Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment avez vous découvert Oniisama ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptySam 3 Oct 2015 - 20:27

Bon je commence, installons-nous toutes en rond et en pyjama en ce frais soir d'octobre. Quelqu'un a apporté du popcorn ? Des marshmallow à griller? Est-ce que quelqu'un sait allumer un feu au fait?
Tout d’abord rendons grâce à Nicole qui nous offre cette section, à nous fans de cette œuvre Ikédienne sacrément tourmentée merci 
Alors voilà ma question : Comment avez-vous découvert Oniisama ou TCF comme on dit aussi.
Je commence alors :
L'an passé j'étais en période de chômage, j'avais beaucoup de temps à revendre. Et depuis un moment déjà, il m'arrivait de penser à cette mystérieuse série disparue subitement de l'écran du club Do au bout de 7 épisodes (il me semble ). C'était àla rentrée 1993, je crois, très vieux donc. J'avais encore quelques très rares images "flash" de cette série, les lèvres mordues de Mariko, son "pouce rouge" ( sans rapport avec celui de Youtube  >< ) et bien sûr Reï déjà...
J'avais entendu quelques vagues légendes urbaines sur la disparition de cette série, mais rien de tangible. Alors grâce à ce temps libre, J'ai effectué quelques recherches sur internet, et de plus en plus intriguée, je me suis lancée dans le visionnage de la série. En V.O ça va sans dire, parce que le début de V.F qu'on avait eu avait ôté toute sa substance à l'histoire et aux personnages, la travestissait, la trahissant... Bref un Tchernobyl du doublage.
Rapidement, je me suis laissée envouter par cette atmosphère si spéciale, pesante, si particulière, que seuls (à mon sens)les japonais savent créer dans leurs animes.
Je me suis passionnée pour les personnages de Reï et Kaoru, j'ai haï Fukiko et Aya(moins Aya par la suite).
J'ai pleuré  la mort de Reï, je me suis mise en colère, j'ai admiré le courage et la force de certains personnages et leur évolution , j'ai déploré la faiblesse des personnages masculins. Et au bout du compte j'ai adoré cette série que je n'arrive pas à re-regarder en entier ( je ne l'ai fait qu'une seule fois).
Ensuite j'ai bien sûr lu le manga, bien trop court pour moi, mais si intense et qui a le bon goût d'avoir ce trait si élégant et sensible de l'époque post-VNB.
Quelle est l’histoire de VOTRE rencontre avec cette  œuvre ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comment avez vous découvert Oniisama ? 30
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptySam 3 Oct 2015 - 21:25

En ce qui me concerne, curieusement j'ai retrouvé TCF AVANT de retrouver LO mais sans plus... Avril 2004 j'achète un magazine DVD sur les sorties des derniers westerns dans les mois à venir alors...
DANS LA SECTION "ANIMES": un petit article avec une photo du coffret et résumé puis donc en conclusion: "œuvre de Riyoko Ikeda(Lady Oscar) longtemps censurée du temps du Club Dorothée".
Alors je dois dire que je n'ai pas tellement fait attention et j'avais pas tellement capté alors...

J'ai redécouvert et appris à connaître en même temps que je redécouvris LO à partir de 2010...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comment avez vous découvert Oniisama ? Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptySam 3 Oct 2015 - 23:27

Pour ma part, j'avais la chaîne manga gratuitement suite à une offre de mon fournisseur internet et LO passait à ce moment là. C'est l'année de mes cauchemars (2012), j'ai eu une sciatique, j'ai été paralysée, je ne pouvais même plus sortir de chez moi et en attendant l'opération programmée deux mois plus tard, j'ai eu du temps de libre.

Après avoir lu tout LO et visionné tous les épisodes, j'ai fait des recherches sur Ikeda et j'ai découvert TCF. J'ai failli décrocher plusieurs fois au début et puis je me suis accrochée et j'ai finalement adoré.

Mes personnages préférés : Rei et Kaoru.

J'ai déprimé au moins deux jours après la mort de Rei. Là j'ai compris qu'Ikeda tuait toujours ces personnages et surtout celui d'Oscar/Rei et compagnie donc je me suis arrêtée là pour ces oeuvres.

