Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:38

C'est là que ça s'passe !
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:54


Eh bien, j'inaugure le commentaire de cette fic.


Alors, pour l'instant, ce court début laisse présager une fic qui va me plaire.

On ne sait pas encore grand-chose, mais on en sait une : elle s'est fait une cuite. Et moi, je ne sais pas pourquoi, je suis fan des Oscar qui se prennent des cuites (je ne sais pas pk, je fais des Oscar alcooliques).

Nul trac à avoir mangareva ! Le pire que tu puisses récolter sur ce forum, ce sera des critiques tolérantes et constructive, alors ne renonce pas à partager tes fics !


On attend la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:51

C'est un bon début...il me plaît beaucoup Very Happy
Oscar a passé une soirée en buvant quelque verre de vin siffle et ensuite elle s'est endormie sans se déshabiller Wink
Le réveil n'est pas sans conséquences, en plus il semble qu'elle fait un cauchemar qui revient et qu'elle ne réussit pas à comprendre...
...J'attend anxieusement la suite Wink ... coucou

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 3 Mai 2012 - 3:18

Mangareva a écrit:
Citation :
Bon les enfants, j'ai un peu le trac... Je vous soumets le début de ma première fic...
Je comprends ce que tu veux dire. Ça avait pris un temps fou avant que je publie mon premier chapitre de Chemins de croix. Par pudeur (je ne montre JAMAIS ce que j'écris. Mes proches ne savent même pas que j'écris, c'est tout dire...). Par peur d'être jugée, peur du regard des autres. Bref, je comprends ton trac Wink .

Mais ce site est merveilleux, en ce sens que personne ici n'écrira un commentaire désobligeant - c'est malheureusement le cas sur d'autres sites - et que les gens deviennent bien rapidement, du moins pour moi, une source de motivation ou encore un autre regard qui me permet d'aborder ma fic d'une façon que je n'avais pas du tout envisagée. Nous sommes tous des passionnés de Lady Oscar. Ça nous donne alors un prétexte d'échanger tout en donnant un second souffle à cette histoire que nous avons tous adorée (et une seconde vie pour Oscar et André. On les ressuscite en quelque sorte !).

Bon, venons-en à ta fic maintenant Smile .

J'ai bien aimé ce premier chapitre. Tu campes rapidement le personnage d'Oscar (on retrouve cette Oscar qui traînasse dans les tavernes et qui joue de ses poings pour prouver sa soi-disant virilité. Maintenant, reste à savoir si c'est encore ce bon vieux André qui vole à sa rescousse Wink ).

Mangareva a écrit:
Citation :
Rêvait-elle ou venait-elle de voir passer sur les lèvres de Toinette un petit sourire moqueur?
Et elle n'est pas la seule ! Je ne pouvais m'empêcher de sourire à chaque "Toinette, pouvez-vous..." qu'Oscar ajoutait.

C'est donc un préambule avec une pincée de mystère (le rêve qu'Oscar fait continuellement), un brin d'humour et, ce que j'apprécie toujours, une écriture fluide et sans faute (la prof en moi, que veux-tu Rolling Eyes ). En somme, de bons ingrédients pour une fic, Mangareva !

Bonne continuité Very Happy !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 3 Mai 2012 - 7:43

Eh bien cette fic démarre sur une beuverie et un cauchemar,pauvre Oscar la tête dans les vapeurs d'alcool,et qui tremble que Grand Mère lui frotte les oreilles.Et cette ballade dans la brume à la recherche de qui ?continue,comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:00

c'est un très bon début, il est prometteur. personne ne va te critiquer sur ce site alors fais toi plaisir et surtout publie pleins de fics pour notre plus grand bonheur.

J'aime bien le réveil d'Oscar après une bonne cuite carabinée qui provoquerait un orage incontrôlable si GM était passé par là. Oscar s'en remet à Toinette. J'ai bien aimé le petit sourire moqueur de celle-ci, il y a de quoi. Où est le fier colonel de la Garde, irréprochable et efficace ?

