Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 44
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:16

Bonjour à tous,

Permettez que je me présente : Hetep-Heres, élevée aux dessins animés des années 80, lectrice assidue de fics, écrivain en cours d'éclosion, passionnée d'Histoire, de mots, et de Sciences.

Comme évoqué ci-dessus, Lady Oscar c'était pour moi avant tout un bon souvenir d'enfance (j'étais en primaire quand ce fut diffusé pour la première fois chez nous dans l'émission Récré A2 sur Antenne 2, eh oui, ça remonte !). Et puis quand j'étais étudiante, en rentrant chez moi pendant les vacances, je suis retombée par hasard dessus alors que France 3 le rediffusait. Et là, je me suis dit que j'en avait raté des subtilités quand j'avais 7-8 ans... (bref, le syndrome français des années 80 du "les dessins animés, c'est pour les enfants!").

Et en recherchant un peu, j'ai découvert qu'avant "Lady Oscar", il y avait eu "La rose de Versailles". Ni une, ni deux, j'ai commandé sur internet les deux tomes du livre (merci internet, parce que ce n'était pas le titre qu'on pouvait trouver à la librairie du coin, ni même à la FNAC la plus proche...).
Et voilà, j'étais conquise. C'était pourtant le premier manga que je lisais (et même toujours le seul que j'aie lu à l'heure actuelle), et la mise en page droite vers gauche et "début" à la "fin" m'avait un peu déroutée de prime abord ; mais bon, c'est purement formel et on s'y habitue.

Mais à part ça, qu'est-ce que j'aime ? Les bons mots, les tournures soignées, les textes mordants ou visant très juste.

D'où, tout naturellement, j'aime la chanson à texte (récente ou non, ce qui a fait dire à quelqu'un que je n'aimais que les chanteurs qui étaient déjà morts quand je suis née, mais non, pas que...).

Mon livre préféré: peut-être bien une pièce de théâtre, l'inégalé Cyrano de Bergerac (oui, je sais, rien de très original), pas pour l'histoire en elle-même qui, je trouve, n'a rien de particulièrement remarquable, mais pour la qualité de la langue, l'alexandrin coulant naturellement, jamais forcé, presque évident, et la poésie si imagée et élégante... (moi qui ne m'étais jamais particulièrement intéressée à la poésie ni à l'écriture avant...). Et pour le personnage tragi-comique de Cyrano, idéaliste et pourtant terre à terre au point d'aimer une femme principalement pour son physique, sublime et grotesque tout à la fois. Un anti-héro romantique dans la veine de l'époque.

A ceux qui apprécient un maniement habile du langage allié à une irrévérence intelligente, je ne peux que conseiller Pierre Desproges : sa Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède, ses Chroniques de le haine ordinaire, et surtout ses Réquisitoires sont de petits chefs d’œuvre d'absurdité décalée et d'irrévérence iconoclaste, mais dits avec quelle langue!

Que dire d'autre dans une (déjà longue) présentation?
Mon âge? Bah, inutile d'essayer de le cacher, vous le verrez bien sous mon profil. A l'heure où je vous écris ceci, j'ai presque l'âge qu'avait Oscar à sa mort. Il est loin, le temps de récré A2!

Voilà, ça fait déjà une belle tartine pour une simple présentation.

Ah oui, une dernière chose : rendons à César ce qui appartient à Jules, la phrase utilisée en titre de ce sujet n'est pas de moi, je l'ai piquée dans... certains auront peut-être reconnu... "La folie des grandeurs" de Gérard Oury. ça venait peut-être déjà d'ailleurs, je ne sais, mais on a la culture qu'on peut n'est-ce pas?

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout, et à bientôt!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:12

Hello donc coucou
Moi j'ai eu le courage de lire ta tartine, même si le courage n'est pas nécessaire ^^

Je te souhaite donc la bienvenue chez nous, tu vas beaucoup te plaire, surtout si tu aimes lire les fics, il y a de quoi et de tout ici Wink

J'essairais de commencer ta fic dès que j'ai un peu de temps Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:07

Bienvenue Hetep-Herep !!

