Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 28 Jan 2015 - 2:11

https://ladyoscar-andre.forumactif.fr/t3343-l-amour-en-hiver-o-s

N'hésitez pas à commenter !
Je vous souhaite une bonne lecture rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.


Dernière édition par Lia le Sam 31 Jan 2015 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:44

Bonjour Lia !
Je viens de lire avec attention cette histoire nocturne (moi qui pensait être le seul "oiseau de nuit" du forum je reconnais que j'ai de la concurrence !)...
Bref... Je n'ai jamais été un grand fan des histoires avec Girodelle (ça veut pas dire que je l'aime pas pour autant... Un personnage doublé par le doubleur de Mc Gyver himself je dis respect !).

Pour commencer j'ai ADORE ton introduction avec tes dédicaces...
Il est vrai aussi que ces temps-ci notre Girodelle semble revenir sur le devant de la scène... Et on en vient aussi à se demander ce qui a pu lui arriver ensuite...

Il est bien montré dans le dessin animé comme dans le manga que Victor (autant appeler ce brave homme par son prénom) (même si hélas ma garce de cousine a un de ses sales gosses qui a le même prénom...C'est une honte ! Encore plus quand elle le nomme "Victorio"... ENCORE PLUS GRANDE INSULTE... Victorio ayant été un chef Apache pacifique tué par la cavalerie Mexicaine en 1881... OUPS JE DERIVE...).
BON... Donc Victor prend enfin son courage à deux mains... Et visiblement faut savoir être patient...
Un très beau texte que j'ai eu plaisir à consulter, avec des moments de doute pour l'un comme pour l'autre... Des hésitations... Je sais pas pourquoi mais cela me rappelle aussi une autre chanson du regretté Demis ROUSSOS ("There's no way")... On attend, on pèse le pour et le contre car au final on se dit que ça devait finir par arriver...
Et ça change des classiques love story André-Oscar...
Donc... Content d'avoir lu, d'être le premier à commenter !!
Mais conseil perso par expérience: gaffe avec les insomnies !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:29

Coucou Lia,

merci beaucoup pour ta dédicace (je suis tout ému ! Loup cache ses moustaches rosissantes derrières ses patounes)

Je prendrais le temps d'apprécier ton texte, et de te laisser un vrai beau commentaire. Je suis un peu préoccupé en ce moment et j'ai du mal à canaliser mon attention sur mes lectures. Je viens donc te demander un peu de patience, et promis je serai bientôt là ! En attendant je t'offre des souris en chocolat, chocolat blanc pour l'extérieur, chocolat noir-truffé à l'intérieur. J'espère que tu aimera ! J'y joins une petite rose blanche, au cas où tu préfères, comme Oscar, manger des pétales.

Amitiés,

Loup sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:38

Girodelle prend son courage à deux mains et ose avouer à Oscar ses sentiments. La belle en est grandement perturbé jusqu'à oublier de dormir. Heureusement que GM est tjrs là et l'aide à mettre un nom sur ce qu'elle ressent pour son ancien lieutenant, rien de tel que de l'entendre d'une autre personne pour comprendre ce qui parfois nous complique très souvent l'existence.

Prête à être une femme, Oscar le sera avec Victor.

Jolie fic Lia

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:58

Espérons aussi que cela donnera d'autres bonnes idées du même genre... En attendant... L.Andréa POUR LIA.
Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Girode10 ET MERCI POUR LUI...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8095
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:32

Très joli retour

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/ En ligne
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:37

Il y a de trèèèèès beaux passages poétiques, de belles tournures de phrase.
Petit bémol, quand il y a des changements de décor, ça n'est pas toujours annoncé, donc j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver. ( mais je suis fatiguée, et quand je suis crevée je perds quelque chose comme la moitié de mes points de QI) .
Donc voilà, en plus tu écris bien , donc autant en rajouter !
Contente que tu aies sauté le pas et que tu aies finalement publié ta fic!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  30
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:20

Citation :

Cath a écrit :

Girodelle prend son courage à deux mains et ose avouer à Oscar ses sentiments. La belle en est grandement perturbé jusqu'à oublier de dormir. Heureusement que GM est tjrs là et l'aide à mettre un nom sur ce qu'elle ressent pour son ancien lieutenant, rien de tel que de l'entendre d'une autre personne pour comprendre ce qui parfois nous complique très souvent l'existence.

