Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty
MessageSujet: Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia   Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia EmptyMer 3 Juin 2015 - 15:36

N'hésitez pas à commenter  coucou

Lien pour la vignette : Par ici

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia   Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:14

Je remets ici ce que j'ai dit sur ZE FORUM...
J'ai adoré... On reconnaît bien le Général dans sa colère après l'échec d'Oscar même si je le trouve aussi dur envers ce pauvre Victor ("Ce pauvre terne de Girodelle"... Qui "n'a comme préoccupation que ses bouclettes..." il est bien remonté le général...).
Pour la conclusion, j
e me doutais que tu trouverais une solution et une fin de ce genre... Un beau geste digne de Victor...


Bravo à nouveau...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia   Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:48

Girodelle ne perd pas son indéfectible loyauté envers Oscar. Que ne ferait-il pas pour elle ? Aller jusqu'à renier son grade de capitaine pour qu'elle soit heureuse ? Ou le partager.... J'aime bien cette idée, ça change. Ils sont sur un pied d'égalité. Quant à Papa Jarjayes, il prend pour son grade et ne parait pas plus choqué que cela, je dirais même qu'il est plutôt fière de sa "fille" et André a une place plus qu'enviable, parler ainsi à son maître à cette époque ne devait pas être laisser sans punitions.

Merci pour ce one-shot, tjrs si poétique  rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia   Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:09

COWBOY PAT a écrit:
Je remets ici ce que j'ai dit sur ZE FORUM...
J'ai adoré... On reconnaît bien le Général dans sa colère après l'échec d'Oscar même si je le trouve aussi dur envers ce pauvre Victor ("Ce pauvre terne de Girodelle"... Qui "n'a comme préoccupation que ses bouclettes..." il est bien remonté le général...).
Pour la conclusion, j
e me doutais que tu trouverais une solution et une fin de ce genre... Un beau geste digne de Victor...


Bravo à nouveau...
Merci Pat Very Happy
J'ai tendance à vouloir garder le plus possible les caractères ,les personnalités originelles des protagonistes de l'animé ,donc de ce côté là , le Général ne change pas énormément sauf que je me permets de lui faire émettre un avis sur Girodelle pas très glorieux je te l'accorde , Papa Jarjayes est un sacré ronchon ,et sa fille a perdu donc il ne mâche pas ses mots siffle
Solution trouvée mais j'ai hésité beaucoup ,j'en avais des multiples , mais à la manière de son retrait de l'épisode 35 ,je me suis dit que les mettre sur un pied d'égalité pourrait bien coller au défi . Je sais que cette idée de double commandement est impensable au XVIII ème siècle , mais c'est bien de dépoussiérer l'ordre original des choses et de proposer des nouvelles idées . J'ai déjà lue cette idée de co-commandement chez une fic LO ,je ne sais plus le titre mais l'autrice s'appelle Mel77.

Ravie que cela t'ait plu rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia   Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:18

cath a écrit:
Girodelle ne perd pas son indéfectible loyauté envers Oscar. Que ne ferait-il pas pour elle ? Aller jusqu'à renier son grade de capitaine pour qu'elle soit heureuse ? Ou le partager.... J'aime bien cette idée, ça change. Ils sont sur un pied d'égalité. Quant à Papa Jarjayes, il prend pour son grade et ne parait pas plus choqué que cela, je dirais même qu'il est plutôt fière de sa "fille" et André a une place plus qu'enviable, parler ainsi à son maître à cette époque ne devait pas être laisser sans punitions.

Merci pour ce one-shot, tjrs si poétique  rosoiù
Ce cher Victor serait prêt à se tuer pour son Oscar ...
Il lui révèle ses sentiments assez tard dans l'animé mais je suis sûre que depuis le début il nourrit des sentiments à son égard , alors je développe lorsqu'il s'agit d'hypothèses . Je ne voyais pas Oscar prendre part à une vie de femme après que le Général l'ait modelé en successeur ,en héritier . Exactement ,ils sont sur la même longueur d'onde .

Papa Jarjayes sera toujours fier de sa fille car celle-ci retombe toujours sur ses pattes ,c'est connu Razz . Et quant à André je n'ai pas voulu être trop méchante pour une fois , et absent de l'une de mes vignettes , à ce moment là il est omniprésent ,et il est taquin ,donc il embête son maître , mais oui tu as raison , à cette époque ce genre de comportement ne serait pas passer sans une petite correction .

Oh arrête Cath Embarassed  , je ne vois pas ou il y a de la poésie mais bon si tu le dis , en tout cas je te remercie pour ton commentaire rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia   Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia EmptySam 6 Juin 2015 - 21:25

J'aime bien l'intro avec les pensées de Girodelle qui est litteralement un éloge à Oscar.

Oscar qui perd face à Victor, mouais ...
En tout cas, papounet n'est pas content du tout, mais Oscar a du répondant et le rebarre bien comme il faut ^^

rire2 rire2 rire2 Oscar qui fait l'éloge de la chevelure de Victor, j'adore. Mais celle-ci, même si elle ne veut pas se l'autoriser, n'est pas indifférente à ce bougre de Girodelle

Ainsi, Victor plaide pour Oscar face à Louis XV. Soit il accepte Oscar en tant que Capitaine à sa place et lui lieutenant, soit on court à la catastrophe d'efficacité ^^
Ma foi, j'aime bien ce revirement de Victor qui met le Roi au pied du mur, mais qui finalement, y voit une bonne idée. Ah et j'aime bien l'analyse et la symbolique que tu fais associer à chacun d'eux.

