Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Commentaire sur "Grand- Mère"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peach Lady
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Peach Lady

Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2012

Commentaire sur  "Grand- Mère" Empty
MessageSujet: Commentaire sur "Grand- Mère"   Commentaire sur  "Grand- Mère" EmptySam 29 Déc 2012 - 23:08

Vos impressions bonnes ou mauvaises (dans la limite du supportable), vos critiques ou conseils...
Tout ça ici ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

« Quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie, il faut ajouter de la vie aux jours » et « Je vais essayer de vivre le présent, éclairé par le passé mais sans jamais m’y réfugier, à la lueur de l’avenir mais sans m’y projeter. » extrait du livre (histoire vrai) : "Deux petits pas sur le sable mouillé" d’Anne-Dauphine Juilliand
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire sur  "Grand- Mère" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur "Grand- Mère"   Commentaire sur  "Grand- Mère" EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:00

tres jolie vignette sur un sujet bien triste la mort de grand mere
lorsque la vie est bien faite une mere ne doit pas voir ses enfants ou petits enfants mourir

je t encourage a continuer a ecrire

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire sur  "Grand- Mère" Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 45
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Commentaire sur  "Grand- Mère" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur "Grand- Mère"   Commentaire sur  "Grand- Mère" EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:15

Une bien jolie vignette, qui reprend (ou conclut ?) l'histoire là où elle s'était arrêtée : à la mort des deux principaux protagonistes. Sad Crying or Very sad

Mais effectivement, à côté d'eux, il y avait aussi tous ceux qui les aimaient (dont leurs familles... j'ai d'ailleurs toujours été friande des fics évoquant les évènements -- et notamment celui-là en particulier -- du point de vue du général).

Citation :
Une seule personne déambulait dans ce désert,une main sur le cœur, l'autre contre le mur
J'aime beaucoup ce genre de détails dans une fic, c'est comme une photographie, ça donne un côté "vrai" à la chose, ça ajoute de la matière (oserais-je dire du corps?) à un texte et ça nous décrit, via la posture du personnage, son état d'esprit.
Citation :
A chaque pas, elle entendait le rire de deux garnements en train de faire une bêtise
Là encore, je trouve que ça rajoute de la vérité, ça réactualise, ravive ce qui est pour elle le passé, et tu nous le rappelle ainsi, au lieu de te contenter de nous dire qu'elle s'en souvient. C'est plus vivant, donc plus poignant par contraste avec leur mort

J'ai bien aimé également que tu évoques le fait que Grand-Mère savait que son petit-fils était amoureux d'Oscar. Bien que ce ne soit jamais ne serait-ce que suggéré dans l'histoire d'origine, que ce soit le manga ou l'animé, je pense qu'effectivement elle l'avait deviné sans pour autant lui en parler, persuadée qu'elle était que c'était un amour impossible du fait de leurs différences sociales. Mais elle connaissait bien ses petits et n'avait pas les yeux dans sa poche, donc je pense qu'elle savait, en toute discrétion.

Citation :
on trouva le corps de Grand-Mère sans vie, étendue dans la cuisine, un léger sourire aux lèvres
J'aime beaucoup ce sourire, il rend la fin moins triste, et bien belle. Et dans le fond, il lui ressemble bien.

Enfin, et puisque tu nous y invites Wink , je me permettrai de te conseiller de faire un petit peu attention sur l'orthographe et de te méfier des homophones (temps / tant) ou des accords (féminin/masculin, singulier/pluriel, infinitif/participe passé...) Mais le texte reste très compréhensible, je te rassure. Si tu as besoin d'aide à la relecture sur l'orthographe et les accords, je suis certaine que plusieurs personnes sur ce forum ne verront pas d'objection à t'apporter leur aide ou leurs conseils par MP sur tes textes. Moi entre autres...
Voilà, j'espère que cette petite remarque est restée dans la limite du supportable Wink (et que je n'y ai pas fait de fautes d'orthographe, comme ça m'arrive parfois, ce serait un comble ! Embarassed La paille dans l’œil du voisin, la poutre dans le mien...)