Prête à être une femme, Oscar le sera avec Victor.

Jolie fic Lia

Merci Cath ,eh oui parfois le regard de quelqu'un d'autre nous aide à voir la vérité ,surtout quand c'est Grand-mère ,elle correspond bien dans ce rôle . Oui Oscar se remet tout entière à Victor.
Contente qu'elle t'ait plu ,merci de ta fidélité rosoiù

COWBOY PAT a écrit:
COWBOY PAT a écrit :

Bonjour Lia !
Je viens de lire avec attention cette histoire nocturne (moi qui pensait être le seul "oiseau de nuit" du forum je reconnais que j'ai de la concurrence !)...
Bref... Je n'ai jamais été un grand fan des histoires avec Girodelle (ça veut pas dire que je l'aime pas pour autant... Un personnage doublé par le doubleur de Mc Gyver himself je dis respect !).

Pour commencer j'ai ADORE ton introduction avec tes dédicaces...
Il est vrai aussi que ces temps-ci notre Girodelle semble revenir sur le devant de la scène... Et on en vient aussi à se demander ce qui a pu lui arriver ensuite...

Il est bien montré dans le dessin animé comme dans le manga que Victor (autant appeler ce brave homme par son prénom) (même si hélas ma garce de cousine a un de ses sales gosses qui a le même prénom...C'est une honte ! Encore plus quand elle le nomme "Victorio"... ENCORE PLUS GRANDE INSULTE... Victorio ayant été un chef Apache pacifique tué par la cavalerie Mexicaine en 1881... OUPS JE DERIVE...).
BON... Donc Victor prend enfin son courage à deux mains... Et visiblement faut savoir être patient...
Un très beau texte que j'ai eu plaisir à consulter, avec des moments de doute pour l'un comme pour l'autre... Des hésitations... Je sais pas pourquoi mais cela me rappelle aussi une autre chanson du regretté Demis ROUSSOS ("There's no way")... On attend, on pèse le pour et le contre car au final on se dit que ça devait finir par arriver...
Et ça change des classiques love story André-Oscar...
Donc... Content d'avoir lu, d'être le premier à commenter !!
Mais conseil perso par expérience: gaffe avec les insomnies !
 Merci Pat ,je sais bien que Victor c'est pas trop ta tasse de thé et je te remercie d'avoir pris le temps de tout lire et aussi pour avoir posté le premier commentaire .
Oui j'aime bien sortir du classique , et je te confie que je ne me vois pas écrire sur du Oscar-André ,c'est pas trop ce que j'affectionne (je laisse les autres faire ) . Il faut s'armer de patience avec Oscar ,elle a un sacré caractère et dans cette situation ,eh bien on réalise qu'elle n'a pas forcément de réponse immédiate , et puis il n'y a pas André ,c'est fait exprès ,et rend mieux l'idée de les mettre ensemble .

Merci pour ton gentil commentaire! Et je sais car insomnie = sommeil en cours = je m'endors rire2

Loup a écrit:
Coucou Lia,

merci beaucoup pour ta dédicace (je suis tout ému ! Loup cache ses moustaches rosissantes derrières ses patounes)

Je prendrais le temps d'apprécier ton texte, et de te laisser un vrai beau commentaire. Je suis un peu préoccupé en ce moment et j'ai du mal à canaliser mon attention sur mes lectures. Je viens donc te demander un peu de patience, et promis je serai bientôt là ! En attendant je t'offre des souris en chocolat, chocolat blanc pour l'extérieur, chocolat noir-truffé à l'intérieur. J'espère que tu aimera ! J'y joins une petite rose blanche, au cas où tu préfères, comme Oscar, manger des pétales.