Bah tu m'étonnes que le Général est content de ce revirement. Oscar obtient ce qu'il désirait le plus pour elle. Mais Oscar, elle ne le voit pas du même oeil. Elle  est blessée dans son orgeuil, ca elle sait ce que Victor ressent pour elle et comment lui la voit. J'aime le fait qu'Oscar mette les choses au clair avec lui. Il l'a fait entrer dans ce monde en plaidant sa cause, elle doit se faire homme à 100% et il ne doit plus la voir comme la femme qu'il désire. Bien Smile

Et j'aime bien le clin d'oeil au titre même de Lady Oscar : la rose de versailles
belle vignette ma chère Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia   Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:41

Peut-être que tu me fait découvrir un style que je ne connaissait pas et que j'apprécie beaucoup et pourtant la poésie et moi, ça fait deux...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia   Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:27

Ahhh J'aime bien l'idée que tu as eu!

 Je trouve cette vignette très mignone. Oscar à un léger penchant pour le comte aux boucles parfaites, j'avoue que pour le coup ils auraient fait un beau couple (j'arrive pas à croire que j'écris ça Shocked ). 

Si j'ai bien compris dans ta fic Oscar à perdu contre gigi, et celui-ci à proposé au Roi de partager son poste de capitaine avec elle...
J'aime bien le fait qu'Oscar et lui commencent au même niveau! Tu pourrais même aller plus loins et en faire une histoire plus longue, car celà ouvre pas mal de possibilités!

Regarde-moi ça, voilà que tu me fait imaginer ce qui pourrait suivre entre eux! Rolling Eyes 
décidément ton Giro me plaits bien, psychiquement parlant tout du moins!
 ( les cheveux, je fais toujours un blacage Mad)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia   Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:33

LIA: Tu commences à me connaître et moi aussi j'ai parfois des hésitations mais souvent la première intuition est la bonne !! Encore bravo...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia   Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:44

Ze kiffe <3

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia   Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:44

J'ai oublié de commenter. Oscar a perdu le duel, quelle horreur, papa jarjayes n'est pas content et il s'empresse de lui trouver un mari, mais il est fou affraid 

Gigi prend le commandement mais prêche auprès du roi pour qu'Oscar soit aussi capitaine, bonne idée mais en fait il est intéressé par la femme qui sommeille en elle donc c'est moyen.
Oscar a un faible pour Gigi, je vois que l'auteure de cette fic fantasme un peu trop, seul André compte à ses yeux  :mdrmor:de toute façon, elle meurt vierge donc chacun peut fantasmer.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia   Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:41

Sans entrer dans les grands débats parce que je sais que ce n'est pas un commentaire méchant :p

- Il me semble que, dans le manga comme dans l'anime, Oscar et André ont une nuit d'amour à la veille de la prise de la Bastille.

- Seul André compte aux yeux d'Oscar? Alors, l'amour qu'elle a eu pour Fersen, et ce pendant plus de dix ans, ça sent l'ail? XD

- Oscar est fascinante, on ne peut pas blâmer Gigi de s'intéresser à la femme sous l'armure. Et s'il avait gardé le poste pour lui tout seul, on l'aurait blâmé aussi Very Happy

Après, peut-on fantasmer trop? Je ne sais pas mais ça fait du bien Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia   Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:32

jarjayes80 a écrit:
J'ai oublié de commenter. Oscar a perdu le duel, quelle horreur, papa jarjayes n'est pas content et il s'empresse de lui trouver un mari, mais il est fou affraid 

Gigi prend le commandement mais prêche auprès du roi pour qu'Oscar soit aussi capitaine, bonne idée mais en fait il est intéressé par la femme qui sommeille en elle donc c'est moyen.
Oscar a un faible pour Gigi, je vois que l'auteure de cette fic fantasme un peu trop, seul André compte à ses yeux  :mdrmor:de toute façon, elle meurt vierge donc chacun peut fantasmer.

Et si je te disais que je prépare une vignette 100% Andrénette ,qu'est-que tu dis ? Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia   Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:36

Je vote pour, parce que c'est toi Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia   Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:08

Je suis pour a 500% ne t'inquiètes pas Marina quand il s'agit des autres personnages je suis toujours de mauvaise foi, j'ai aimé la fic c'était juste pour taquiner Lia

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia   Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:13

Je le sais, ne t'en fais pas, mon commentaire était taquin aussi Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Contenu sponsorisé




Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia   Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour Girodelle ,capitaine de la Garde Royale de Lia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour " Une épouse pour Girodelle " par Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Le premier anniversaire de Madame Royale" de MGJ
» Commentaires pour "Une rose rien que pour toi" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour GIRODELLE ET LE RENARD (Zorro 1940)
» Commentaires de "Prends garde à toi" de Lady Victoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-