfin un forum actif!!!! Manga32et ensuite la suite logique, vouloir en parler à d'autres (mon mari me prendrait pour une dingue je pense Shocked
). J'ai écumé plusieurs forums d'ailleurs très bien et intéressants, mais où il n'y avait plus grosse activité... mais assez pour qu'on me redirige ici... alors me voilou!


J'ai 38 ans, mon perso préféré est Oscar (très
original) dont j'aime le mélange de force et de fragilité, et JE PENSE que si je suis si accro à la Rose c'est à cause/grâce à la complexité de la psychologie des
personnages - pour moi ce n'a jamais été un
DA ou manga pour enfants, j'avais vu un épisode lorsque j'étais plus
jeune et je n'avais alors pas accroché (trop sombre, trop triste) mais à
l'adolescence j'ai plongé dedans toute entière !! Je trouve le
personnage d'Oscar finalement très proche des femmes modernes, de leurs
contradictions... J'espère que ma fille aimera aussi le DA/le manga.
J'espère aussi que la Toei va se décide à sortir un remake un de ces
4... Ça pourrait être spectaculaire, en reprenant les meilleurs moments
du DA/manga avec les progrès actuels du graphisme...


En attendant, j'ai découvert les fanfics (je ne sais pas si je me mettrais un jour à gratter le papier aussi, mais c'est pas exclu), je ne pensais pas accrocher autant au début, mais in fine c'est une façon géniale de garder nos héros vivants, et de leur donner une autre chance de s'aimer / s'amuser (ouais parce que, surtout dans le DA, z'ont pas fait la guinguette tous les jours les pauvrets), d'exprimer d'autres facettes de leur caractère qui n'étaient que suggérées dans le manga ou le DA...

Sinon je vis dans les Hauts-de-Seine, je suis en congé parental depuis presque 2 ans (déjà? Mince...), j'aime bien sûr à la folie ma petite fille blonde, bouclée et casse-cou qui me fait d'ailleurs penser à notre personnage favori enfant (elle fera du poney bientôt je pense héhé), la musique surtout celle des années 80, faire la fête, mes 2 chats, cuisiner, boire un bon ptit coup avec des amis (encore un truc qui me rapproche d'Oscar Smile ), lire, les bonnes séries historiques (genre Tudors), les films d'animation, faire du sport, jardiner sur ma terrasse, j'en passe...

J'ai hâte d'échanger avec vous! Very Happy

Mangareva (c'est une ile polynésienne...j'ai bien aimé comme pseudo car ce manga nous fait rêver pas vrai?)...mon vrai prénom c'est Sandrine ce qui est affligeant de banalité et tellement 70s - je suis sûre qu'on est plusieurs sur le site !!!
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:30

Enfin un forum actif!!!! 137667 mangareva !!

On a le mm âge et la mm passion pour LO; j'en suis folle depuis plus de 20 ans, je l'avais un peu mise de côté (vie oblige) mais cette passion s'est réveillée ces dernières années et depuis je me suis mise à l'écriture et me suis inscrite sur ce forum qui m'a permis de partager cette passion avec vous tous. ( mon mari non plus n'est pas très ouvert à la question...)

Alors, ravie que tu fasses partie de la famille LO et à bientôt Enfin un forum actif!!!! 393576

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Enfin un forum actif!!!! _11
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:43

Salutations et bienvenue parmi nous coucou

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Enfin un forum actif!!!! 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:59

Bienvenue parmi nous, Mangareva bienvenue0
On a tous (oui, il y a quelques mâles ici Wink ) la même passion oscar , dans ce forum I love you
Amuses- toi bien...à bientôt coucou

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Enfin un forum actif!!!! Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:40

Enfin un forum actif!!!! 137667à toi Mangareva, n'hésite pas à poster sur tout ce qui te plaît.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Enfin un forum actif!!!! Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:01


Bienvenue Mangareva/ Sandrine! rosoiù

Je suis sure que tu trouveras bien des choses intéressantes sur ce forum qui regorge de fics, créas, amv, et fanarts!
Tu dis que tu as replongé dans ce manga pendant ton adolescence, tout comme moi, je pense que c'est un manga qui se comprend avec des yeux d' "adultes", on ne saisit pas toutes les subtilités quand on le regarde enfant. Et quand on accroche, c'est indélébile!