Je suis heureuse de retrouver une autre passionnée d'histoire et de mots. J'ai d'ailleurs pu m'en apercevoir en te lisant.

les mots sont aussi une passion pour moi; émotion condensée, puissance d'un sentiment, sensibilité et violence; tu trouveras de quoi t'en abreuver ici.

Au plaisir Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... _11
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:10

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... 137667 sur ce forum Hetep Heres!J'espère que tu vas beaucoup t'y plaire!

Dès que j'ai un moment je commenterai ta fic!Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... 393576

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:50

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... 1c28 BIENVENUE Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... 1c28
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:22

Bienvenue (encore une fois Wink ) sur ce forum, Hetep-Heres ! Je constate avec plaisir que nous partageons plusieurs intérêts, dont celui de l'amour des mots et de l'histoire.

Tu verras que le forum offre de tout, aussi bien du côté des écrits que des créations graphiques. Il y a aussi une section plus historique et une pour s'amuser. Bref, prends le temps de fouiller tous les recoins de ce site. C'est un vrai trésor qu'entretient Nicole (notre administratrice qui se dévoue corps et âme pour ce forum, et ce, depuis des années) et qu'alimente chacun de nous par le biais de nos histoires, créations, commentaires, etc. Alors, n'hésite pas à ajouter ta pierre à l'édifice (ce que tu as déjà fait avec le partage de ta fic Smile ) !

Au plaisir d'échanger davantage avec toi !

Zalzal

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:02

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... 137667à toi. tu ne parles pas de l'Egypte dans tes centres intérêts Suspect mais au vue de ton pseudo... Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... 1b2

ce site est super donc tu vas certainement prendre beaucoup de plaisir à le découvrir. j'ai lu le prologue de ta fic, il m'a intrigué. Dès que j'aurais lu ta fic, je te laisserais un petit commentaire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:43

voilà une présentation qu'on prend plaisir à lire ! Et pourtant je ne suis pas plus courageuse que la moyenne... Wink

Moi non plus je n'avais pas lu de mangas avant La Rose de Versailles. Moi aussi j'ai été déroutée par la mise en page.
Aujourd'hui il m'arrive d'être déroutée lorsque je lis un manga qui, traduit en français, a aussi été mis en page à l'occidentale. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:58

Bienvenue parmi nous, Hetep-Heres bienvenue0
Pour moi aussi Lady Oscar est un bon souvenir d'enfance, je l'ai vu la première fois à 12 ans...tu as raison, quand on est petit c'est inévitable rater beaucoup de choses (...et le syndrome des années 80 du "les dessins animés, c'est pour les enfants!" existait en Italie aussi Rolling Eyes ).
J'ai vu que tu a écrit une fic... rire1 rire1
J'écrirai mon commentaire quand j'aurai un peu de temps...en tout cas ta passion pour les mots est bien évident, tu écris très bien :khkg:

A bientôt... coucou

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 44
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:53

Merci de vos souhaits de bienvenue, ça fait chaud au cœur.

Zalzal, je n'ai pas encore eu le temps de faire tout le tour du forum, mais comme tu l'as écrit il semble effectivement très bien fourni, et activement fréquenté.
J'ai déjà lu certaines très bonnes fics, mais je ne suis pas encore allée faire un tour du côté des créa graphiques. Sans doute ce soir...

Jarjayes80 a écrit
Citation :
tu ne parles pas de l'Egypte dans tes centres intérêts Suspect mais au vue de ton pseudo...
Effectivement, je n'ai quand même pas tout mis dans mon profil, mais grace à "Sinouhé l'égyptien" et à la BD "sur les terres d'Horus" (que je vous recommande, si vous aimez l'histoire ancienne, les intrigues politico-policières et les beaux dessins), je me suis mise à m'intéresser à l'égypte ancienne, et j'aime particulièrement les sonorités (parfois un peu abruptes à nos oreilles et langues francophones) des noms propres. Ainsi que le fait que les noms ont une traduction et ne sortent pas de nulle part. D'où le pseudo.

La Lionne a écrit
Citation :
voilà une présentation qu'on prend plaisir à lire
C'est ça qui fait plaisir à lire...

