| Nouvelle venue sur le forum | |
|
Auteur | Message |
---|
jazou L'ami de la rose
Age : 38 Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Nouvelle venue sur le forum Ven 12 Oct 2012 - 21:58 | |
| Bonsoir à tous et à toutes!
Je me présente: je suis Jazou et j'adore la lecture. J'ai découvert "La Rose de Versailles" cet été et depuis, je ne me lasse pas de le relire. J'adore aussi l'anime. A bientôt pour de futures discussions passionnantes. |
|
| |
Hetep-Heres L'ami de la rose
Age : 45 Nombre de messages : 284 Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Ven 12 Oct 2012 - 22:49 | |
| Bonsoir Jazou et bienvenue à toi! Tu verra, il y a de quoi faire sur ce forum que j'ai moi aussi rejoint récemment... De quoi faire, de quoi voir, et de quoi lire... d'ailleurs je n'ai pas encore eu assez de temps libre cette semaine pour finir la fic que j'ai commencé à lire dernièrement... J'y retourne sans tarder! C'est marrant de trouver quelqu'un qui est venu à connaître cette histoire d'abord par le bouquin, puis ensuite s'est intéressé à la série. D'habitude (en tout cas pour les "vieux" comme moi, qui ont grandi dans les années 80), ça a plutôt été la démarche inverse. ça pourra être intéressant d'avoir le point de vus de quelqu'un qui a d'abord perçu une Oscar ne faisant pas mystère de sa nature de femme (contrairement à la série où tout le monde croit que c'est un homme). On verra ça dans les discussions. Bienvenue, et si tu as des créations (images, fics, etc...), n'hésite pas à nous les faire partager. *** Lady Oscar Lady Oscar *** :farao: Hetep-Heres "Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France) |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Ven 12 Oct 2012 - 23:57 | |
| Jazou sur ce site *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Sam 13 Oct 2012 - 0:35 | |
| à toi, Jazou ! Bienvenue sur ce forum qui, tu le constateras bien assez tôt, déborde de richesses (que ce soit pour ce qu'on y découvre ou encore pour les gens qui le fréquentent). N'hésite surtout pas à l'alimenter de tes commentaires ou de tes créations. C'est comme ça que le site reste vivant Au plaisir d'échanger davantage avec toi, ZalZal *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Sam 13 Oct 2012 - 10:29 | |
| Bienvenue chez nous, en espérant que tu t'y plaise bien *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| |
| |
jazou L'ami de la rose
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Sam 13 Oct 2012 - 14:42 | |
| Merci à tous pour vos gentils messages. Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de visiter tout le forum. (Ah! si j'avais des journées entières de libres!). Mais je m'y plais déjà. Eh oui, il se trouve que j'ai lu le manga avant de voir le DA. En fait, j'avais entendu parler du second avant. Mais je n'avais pas eu l'occasion de le regarder (j'étais bébé lors de la première diffusion en 1986). Je n'avais pas non plus vu les rediffusions. J'ai ensuite entendu parler du manga et, comme j'ai vu qu'il était à la bibliothèque, je l'ai emprunté par simple curiosité. Et je suis tombée sous le charme. Du coup, comme j'ai d'abord découvert une Oscar qui ne cachait pas sa nature de femme, j'ai plutôt été surprise qu'elle se fasse passer pour un homme dans le DA. L'impact n'est donc pas du tout le même, notamment dans le passage du procès de l'affaire du collier, ou en ce qui concerne le comportement des soldats de la Garde Française vis-à-vis d'Oscar. |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Sam 13 Oct 2012 - 15:36 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Sam 13 Oct 2012 - 19:19 | |
|
Bienvenue Jazou! Je suis sure que tu te plairas ici!
*** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| |
| |
Amber_O'Farrell L'ombre de la rose.
