Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Une qui a fait du chemin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Une qui a fait du chemin... Empty
MessageSujet: Une qui a fait du chemin...   Une qui a fait du chemin... EmptySam 9 Juin 2012 - 19:06

Bonjour !

Je viens de m'inscrire parce que je cherchais des gens avec qui parler de Lady Oscar. Je suis en 3ème... et en fait je suis la seule à connaître ce manga, mes amies n'aimant pas les mangas... ou n'aimant pas l'histoire, au choix. Quant à moi, c'est par hasard que j'ai découvert cette belle série :

Quand j'avais 11 ans, j'ai vu le premier épisode à la télé. J'ai beaucoup aimé, donc j'ai demandé l'intégrale en DVD pour Noël. De là, après avoir vu tous les épisodes en quelques jours, j'ai voulu lire les mangas. J'ai acheté les trois (ça a été dur de les trouver !! =), je les ai lu. J'étais fan. J'ai voulu lire un livre que l'auteure avait cité dans la préface : Marie-Antoinette de Stefan Zweig. Je ne me suis pas du tout ennuyée en le lisant, j'ai même beaucoup aimé. Voilà ! Et depuis 3 ans que je connais, je les relis souvent et j'en emporte toujours au moins un en vacance, même si après ça ma valise pèse des tonnes !

Mon personnage préféré est Rosalie, mais j'aime aussi beaucoup Marie-Antoinnette... et Oscar.... et André... enfin, tous !!

J'espère que je ne vous ai pas ennuyés avec mon blabla, merci beaucoup !!

Alandra
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Une qui a fait du chemin... Empty
MessageSujet: Re: Une qui a fait du chemin...   Une qui a fait du chemin... EmptySam 9 Juin 2012 - 19:17

Une qui a fait du chemin... 137667parmi nous Alandra. Tu dois être notre petite benjamine du site Wink

Ici tu trouveras des tas de fics en tout genre, il y en a pour tous les goûts et des créations graphiques, des fanarts. Nicole, notre chère créatrice du site nous soigne et nous fait de très beaux décors pour les fêtes (Noël, Saint Valentin, Pâques, Halloween, ...)

Il y a aussi de nombreux sujets de discussion sur les personnages et d'autres domaines autres que LO.

N'hésites pas à poser des questions si tu es un peu perdue sur ce site, on t'aidera avec plaisir. Tu peux aussi laisser des commentaires, les auteurs de fics adorent ça, ça fait toujours plaisir.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Une qui a fait du chemin... Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Une qui a fait du chemin... Empty
MessageSujet: Re: Une qui a fait du chemin...   Une qui a fait du chemin... EmptySam 9 Juin 2012 - 19:28

Bonjour et Une qui a fait du chemin... 137667à toi Alandra
Les goûts et les couleurs ne sont pas toujours faciles mais ta passion fait du bien à voir.
J'espère que tu te plairas sur ce forum très convivial. Pour moi c'est comme une 2ème famille.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Une qui a fait du chemin... Empty
MessageSujet: Re: Une qui a fait du chemin...   Une qui a fait du chemin... EmptySam 9 Juin 2012 - 19:41

bienvenue0 Alandra! rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Une qui a fait du chemin... Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Une qui a fait du chemin... Empty
MessageSujet: Re: Une qui a fait du chemin...   Une qui a fait du chemin... EmptySam 9 Juin 2012 - 19:49

Une qui a fait du chemin... 80ed0f10 Alandra

Le principal a été dit donc voilà ^^
J'espère que tu vas bien ter plaire chez nous Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Une qui a fait du chemin... 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Une qui a fait du chemin... Empty
MessageSujet: Re: Une qui a fait du chemin...   Une qui a fait du chemin... EmptySam 9 Juin 2012 - 19:59

Bienvenue à toi Alandra Very Happy C'est fou de constater que ce manga, après 40 ans, continue de marquer les gens. Le succès en est surtout dû, je pense, au sujet abordé, à la profondeur des personnages, aux relations complexes qui se tissent entre eux ainsi que la trame - malheureusement - dramatique. La fin marque, c'est inévitable. Et on se prend à rêver d'alternatives: "et si..." Alors, on lit, on écrit des fics, on discute des personnages avec d'autres passionnés. Ça donne donc une deuxième vie à ces personnages que nous avons adorés.

Ce site regroupe donc des gens passionnés, et ce, dans une atmosphère très conviviale. Comme Triste Fée l'a écrit, c'est comme une deuxième famille. Très vite, tu ne peux plus t'en passer. siffle

J'espère donc que tu te sentiras à ton aise ici. Prends ton temps pour fureter un peu partout: il y a tellement à découvrir !

Au plaisir !