Ce cauchemar est étrange, qui est cette personne qu'elle appelle, qui est là pour la sauver ? André ? Gigi ? Fersen ?

J'ai hâte de lire la suite. Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" 801484

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:54

Bon, je dois avouer qu'à la base, je n'avais pas très envie de commencer une nouvelle fic en ce moment, mais comment dire ... le titre m'accroche bien alors bon.

Le début me plait bien et tu poses tout de suite un mystère qui, à mon avis, va se poursuivre un bon moment, je l'espère ^^
Un cauchemard qui hante Oscar depuis longtemps, ça me plait bien. D'ailleurs elle a encore dû aller s'ennivrer dans une taverne pour rentrer dans un tel état ^^
Ca me fait toujours rire le fait qu'Oscar ou André craignent G-M quand ils reviennent bourrés, blessés ou autres rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:11

Merci à tous pour vos commentaires ! Ca donne envie de continuer !!!
je vois par ailleurs que tout le monde n'était pas devant le débat présidentiel hier soir LOL (ou alors comme moi, avec son iPad sur les genoux Wink )


Petrina a écrit:

Et moi, je ne sais pas pourquoi, je suis fan des Oscar qui se prennent des cuites (je ne sais pas pk, je fais des Oscar alcooliques).
Héhé oui j'aime bien ce côté-là du personnage, je suis très inspirée par le manga je dois dire, où elle boit vraiment sec, ça la rend plus humaine et plus fun je trouve. Et je n'ai moi-même rien contre une bonne nuit d'ivresse de temps en temps LOL

Zalzal a écrit:

Par pudeur (je ne montre JAMAIS ce que j'écris.
Mes proches ne savent même pas que j'écris, c'est tout dire...). Par
peur d'être jugée, peur du regard des autres.
Zalzal, give me five!!!!! J'ai prétexté une séance de remplissage de feuilles de Sécu pour m'isoler dans le bureau et gratter mes premiers chapitres... Mon mari va finir par penser que j'ai un amant...

Aurore F a écrit:

Bon, je dois avouer qu'à la base, je n'avais pas
très envie de commencer une nouvelle fic en ce moment, mais comment dire
... le titre m'accroche bien alors bon.
merci Aurore, je suis très touchée de cette réaction, venant d'une écrivaine de fics aussi prolifique que toi !!!

La suite dans les jours à venir... j'essaie d'avoir quelques chapitres d'avance afin de ne pas m'enfermer moi-même dans un cul-de-sac narratif en fermant des options trop tôt... et comme Zalzal, je pense que, même si j'ai mon idée sur la trame générale de l'histoire, je vais utiliser vos réactions comme inspiration.
En fait c'est super car j'ai toujours eu envie d'écrire (j'aime le fait d'écrire, de bâtir une histoire dans le temps, d'y penser, de l'enrichir avec des choses que je vois ou j'entends...) mais je n'ai juste jamais eu trop d'inspiration pour démarrer une histoire originale (un peu comme j'adorerais avoir ma propre boîte, je n'ai juste pas de concept pour démarrer quelque chose!!!!). Grâce à la trame existante de LO, on a déjà le pied à l'étrier avec un kit personnages clés-en-main, et on peut se déchaîner en développant tel ou tel aspect de leur personnalité, approfondir l'histoire originale ou la réinterpréter... et ce pour un public a priori avide de ces délires littéraires ! Bref, que demander de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:21

On va dire que t'as fic m'a forcé à faire une pause dans la rédaction de mon rapport de stage, qui au passage me prend la tête ^^

Je comprend la difficulté à commencer une histoire, c'était pareil pour moi après, j'ai commençé la première fic et hop, les autres histoires ont suivit avec facilité ^^
Après au départ je pensais faire comme toi, garder des chapitres d'avances pour ne pas m'enfermer, mais finalement, ca n'a pas tenu ^^ Et je me laisse d'ailleur embarquer par des idées loufoques (quelque fois) que je lis dans les com's, mais c'est ça qui est génial dans l'écriture.

j'attendrais donc la suite Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:48

Ma foi, ce premier chap me met en haleine !