Amitiés,

Loup sur le chemin.
Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty

Moh que tu es adorable I love you, j'aime bien quand tu me montres tes moustaches!
Je ne suis pas difficile ,alors va pour les chocolats , même si ils sont en forme de souris , c'est mon pêché mignon 👅
Prends ton temps et rédige-moi ce super commentaire , ton avis m'est important , je sais que tu ne dis pas ça dans le vent .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:24

Mais y a pas de quoi... Je sais pas si tu as pu voir mon MP mais donc oui j'ai fait du Oscar-André tout en essayant ensuite de varier...
Je le redis j'ai rien contre Girodelle mais je sais pas trop y faire avec lui et il apparaît d'ailleurs assez peu dans mes autres fics.
Enfin ça dépend... Tu verras...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:25

COWBOY PAT a écrit:
j'ai rien contre Girodelle mais je sais pas trop y faire avec lui et il apparaît d'ailleurs assez peu dans mes autres fics.
Enfin ça dépend... Tu verras...

Le hippie siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  30
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:27

Comtesse du Blabla a écrit:
Il y a de trèèèèès beaux passages poétiques, de belles tournures de phrase.
Petit bémol, quand il y a des changements de décor, ça n'est pas toujours annoncé, donc j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver. ( mais je suis fatiguée, et quand je suis crevée je perds quelque chose comme la moitié de mes points de QI) .
Donc voilà, en plus tu écris bien , donc autant en rajouter !
Contente que tu aies sauté le pas et que tu aies finalement publié ta fic!
Oh merci Comtesse tu me fais rougir Embarassed Embarassed
Je prends compte de ta remarque , en relisant j'avais effectivement aperçu mes oublis dans le changement du décor .
Tu trouves que j'écris bien ?! C'est gentil , je remarque quelques progrès depuis mes quelques tentatives mais je ne m'attendais pas à autant de retours positifs de ta part ,et puis tu n'as pas trop du avoir de mal à lire du Girodelle maintenant que Silène et Loup t'ont converti siffle


Tes compliments me font chaud au cœur rosoiù

Et merci également à Marina pour ton commentaire rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:28

COWBOY PAT a écrit:
Mais y a pas de quoi... Je sais pas si tu as pu voir mon MP mais donc oui j'ai fait du Oscar-André tout en essayant ensuite de varier...
Je le redis j'ai rien contre Girodelle mais je sais pas trop y faire avec lui et il apparaît d'ailleurs assez peu dans mes autres fics.
Enfin ça dépend... Tu verras..
Je vais voir ça tout de suite ,tu me mets l'eau la bouche !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:32

Lia a écrit:
,et puis tu n'as pas trop du avoir de mal à lire du Girodelle maintenant que Silène et Loup t'ont converti siffle


Convertie est un grand mot Wink Mais c'est déjà beaucoup mieux qu'au début !

Lia a écrit:
Tes compliments me font chaud au cœur rosoiù

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  0034

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  30
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:32

Oui je sais mais y a eu aussi LADY OSCAR-ZORRO: UN RENARD A VERSAILLES après sa brève confrontation avec mon meilleur ami: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Zorro_10 ici donc sur son uniforme (Girodelle: Qui êtes-vous ?, Zorro: Pour répondre à votre question...).
(Ici Tyrone Power dans le bureau du gouverneur (J. Edward Bromberg) dans LE SIGNE DE ZORRO 1940: "Pour vous rappeler que je suis venu une fois et que je PEUX revenir...").Lia: Si tu veux je peux mettre ça dès que possible...
Faut que je mette dans les sections appropriées... Patience !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:03

C'est comme tu veux Pat Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:20

Une tuile avec mon ordi mais tu auras tes textes sur Gigi no souci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyJeu 29 Jan 2015 - 0:21

*prends tous les feuillets de la fic et les serre sur son coeur avant de partir en courant, hurlant dans le vent*

C'est pour mouaaaaaaahhhh !

(mhmm ? A cette heure mon cerveau commence à partir en cacahouète, faut pas s'inquiéter) 

Merci Lia ! Comme d'autres l'ont dit avant moi, tu as eu tout à fait raison de te lancer ! C'est une belle fic et, même s'il y a encore quelques maladresses, tu as une plume légère et très poétique !

