Bonjouuuur!
Cela fait des années que je ne suis pas revenue sur ce forum. J'y ai été très active il y a quelques années, mais depuis rien, néant. Prise par mes études j'ai cessé de traîner sur les différents forums dont je faisais partie.
Je me re-présente donc:
Laetitia, 21 ans, étudiante. J'ai découvert Lady Oscar à la télévision lorsque j'étais toute petite. Je ne me souviens pas avoir vu la fin. Arrivée au lycée sur Lyon, je découvre que le DA de mon enfance est en fait tiré d'un manga. Je me précipite, achète et dévore les trois tomes (ouais même celui qui ne sert à rien). Ma passion est repartie, quelle histoire mes amis!
Vous ne croirez pas ce qui me ramène sur ce forum!
Depuis que je suis au lycée, j'ai dit que si je pouvais, je voulais faire un mémoire qui touche de près ou de loin à l'univers manga, Lady Oscar ou quelque chose comme ça...
Et me voilà! En master aujourd'hui, dans un séminaire intitulé sociologie historique des sexualités, je compte bien me pencher sur la question!
C'est le début de l'année, mon sujet est encore flou, mais en gros je veux parler de la représentation de la sexualité dans les mangas shojo / yuri / yaoi des années 1970, bref la période dite des "fleurs de l'an 24" dont Ryoko Ikeda fait partie.
Mes recherches et pistes de réflexion m'amènent ici parce que je me suis dit que travailler sur les "fanfictions" qui mettent en scène des histoire d'amour -en dehors de l'histoire du manga- pourrait être un sujet intéressant à traiter car peu de chercheurs l'ont abordé!
Je suis super contente de voir que le forum existe toujours et qu'il est encore actif,
J'ai beaucoup de choses à rattraper alors je m'y mets!
Bonne fin de journée à toutes et à tous,
Laetitia, Laedytia.
PS: certain(e)s d'entre vous vont-ils à la Japan Touch à Lyon le week-end du 30 novembre?
*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Laedytia est de retour pour vous jouer de mauvais tours! -