Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaire de "Juste après..." d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptySam 20 Mar 2010 - 13:50

Vous savez ce qu'il vous reste à faire :vvgrety:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptySam 20 Mar 2010 - 19:38

J'ai adoré ta fic. C'est la pemière fois que quelqu'un décrit les sentiments d'André, après l'erreur qu'il a commis.
Il est partagé entre la "joie" et la culpabilité de son geste. D'un côté il est soulager d'avoir déclarer son amour à Oscar, mais maintemant il doit vivre avec le remord d'avoir "brutalisé Oscar".

Compte tu faire un "juste après" avec les émotions d'Oscar? ange

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Lady_o10Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
Invité
Invité



Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptySam 20 Mar 2010 - 22:04

Merci beaucoup rosoiù André est un personnage que je n'ai pas l'habitude de travailler. Donc je ne savais pas si ça allait plaire ou pas, et puis ce côté ambigu... je m'interrogeais... visiblement, ça plaît ! J'en suis vraiment contente. rire1

En fait, j'ai pensé à cette ambiguité parce que dans l'épisode suivant, lorsqu'Oscar lui dit qu'elle lui a pardonné mais qu'elle préfère qu'il aille voir ailleurs si elle y est (je caricature), André semble blessé par la séparation, mais pas vraiment par de la culpabilité. Je trouve qu'il reste plutôt droit dans ses bottes, même si on voit par la suite qu'il souffre.

Demandé comme ça, avec un tel air angélique... comment dire non ? Wink

En fait, j'ai dans la tête une série de vignettes avec cette idée : qu'est-ce qu'il/elle a bien pu faire juste après ? J'ai dans l'idée de faire un ''juste après'' pour le père d'Oscar après qu'il ait voulu la tuer. Mais toutes les suggestions sont les bienvenues.
Faire un ''juste après'' avec Oscar pour la fin de l'épisode 28 est une bonne idée et c'est logique. Et très intéressant parce qu'en regardant une nouvelle fois la vidéo ce matin, je me suis dit que le comportement d'Oscar était nuancé pendant cette scène, donc intéressant à travailler.
En résumé : je n'y avais pas pensé, mais oui, je vais faire un ''juste après'' pour Oscar. Donc de vignette, je vais basculer en fic : une succession de vignettes sur cette idée. Si demain les élections me laissent assez de temps, je m'y colle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptySam 20 Mar 2010 - 23:15

Très jolie vignette, très nuancée...

On pouvait en effet se demander ce qu'avait pensé André après...
Dans un premier temps, je me suis dit qu'il n'était peut-être pas assez torturé. Et puis, finalement la réaction se tient comme ça. Quand quelque chose nous frappe, bonne ou mauvaise, de sa faute ou en victime, on est un peu anesthésié sur le coup. On a la réaction "brute".

As-tu discuté avec un homme pour avoir son point de vue ???

Comme tu le suggères si habilement, il calque son attitude sur celle d'Oscar. Il ne se sent plus digne de son amour, alors il lui offre son silence puisque c'est ce qu'elle semble vouloir.
A ce sujet, c'est vrai qu'il sera intéressant d'avoir les réactions d'Oscar ! Parce que son attitude n'est quand même pas des plus franches.

Autour du thème de la possession, j'ai l'impression que Riyoko Ikeda a pris un malin plaisir à embrouiller les choses.
Certains personnages ne sont pas "à leur place" : Oscar, femme élevée comme un homme ; André, domestique qui a reçu une éducation bien au-dessus de sa situation. Ce qui fait de grand-mère le symbole de la vérité, des choses telles qu'elles doivent être ( mais non j'aime pas grand-mère !!! Razz ). Dans l'anime, elle se permet de rappeler à Oscar qu'elle est une femme en employant le féminin, et remet tant bien que mal André à la place où il devrait être.