Les caractères des personnages sont bien retranscrits et ça fait plaisir de retrouver Grand Mère, qui connait si bien sa petite.
Comme Comtesse du Blabla j'en aurai encore bien lu plus, pour détailler les ambiances, les changements de lieu ... Ca permet en général de happer d'avantage encore le lecteur.

En tout cas tu tiens bien une histoire, tu as de bonnes idées (je SAIS que tu en caches d'autres, mouah ah ah !) et c'est un plaisir de te lire !
Je n'ai hélas pas eu le temps de te commenter ce matin juste après avoir lu ta fic, donc il faudra que j'y revienne dans les jours à venir pour être plus précise sur certains passages.
Tu n'as plus qu'à continuer sur cette voie, tu es bien partie pour devenir une excellente ficwrittrice (et contribuer au plan machiavélique qui consiste à dévoyer les fans d'André, mouah ah ah ah ! )

Et encore merci pour la dédicace, j'en suis aussi rose de plaisir que le Loup (sauf que je suis moins ridicule, parce qu'un loup rose ... C'est un peu aussi cocasse qu'un Yucca à poils !)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyJeu 29 Jan 2015 - 1:40

siffle Tres jolie fic, Oscar succombe au charme de Girodelle pour le plus grand de ses plaisirs. Mignon a souhait.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyVen 30 Jan 2015 - 0:04

Silène a écrit:
*prends tous les feuillets de la fic et les serre sur son coeur avant de partir en courant, hurlant dans le vent*

C'est pour mouaaaaaaahhhh !

(mhmm ? A cette heure mon cerveau commence à partir en cacahouète, faut pas s'inquiéter) 


*Te rattrape pour que tu ne sois pas emporté par le vent *
(et en cette soirée ,je suis fatiguée mais déterminée à te répondre )

Ton commentaire me fait plaisir , je l'attendais avec impatience rire1  et je l'ai eu !
Tu ne peux pas savoir comment il me fait chaud au cœur!
Et je te devais bien ça ma chère rosoiù

Je passe à ton avis :
Silène a écrit:

Merci Lia ! Comme d'autres l'ont dit avant moi, tu as eu tout à fait raison de te lancer ! C'est une belle fic et, même s'il y a encore quelques maladresses, tu as une plume légère et très poétique !



Jamais auparavant je n'ai eu un si touchant compliment , maintenant je peux me lancer assurément à publier des idées . Oui  je les ai remarqué et je tiens compte de cette précision ,je plis bagage trop rapidement et paf ! maladresses en vue . Maisau fil de temps je m'améliorerai .
Je préfère ce côté léger ,qui s'approprie plus facilement au caractère de l'histoire , sinon le lecteur se sent (ou peu ) être frustré et se sentir incapable de la lire .

Je te remercie aussi pour dire que je serai poète Embarassed Embarassed
Je le dois à mes lectures et mon parcours littéraire .





Silène a écrit:
Les caractères des personnages sont bien retranscrits et ça fait plaisir de retrouver Grand Mère, qui connait si bien sa petite.
Comme Comtesse du Blabla j'en aurai encore bien lu plus, pour détailler les ambiances, les changements de lieu ... Ca permet en général de happer d'avantage encore le lecteur.

En tout cas tu tiens bien une histoire, tu as de bonnes idées (je SAIS que tu en caches d'autres, mouah ah ah !) et c'est un plaisir de te lire !
Je n'ai hélas pas eu le temps de te commenter ce matin juste après avoir lu ta fic, donc il faudra que j'y revienne dans les jours à venir pour être plus précise sur certains passages.
Tu n'as plus qu'à continuer sur cette voie, tu es bien partie pour devenir une excellente ficwrittrice (et contribuer au plan machiavélique qui consiste à dévoyer les fans d'André, mouah ah ah ah ! )


C'est dur mais si j'ai réussi alors j'en suis satisfaite ,mon point faible étant la retranscription justement ..;
Oui il me semblait juste de donner ce rôle à Grand-mère qui connaît comme sa poche Oscar .
Pour la prochaine ,je tiendrai compte de ce critère , pour vous captiver encore plus !