Ensuite j'ai cherché un forum sur TCF mais il était déjà peu actif à mon grand regret. Il y a même eu un problème d'hébergeur à un moment donné si j'ai bonne mémoire.

Puis j'ai acheté le manga papier. Le livre est sympa mais court effectivement.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comment avez vous découvert Oniisama ? Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptySam 3 Oct 2015 - 23:28

jarjayes80 a écrit:
Pour ma part, j'avais la chaîne manga gratuitement suite à une offre de mon fournisseur internet et LO passait à ce moment là. C'est l'année de mes cauchemars (2011), j'ai eu une sciatique, j'ai été paralysée, je ne pouvais même plus sortir de chez moi et en attendant l'opération programmée deux mois plus tard, j'ai eu du temps de libre.

Après avoir lu tout LO et visionné tous les épisodes, j'ai fait des recherches sur Ikeda et j'ai découvert TCF. J'ai failli décrocher plusieurs fois au début et puis je me suis accrochée et j'ai finalement adoré.

Mes personnages préférés : Rei et Kaoru.

J'ai déprimé au moins deux jours après la mort de Rei. Là j'ai compris qu'Ikeda tuait toujours ces personnages et surtout celui d'Oscar/Rei et compagnie donc je me suis arrêtée là pour ces oeuvres.

Ensuite j'ai cherché un forum sur TCF mais il était déjà peu actif à mon grand regret. Il y a même eu un problème d'hébergeur à un moment donné si j'ai bonne mémoire.

Puis j'ai acheté le manga papier. Le livre est sympa mais court effectivement.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comment avez vous découvert Oniisama ? Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Reika
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Reika

Age : 117
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2015

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptySam 3 Oct 2015 - 23:44

Youppi, vive Oniisama e!

Je me souviens d'avoir aperçu un bout d'épisode lorsque j'étais très petite sur la télé italienne (d'ailleurs, j'avais confondu Rei avec Oscar, je me demandais pourquoi elle portait un costume noir), mais c'est grâce à Elelya que j'ai vraiment commencé à regarder l'animé pendant les longues soirées vendéennes (quand on ne faisait pas de duels d'escrime dans le pré d'à côté).
J'ai été tout de suite fascinée par Rei (l'artiste maudite) et par la psychologie complexe des personnages, les jeux de pouvoir, leur croissance... j'ai vu toute la série deux fois, puis lu le manga, et à chaque fois, j'en ressortais bouleversée. C'est un manga intense et sombre, subtil et très courageux, qui aborde les tourments de l'adolescence avec profondeur et délicatesse. Très shojo style, mais pas niais, à mon avis. Les vêtements, comme les noms, révèlent en partie la personnalité des personnages, qui évoluent au fil de l'histoire (sauf, peut-être, Tomoko). Les personnages féminins sont très forts, tandis que les personnages masculins apparaissent en marge, jouant le rôle de spectateur, d'objet de désir/répulsion, ou de secrète rivalité (souvent mal placée).
Manga aux dessins superbes, années 70, et animé à l'animation soignée, avec de jolies musiques (même si le générique du début me laisse un peu perplexe). Rei et Kaoru (friends with benefits, sometimes) Cool :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyDim 4 Oct 2015 - 0:13

Friends with benefits!?! Oh mon Dieu Reika tu n'imagines pas à quel point tu m'as faite pleurer de rire là.

J'ai découvert OSE par une amie de forum (Le RRV pour ceux qui se rappellent). Pendant qu'on passait des heures à discuter su rmsn, elle m'envoyait les fichiers de la série. Après j'ai fais partie du forum Très Cher frère de Mariko sous le nom de Kaoru. Je m'étais procuré la version italienne du manga et nous avions entrepris de le traduire sur le forum. Enfin tout ça c'était avant que la version française ne sorte. (je ne l'ai toujours pas achetée au faite).

J'ai fais la même chose avec Orpheus no mado par la suite.

Comme tout le monde j'ai tout de suite eut un coup de foudre pour Rei et Kaoru: faut dire qu'elles pètent la classe les deux! Rei a un côté mystérieux et fascinant, mais j'ai une tendresse particulière pour Kaoru. En même temps vous vous en seriez douté vu que c'était mon pseudo.