Zalzal coucou

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Une qui a fait du chemin... Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Une qui a fait du chemin... Empty
MessageSujet: Re: Une qui a fait du chemin...   Une qui a fait du chemin... EmptySam 9 Juin 2012 - 22:23

Bienvenue parmi nous, Alandra bienvenue0

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Une qui a fait du chemin... Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Une qui a fait du chemin... Empty
MessageSujet: Re: Une qui a fait du chemin...   Une qui a fait du chemin... EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:33

:flower: bienvenue Alandra :flower:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Une qui a fait du chemin... _11
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Une qui a fait du chemin... Empty
MessageSujet: Re: Une qui a fait du chemin...   Une qui a fait du chemin... EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:11

Bienvenue Alandra ! Et je tiens à te dire que je suis impressionnée par ta maturité... avoir lu du Zweig à 13 ou 14 ans... Une qui a fait du chemin... 801484
Je suis toujours agréablement surprise de voir que La Rose de Versailles peut encore séduire des gens de cette nouvelle génération, car il faut bien avouer que le graphisme, sur ces dernières décennies, a tellement changé... je me dis à chaque fois, les djeunes de maintenant, qui ont du Pixar à la louche, ils doivent être morts de rire en voyant certaines scènes de LO, où la perspective est franchement mal rendue, les mouvements des personnages un peu raides... Et pourtant, sur ce forum, on voit des gens de 19-25 ans (en plus des "usual suspects" de 35-40 balais comme moi) et ce ne sont pas les moins mordus ni les moins actifs ! Je pense que c'est juste une histoire tellement belle et marquante, qu'en fait, très rapidement, les personnages vivent dans notre imagination, et on fait abstraction de certains aspects du "véhicule" (animé ou manga) pour n'en garder que ce qu'on aime (et j'ai l'air de critiquer, mais dans le fond j'aime beaucoup le graphisme du manga et de l'animé, je trouve les regards des personnages, notamment, complètement bouleversants).

Seul problème Alandra... hihihi... tu n'as pas le droit de lire nos fics lemon Une qui a fait du chemin... 1b2
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Une qui a fait du chemin... Empty
MessageSujet: Re: Une qui a fait du chemin...   Une qui a fait du chemin... EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:54

Bienvenue Alandra Une qui a fait du chemin... 1c28

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Une qui a fait du chemin... Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une qui a fait du chemin... Empty
MessageSujet: Re: Une qui a fait du chemin...   Une qui a fait du chemin... EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:42

Merci tout le monde pour l'accueil... Ce forum est super ! Par contre : c'est vrai, je suis la plus petite ?? Ca ne m'était encore jamais arrivé... il y a une première à tout, comme quoi...
Une qui a fait du chemin... 393576
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Une qui a fait du chemin... Empty
MessageSujet: Re: Une qui a fait du chemin...   Une qui a fait du chemin... EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:03


Bienvenue Alandra rosoiù

Oui, je pense qu'elles ont raison, tu dois être la "petite dernière "! ( c'est bien d'être la dernière, ce sont les plus gâtées généralement Wink )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Une qui a fait du chemin... Empty
MessageSujet: Re: Une qui a fait du chemin...   Une qui a fait du chemin... EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:32

super la "nouvelle génération" arrive,du sang neuf du sang frais non pas comme ça ,je ne suis pas un vampire,mais ça fait du bien ça va nous obligés nous les "anciens" à nous surpassés,bienvenue donc.
Revenir en haut Aller en bas
YuuyaKun
Confident de la rose.
Confident de la rose.
YuuyaKun

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 24/04/2012

Une qui a fait du chemin... Empty
MessageSujet: Re: Une qui a fait du chemin...   Une qui a fait du chemin... EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:11

Un peu en retard je te souhaite la bienvenue sur le forum rosoiù

Je pense que tout a été dit mais je tiens à rajouter qu'effectivement cela fait chaud au cœur de voir que la flamme LO n'est pas prête de s'eteindre Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Une qui a fait du chemin... 2h7hb
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Une qui a fait du chemin... Empty
MessageSujet: Re: Une qui a fait du chemin...   Une qui a fait du chemin... EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:21

agnes a écrit:
super la "nouvelle génération" arrive,du sang neuf du sang frais non pas comme ça ,je ne suis pas un vampire,mais ça fait du bien ça va nous obligés nous les "anciens" à nous surpassés,bienvenue donc.

Ha ha ha ,sur le coup,je me suis cru sur un forum de Twilight là !Va pas lui faire peur !Une qui a fait du chemin... Marrer2



Une qui a fait du chemin... Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Une qui a fait du chemin... Empty
MessageSujet: Re: Une qui a fait du chemin...   Une qui a fait du chemin... EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:05

bienvenue sur le forum ALANDRA ; j'aime beaucoup ton pseudo . Je te souhaite de te plaire parmi nous !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Une qui a fait du chemin... 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une qui a fait du chemin... Empty
MessageSujet: Re: Une qui a fait du chemin...   Une qui a fait du chemin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une qui a fait du chemin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire'' Le sort fait les parents, le choix fait les amis'' de Blondine
» Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou
» Chemin de campagne
» Commentaires du "Chemin de l'amour"
» com "chemin de campagne" de triste fée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Présentations et anniversaires.-