Au plaisir de te voir au détour d'un post

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:07

Merci pour l'accueil!!! Génial de voir qu'il y a des accros de touts les âges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:28

Bienvenue parmi nous Mangareva bienvenue0

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Enfin un forum actif!!!! Lady_o10Enfin un forum actif!!!! Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:38

Enfin un forum actif!!!! 137667 parmi nous Mangareva

Oui quand on accroche c'est à vie...

Prends tout ton temps pour découvrir ce site, il y en a pour tous les goûts et le plaisir de se croiser en post...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:19

Enfin un forum actif!!!! 137667parmi nous Mangareva!Enfin un forum actif!!!! 1c28

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Enfin un forum actif!!!! Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:52

Bienvenue Mangareva Enfin un forum actif!!!! 393576

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Enfin un forum actif!!!! Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:57

bienvenue0 bienvenue0 bienvenue0 bienvenue0

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Enfin un forum actif!!!! 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:58

Bienvenue à toi, Mangareva (quel beau pseudo, soit dit en passant ! J'aime bien la signification que tu lui accoles) !

Eh oui, enfin un forum où l'on ne se sent pas toute seule ! Car je comprends tout à fait ce que tu veux dire. La plupart des sites sur Lady Oscar (et il y en a beaucoup !) sont des sites "fantômes" où plus personne ne commente ou encore, ce qui est plus rageant, complètement non-existants (combien de signets j'ai dû effacer Neutral ).

Mais il y en bien quelques-uns qui persistent (tout comme un petit village gaulois qui résiste à César dans une célèbre bande dessinée 👅 ): celui de Nicole en fait partie.

Ce site est probablement encore actif, de un, grâce à son administratrice, Nicole, qui veille toujours à le conserver bien vivant, et ce, depuis des années. Mais ce site ne serait pas ce qu'il est sans l'apport de tous et chacun. Le site a donc grossi pour devenir une véritable caverne d'Ali Baba. Chaque recoin renferme effectivement des richesses, que ce soit des créations graphiques, des fics aussi variées et originales les unes que les autres, des informations historiques et sur l'univers de Lady Oscar , etc.

Bref, tu en as pour des mois avant d'en faire le tour ! Wink

Sois donc la bienvenue parmi nous ! Tu verras, l'ambiance est très conviviale.

Au plaisir de te croiser au détour d'un commentaire, Mangareva !

Zalzal

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Enfin un forum actif!!!! Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:25

Enfin un forum actif!!!! 1c28 Bienvenue MangarevaEnfin un forum actif!!!! 1c28
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:04

Bonsoir Mangareva et bienvenue parmis nous.

ah le congé parental comme ça passe vite, moi j ai pas vu les trois ans passés:shock: mais un réel bohneur de m occuper de mes ptts monstres et un réel bonheur également de m etre remise à bosser.... paradoxalement je découvre mes montres sous un autre jour.

j espère qu on aura l occasion de se retrouver sur le forum. en tout cas n hésite pas à participer c est ce qui le rend actif, et génial....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptySam 21 Avr 2012 - 21:18



Bienvenue et surtout n'hésite pas à gratter le papier ! Personne ne l'a jamais regretté sur ce forum !


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptySam 21 Avr 2012 - 22:07

Salut et fraternité citoyenne! Very Happy J'aime beaucoup moi-aussi "Les Tudors" (en particulier le personnage de Cromwell): on risque de s'entendre... Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:38

Bienvenue Mangareva.

Je m'excuse de t'accueillir si tard ( aléas d'emploi du temps).

Ravie de te compter parmi nous.