Ton écriture est très agréable et tes petits traits d'humour sarcastiques parsemés sont très efficaces.

Le cauchemar d'oscar la hante apparemment depuis des années et je sens qu'on va encore en entendre parler...

Vivement la suite Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" _11
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:07

Chapitre plein de promesses.

Des cauchemars récurrents qui hante Oscar depuis des annés, et qui apprécie toujours autant de prendre une bonne cuite. Et GM, n'oublions pas GM qui fait marcher son petit monde à la baguette, Toinette m'a l'air fort sympathique.

Cette Oscar est beaucoup moins coincée, elle remarque le sourire de la soubrette, mais n'en prend pas ombrage...

Il me tarde de découvrir la suite...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:40

chapitre 1

Un bon début... Le réveil d'Oscar après une soirée un peu... heu... arrosée et qui tente de se souvenir de son rêve... pressentiment ? vision de son futur ?

En tout cas, Toinette a du boulot et son sourire ne me dit rien qui vaille yo... au moins, Oscar ne lui crie pas dessus comme elle a l'habitude en général... peut-être à cause de sa migraine Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" 1b2 Oui, son sourire en coin m'inquiète...

Vivement la suite... Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:08

Je ne pensais pas me remettre ds une nouvelle fic en ce moment ayant déjà du mal à lire celles que j ai en cours mais je ne sais pourquoi j ai eu envie de lire la tienne peut être est-ce le coté "nouveauté" qui m y a poussé ds tout les cas je ne suis pas déçu. Voilà que je vais bientot reprendre mon travail ds 5mn et se sera le sourire aux lèvres.
C 'est un très bon début que tu nous fais là accrocheur car on veut comprendre ce rêve et on aime tous voir notre Oscar au lendemain de ses cuites...et j imagine aisément la scène ce qui me fait sourire.
Ensuite je vois que triste fée à remarqué le sourire en coin de Toinette, moi également et sur le coup je me suis demandé si elle cachait qq chose ensuite je me suis dit que peut être ce sourire est mal interprété.
la suite nous le dira

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:37

Merci à tous et à toutes pour vos commentaires encourageants... et inspirants...Je pense que Toinette va avoir un rôle un peu plus développé que prévu finalement, dans quelques temps... C'est assez super de poster chapitre par chapitre car on peut puiser des idées neuves ou des développements auxquels on ne pense pas forcément tout de suite...

Gonflée à bloc, je poste donc le chapitre 2... Et comme il est un peu triste, et que j'avais envie d'écrire une fic délire depuis quelques jours, et malgré la barre inaccessible que Lona nous pose à tous an niveau des fics délire, eh ben, je poste aussi le premier chapitre de "La convalescence d'Oscar", qui n'aura pas grand-chose de sérieux ou de triste cette fois Razz

Désolée pour ceux et celles qui sont déjà sous l'eau niveau lecture de fics... et qui abandonnent la relecture de leur rapport de stage (Aurore F? Evil or Very Mad ).. prenez votre temps pour lire le chapitre 2 car je pense qu'il va se passer quelques jours avant le chapitre 3 de "Blanche ou écarlate" ... je relis le bouquin/revois le film qui m'inspire une partie de l'intrigue + je me documente sur certains trucs (dingue ce qu'on peut se cultiver pour nos petits délires !!! Zalzal et sa connaissance extraordinaire de la guerre d'indépendance des US dans "De tout mon coeur, je te déteste..." ... chapeau !!!!) ... j'ai wikipédié "Royal Suédois" pour voir si Fersen en avait vraiment fait partie et comment ça fonctionnait...
Bon du coup vous savez que Fersen va intervenir d'une façon ou d'une autre ... *spoiler* !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:46