Les maîtres possèdent leurs domestiques. Les hommes possèdent les femmes.
Dans cet imbroglio de possession, quelle est la place d'Oscar ?
Quelle est la place d'André ? Cela me rappelle un peu la situation de Marie dans Père, pardonnez-moi.... Quand la chevalière reproche à Rainier d'avoir tiré Marie de sa condition et de lui avoir fait miroiter une condition supérieure... Là aussi, il était question d'amour et de possession.

Euh, sur ce je vais me taire. Je crois que j'ai dit assez de bêtises pour ce soir ! Laughing


Dernière édition par La Lionne le Sam 20 Mar 2010 - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptySam 20 Mar 2010 - 23:23

j'ai beaucoup aimé aussi parce que tu décris ce qui se passe dans la tête de André "l'homme" et pas André "la lavette". son ambiguité lui donne vraiment plus de corps et j'aurais tendance à dire, un epersonnalité, également ! c'est agréable, on le sent vraiment plus vivant, ce n'est plus seulement l'ombre d'Oscar et je trouve ça vraiment bien plaisant !!!!

j'ai adoré aussi sa colère contre Oscar qui le blesse en s'obstinant à vouloir être le plus féroce des hommes et ta fin, ses réflexions sur le fait qu'à présent, il pouvait mourir, j'aurais eu la même vision si j'avais écrit à ta place.
et le fait qu'il ne culpabilise pas ( tout de suite) ! cette pointe de plaisir égoïste qui le rend si humain !!!

bravo, Arlène !



alors puisqu'on a le droit de te soumettre nos voeux :
j'aimerais bien un "juste après le baiser de Louis-Joseph à Oscar". Dans l'animé c'est très édulcoré mais dans le manga, c'est un baiser qui signifie beaucoup ! et j'aimerais bien que tu nous racontes deux-trois choses dessus, parce qu'Oscar n'a pas pu y être indifférente !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptySam 20 Mar 2010 - 23:52

Que voila du jolie, je découvre une vignette de notre chère Arlène...
sa me remonte un peu le moral...

Quoi dire de plus, les autres ont pas mal tout dit lolll

Mais j'ai beaucoup aimé cette façon de voir les choses...
Le fait quil ne seffondre pas en larmoyant sur son sort en sdisant: je lai perdue ouiiiiiin (je carricature la) c'est très plaisant à lire et sa colle bien, sa donne de la substance au personnage

Je réclamerais bien aussi ta vision du point de vu d'Oscar ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyDim 21 Mar 2010 - 8:48

Une jolie fic, toute en nuances.

En regardant l'animé pour la première fois, je me suis demandé comment André avait tenu tout ce temps sans exploser.
Il est évident que je ne peux pas (qu'aucune femme ne peut) cautionner l'attitude d'André ce soir-là. Mais comment ne pas le comprendre ?

Et l'explication que tu donnes de la fameuse "goutte d'eau" de trop, me paraît très logique. Quand Oscar renonce définitivement à sa féminité, c'est comme si elle niait l'amour qu'André a toujours éprouvé pour la femme en elle.
Qu'en plus elle le congédie, même avec les meilleures intentions du monde, qu'elle le prive désormais de sa simple présence, de ces miettes dont il se contentait : tous les ingrédients sont réunis pour qu'André explose.

Je trouve très juste sa remarque sur la réaction si "féminine" d'Oscar quand elle le gifle. Je pense que, s'il elle lui avait envoyé son poing dans la figure, il aurait riposté et nous aurions assisté à une bagarre digne de celle du premier épisode. Mais cette gifle... C'est tellement plus humiliant pour un homme.

L'analyse par lui-même de ses sentiments pendant la scène me paraît aussi très fine. Au-delà d'un élément pulsionnel, il exprime bien cette envie de lui faire découvrir, malgré elle s'il le faut, sa féminité et les trésors qu'elle récèle. Il faudra du temps à André, perdu dans ce délire, pour s'apercevoir qu'il fait fausse route. Il y faudra les larmes d'Oscar. André a alors le mérite de savoir s'arrêter.

J'ai toujours aimé, dans l'animé, qu'André avoue après cette scène, son amour pour Oscar. C'est très logique. Il n'a plus rien à perdre et cet amour qu'il a si longtemps tu, déborde.