Kaoru me semblait être la plus mature du lycée Seiran, un vrai point d'appui pour tous les autres personnages. Et puis c'est la première à se rebeller contre l'existence de la Sororité.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Reika
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Reika

Age : 117
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2015

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyDim 4 Oct 2015 - 1:31

Elelya a écrit:
Friends with benefits!?! Oh mon Dieu Reika tu n'imagines pas à quel point tu m'as faite pleurer de rire là.

J'ai découvert OSE par une amie de forum (Le RRV pour ceux qui se rappellent). Pendant qu'on passait des heures à discuter su rmsn, elle m'envoyait les fichiers de la série. Après j'ai fais partie du forum Très Cher frère de Mariko sous le nom de Kaoru. Je m'étais procuré la version italienne du manga et nous avions entrepris de le traduire sur le forum. Enfin tout ça c'était avant que la version française ne sorte. (je ne l'ai toujours pas achetée au faite).

J'ai fais la même chose avec Orpheus no mado par la suite.

Comme tout le monde j'ai tout de suite eut un coup de foudre pour Rei et Kaoru: faut dire qu'elles pètent la classe les deux! Rei a un côté mystérieux et fascinant, mais j'ai une tendresse particulière pour Kaoru. En même temps vous vous en seriez douté vu que c'était mon pseudo.

Kaoru me semblait être la plus mature du lycée Seiran, un vrai point d'appui pour tous les autres personnages. Et puis c'est la première à se rebeller contre l'existence de la Sororité.

Rei et Kaoru sont un peu comme Yin et Yang: la première aime l'obscurité, la solitude, la contemplation spirituelle et incarne in élan de mort, tandis que Kaoru lutte à tout prix pour la vie, la justice, le fairplay en équipe, la matérialité du corps... Rei se drogue pour échapper au monde réel, tandis que Kaoru veut vaincre la maladie. Toutes les deux sont passionées et généreuses. Kaoru est quand même beaucoup plus équilibrée que Rei, même si elle est aussi intransigeante qu'elle, et prête au sacrifice. Ironie du sort, ce n'est pas Lady Miya, après la mort de Rei, qui va lui dire de vivre pleinement sa vie, sans renoncer à son amour? Kaoru est géniale, une vraie leader!
(Et le coup du photogramme Rei-Kaoru "je te fais guérir avec un peu de chaleur humaine" était quand même très romantique Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyDim 4 Oct 2015 - 1:43

je suis assez d'accord sur la complémentarité des personnages. Rei et son côté auto destructeur contre Kaoru et son instinct de survie à toutes épreuves. Même si le personnage de Rei ne montre pas son côté sombre tout de suite. Au tout début elle a juste l'air d'avoir la classe (c'est pas toi qui la traitait de pimbêche au début?) Dans le manga elle s'amuse à jouer de la guitare devant un parterre d'admiratrices... En fait Rei a un côté rock star déjantée à la kurt cobain non?

ReixKaoru: hé hé hé tu ship vraiment ces deux là non? (c'est même pas dans le manga en plus! la scène de plumard c'est que dans l'animé!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Reika
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Reika

Age : 117
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2015

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyDim 4 Oct 2015 - 2:17

C'est vrai, dans le manga Rei se la joue très rockstar rebelle, tourmentée et pleine de groupies! Ahahah! Je commence à m'imaginer Rei en style grunge, Mariko en goth death metal, Nanako comme Cindy Lauper... et Kaoru? En musique, qui serait-elle? Toxic de Britney Spears pour Lady Miya!