Très jolie vignette (oui, je me répète, mais j'aime bien ce qui porte sur les sentiments intériorisés). Et puis j'aime quand une histoire ne finit pas forcément bien. Continue, je trouve que tu as une très bonne base, que ce soit sur le vocabulaire employé qui est élégant ou sur les constructions de phrase qui ne sont ni bateau ni tirées par les cheveux. C'est agréable à lire, et le fond est également très bon. J'avais déjà beaucoup aimé ton autre fic (André, mon frère, mon ami, mon a...) que j'avais lue sur un autre site (une autre vignette toute en intériorité...), je trouve cela prometteur. rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaire sur  "Grand- Mère" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur "Grand- Mère"   Commentaire sur  "Grand- Mère" EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:44

Crying or Very sad Sad
Très belle vignette Peach, Hetep a parfaitement bien dit les choses que j'aurias l'impression de faire un bis repetita donc je me contente du très "jolie vignette" Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire sur  "Grand- Mère" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Peach Lady
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Peach Lady

Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2012

Commentaire sur  "Grand- Mère" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur "Grand- Mère"   Commentaire sur  "Grand- Mère" EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:19

Jarjayes 80: Et oui, pour Grand-Mère la vie est bien injuste. merci de m'encourager à continuer, ça fait plaisir ^^

Hetep-Heres: Je dirai qu'elle conclut l'histoire (à ma manière). Moi aussi, je suis friande de ces fics ^^. Je trouve que c'est un sujet assez intéressant à traiter.
Contente que ces petits détails te plaisent. Dans mes écrits, j'aime bien rendre l'histoire plus réaliste, un peu comme si on y était. Je trouve, ainsi, que la lecture est plus touchante.
Pour Grand-Mère, bien que ce ne soit mentionné nul part, j'aime imaginer le fait qu'elle le savait. Comme tu le dit, elle n'avait pas les yeux dans ses poches.
Pour la fin, je ne voulais pas qu'elle soit trop "dark", si on peut dire. Je voulait donner un coté moins sombre, comme si Grand-Mère était "heureuse"? Car au final, elle meurt en se souvenant des êtres aimés de sa vie.

Les fautes d'orthographes siffle
Je les déteste car quand je me relis, mon cerveau les corrige automatiquement, du coup mes yeux ne les voient pas. Sauf les monstruosités lol! lol!
Mais je ferais attention ! Mais ne t'inquiète pas, ta remarque est supportable, largement.
Y en avait beaucoup Question

Comme pour Jarjayes80, je te remercie de m'encourager ^^ car j'ai jamais vraiment aimé écrire et lire, mais je pense que les fanfics m' ont débloqué lol!

merci

Aurore F: Merciiii Aurore ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

« Quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie, il faut ajouter de la vie aux jours » et « Je vais essayer de vivre le présent, éclairé par le passé mais sans jamais m’y réfugier, à la lueur de l’avenir mais sans m’y projeter. » extrait du livre (histoire vrai) : "Deux petits pas sur le sable mouillé" d’Anne-Dauphine Juilliand
Revenir en haut Aller en bas
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Commentaire sur  "Grand- Mère" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur "Grand- Mère"   Commentaire sur  "Grand- Mère" EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:22

C'est une très belle vignette. Je t'encourage à en écrire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Titoune

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012

Commentaire sur  "Grand- Mère" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur "Grand- Mère"   Commentaire sur  "Grand- Mère" EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:05

Commentaire sur  "Grand- Mère" 801484 Peach Lady pour cette vignette très touchante!

Commentaire sur  "Grand- Mère" 521492 pour l'émotion que tu nous fais partager...je t'encourage également à continuer! cheers

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire sur  "Grand- Mère" Banble10

Oscar, ô soldat inconnu, tu meurs pour une noble cause! Commentaire sur  "Grand- Mère" 1c28
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire sur  "Grand- Mère" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur "Grand- Mère"   Commentaire sur  "Grand- Mère" EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:42

C'est une jolie vignette, la mort de GM y est évoquée en demi teinte, elle part sur un doux sourire et des souvenirs heureux de ces chers petits

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire sur  "Grand- Mère" Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaire sur  "Grand- Mère" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur "Grand- Mère"   Commentaire sur  "Grand- Mère" EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:56