Je comprends tout à fait qu'André ne parvienne à "regretter ni son acte ni son aveu". En tout cas, pas sur le moment. Pour la première fois, il a fait passer ses sentiments, ses désirs avant ceux d'Oscar. De toute manière, elle l'éloignait d'elle. C'est ce choc psychologique qui a levé les barrières et les interdits.

Les bonnes habitudes ne sont pas totalement perdues puisqu'au final il décide de se conformer à la volonté d'Oscar de devenir un pur soldat. Il décide aussi de continuer à attacher ses pas à ceux d'Oscar, de continuer à être l'ombre de sa lumière.

Le remords s'appesantira peut-être davantage demain sur André mais, pour l'heure, il est en quelque sorte soulagé, libéré de ce poids qu'il portait depuis si longtemps.

Maintenant, il me semble en effet intéressant d'avoir l'autre son de cloche. De découvrir comment Oscar a vécu de son côté ce bouleversement.

Cette série de vignettes "Juste après" est une excellente idée. Pour l'instant, rien ne me vient à l'esprit mais je te suggèrerai peut-être quelque chose un de ces jours. Very Happy


Dernière édition par Maïlys le Dim 21 Mar 2010 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:42

Arlène a écrit:
J'ai dans l'idée de faire un ''juste après'' pour le père d'Oscar après qu'il ait voulu la tuer. Mais toutes les suggestions sont les bienvenues.

C'est une très bonne idée pour "le juste après" papa jarjayes.
Puisque tu demandes des suggestions, Twisted Evil ange tu peux poursuivre ton idée avec Twisted Evil ange

Le point de vu d'Oscar, de grand-mère et d'andré.

Tu peux faire aussi "un juste après" le duel d'Oscar et d'Alain (point de vu des 2, et d'André)

J'ai beaucoup d'autres idées, mais je pense que pour le moment ça devrat aller Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Lady_o10Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
Invité
Invité



Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:54

Wouah ! Je ne m'attendais pas du tout à autant de commentaires et surtout à autant d'éloges ! :gyguy:

Je commence à noter les sujets à venir à traiter en vignettes :

Sur ce même épisode :
-le point de vue d'Oscar (c'est fait).
-le point de vue de GM (là, je vais ramer xD). C'est fait. Je confirme, j'ai ramé ^^
- le point de vue du Général (alors là, il va me falloir plusieur paires de rames rire2 ). Je ne le sens pas étant donnée la suite de l'histoire (voir mon com' vers 19h20 du 11 avril 2010). Mais si quelqu'un est tenté, qu'il se lance Wink

Sur le duel Oscar/Alain :
-le point de vue d'Oscar
- le point de vue d'Alain
- le point de vue d'André

Sur le baiser de Louis-Joseph :
-le point de vue d'Oscar


Sur ''Oscar vole de tes propres ailes'':
-le père d'Oscar
-André
-Oscar


GM juste après avoir appris le décès d'Oscar et d'André.


Et ben, ça va m'occuper rire2 Surtout que cette fois, je dois coller à l'intrigue, pas m'amuser à broder, et il faut aussi que j'évite de refaire ''ma chère poupée...''. ça va être intéressant à faire !




Sur vos commentaires, ouh là, que répondre ?

Je vais commencer par la question que me pose La Lionne : non, je n'ai pas demandé le point de vue d'un homme. Disons que dans ceux qui sont proches de moi, ça aurait été difficile. J'ai juste regardé l'animé et j'ai essayé de me mettre dans la peau d'André, comme si je jouais un personnage.

Sur l'ambiguité, l'absence de regrets, le fait qu'il ne soit pas abominablement torturé ect..., vos commentaires me font vraiment plaisir parce que, par là, c'est bien de la consistance, de ''la personnalité'' à André que j'ai voulu donner.