Merci donc je ne suis pas si mauvaise finalement et bien sur que j'ai des idées ( chut  c'est un secret  ,j'ai une cave exprés  pour les ranger).

Oh oui ! dis-moi quels sont tes passages préférés ,j'aimerai avoir ton avis de Giginette confirmée !

Bien sûr que je serai de la partie pour apeurer les fans d'André (mais attention pas de méthode douteuse ,tout dans les règles de l'art )

Merci infiniment Silène pour tous tes gentils commentaires rosoiù

Et je n'oublie pas Tigresse !


Tigresse a écrit:
Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  1b2Tres jolie fic, Oscar succombe au charme de Girodelle pour le plus grand de ses plaisirs. Mignon a souhait.
Oui finalement elle a succombé , y'avait pas Dédé ,donc possibilité de la faire tomber amoureuse du comte (et pas un autre !)
Ravie que tu aies aimé à ce point et merci d'avoir commenté rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:40

Citation :
Oyez oyez, vous ne rêvez pas ,à une heure aussi tardive dans la nuit , Lia fait son grand retour avec un one-shot un peu particulier , et qui espère vous plaira . Il m'a fallu du temps mais j'y suis arrivé ,je vous le publie.
Il ne risque pas d'être au goût de tout le monde , en particulier pour certaines fans d'un homme dont je ne citerai pas le nom .

Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler siffle

 
Citation :
Magnifique personne, intérieurement que extérieurement, définitivement conquis par un papillon autrichien, Marie-Antoinette


ça je n’en suis pas persuadée.
 
 

Citation :
Ne me comptez pas fleurette Colonel ,sinon je vous effleure avec mes poings et vous risqueriez de pleurer les jupes de votre mère pour la deuxième fois car j'ai eu vent de votre réaction après votre échec au poste de Capitaine , un homme ,un vrai ne pleure pas ,il apprend de ses échec ...


Une vraie tapette ce Monsieur bigoudis.


Citation :
Victor l'avait ensorcelé , avait lu en elle comme personne ne l'avait jamais fait . A ces yeux ,elle jouissait d'une vue entière sans tâche , un soleil sans nuage .

Là Oscar me déçoit, le premier homme venu à lui conter fleurette et elle tombe dans le panneau. Gigi est un des rares à connaître son secret donc pas dur pour lui de jouer l’homme parfait qui écoute le cœur de sa dulcinée. Je suis profondément déçue. :aaqzaq:
Citation :
Elle l'aimait, tellement inconsciemment, et si fort .

Là je suis au bord de la crise cardiaque. affraid


GM devient complètement gaga, le Général n’aurait jamais accepté un tel outrage dans sa maison, GM détourne du droit chemin l’héritier des Jarjayes. Quel conseil stupide ! meurtre1
Citation :
Pourquoi en serait-il autrement Oscar, je suis d'une franchise sûre, et je vous le répète je n'ai jamais aimé que vous, uniquement vous .
Comme dirait Dalida « paroles, paroles, paroles »
 
Je suis déçue, tu n’as même pas parlé une seule fois d’un beau brun aux yeux verts. :aaqzaq:

C'est quand même une bonne fic

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:33

jarjayes80 a écrit:
Citation :
Oyez oyez, vous ne rêvez pas ,à une heure aussi tardive dans la nuit , Lia fait son grand retour avec un one-shot un peu particulier , et qui espère vous plaira . Il m'a fallu du temps mais j'y suis arrivé ,je vous le publie.
Il ne risque pas d'être au goût de tout le monde , en particulier pour certaines fans d'un homme dont je ne citerai pas le nom .

Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler siffle

 
Citation :
Magnifique personne, intérieurement que extérieurement, définitivement conquis par un papillon autrichien, Marie-Antoinette


ça je n’en suis pas persuadée.
 
 

Citation :
Ne me comptez pas fleurette Colonel ,sinon je vous effleure avec mes poings et vous risqueriez de pleurer les jupes de votre mère pour la deuxième fois car j'ai eu vent de votre réaction après votre échec au poste de Capitaine , un homme ,un vrai ne pleure pas ,il apprend de ses échec ...


Une vraie tapette ce Monsieur bigoudis.