Hihihi, je ne suis pas une puriste manga vs anime  Twisted Evil (les personnages sont plus creusés dans le manga, en général, mais la relation d'amitié avec Tomoko est plus développée dans l'anime, par souci d'équilibre et d'un peu de légèreté) 

Pour la scène ReixKaoru: c'est un joli clin d'oeil, mais en fait, je n'ai toujours pas compris ce qu'elle vient faire là, à ce point de l'histoire. La situation me paraît un peu forcée, même si elle suggère que Kaoru et Rei sont proches (symboliquement, aussi: toutes les deux connaissent les fragilités de chacune, leur histoire, leurs blessures, elles peuvent voir au delà du masque social que chacune porte, elles se soutiennent)
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyDim 4 Oct 2015 - 2:22

ouai moi non plus j'ai toujours pas compris pourquoi les scénaristes avaient décidé ça... ils voulaient coller du yuri à tout prix?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Reika
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Reika

Age : 117
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2015

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyDim 4 Oct 2015 - 2:35

Peut-être Wink même si ça casse avec le reste, car pour le reste, tout est suggéré, sur le fil de l'ambiguïté amour/admiration
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyDim 4 Oct 2015 - 10:52

C'est marrant quand jarjayes80 évoque un parallèle Rei-Oscar c'est aussi ce à quoi je pensais au début mais bon sans plus...Faudrait que j'essaye de m'y remettre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comment avez vous découvert Oniisama ? Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:49

Mais non Reï et Kaoru ne couchent pas ensemble rhooooo...
Lors d'un farfouillage webesque j'ai trouvé une interview d'une des personnes qui a bossé sur l' anime TCF et il a dit qu'il y avait eu méprise totale sur l' interprétation de ce passage, no Yuri intended ! 😜
Ils voulaient juste montrer à quel point Kaoru se sentait concernée par ce qui arrive à Reï.
Moi je vois trop Reï en metaleuse... D' ailleurs beaucoup de musiciens métal / hard rock ont une formation classique à la base. Pour Kaoru je la verrai plus dans le genre Bob Dylan, rock contestataire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comment avez vous découvert Oniisama ? 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyDim 4 Oct 2015 - 16:26

Comtesse du Blabla a écrit:
Mais non Reï et Kaoru ne couchent pas ensemble rhooooo...
Va expliquer ça à Reika...

Oui Rei en métaleuse et Kaoru en rock contestataire ça le fait carrément!
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:00

Reika a écrit:

Rei et Kaoru sont un peu comme Yin et Yang: la première aime l'obscurité, la solitude, la contemplation spirituelle et incarne in élan de mort, tandis que Kaoru lutte à tout prix pour la vie, la justice, le fairplay en équipe, la matérialité du corps... Rei se drogue pour échapper au monde réel, tandis que Kaoru veut vaincre la maladie. Toutes les deux sont passionées et généreuses. Kaoru est quand même beaucoup plus équilibrée que Rei, même si elle est aussi intransigeante qu'elle, et prête au sacrifice. Ironie du sort, ce n'est pas Lady Miya, après la mort de Rei, qui va lui dire de vivre pleinement sa vie, sans renoncer à son amour? Kaoru est géniale, une vraie leader!

Je n'avais pas vu Reï et Kaoru sous cet angle, mais ça tient la route ! Bien vu !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comment avez vous découvert Oniisama ? 30
Revenir en haut Aller en bas
Reika
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Reika

Age : 117
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2015

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:47

Elelya a écrit:
Comtesse du Blabla a écrit:
Mais non Reï et Kaoru ne couchent pas ensemble rhooooo...
Va expliquer ça à Reika...

Oui Rei en métaleuse et Kaoru en rock contestataire ça le fait carrément!

(là je passe un peu pour une obsédée Twisted Evil siffle )
Je suis d'accord avec ton observation, Comtesse: Kaoru prend très à coeur le bien-être de Rei et fait tout pour la sauver (elle l'incite à reprendre le basket, à jeter ses médicaments et enlever le bracelet maléfique: elle voudrait tellement que Rei s'affranchisse de l'influence mortelle de Lady Miya).

Elelya, tu pourrais faire un dessin de Rei e Kaoru en rockers? Ce serait top!! Cool 
J'ai bien ri en regardant la vidéo de Mariko, où Rei apparaît trois fois en tenue Rock Rebel:

-Style Métal:

 Comment avez vous découvert Oniisama ? Scherm11

-Style Blondie Punk:

Comment avez vous découvert Oniisama ? Scherm12

-Kiss Makeup Style! (ma préférée)

Comment avez vous découvert Oniisama ? Scherm13
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:55

Citation :
Je suis d'accord avec ton observation, Comtesse: Kaoru prend très à coeur le bien-être de Rei et fait tout pour la sauver (elle l'incite à reprendre le basket, à jeter ses médicaments et enlever le bracelet maléfique: elle voudrait tellement que Rei s'affranchisse de l'influence mortelle de Lady Miya).

