Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) Empty
MessageSujet: Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène)   Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:58

Coucou Very Happy

Voici  une très vieille fic, écrite en 2001 avec Ninon de Lenclos, une merveilleuse Ficwrittrice. J'ai pris le parti de ne pas la retoucher, pour qu'elle garde entièrement ce que nous avions voulu faire passer, à l'époque.

C'était pour un concours ayant pour thème le masque, les apparences ou le masque des apparences, je ne me souviens plus bien ^^'.

Fan d'André, profitez ! Je le vois toujours de la même manière qu'à l'époque, je le crois très clairvoyant et perspicace, c'est juste que ... Je m'ennuie lorsque j'écris avec lui.

J'espère que cette fic vous plaira

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène)   Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:53

Quelle belle fic !!! Sensible , introspective, authentique, realiste , conforme à l'oeuvre, aux personnages d'origine,    triste, émouvante. Les sentiments d'Oscar et d'André sont formidablement dépeints et plausibles. J'adore !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) 30
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène)   Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:31

que de non dit et de souffrance dans cette fic.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène)   Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:14

Comtesse, merci beaucoup ! On avait beaucoup travaillé sur cette fic, l'avantage étant qu'en confrontant nos points de vue nous arrivions à mieux "cerner" les personnages que seules.

Tigresse, il y en a effectivement beaucoup. Mais l'amour d'André et d'Oscar recèle, je trouve, beaucoup de tristesse. Il y a des sujets qu'ils n'abordaient pas, du fait de leur naissance, de leur éducation, et le non dit engendre parfois la souffrance Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène)   Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:49

C'est une très jolie fic, toute en finesse rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène)   Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:10

j'ai trouvé un peu de temps pour lire ta fic avec plaisir puisque cette fic parle d'oscar et André. Effectivement nos deux héros ont un sérieux problème de communication. si on regarde leur conversation, ce n'est que des mots pour ne rien, des bonjour, bonsoir.

Leurs âmes se comprennent parfaitement mais malheureusement ils ne franchiront pas le pas et ne s'avoueront leur amour que bien plus tard,
beaucoup trop tard.

Cette fic est bien écrite et j'aurais aimé qu'elle soit plus longue. Lorsque je l'ai fini, je me suis dit déjà.Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène)   Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:14

Very Happy  C'est un très joli compliment Jarjayes, je suis contente d'enfin pouvoir te faire lire des choses qui te plaisent ! (sans l'affreux bouclé de mon coeur)

Arlène, cette finesse, ce ciselage des mots, était la marque de fabrique de Ninon, qui écrivait merveilleusement bien

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène)   Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:03

Que c'est magnifique... mais tellement douloureux pour deux personnes liées depuis l'enfance de s'oublier petit à petit et de ne plus avoir de mots que ceux qu'emploient à la limite des étrangers.
Mais ça rend meilleur le fait de connaître de ce que les âmes ressentent .Oh que j'aime lire de la psychologie si finement cernée!
Tu as vraiment une écriture qui est capable de se mêler ax divers personnages de LO (j'ai ma préférence en particulier) 

Cette vignette était très jolie à lire ,bravo à vous deux et j'espère que tu en a d'autres encore en stock:sunny:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène)   Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires ''Les Mots''
» Commentaires de "Lui dire ?" d'Arlène
» Commentaires pour "Les maux des mots" de MGJ
» Commentaires pour "La puissance des mots " de MGJ
» Commentaires sur "serments" de Silène
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-