Citation :
Victor l'avait ensorcelé , avait lu en elle comme personne ne l'avait jamais fait . A ces yeux ,elle jouissait d'une vue entière sans tâche , un soleil sans nuage .

Là Oscar me déçoit, le premier homme venu à lui conter fleurette et elle tombe dans le panneau. Gigi est un des rares à connaître son secret donc pas dur pour lui de jouer l’homme parfait qui écoute le cœur de sa dulcinée. Je suis profondément déçue. :aaqzaq:
Citation :
Elle l'aimait, tellement inconsciemment, et si fort .

Là je suis au bord de la crise cardiaque. affraid


GM devient complètement gaga, le Général n’aurait jamais accepté un tel outrage dans sa maison, GM détourne du droit chemin l’héritier des Jarjayes. Quel conseil stupide ! meurtre1
Citation :
Pourquoi en serait-il autrement Oscar, je suis d'une franchise sûre, et je vous le répète je n'ai jamais aimé que vous, uniquement vous .
Comme dirait Dalida « paroles, paroles, paroles »
 
Je suis déçue, tu n’as même pas parlé une seule fois d’un beau brun aux yeux verts. :aaqzaq:

C'est quand même une bonne fic

Tu sais que ton commentaire m'a fait mourir de rire! rire2 rire2
Tu as vraiment de l'imagination et je remercie d'avoir lu , tu as survécu au fait de tomber sur Girodelle . Pourtant tu savais que les probabilités que ce soit André sont minces avec moi , rappelle-toi quand je me suis présentée , je t'ai immédiatement répondu , mon préféré c'est Gigi .
Pourquoi André n'est pas évoqué ? Car il n'existe pas dans cette histoire , c'est plus légitime et vraisemblable à la romance Oscar / Girodelle , sinon pour moi c'est compliqué d'écrire lorsque je garde Dédé .
Mais je vais me spoiler pour toi siffle
Dans mon prochain écrit que je termine , il sera là avec un autre ami à toi..:

Jamais je ne t'en voudrais de tes remarques ,le décalage par rapport aux commentaires précédents me ravit aussi.
Merci pour le compliment et va voir chez Aurore ,il y a du Dédé qui risque de te plaire rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:01

Je viens de lire ces commentaires ci-dessus et je suis plié moi aussi...
Certes l' "officiel" on va dire ne se montre pas... Mais je dirais pas qu'Oscar cède au premier venu car elle le connaissait déjà notre Victor...
Bon... Pour la crise cardiaque je vais reprendre un commentaire YouTube sur la scène de la mort d'Oscar: "Appelez Dr House !! VIIITTTEEE !!".

Bon courage pour la prochaine histoire !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 4 Fév 2015 - 0:20

Bientôt terminée et sauf raison spéciale (je ne pense pas que ce sera le cas ) ,tu pourras la lire ce week-end COWBOY impatient Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyMer 4 Fév 2015 - 8:26

MOI ?! Oh non pas tant que ça...
siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:41

Bravo Lia, c'est une très belle histoire. On éprouve bien les tourments du cœur d'Oscar et Girodelle. Heureusement ils on su trouver le chemin l'un vers l'autre.


mel rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:52

mel77 a écrit:
Bravo Lia, c'est une très belle histoire. On éprouve bien les tourments du cœur d'Oscar et Girodelle. Heureusement ils on su trouver le chemin l'un vers l'autre.


mel rosoiù

Venant de toi c'est un compliment trés gentil et je suis contente que tu aies eu le temps d'apprécier cette lecture.C'est surtout Oscar qui a compris que l'amour que ne frappe qu'une seule fois dans une situation pareille ,et puis rendre leur amour possible sans André dans l'histoire ,ça fonctionne donc pourquoi pas pousser l'idée jusqu'au bout Razz

Merci pour ton gentil commentaire rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia    Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de ''L'amour en hiver '' par Lia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Au cœur de l'hiver" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour " Le Temps de l'Hiver " par Marina Grandier-Jarjayes
» Com's OS "La chaleur de l'hiver"
» commentaires obssessions
» Commentaires INCENDIE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-