Age : 32 Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 05/10/2012
| |
| |
ladyoscar Bouton de rose
Age : 50 Nombre de messages : 544 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Mar 16 Oct 2012 - 10:25 | |
| a toi parmis nous, tu vas te regaler et si tu cherches pleins de renseignements c'est ici que tu vas les trouver. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir |
|
| |
ladyoscar Bouton de rose
Age : 50 Nombre de messages : 544 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Mar 16 Oct 2012 - 10:26 | |
| a toi parmis nous, tu vas te regaler et si tu cherches pleins de renseignements c'est ici que tu vas les trouver. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir |
|
| |
jazou L'ami de la rose
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Mar 16 Oct 2012 - 19:14 | |
| Encore une fois, merci à tous. Je n'ai pas encore visité tout le forum, mais je m'y plais déjà. J'ai oublié de dire dans mon premier message que j'adore écrire. Vous me donnez même envie de me remettre au dessin (ça doit faire 10 ans que je n'ai plus tracé la moindre esquisse sur une feuille). Malheureusement, je manque de temps en ce moment. A bientôt. |
|
| |
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Mer 17 Oct 2012 - 19:53 | |
| :flower: Bienvenue Jazou !:flower: Je me demande si la rubrique des fics n'est pas justement la plus garnie de ce forum. Celle des débâts en revanche, inspire moins. Alors n'hésite pas à lancer de grandes questions sujetes à polémique sur la série, j'essaierai d'y participer ! bises |
|
| |
jazou L'ami de la rose
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Mer 17 Oct 2012 - 20:02 | |
| Merci Maria! Au risque de te décevoir, je ne suis pas très douée pour les polémiques. |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| |
| |
Peach Lady L'ombre de la rose.
Age : 25 Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Dim 9 Déc 2012 - 12:49 | |
| Bonjour, bonjour je suis Peach Lady ^^ J'ai découvert Lady Oscar la première fois lors de mes 8 ans et cette année, ma soeur a eue la bonne idée de me montrer une vidéo de la mort d'André. Depuis je regarde l'animé, et je lis un nombre inconsidérable de fanfics sur tout les sites que je vois. J'ai lu le manga aussi... en... en ... Anglais (avec un petite traduction aussi) J'adore dessiner ma grande passion, jouer au badminton et créer des flipnotes (une sorte de flip-books sur DS) que je poste en ligne. Je collectionne les peluches ^^ Voilà voilà j'ai tout dit... ah non, j'aime créer des bijoux. Je suis pas une grande écrivaine mais je suis une pitite rose en éclosion Bye |
|
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Dim 9 Déc 2012 - 18:44 | |
| Bienvenue à toi ainsi qu'à tes peluches, j'adore ;j'en ai chipé une où 2 qui étaient à m'man,comme quoi il n'y a pas d âge pour aimer les peluches. |
|
| |
jazou L'ami de la rose
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Dim 9 Déc 2012 - 18:51 | |
| |
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Dim 9 Déc 2012 - 18:55 | |
| sur ce forum, Peach Lady !Tu verras, on s'y sent rapidement chez soi. Au plaisir de discuter avec toi au détour d'un sujet ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| |
| |
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Dim 9 Déc 2012 - 21:08 | |
| Salut et fraternité jeune citoyenne Peach Lady . Sois la bienvenue. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Dim 9 Déc 2012 - 21:16 | |
| Peach Lady. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Hetep-Heres L'ami de la rose
Age : 45 Nombre de messages : 284 Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Dim 9 Déc 2012 - 21:28 | |
| Bienvenue à toi sur ce forum! Tu verras, il est très vivant, et en plus des nombreuses fics que tu pourras y trouver (et, je l'espère, y publier... j'ai déjà lu ta première...), on y trouve plein d'autres sujets de discussion et d'échange... Aussi, je te dis donc à bientôt sur une de ses nombreuses pages ! Post Scriptum : - Citation :
- cette année, ma soeur a eue la bonne idée de me montrer une vidéo de la mort d'André.
Elle est sadique, ta sœur ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** :farao: Hetep-Heres "Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France) |
|
| |
Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Lun 10 Déc 2012 - 11:55 | |
| Bienvenue Peach Lady Pseudo en rapport avec la princesse dans Mario ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| |
| |
Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Lun 10 Déc 2012 - 18:11 | |
| Bienvenue Peach Lady! A peu près sure à 99.9% que tu te plairas ici! *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
|
| |
Peach Lady L'ombre de la rose.
Age : 25 Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum Lun 10 Déc 2012 - 18:38 | |
| Merci merci pour votre accueil ^^ Tu as raison Sara, je pense que je vais bien me plaire ici. Non, Hetep-Heres, ma soeur n'ai pas une sadique. *** Lady Oscar Lady Oscar ***« Quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie, il faut ajouter de la vie aux jours » et « Je vais essayer de vivre le présent, éclairé par le passé mais sans jamais m’y réfugier, à la lueur de l’avenir mais sans m’y projeter. » extrait du livre (histoire vrai) : "Deux petits pas sur le sable mouillé" d’Anne-Dauphine Juilliand |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue sur le forum | |
| |
|
| |
| Nouvelle venue sur le forum | |
|