Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène   Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:15

Vous savez ce que vous avez à faire ... :vvgrety:
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène   Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:30

Bravo Arlène L.Andréa
C'est une histoire très émouvante à beaucoup de points de vue. On voit la lutte à laquelle la petite Oscar est confrontée malgré elle : devoir agir malgré sa nature pour intégrer le rôle parfait qu'on lui assigné et sa sensibilité. Elle sent la valeur de l'amitié et est prête à tout lui donner. Et laisse parler son coeur pour ne pas perdre son ami. Même si cela est maladroit, son geste n'en a que plus de valeur.
J'aime beaucoup la réaction de ces 2 enfants : Oscar qui remercie la mère d'André pour le garçon qu'il est et la place qu'il tient déjà dans son coeur et dans sa vie, et d'autre part, le geste d'André vis-à-vis de Madame de Jarjayes car il sait qu'Oscar ne peut le faire. c'est très touchant.
Et il est vrai que les enfants ont parfois des réactions dictées par leur coeur et qui nous montrent le chemin, à nous adultes qui hésitons parfois à faire comme eux. Les enfants sentent plus facilement que nous et malgré leur "maladresse innocente", ils atteignent leur objectif et savent ouvrir les coeurs les plus durs.
Merci pour cette belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène   Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:09

j'ai aimé aussi :lkioujy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène   Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:35

Merci à toutes les deux rosoiù rosoiù rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène   Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène EmptyMer 2 Juin 2010 - 5:18

J'aime beaucoup cette fiction qui nous montre une Oscar enfant, qu'on rencontre finalement assez peu. Une Oscar toute en sensibilité, même si cette sensibilité s'exprime avec difficulté.

Elle fait preuve d'un courage tout différent de son courage physique habituel mais elle aime suffisamment André pour s'exposer à sa colère, à son rejet. Je trouve que, dans tout ce passage, tu as parfaitement rendu la pudeur des petits à parler de leurs sentiments les uns pour les autres.

J'adore la réflexion d'André sur "les idées étranges" d'Oscar. Il est rassurant de penser qu'il y a auprès d'elle un petit garçon plein de bon sens qui corrige un peu ce que son éducation possède d'outrée.

La manière dont les deux enfants célèbrent à leur manière la fête des mères est très émouvante ; leurs prières croisées l'un pour l'autre m'ont touchée. Et combien attendrissant est le geste final d'André, accomplissant ce qu'Oscar ne peut pas accomplir.

Au total, une jolie fiction, douce et tendre, tout à fait dans la tonalité du jour ! :sszazq:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène   Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:08

Merci rosoiù

C'est une fic inspirée par un rêve dont je ne me rappelle qu'une chose. Un matin, je me suis réveillée avec en tête l'image de deux roses blanches sur un cours d'eau. Et ça m'a inspiré cette vignette. Curieux je sais, mais c'est comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
lady susi
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 46
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2013

Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène   Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:21

rire1 gran historia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène   Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:34

Merci rire1 

 Je ne sais pas si c'est une "grande histoire", mais je suis contente que tu l'ais trouvé jolie rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène   Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène EmptyDim 6 Juil 2014 - 8:45

Comme c'est mimi de voir Oscar faire preuve d'autant de sensibilité alors qu'on a l'impression qu'elle en est totalement dénuée au début de l'histoire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène   Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:15

Merci  rosoiù C'est le charme des waffys  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène   Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène EmptyDim 31 Juil 2016 - 16:50

Merci ! Il y a déjà quelque temps que cette histoire a été postée mais elle est très émouvante et me touche. Je viens, comme André, de perdre ma mère, et cette tendresse entre les deux enfants qui réchauffe le coeur d'André est douce à lire. Merci encore rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène   Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:27

C'est vraiment très touchant,cela doit être encore plus dur d'avoir sa mère près de soi mais de ne pas recevoir son affection.Et Oscar et André qui pensent chacun à veiller sur l'autre.Et très belle fin mes félicitations  :sszazq:
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène   Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène EmptyMar 20 Mar 2018 - 19:58

Toutes mes excuses pour avoir mis tant de temps à répondre à de si gentils commentaires, j'étais loin du forum...

@ Lady Victoire : Ton commentaire me touche très sincèrement  rosoiù Je suis heureuse qu'en des circonstances douloureuses pour toi cette histoire avec sa tendresse entre les deux enfants t'ait réchauffé le cœur. Merci  à toi !


@ Misao : Merci beaucoup  rosoiù Oui, ça doit être encore plus difficile de vivre l'absence d'une mère alors qu'elle est physiquement près de soi. Heureusement, chacun des deux enfants est là pour l'autre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène   Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur "le bal"
» Commentaires LO-Les Bodin's...
» Commentaires INSOMNIES
» Commentaires Impertinences
» Commentaires de "Ce soir là"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-