Rudyjak a écrit
Citation :
en tout cas ta passion pour les mots est bien évident, tu écris très bien
Ouah, merci beaucoup, je Embarassed
Alors, Rudyjak, si j'ai bien compris, on a aussi des transalpins parmi nous? C'est vrai qu'il parait que Lady Oscar a eu un succès fulgurant en Italie, bien plus qu'en France (qui est pourtant le pays des protagonistes et dont l'histoire a été chamboulée -- oserai-je écrire "révolutionnée", hé hé -- par les évènements décrits)

Arlène, j'ai lu sur un autre de tes com' que tu étais malade en ce moment. Je suis navrée de l'apprendre. Repose-toi bien.

Merci encore et à bientôt.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:51

Bienvenue Hetep - Heres

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:53

Hetep-Heres a écrit:

si j'ai bien compris, on a aussi des transalpins parmi nous? C'est vrai qu'il parait que Lady Oscar a eu un succès fulgurant en Italie, bien plus qu'en France
Oui Very Happy ,je suis italienne Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... 0013...tu vas bientôt remarquer que mon français est un peu drôle siffle
C'est vrai qu'en Italie Lady Oscar a eu beaucoup de succès, je crois que c'est l'unique DA des années '80 qu'on peut souvent revoir à la télé Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:03


Bienvenue Hetep Heres!!! cheers

Sure que tu te plaira ici, l'ambiance y est très chaleureuse, et le forum regorge de milliers de sujets entre fics, créations, fanarts, amv et articles!!!
A bientôt! rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 44
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:29

Merci Sara,

c'est vrai qu'il y a plein de jolies choses ici, je viens entre autres d'aller faire un tour du côté des créa graphiques, il y a des papiers à lettre très beaux par exemple, et encore, je suis loin d'avoir fait le tour du site ! J'y retourne de ce pas...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:34

Hetep-Heres a écrit:

Mon livre préféré: peut-être bien une pièce de théâtre, l'inégalé Cyrano de Bergerac (oui, je sais, rien de très original), pas pour l'histoire en elle-même qui, je trouve, n'a rien de particulièrement remarquable, mais pour la qualité de la langue, l'alexandrin coulant naturellement, jamais forcé, presque évident, et la poésie si imagée et élégante... (moi qui ne m'étais jamais particulièrement intéressée à la poésie ni à l'écriture avant...). Et pour le personnage tragi-comique de Cyrano, idéaliste et pourtant terre à terre au point d'aimer une femme principalement pour son physique, sublime et grotesque tout à la fois. Un anti-héro romantique dans la veine de l'époque.

Bienvenue à toi Hetep-Heres !

Tu partages avec moi une grande affection pour Cyrano, bien que nos raisons soient différentes. je ne peux en revanche que te rejoindre sur la qualité de la langue, sur ces mots qui font mouches et cette verve dans les répliques qui donnent parfois envie d'applaudir. Lorsque l'on me demande mes livres favoris il y a le petit prince, vingt ans après et Cyrano ...
Je ne pourrai jamais oublier la première fois que j'ai lu ce livre. J'étais dans le train et j'ai pleuré ...

Citation :

que dites-vous ? ... c'est inutile ? ... je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! Non ! C'est bien plus beau lorsque c'est inutile !

Bref, je m'arrête, j'en parlerai pendant des heures ! J'espère que tu te plairas, parmi nous et que tu resteras longtemps sur ce forum Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Signat11
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:43

Bon, c'est mon petit tour de rentrée des classes ( on rentre quand on peut hein Razz !) et je vois que tu figures parmi les nouvelles alors je te souhaite aussi la :flower: bienvenue :flower: dans une couleur orangée chaleureuse parce qu'un test a dit que le orange était la couleur de mon coeur et, réjouis-toi, il parait que la couleur orange, pour un coeur, c'est pas mal du tout Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... 1c30!!