Une petite pause quand on bosse, ça fait toujours du bien et puis, j'ai réussit à clôturer mon rapport à temps alors bon siffle
C'est vrai que c'est incoryable des fois, les choses qu'on découvre en cherchant des infos pour écrire. J'ai apprit plein de trucs ^^

Bon, je cours lire la suite armé

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:02

Bonjour la cuite ! lol! "Grand mère qui a un flaire de chien pour ce qui est de l'alcool" ,l'idée m'a bien fait rire ! Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" 1c29
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:08

Un chapitre qui m'a bien sourire malgré le fait qu'il ne prête pas à sourire mais c'est fou comme un bon bain fait réfléchir ^^

Citation :
Tout ce qui pouvait lui faire penser à autre chose qu’aux
événements des derniers mois était sans aucun doute pain bénit
Quand j'ai lu ça, j'ai pensé au moment du bal avec Fersen, je ne sais pas pourquoi, c'est ce moment qui m'est de suite venu à l'esprit. En tout cas, elle n'a pas fait les choses à moitié avec tout ce qu'elle a bu. Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Dyn00510

Mais au moins, maintenant on sait pourquoi elle part s'enivrer, elle s'en veut à cause d'André. A cause d'elle il a perdu un oeil et ces cheveux, d'ailleurs j'ai bien aimé la référence à Samson et Dalila, je n'y avait jamais songé.


Citation :
Elle ne méritait pas d’avoir un ami comme lui, et la culpabilité la rongeait. Et cette culpabilité, quoi qu’elle y fît, n’était pas soluble dans l’alcool
Parfois je me dit que c'est vrai, mais André est trop amoureux d'Oscar pour lui en vouloir et puis, il lui a fait secrétement une promesse dans l'épisode 8, il donnerait sa vie pour elle, comme elle l'avait fait pour lui.
Et non Oscar, l'alcool ne t'aidera en rien (ça sort souvent ça ^^). La seule solution c'est parler, mais c'est pas son fort à Miss.


Allez, on fini sa toilette et on file et au passage on se fait un bain de bouche à la lavande, original XD.

Citation :
Mais l’idée de se faire passer un savon par Grand-Mère, une fois de plus, à propos de sa consommation excessive d’alcool, était simplement au-dessus de ses forces ce matin. Et la vieille dame avait le flair d’un chien de chasse. Mieux valait prendre ses précautions.
Tu m'étonnes, en plus quand G-M s'y met, elle n'y va pas par quatre chemins. Mais Oscar n'est visiblement pas à sa première grosse cuite comme celle-ci, fait gaffe ma grande, c'est mauvais pour la santé trop d'alcool (fort) non

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:10

Waouh Lona quelle réactivité !!!!

j'aime bien mettre un peu d'humour dans une fic sérieuse, sinon vraiment ça plombe trop... Un peu comme dans le manga en fait (même si je n'ai pas le talent de Riyoko).

Bravo Aurore F! C'est ch**** hein les rapports de stage... ça fait 15 ans au moins que je n'en ai pas écrit mais je m'en souviens... Tous les prétextes sont bons pour faire des pauses ... Twisted Evil

Chuis à fond aujourd'hui, ma fille fait une longue sieste... hourrah...
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:05


Mais c'est que c'est très intéressant tout ça! Notre Oscar s'est saoulé (pour changer Cool ), et voudrait que cela passe inaperçu ( du moins du côté de grand mère)...
La culpabilité est grande, à cause de l’œil perdu d'André. C'est compréhensible, tu te sers de la version du manga, et dans celui Oscar exige l'aide d'André, normal qu'elle se sente coupable après l'accident...