Sur la question des places et de la possession, je suis d'accord, on a des cartes bien embrouillées ! J'adooore Twisted Evil
Oui, effectivement, la (non) place d'André rappelle celle de Marie dans ''Père, pardonnez-moi...''. Ce n'est pas un hasard : je savais que j'allais en faire la mère d'André et donc je lui ai fait la même chose qu'à André en me disant que l'éducation de la mère expliquerait le fait qu'un petit roturier se soit aussi bien habitué à vivre avec des nobles et quasiment comme eux (dans ''vent d'Arras répond-moi'', j'aime beaucoup le ''renversement des rôles'' : c'est Oscar qui dit qu'à André que ce sont les monarques qui sont responsables de la misère, alors que lui dit qu'ils n'y sont pour rien, que c'est la faute des taxes trop lourdes, j'aime beaucoup quand elle lui répond ''et qui les fixe à ton avis ?!'').

Bon, j'ai assez blablaté pour le moment. Encore merci rosoiù


Dernière édition par Arlène le Dim 11 Avr 2010 - 19:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:21

euh non, pas nécessairement le point de vue du dauphin puisque je pense que le manga nous donne une vision assez claire de ce qu'il pense ( en plus y'a cette histoire de maladie qu'il te faudrait traiter, ça serait trop triste !!).
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: et si on pensait à grand mère   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:19

uen idée savoir ce que dit fait grand mère après le déces d'Oscar et André même si c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:14

Oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:24

Tu vas en avoir du travail Arlène Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Lady_o10Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
Invité
Invité



Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:37

Je crois bien... Si ça continue, je vais demander un salaire à miss Ikéda moi, parce que je comble les blancs ''impardonnables'' qu'elle a laissés rire2
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:40

J'ai toujours une moue dubitative quand il est question de l'amour possessif d'André. Ultra possessif même ! Razz
Je le vois plutôt comme un homme ( et un amour ) exclusif...

Tout ceci n'est qu'une question d'interprétation. Very Happy
En tout cas, les réactions d'Oscar sont intéressantes. Egoïste est le premier mot qui m'est venu à l'esprit.
Et là, je me dis que je suis particulièrement bizarre. Après l'expérience traumatisante ( surtout pour elle qui se proclame un homme et un homme impitoyable de surcroit ! siffle ) qu'elle vient de vivre, je la traite encore d'égoÏste.

Ensuite, on a l'évolution de ses pensées.
Elle s'assouplit. Elle essaye de comprendre. Et surtout, elle comprend que son attitude n'est peut-être pas totalement étrangère au comportement d'André qui, certes, a pété un sacré boulon.

La question est : André serait-il allé jusqu'àu bout ? Même transformé en "brute d'amour", je ne le pense pas.
Enfin, pour mieux en parler et y penser, je veux bien me mettre à la place d'Oscar quelques instants.
Où qu'il est la brute d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ????????

rire2

Je crois qu'il est grand temps que j'aille faire ma petite cure chez les messieurs en blouse blanche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:56

hummmmmmm j'aime beaucoup ta façon de voir les choses Arlène tu as un don pour combler les blancs, en effet demande un salaire rire2

D'abort cette façon, comme dit la lionne, égoïste(hum hum enfin au sens seulement où elle regarde la scène seulement pour elle....mais bon c'est un peu normal quand même vu la situation....) de voir les choses et ensuite l'évolution de ses pensées donne de la substances à son choix de départ, et à son attitude lorsqu'elle lui dit simplement qu'elle lui pardonne, mais quelle ne veut plus le revoir

J'aime le moment où elle se relève rageusement pour effacer de sa mémoire ce quil c'est passé...

tu fais vraiment un superbe boulot arlène ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:44

rire2 rire2 rire2 je t'adore La Lionne ! Pour les blouses blanches, essaie Marina : elle en a une belle, vi, vi ^^ Pour la brute d'amouuuuur, pô certaine de pouvoir t'aider No rire2