Alors, je crois que nous partageons le goût des bons mots ( ouaaaaah !!!! tu aimes l'Egypte antique aussi, j'ai l'impression !!!!!! nous sommes faites pour nous entendre Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... 1c3 ) et je n'ai pas trouvé ton pavé trop long ( d'ailleurs, tant que ça dépasse pas deux pages, je considère que c'est un texte de longueur normalement acceptable ! car plus y'en a, plus j'apprécie parce qu'il faut en dire des choses, pour que les gens puissent vous connaissent et je vais te dire : je l'ai même relu !!).

Donc, je suppose que tu as déjà eu un peu de temps pour visiter. J'espère que tu te plais !

bises I love youI love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:30

bonsoir et Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... 137667chère Hetep-Heres,
certes ces quelques mots sont dit avec retard mais j'espère me pardonneras-tu ce manque d'égards.

a bientôt j'espère sur le forum. Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... 393576

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 44
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:32

Bonjour et merci de vos bons vœux de bienvenue, Silène, maria et Amber Queen!

Aaah, Silène, une autre admiratrice du grand Rostand? Magnifique, comme ça fait plaisir!
Citation :
c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Je crois que c'est pour ça que je me suis mise à écrire une fic : parce que personne ne l'attendait et que ça ne servira à rien. Enfin, à rien d'autre que me faire plaisir, ce qui est déjà une raison suffisante pour que je le fasse, non? Après tout, nos fics ne changent rien à l'histoire d'origine, sont publiées à titre gratuit, et l'auteur ne nous a jamais rien demandé, et pourtant on passe des heures à transpirer dessus : quoi de plus joliment inutile? :ttzc41:
Citation :
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!
Le comble de l'orgueil, bien sûr, mais qui correspond assez bien à l'état d'esprit d'un auteur face à son clavier : que le résultat le satisfasse lui même.

Eh bien maria, tu n'as pas trouvé longue ma présentation? Il faudra donc que je te fasse des chapitres de trois ou quatre mille mots (ne me tente pas, je serais bien capable de le faire, mais les autres risquent de trouver le plat un peu lourd à digérer!). Généralement j'essaie de rester dans un format entre mille et deux-trois mille, mais bon, je ne me fixe pas vraiment de norme imposée à respecter, ça dépend de ce que j'écris et de ce que j'ai à dire...
Mais je suis d'accord avec toi, il faut donner un minimum d'idées sur ses gouts, et sur ce qui les motive, pour que les gens aient une idée, bien que vague, de ce qui nous a entre autres amenés à aimer cette histoire (on n'a pas tous les mêmes raisons, heureusement!) et donc nous a amené sur ce forum.
Et oui, l'égypte ancienne m'intéresse aussi :farao: , bien que ce soit une période que je ne connais malheureusement que très peu, bien moins en tous cas que les XVIIè et XVIIIè siècles! Il faut dire qu'il y a moins d'écrits qui soient parvenus jusqu'à nous, alors forcément ça n'aide pas...
Bonne "rentrée des classes" à toi!

Coucou Amber Queen (comme la rose? rosoiù est-ce un hasard?). LA Amber Queen qui a un si joli coup de crayon?
Et ne t’inquiètes pas pour le retard, je ne suis moi-même pas toujours pressée de poster...
Merci pour ton accueil et à bientôt sur les pages du forum...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... EmptySam 20 Oct 2012 - 13:17

Hetep-Heres a écrit:
Citation :
Coucou Amber Queen (comme la rose? Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... 1c28 est-ce un hasard?). LA Amber Queen qui a un si joli coup de crayon?
Et ne t’inquiètes pas pour le retard, je ne suis moi-même pas toujours pressée de poster...
Merci pour ton accueil et à bientôt sur les pages du forum...

Non ce n est pas un hasard mon pseudo est bien en rapport avec la rose magnifique rosier aux couleurs orangées et rouge.
merci pour mon coup de crayon pourtant je l ai bien perdu avec le tps....

a bientôt sur le forum

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty
MessageSujet: Re: Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...   Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Heureuse de vous rejoindre
» Tellement heureuse d être parmi vous
» Et vous, quelle est votre place ?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» vous etes-vous deja inspire (es) de vos anecdotes personnelles pour vos fics?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Présentations et anniversaires.-