Chère Peach Lady, moi qui suis une inconditionnelle des vignettes émouvantes, je n'ai pu qu'être troublée par la tienne. Je ne parlerai que du fond qui est pour moi émouvant; on s'est tous demandé à un moment ou un autre comment aurait pu réagir grand-mère à l'annonce de la mort de ses petits-enfants; tu nous en a fait là une très belle interprétation.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire sur  "Grand- Mère" _11
Revenir en haut Aller en bas
Peach Lady
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Peach Lady

Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2012

Commentaire sur  "Grand- Mère" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur "Grand- Mère"   Commentaire sur  "Grand- Mère" EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:40

Titoune et Jazou : Merci pour vos comms ^^

Cath :Merci pour ton comm Cath ^^

liberta : Chère liberta, heureuse que cette vignette t'es plu^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

« Quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie, il faut ajouter de la vie aux jours » et « Je vais essayer de vivre le présent, éclairé par le passé mais sans jamais m’y réfugier, à la lueur de l’avenir mais sans m’y projeter. » extrait du livre (histoire vrai) : "Deux petits pas sur le sable mouillé" d’Anne-Dauphine Juilliand
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaire sur  "Grand- Mère" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur "Grand- Mère"   Commentaire sur  "Grand- Mère" EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:20

C'est effectivement une très belle vignette que tu as écrite, Peach Lady... Les fics s'attardent souvent sur la mort d'André et d'Oscar; peu nous montrent l'impact que ces morts ont eux sur ceux qui leur ont survécu. Sur ce point, ton texte fait preuve de beaucoup d'originalité.

Je n'ai pu m'empêcher d'établir un parallèle entre ta conclusion et celle de La petite fille aux allumettes. Les deux personnages sont en effet morts, le sourire aux lèvres... J'ai toujours pensé que la petite fille était morte heureuse, car elle était allée rejoindre sa grand-mère. Qu'en est-il de Grand-Mère dans ton texte ? Est-elle heureuse d'avoir rejoint tous ceux qui ont été chers à son cœur ?

Pour terminer, je tenais à te dire que tu écrivais très bien compte tenu de ton très jeune âge. Il se dégage une maturité de tes textes que l'on retrouve très rarement chez des jeunes de ton âge. Continue ainsi ! Tu as beaucoup de potentiel.

Zalzal

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire sur  "Grand- Mère" Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Peach Lady
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Peach Lady

Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2012

Commentaire sur  "Grand- Mère" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur "Grand- Mère"   Commentaire sur  "Grand- Mère" EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:11

Zalzal: Merci pour ton si gentil commentaire Zalzal ^^
Pour répondre à ta question, je pense en effet, que Grand-Mère est heureuse de rejoindre ceux qui lui sont chers. En tout cas, moi je l'aurai été.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

« Quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie, il faut ajouter de la vie aux jours » et « Je vais essayer de vivre le présent, éclairé par le passé mais sans jamais m’y réfugier, à la lueur de l’avenir mais sans m’y projeter. » extrait du livre (histoire vrai) : "Deux petits pas sur le sable mouillé" d’Anne-Dauphine Juilliand
Revenir en haut Aller en bas
lady susi
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 46
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2013

Commentaire sur  "Grand- Mère" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur "Grand- Mère"   Commentaire sur  "Grand- Mère" EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:11

applaudit linda esta historia me gusto
Revenir en haut Aller en bas
Peach Lady
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Peach Lady

Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2012

Commentaire sur  "Grand- Mère" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur "Grand- Mère"   Commentaire sur  "Grand- Mère" EmptyVen 21 Avr 2017 - 0:18

lady susi Muchas gracias ^^ 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

« Quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie, il faut ajouter de la vie aux jours » et « Je vais essayer de vivre le présent, éclairé par le passé mais sans jamais m’y réfugier, à la lueur de l’avenir mais sans m’y projeter. » extrait du livre (histoire vrai) : "Deux petits pas sur le sable mouillé" d’Anne-Dauphine Juilliand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire sur  "Grand- Mère" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur "Grand- Mère"   Commentaire sur  "Grand- Mère" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire sur "Grand- Mère"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grand-Mère
» Commentaire de "Juste après..." d'Arlène
» Commentaires de "quand Grand-Mère se fâche!"par DEDE
»  coms "Une journée à Jarjayes sans grand mère" d'Agnés
» Que va vous préparer Grand-Mère?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-