En fait, le mot que tu cherches, je crois que c'est autocentré. Comme le dit Marina, elle regarde la scène d'abord pour elle. J'ai fait ce choix parce qu'en me basant sur la suite, je la vois mal totalement démolie. Je me suis dit aussi qu'elle était choquée : généralement, dans ces cas-là, on se repasse le film dans sa tête. Mais j'ai pensé qu'il en fallait un peu plus pour la démolir. J'ai pensé au duel : là, c'est sa vie qu'elle met en jeu, et elle y va. J'ai aussi pensé à la scène où elle entre dans la salle du trône pour sauver André, là, aussi, c'est sa vie qu'elle met dans la balance. Donc, le pleur à éviter...
En même temps, je trouve qu'Oscar est un personnage assez centré sur lui-même. Je l'explique en grande partie par son choix de vie hors norme : elle ne peut pas vraiment se lier. Si on regarde, autour d'Oscar, à part André, sinon c'est le désert. Mais elle est capable d'élans de générosité forts et sincères (ex : sa réaction face à l'acte de Guéméné ou face à Rosalie). Donc difficile de dire qu'elle est égoïste à proprement parler.
C'est une constante chez elle de réagir par la colère et de s'assouplir ensuite. Donc on a gardé la bonne vieille habitude lol!
Pour André, exclusif, possessif ? ... question d'interprétation oui, certainement... Pour moi, André a le sentiment qu'Oscar est sa possession. En fait, cette scène me fait penser à celle du manga où il veut la tuer puis se tuer après parce qu'il ne peut la voir avec un autre. A mon sens, c'est plus que de l'exclusivité, c'est de la possessivité. Après, chacun met le curseur où il veut Wink
Comme toi, je ne pense pas qu'André serait aller jusqu'au bout : au dernier moment, il renonce toujours à lui faire vraiment du mal. Et elle le sait. A mon sens, c'est parce qu'elle sait qu'elle ne risque plus rien qu'au final elle ne fait que lui demander encore une fois de partir, en lui disant ''que comptes-tu faire de moi ?''. Elle sait qu'il ne fera rien.


Marina : que te dire, à part simplement : merci, je suis ravie que ça t'ait plu ! rosoiù
Oui, oui, je vais demander un salaire à Ikéda lol! j'imagine sa tête rire2 rire2 rire2

Le plus marrant, ça va être la prochaine vignette : épisode 28, GM. Alors là, je vais vraiment sortir les râmes. Je n'ai strictement jamais travaillé le personnage de GM et il faut que j'imagine ce qu'elle fait à ce moment-là... Là, je me gratte la tête... Mai sje vais trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:39

Il faut dire aussi que voir son meilleur ami qui essaye de la forcer a lui faire des ...hum hum... c'est choquant pour elle, moi au début je savais pas trop si elle savait qu'il n'allait rien faire.
Ne demande pas de salaire à Ikéda si sa se trouve tu sortira avec 1 euro en centimes^^
Ben franchement la prochaine vignette je l'attend Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:48

Je viens de découvrir ton texte et je le trouve tout simplement très beau. Tu écris vraiment bien ^_^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Invité
Invité



Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:16

Merci sunny

Pour Ikéda, et l'euro ...oh certainements en pièces de un centime en plus rire2 rire2 rire2

Sur la question Oscar sait-elle qu'André ne va rien faire ? Pour moi (après c'est une interprétation, donc très subjectif), il y a trois moments : celui où il l'attrape par les poignets et où elle demande qu'il la lâche (pour moi, elle pense qu'André va la laisser, et donc elle le demande sur un ton plus las qu'autre chose, après tout, ce n'est pas la première fois qu'ils s'affrontent plus ou moins) ; celui où il l'embrasse et qu'ensuite il l'entraîne sur le lit (pour moi, là, elle prend vraiment peur, surtout après son premier refus auquel il reste sourd) ; et celui où ils se regardent après le coup de la chemise, André a l'air de réaliser enfin ce qui se passe, malheureusement, on ne voit pas les yeux d'Oscar, on ne la voit que se détourner les larmes aux yeux (pour moi, là, Oscar comprend qu'il ne fera rien de plus, qu'il est redevenu semblable à celui qu'elle connaît). Donc elle n'est pas certaine.