En fait Kaoru est pour Reï la seule "vraie sœur" qu'elle n'ait jamais eu.

Citation :
Elelya, tu pourrais faire un dessin de Rei e Kaoru en rockers? Ce serait top!! Cool

Oh ouééé Razz

J'ai un peu de mal avec une Reï "en fille" ça ne lui va pas trop je trouve, sur la deuxième image on dirait une des poules de l'anime "Cobra" Shocked elle est bien mieux en "butch".
D'ailleurs le passage où on la voit dans son cercueil, on voit que les services funéraires l'ont maquillée, ça fait trop bizarre, de son vivant elle n'aurait pas fait ça d'elle même.
Je préfère la troisième image Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comment avez vous découvert Oniisama ? 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:11

Je vais voir ce que je peux faire! Mais si il y en a d'autres qui veulent s'essayer au dessin vous privez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:15

Si je fais ça, ça donnera des petits bonhommes comme on en trouve sur la porte des toilettes publiques Neutral
Je décide donc de vous épargner... Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comment avez vous découvert Oniisama ? 30
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyMar 6 Oct 2015 - 23:44

J'adore ton nouveau avatar comtesse :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comment avez vous découvert Oniisama ? Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 8:16

Comtesse du Blabla a écrit:
Bon je commence, installons-nous toutes en rond et en pyjama en ce frais soir d'octobre. Quelqu'un a apporté du popcorn ? Des marshmallow à griller? Est-ce que quelqu'un sait allumer un feu au fait?
Tout d’abord rendons grâce à Nicole qui nous offre cette section, à nous fans de cette œuvre Ikédienne sacrément tourmentée merci 
Alors voilà ma question : Comment avez-vous découvert Oniisama ou TCF comme on dit aussi.
Je commence alors :
L'an passé j'étais en période de chômage, j'avais beaucoup de temps à revendre. Et depuis un moment déjà, il m'arrivait de penser à cette mystérieuse série disparue subitement de l'écran du club Do au bout de 7 épisodes (il me semble ). C'était àla rentrée 1993, je crois, très vieux donc. J'avais encore quelques très rares images "flash" de cette série, les lèvres mordues de Mariko, son "pouce rouge" ( sans rapport avec celui de Youtube  >< ) et bien sûr Reï déjà...
J'avais entendu quelques vagues légendes urbaines sur la disparition de cette série, mais rien de tangible. Alors grâce à ce temps libre, J'ai effectué quelques recherches sur internet, et de plus en plus intriguée, je me suis lancée dans le visionnage de la série. En V.O ça va sans dire, parce que le début de V.F qu'on avait eu avait ôté toute sa substance à l'histoire et aux personnages, la travestissait, la trahissant... Bref un Tchernobyl du doublage.
Rapidement, je me suis laissée envouter par cette atmosphère si spéciale, pesante, si particulière, que seuls (à mon sens)les japonais savent créer dans leurs animes.
Je me suis passionnée pour les personnages de Reï et Kaoru, j'ai haï Fukiko et Aya(moins Aya par la suite).
J'ai pleuré  la mort de Reï, je me suis mise en colère, j'ai admiré le courage et la force de certains personnages et leur évolution , j'ai déploré la faiblesse des personnages masculins. Et au bout du compte j'ai adoré cette série que je n'arrive pas à re-regarder en entier ( je ne l'ai fait qu'une seule fois).
Ensuite j'ai bien sûr lu le manga, bien trop court pour moi, mais si intense et qui a le bon goût d'avoir ce trait si élégant et sensible de l'époque post-VNB.
Quelle est l’histoire de VOTRE rencontre avec cette  œuvre ?

