Bonjour !
Oui, je reviens le temps d'une petite fic, par sur Oscar cette fois ci (navrée navrée... En même temps vous auriez eu du bouclé, donc faut pas non plus se plaindre, hein ^^)
C'est la première fois que j'écris sur Dr Who, je n'ai jamais osé jusqu'à présent (trop ... intimidant, je pense)
Mais voilà, j'ai entendu cette chanson, "les feux d'artifice" de Calogero, et la fic en est très directement inspirée.
Il fallait que j'écrive, sur le onzième docteur et sur elle, River Song, une des mes héroïnes favorites. Certaines expressions sont volontairement en anglais, parce que je le regarde en VOST et que, pour le coup, je ne peux pas retranscrire "Hello Sweetie" par "Salut mon petit coeur" comme ils le font dans la VF. NON. Je ne peux pas.
Si vous ne connaissez pas Dr Who, cette fic sera sans doute assez difficile à appréhender. Je peux donner juste quelques clés mais ce sera des SPOILERS donc évitez de lire si ça vous dérange. L'histoire de River et du Docteur n'est d'ailleurs qu'une touuuuute petite partie de l'univers Dr Who, mais si je m'amuse à tout raconter on en a pour la nuit, sincèrement
Grosso modo le Docteur est un alien, plus ou moins immortel (quand il meurt, en général, il change d'apparence et de caractère. Tout en restant le Docteur. Bien pratique pour changer d'acteur ^^). C'est un Time lord, il voyage dans le temps et l'espace garce à son navire, le TARDIS, qui ressemble exterieurement à une cabine de police anglaise. Il a deux coeurs, ce qui permet de comprendre une subtilité de la fic.
Dans sa onzième réincarnation (celle dont je parle, le noeud pap) il a un visage trèèèès jeune, Matt Smith étant le plus jeune acteur ayant incarné le docteur à ce jour. Mais le Docteur, il ne faut jamais l'oublier, à plus de 900 ans. River Song parait physiquement plus agée que lui (ce dont le Docteur se moque à plusieurs reprises dans la série) bien qu'elle soit plus jeune, et de loin.
(c'est timey wimey, oui ...). Pour vous donner une idée, l'actrice l'interprétant a 20 ans de plus que lui. Mais putain qu'elle est belle (oui, je digresse, mais vu la longueur de ce que je raconte, de toute manière ...)
Et il rencontre River Song dans le désordre, vu qu'elle est elle même une voyageuse du temps et de l'espace, et une archéologue du futur. Plus que dans le désordre, d'ailleurs, leur timeline va plutôt en sens contraire. La première fois qu'il rencontre River, c'est la dernière fois qu'elle le voit, elle. Enfin, en théorie. Bref, leur timeline, c'est le bordel. Donc forcement dramatique.
En fait c'est très timey wimey wibbly wobbly comme histoire.
Si je ne vous ai pas trop perdu .... Bonne lecture !!!
Edit : Si par hasard ça vous avait donné envie de regarder le tout début de leur histoire, ça se passe dans la saison 4, épisode 8 et 9, la bibliothèque des ombres (c'est évoqué dans la fic ^^). Je pense honnêtement que ça se regarde sans connaitre la série à côté, ça peut même donner envie d'en voir plus.
Mais comme rien n'est jamais simple dans cette série, vous ne serez pas confrontés à la onzième réincarnation du docteur (le noeud pap), mais à la dixième. (dix, onze et douze ont tous les trois connus River, dans la série. On croise les doigts pour treize, qui arrive à noël
)
Cette fois ...
Si vous aimez dites le moi, je pourrai bien écrire d'autres choses là dessus :p