Encore merci pour vos com'. Je suis vraiment ravie que ces textes vous plaisent rosoiù rosoiù rosoiù

La prochaine vignette, certainement le week-end prochain^^

Loou, j'ai lu ton texte sur excess et l'ai commenté. Pour faire court, je l'ai trouvé beau et touchant, et j'ai été scotchée par le fait qu'on ait eu la même idée au même moment. Le moment est tellement fort dans LO qu'il ne peut qu'inspirer. Le ''pire'' c'est que Lona voulait mettre en défi quelque chose du genre : qu'a fait et ressenti André à la fin de l'épisode 28 ? Donc ça fait trois personnes qui ont la même idée au même moment, et sans s'être concertées. J'en suis vraiment restée bouche bée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:32

Je viens de lire ton commentaire sur Excess ^^ Merci à toi ^^

Je suis restée bouche béee moi aussi ! J'avis un peu (beaucoup !) de retard dans la lecture des fics et donc je n'avais pas lu ton texte avant de poter le mien...Effectivement il y a de la transmission de pensée dans l'air ! C'est fou que trois personnes aient pensé écrire quelque chose sur ce passage. Il est tellement fort (j'adore ce passage) qu'il inspire c'est vrai mais là c'est vraiment une surprise totale !

Finalement nous avons traiter le sujet d'une manière diférente par la forme mais le fond n'est pas si éloigné je pense.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:34

Pour la blouse blanche en effet j'En ai deux magnifiques qui me donne un look très professionnel siffle rire2

Et je ne peux qu'acquiescer tes interprétations Arlène, je suis d'accord avec ton point de vue (Ce qui n'Empêche pas une débile de mon genre de retourner et remanier le tout à sa sauce pour décoller une fic hyper improbableme entrecoupé de chanson.... siffle siffle siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:18

Loou a écrit:
Effectivement il y a de la transmission de pensée dans l'air ! C'est fou que trois personnes aient pensé écrire quelque chose sur ce passage. Il est tellement fort (j'adore ce passage) qu'il inspire c'est vrai mais là c'est vraiment une surprise totale !
j'ai un commentaire brûlant à faire là-dessus mais je le ferai en temps et en heure !!!!!

sur ta fic, Arlène :

j'étais un peu sceptique avant de te lire parce que tu es censée raconter ce qui se passe entre le moment où André quitte la chambre et celui où elle le congédie au sortir de son entretien avec la reine : or je n'aime pas cette version de l'animé, la réaction d'Oscar, j'entends. Donc j'avais peur d'être déçue.
eh bien j'ai trouvé ta vignette "oscar 28" intéressante.
j'ai bien aimé cette succession de comportements qui montrent que c'est une femme impulsive, donc qui a des sentiments prompts à changer en quelques secondes : douleur, colère, peine, compassion, farouche résolution de tirer un trait sur le "malheureux " évènement.

ça m'aide à mieux accepter son attitude face à André quand elle le plante dans la cour du château.

j'ai particulièrement adoré la phrase la fin :
Citation :
" Je sais que ton absence se fera souvent sentir, mais je saurais l’endurer. Je sais que tu souffriras de ma décision. C’est le prix de notre liberté, l’un sans l’autre. Je sais que demain tu te trouveras sur ma route. Ma voix ne faiblira pas lorsque je te ferai part de ma décision…. ».
tout le passage est bouleversant mais alors il y a une phrase qui concentre la beauté, la douleur, la cruauté de la situation , c'est : "C’est le prix de notre liberté, l’un sans l’autre". . Celle-là : oh mon dieu !!!!!!!!! je n'ai pas de commentaire plus éloquent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:38

Je me suis souvenue que ce passage de LO avait déjà inspiré et je me suis souvenue de cette ancienne fic Une rose reste une rose que vous pouvez lire ici. La vision de l'auteur est différente mais je vous laisse découvrir ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyMar 23 Mar 2010 - 5:13

28, juste après, deuxième son de cloche !

Quel tourbillon dans la tête d'Oscar !
Cela me paraît normal. Elle vient de vivre un moment d'une rare intensité et pensées et sentiments se bousculent et se mêlent.