Bravo pour les références, je ne connaissais pas vraiment bien l'histoire de Samson ( bon ok, pas du tout à vrai dire) et ça colle plutôt bien!
Par contre, le bain de bouche à la lavande me fait penser à Autant en emporte le vent, quand Scarlet à la mort de son second mari devient une Oscar avec l'alcool... Elle boit carrément de l'eau de Cologne... Mais aux grands maux les grand remèdes, elle risque de se prendre une louche dans la figure si GM sent son haleine avinée...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:32

J'aime bien ta façon d'écrire.

Le parallèle que tu fais entre l'accident d'André et "Samson et dalila" est très intéressant; ça cogite dans la tête d'oscar; elle se saoule par désespoir pour Fersen ou bien par culpabilité par rapport à André, hum hum ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" _11
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:48

Sara a écrit:


Bravo pour les références, je ne connaissais pas vraiment bien l'histoire de Samson ( bon ok, pas du tout à vrai dire) et ça colle plutôt bien!
Par contre, le bain de bouche à la lavande me fait penser à Autant en emporte le vent, quand Scarlet à la mort de son second mari devient une Oscar avec l'alcool... Elle boit carrément de l'eau de Cologne... Mais aux grands maux les grand remèdes, elle risque de se prendre une louche dans la figure si GM sent son haleine avinée...

Merci Sara, je suis assez branchée symbolisme, paraboles et autres références bibliques ou mythologiques, dont le manga est truffé pour mon plus grand bonheur. Quand Oscar force André à se couper les cheveux dans le manga, ça m'a tout de suite rappelé Samson et Dalila (non non pas Dalida pour ceux qui ont zappé le caté Laughing

Et pour Autant en Emporte le Vent .... Bravo! applaudit Tu as trouvé mon fil rouge !!! J'y ai déjà fait 3 allusions: le cauchemar dans la brume ; "j'y penserai plus tard" la réplique favorite de Scarlett fuyant la réalité ; et effectivement le coup de l'eau de Cologne pour dissimuler les remugles d'alcool... Même si Oscar ne porte pas de fanfreluches comme Scarlett (ou alors juste une fois) elle a le même talent pour aimer quelqu'un qui ne le lui rend pas, ignorer l'amour de celui qui l'aime et la comprend vraiment, boire trop et être une tête de mule... Sans plagier Margaret Mitchell, je vais me permettre de saupoudrer l'histoire de petites références voire de transpositions... J'espere que vous vous prendrez au jeu, surtout les amateurs de Autant en Emporte le Vent et il doit y en avoir plein ici (une histoire avec des amours malheureuses, une héroïne qui prend son destin en main comme un homme, des chevaux, de l'histoire, des drames à faire pleurer dans les chaumières? Heu... Oui ça rappelle un peu quelque chose...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:08


Citation :
Même si Oscar ne porte pas de fanfreluches comme Scarlett (ou alors juste une fois) elle a le même talent pour aimer quelqu'un qui ne le lui rend pas, ignorer l'amour de celui qui l'aime et la comprend vraiment, boire trop et être une tête de mule... Sans plagier Margaret Mitchell, je vais me permettre de saupoudrer l'histoire de petites références voire de transpositions...

Ca m'intéresse de plus en plus! Tu as tout à fait raison, d'ailleurs, j'ai toujours pensé qu'Oscar et Scarlet étaient très proches en tant qu’héroïnes. Pourtant très éloignées dans leur style de vie ( Scalett est une jeune fille épanouie, et trés courtisée, tandis qu'Oscar mène une vie à cent lieux des fanfreluches) elles se ressemblent énormément dans leur force de caractère, chacune à leur manière, font tout ce qu'elles peuvent pour réussir. Leur attachement à leur racine aussi, Oscar obéit à son père, et est fière de son nom, tandis que Scarlett se démène pour garder son domaine ( son attachement à son père est grand aussi, la scène ou elle gifle sa sœur lorsqu'elle déclare détester Tara).
Et toutes deux se leurrent dans des amours impossibles... Cependant des deux Oscar reste la gagnante, elle ouvrira les yeux juste à temps.
Bon je m'arrête, je sens que je suis partie pour une véritable dissertation là Shocked .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:29

chapitre 2

C'est vrai que le bain fait du bien et on se prend souvent à penser à des tas de choses... il semble qu'Oscar en a pas mal... entre constatations et regrets, elle tente de comprendre... on sent un être qui souffre doucement d'une vie décidée pour elle et ses erreurs de conduite...Reconnaître ses erreurs est déjà un bon pas...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:33