Figure-toi que Sandrine est le nom que j'ai donné à mon héroïne de roman ( qui ne sortira jamais si je ne me décide pas à écrire la suite Rolling Eyes ) mais rassure-toi, mon nom à moi serait, parait-il, le plus donné en France au XXè siècle, le plus donné aux Etats-Unis jusque dans les années 1960, et peut-être l'un des plus anciens de l'histoire de l'humanité puisqu'il était déjà porté par les Egyptiens, quatre mille ans avant J.C !

Mais ça va, on en dit des trucs biens donc j'assume ! Wink

A bientôt donc pour parler d'une petite Oscar ou des hommes de sa vie ( personnellement, ça m'intéresse davantage ! )
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptySam 5 Mai 2012 - 15:29

Désolée de répondre à ton sujet si tard, mais j'ai un agenda de ministre en ce moment ! Ceci ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue sur ce forum que je suis sûre, tu vas apprécier ! Tu as déjà l'air de t'être bien intégrée Wink A bientôt au détour d'un sujet !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Enfin un forum actif!!!! 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:59

Merci Maria et Eva31, c'est encore + sympa d'avoir des messages d'accueil pendant plusieurs semaines moi je trouve - on se dit qu'il y a encore des surprises à découvrir, de nouveaux membres avec d'autres passions, d'autres points de vue etc etc

Oui j'ai bien pris racine sur le forum, je trouve l'ambiance très conviviale, j'aime bien le mix des âges aussi, c'est très rafraîchissant. En fait, en lisant les fics des membres plus jeunes, surtout les fics délire, je me suis souvenue que, quand j'étais au lycée, vers 16-17 ans, j'adorais partir dans des délires, sur des gens qui m'entouraient, et que je rendais caricaturaux (un peu comme dans nos créations on adore avoir une Oscar coléreuse et alcoolique, un Gigi coquet et un peu nunuche, une Grand-Mère tapedur etc etc), je grattais des pages entières (oui, jeunes ! A la fin des années 80, on n'avait pas encore d'informatique personnelle !!! On grattait au Bic bleu sur du papier A4 !) que je filais ensuite à ma meilleure copine le lendemain matin - apparemment ça illuminait son cours d'histoire-géo et elle m'en redemandait tout le temps. Je crois même que je crayonnais de petites illustrations pour couronner le tout, tiens.
Et alors je me suis dit, mais si ça te faisait tellement plaisir à 16 ans, et si ça amusait quelqu'un à l'époque, ben pourquoi se priver même si c'est (gulp) 22 ans plus tard, si ça te fait toujours plaisir? Si ça intéresse / amuse quelqu'un d'autre, ben en plus c'est tout bénéf...
Du coup je me suis remise à gratter (quoique curieusement, maintenant, l'inspiration me vient mieux à l'ordi !) et ... ça fait du bien !!! Bizarrement je suis retombée dans tout le trip LO juste après le décès d'un ami, je ne sais plus exactement comment mais d'une chose à l'autre, ça m'a changé les idées (ouais ouais c'est follement gai LO entre les râteaux qu'ils se prennent, la tuberculose, les n'enfants qui se prennent une balle etc je sais...mais c'est super-addictif comme histoire et ça aide quand on a besoin de penser à autre chose) et de fil en aiguille j'ai découvert le manga que je ne connaissais pas, et ce forum, et les fics de tout poil... j'ai repris ma plume (ou plutôt mon clavier) pour écrire et aussi ma boîte de crayons pour dessiner... Ca n'a pas changé ma vie mais ça m'a apporté un petit rayon de soleil, on va dire.
Bref, ce site devrait être déclaré d'intérêt public Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfin un forum actif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin un forum actif!!!!   Enfin un forum actif!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfin un forum actif!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fermeture du forum "Lady Oscar Ze Forum" ouvert par Marine
» Commentaire de: Entre l'amour et la mort; mensonge et réalité de Marina
» Une nouvelle rose ! (enfin plutot une mauvaise herbe)
» Commentaire de "Memories" (de LysBlanc)
» Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Présentations et anniversaires.-