L'analyse qu'elle fait des étapes par lesquelles André est passé me semble fort juste. Ses sentiments à elle sont plus confus. Logique : elle est très secouée.

Ce qui la marque le plus peut-être est le fait qu'elle ait été dominée, réduite à l'impuissance. Elle qui commande, qui ordonne.
Et pourtant, quand on y réfléchit bien, elle et sa vie entière sont dominée depuis toujours par la volonté de son père.

L'égoïsme d'Oscar... Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin et le sujet est vaste. Il y aurait carrément de quoi ouvrir un commentaire ! J'y reviendrai peut-être à un autre moment.

J'aime beaucoup le final. La prise de conscience de l'amour qu'André a toujours éprouvé pour elle l'amène immédiatement à comprendre sa souffrance. A se demander comment il la supporte au quotidien. Et à pardonner ce moment d'égarement.

Ce qui est intéressant à mes yeux est la raison finale qu'elle donne pour s'éloigner et se séparer d'André.
"Que tu sois l’épaule qui me soutient ou le colosse de désir qui m’est apparu ce soir, tu me prives de mon indépendance, tu m’empêches d’être aussi forte que je le devrais. Je sais que ton absence se fera souvent sentir, mais je saurais l’endurer."
Il la prive de son indépendance. Tiens, tiens...
Elle ne se demande pas en quoi elle a besoin de lui. Ce qu'elle sera sans lui. Je pense qu'en réalité, elle aime André depuis longtemps. Elle ne reconnaît pas ce sentiment pour de l'amour, c'est tout. Sa première rencontre avec l'amour, ou l'ombre de l'amour, l'a fait souffrir et elle a peur de se risquer à nouveau sur ce chemin. Elle s'aveugle et se donne de fort bonnes raisons pour s'éloigner, se durcir, devenir un homme plus vrai que nature, etc.

Cette série de "Juste après" permet en tout cas une lecture intéressante des scènes marquantes de Lady Oscar. Le champ est immense et modulable à l'infini. Je me demandais même s'il n'y avait pas là de quoi créer une nouvelle rubrique ouverte à tous ceux qui écrivent des fanfictions et comportant une liste de suggestions. Un peu comme les défis.

En tout cas, bravo, Arlène, pour ces deux analyses intenses et nuancées qui nous font comprendre et aimer davantage l'un et l'autre des protagonistes. :ytvbcx:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:07

Merci beaucoup rosoiù

- Marina : on adooooore ta fic ''improbable et entrecoupée de chansons'' rosoiù

-Loou : Oui, c'est un passage qui inspire pas mal. Dans Les Péchés Capiteux, Rozam a écrit quelque chose d'assez proche de la fic que tu cites. Dans un autre registre, j'avais déjà écrit les pensées d'Oscar sur la scène dans Ma Chère Poupée... J'ai dû déblatérer dessus aussi dans "Après la bagarre..'' j'ai lu d'autres textes dont je ne me rappelle plus les titres où le passage revient. Donc c'est un passage qui est très souvent retravaillé en fanfic : passage fort, inspiration forte Wink

-Maria : Ah quelqu'un me parle de cette ''petite'' phrase qui a beaucoup d'importance : le prix de leur liberté, l'un sans l'autre. *Arlène en mode ''je me jette des fleurs toutes seule :ytvbcx: '' rire2 *, moi aussi, je l'adore !
Plus globalement, je suis contente que de sceptique, tu le sois moins Wink
Ah oui, c'est vrai que tu n'aimes LO qu'à partir du moment où elle entre dans les Gardes Françaises. Disons que j'ai fait de mon mieux pour proposer un prolongement de ce qu'aurait pû être sa réaction. J'ai déjà dû le dire (pas grave, je radote xD), je ne la voyais pas totalement démolie et je ne la voyais pas non plus faire comme s'il ne s'était rien passé. Donc j'ai essayé de faire entre les deux. ça me fait plaisir que tu aies trouvé le texte intéressant :rffredx:

-Maylïs : comme tu dis quel tourbillon ! Donc si je comprends bien je me suis assez bien débrouillée pour rendre la confusion qui règne en elle sans faire un texte confus pour autant. ça faisait partie de mes craintes. Je n'ai pas l'habitude de me relire beaucoup (pour être sympa, on va dire ça xD), mais là encore moins que d'habitude parce que j'avais peur que le texte devienne trop cérébral. En même temps, en prenant ce parti, c'est parfois difficile d'évaluer si c'est correct ou non. Là, sur la confusion, ça l'est :gyguy:
Sur l'égoisme d'Oscar, on peut ouvrir un sujet, il y a de quoi faire ^^
J'ai effectivement insister sur la sensation d'impuissance puisque ça arrive à un moment où elle tient vraiment à se sentir maîtresse de son destin (même si elle le fait d'une façon un peu paradoxale : elle radicalise ce qu'on lui a imposé, mais on peut aussi pensé qu'elle apprécie de ne pas avoir la vie des autres femmes comme elle le dit dans le manga).
Je suis totalement d'accord avec toi : elle aime André depuis longtemps mais se le cache. Pour moi, une scène est vraiment révélatrice de son amour pour André : c'est quand elle entre dans la salle du trône pour offrir sa vie en échange de la sienne. Après, je crois qu'elle utilise Fersen comme un trompe-l'oeil ou un ''trompe-coeur'' pour s'éloigner d'André. Quand elle ne peut plus mettre Fersen entre les deux, elle décide d'éloigner André et se trouve une ''bonne'' excuse (son indépendance). Si on regarde bien, on s'aperçoit qu'elle accepte d'André ce qu'elle n'accepterait de personne d'autre. Et jamais elle ne se demande pourquoi... ça aussi c'est très intéressant^^

Ouvrir une section ''juste après..'' comme pour les défis, pourquoi pas ! Il y a tellement de blancs et tellement d'interprétations possibles que ça pourrait faire une belle section :jjhtr:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:37

Pour la section "juste après" pourquoi pas. Si plusieurs personnes sont intéressé, je l'ouvrirais.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Lady_o10Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:44

Arlène a écrit:
rire2 rire2 rire2 je t'adore La Lionne ! Pour les blouses blanches, essaie Marina : elle en a une belle, vi, vi ^^

"On s'fout ma gueule !"... Razz
Marinaaaaaaaaaaaaaa... j'ai besoin d'une blouse blanche de toute urgence !!! Tu peux m'en prêter une ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:15

Me moquer La Lionne ? Nooon, je n'oserais jamais ange lol!

Marina, on a besoin de tes talents de toute urgence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:31

La lionne: Twisted Evil je t'attends et j'ai une belle seringue de 10 cc pleines de substances illicites Twisted Evil

J'déconne lollllll rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:42

Vas-y ! Tu peux jouer de ta piqure !

De toute façon, je ne pourrai dire plus de bêtises que je n'en dis déjà... Mouahaha Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:31

Vas-y Marina ! Qu'on voit si ça fait une différence ou non rire2

Mais non, nous ne sommes pas de grandes malades, du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:47

*Prépare son matériel, emplis sa seringue, prend son air mauvais*

ET PIQUE!!!!!!!!!! Twisted Evil

Le problème c'est quand l'infirmière est aussi troublée que ces patientes lollllllllllll rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:49

... et donc elle s'est piquée elle-même au lieu de piquer la patiente... aïe... Attention, si tu continues, tu vas pouvoir faire concurrence à Rei ? rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:08

Twisted Evil Sa c'est déjà fait :joker:

LOLLLLLL Mais non juste que quand je compte les comprimé:

1 bleue pour la lionne....
et 2 pour moi....
1 rouge pour Arlène
et 2 pour moi...
2 pour moi et....

siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Commentaire de "Juste après..." d'Arlène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire de "Juste un au revoir" de Lona
» Com : "Juste Après" de Agnès
» Commentaires de "Après la bagarre..." d'Arlène
» commentaire "Petit Roy descendu du ciel" de Marina Grandier-Jarjayes
» commentaire"père regrettez vous que je sois née femme"de Marina G-J
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-