Oscar combat sa culpabilité envers André, en prenant des cuites, mauvais ça GM veille au grain, ça m'a bien fait rire, avaler de l'eau de cologne pour leurrer la vieille nourrice.

C'est sûr que GM a l'ouie et le nez fin.

Oscar toujours aveugle, elle n'imagine pas qu'André ressent autre chose pour elle que de l'amitié, ses paroles sont pourtant plus que limpides, mais on ne la refait pas, Oscar fidèle à elle même et envers Fersen. Quelques regrets par rapport à ce bal, je crois néanmoins qu'elle se sent coupable, elle a voulu être une femme pour un soir, mais les cicatrices et sa poitrine menue lui font penser qu'elle n'en a qu'une vague apparence, elle est aveugle dans tous les sens du terme...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:49

on sait maintenant pourquoi Oscar a pris une bonne cuite, elle se sent coupable de ce qui est arrivé au pauvre André. c'est à cause d'elle s'il est dans cet état et lui, il ne lui en veut même pas.

un bon bain permet de remettre un peu les idées en place. Attention à l'haleine car GM a le nez fin, elle repère les soulards à 2 kms à la ronde Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" 119396si elle s'en aperçoit, elle va passer un mauvais quart d'heure.

Oscar est toujours aussi blonde, elle ne voit pas qu'André l'aime, elle a encore besoin d'eau de vie pour réussir à comprendre Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" 119396

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:59

jarjayes80 a écrit:


Oscar est toujours aussi blonde, elle ne voit pas qu'André l'aime, elle a encore besoin d'eau de vie pour réussir à comprendre Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" 119396

je confirme, il va encore passer pas mal d'eau (de vie) sous les ponts avant qu'elle y voie vraiment clair... si elle y voit clair un jour *suspense*

mais bon chuis blonde aussi (voir mes déboires informatiques avec mon autre fic LOL) alors hein je ne vais pas lui jeter la pierre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:16

Oscar se sent coupable à cause de la blessure d'André...c'est pour ça qu'elle se saoule, il semble que le désastre du bal avec Fersen ne l'aie pas touchée plus que ça Wink
Quoi qu'il en soit, c'est André qui a perdu un oeil, mais c'est Oscar qui est aveugle... Rolling Eyes
Citation :
André n’avait de toute façon obtempéré que par amitié et dévouement
Comme d'habitude, elle n'a rien compris... Evil or Very Mad

Citation :
Depuis l’accident, l’atmosphère au château n’avait plus été la même. André était taciturne
André était taciturne dèjà auparavant...à cause de Fersen siffle

Le parallèle entre Oscar/André et Samson/Dalila va comme un gant...je n'y avait jamais pensé Wink

Après le bain, et l'eau de lavande affraid , Oscar est prête à affronter la journée...et grand-mère rire2
Que va-t-il se passer, maintenant?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyVen 11 Mai 2012 - 5:48

Chapitre 2

On a peut-être ici des indices sur le cauchemar qui hante Oscar: ne s'agirait-il pas de ce soir où André a perdu son œil ? Car on voit bien que la culpabilité gruge Oscar et que malgré les nombreuses consommations englouties, elle ne peut oublier le sacrifice de son ami.

J'aime (moi aussi) beaucoup la référence de Samson et Dalida que tu as faite. Elle symbolise très bien le moment dont tu fais mention. J'aime également le petit détail de l'eau parfumée à la lavande. Ça ajoute une touche d'authenticité à l'histoire.

Ton écriture reste toujours aussi agréable à lire. rosoiù


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:41

Hum on commence à comprendre l état d Oscar les raisons de son rêve et on situe également l histoire.

c est amusant de voir qu elle se souvienne que pdt qu elle buvait avec ses hommes elle a pensé un bref instant à Fersen et à son geste de ce soir de bal puis de suite ses pensées se sont tounées vers André. et que réellement il n y a que lui qui comble ses pensées et inconsciement la pousse à s étourdire. Son coeur aurait il enfin comprit ce qu elle se refuse à voir.

Je ne trouve pas ce chap triste, mais doux. On plonge dans les sentiments d Oscar et ainsi tu nous fait ressentir sa sensibilité ( si si bien cachée derrière les verres de vin et de cognac)



je suis curieuse de savoir comment tu vas diriger la suite des évènements.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:18

Chapitre plus convivial en effet.
Oscar qui mange comme quatre au petit déj' ... mouais faut dire qu'après la nuit qu'elle a passé, c'est pas étonnant XD

André et la boulette, heureusement qu'il rattrape le coup face à G-M sinon Oscar passait un sale quart d'heure.

Mais ces chamailleries et messes basses son t un rayon de soleil et pour Oscar et pour G-M, les relations se détendent doucement ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:39

Oscar a réussi à retrouver un aspect à peu près présentable avant d'affronter GM.

André a failli faire tomber son alibi mais il arrive à se rattraper in extremis, la tempête n'aura pas lieu.

GM est heureuse de retrouver la complicité entre André et Oscar, complicité perdue depuis le drame.

Oscar est partagé entre l'envie de rabrouer André pour son impertinence et celle de retrouver une certaine complicité avec son ami. Le choix était tout de même fort limité car GM était dans la pièce.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:12

La vieille amitié entre Oscar et André est tjrs présente, ce petit aparté en est un exemple, ils devinent les pensées de l'un et de l'autre avant qu'ils ne les formulent...GM est bien heureuse de les voir aussi taquin l'un envers l'autre, ça fait du bien dans cette grande maison d'entendre ces petits s'amuser comme au temps de leur enfance...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:16

scène très agréable et conviviale que celle qui se passe dans la cuisine; chamaillerie d'enfants et connivence entre deux amis qui se retrouvent; un cadre familial joyeux et taquin qui met du baûme au coeur des intéressés.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" _11
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:45

Oscar peut embobiner grand-mère mais pas André...il la connait très bien et il lui a suffit la regarder pour se rendre compte de la situation Wink
André s'amuse à la taquiner, mais il est son complice depuis toujours et il ne peut la trahir devant grand-mère...tout ça soulage Oscar qui retrouve la complicité avec son ami Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:50

Ce chapitre que tu qualifies de transitoire n'en demeure pas moins très agréable à lire, car convivial et parsemé de petites pointes de sarcasme.

J'aime bien ces petites piques, ces regards que s'échangent André et Oscar. Ça les rend complices à nouveau, et ce, malgré l'accident d'André.

Mangareva a écrit:
Citation :
« Heureusement que Pégase connaît le chemin de l’écurie… Pauvre bête ! Il a dormi tout harnaché… mais mon petit doigt me dit qu’il n’est pas le seul…
Un André vif d'esprit et taquin, tu sais que je ne peux qu'aimer 👅 .

Et tu sais quoi ? On en vient presque à ressentir à la fin de la lecture de ce chapitre, ce rayon de soleil qui illumine la cuisine et les pensées d'Oscar. Et pourquoi ? Parce que c'était léger, taquin et frais comme chapitre sunny .


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina
» Créations graphique de DEDE-André Grandier
» Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena
» Commentaires de Tout ce qu'il me reste de toi par Kathleen
» Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-