Moi ben des souvenirs du club Do avec cette série bizarre où je ne comprenais rien, avec des clones de Lady Oscar, une Emilie fin conne et une tour de l'horloge qui a marqué mes souvenirs. Flou intégral jusqu'a ce que Mariko ex Lady Raymond m'inscrive à l'insu de mon plein gré sur son forum sous l'identité de Miya, tu parles d'un cadeau ! Bref Fukiko, vite devenue Fucky (la cochonne suite à une bannière très hentaï imposée par Mariko et amplement assumée par la rédactrice de Lemon que je fut Smile ) est devenue mon cheval de bataille, je me suis mise à la défendre, même avec mauvaise foi ! 

Du coup sur ce forum j'ai pu lire le manga que les filles avaient traduit avant qu'Azuka ne le sorte. J'ai acheté la chose bien sûr... Les épisodes j'ai pas tout visionné, j'avoue, pas fastoche de s'enfiler toute la série en VOST. je me fais une pikouze de temps en temps et j'aime bien regarder dans le désordre en fonction de mon humeur et du hasard... oui c'est bizarre comme visionnage... 

Bref j'aime l'histoire et j'avoue que je m'y intéresse plus qure VNB qui elle fait partie de ma vie et dont j'ai bien fait le tour. Et c'est plus rapide de relire OE que Lady Oscar... Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comment avez vous découvert Oniisama ? Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 8:39

Moi je ne regardais pas des masses le Club Dorothée alors du coup je n'ai même pas vu la série...
Franchement je le redis, moi tout a commencé avec ce petit article dans le magazine dvd que j'avais acheté pour la grande rubrique western... J'avais juste lu et vu la mention "Riyoko Ikeda (Lady Oscar)" ok ça me disait quelque chose mais sans plus et ensuite j'ai vraiment découvert (en ayant du mal à adhérer en voyant aussi comme toi Elberth du "clonage LO")... Maintenant je m'adapte et essaye d'alterner (j'ai pas beaucoup regardé l'anime en revanche, manque de temps pour l'instant)...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comment avez vous découvert Oniisama ? Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:14

jarjayes80 a écrit:
J'adore ton nouveau avatar comtesse :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:

Merci ! ^^
C'est un fanart de Lady Rotsuko qui fait de très très belles choses et notamment une série de dessins assez érotiques sur Oscar et André :mmlkjh: ( mais PAS pornographique Razz ) http://ladyrotsuko.deviantart.com/gallery/?q=Oscar+Andre&offset=0

Citation :
Flou intégral jusqu'a ce que Mariko ex Lady Raymond m'inscrive à l'insu de mon plein gré sur son forum sous l'identité de Miya, tu parles d'un cadeau !

J'avoue, c'est très trollesque Twisted Evil de coup tu as reçu la mission divine de la protéger coute que coute

Citation :
Bref Fukiko, vite devenue Fucky (la cochonne suite à une bannière très hentaï imposée par Mariko et amplement assumée par la rédactrice de Lemon que je fut Smile )

Comment avez vous découvert Oniisama ? Il-faut-les-photos
Je sens que ma curiosité me perdra un jour...

Citation :
Les épisodes j'ai pas tout visionné, j'avoue, pas fastoche de s'enfiler toute la série en VOST.

Comment veux-tu défendre Miya Fukiko dans ces conditions ? Tu manques à tous tes devoirs Razz

Merci à tous pour vos contributions à ce sujet !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comment avez vous découvert Oniisama ? 30
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:55

Je suis tombée dessus en le feuilletant à Majuscule et ensuite, j'en ai su plus grâce à Arlène sur un forum.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comment avez vous découvert Oniisama ? M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:25

Pareil j'ai appris grâce à elle, merci encore...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comment avez vous découvert Oniisama ? Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:04

Comtesse du Blabla a écrit:
Bref Fukiko, vite devenue Fucky (la cochonne suite à une bannière très hentaï imposée par Mariko et amplement assumée par la rédactrice de Lemon que je fut Smile ) a écrit:
Comment avez vous découvert Oniisama ? Il-faut-les-photos
Je sens que ma curiosité me perdra un jour... 

 Pas de bol, j'ai perdu cette image. Une meuf en combi de latex rouge, genre guêpière cuissardes et un fouet plus la tête à Miya... 


Citation :
"Les épisodes j'ai pas tout visionné, j'avoue, pas fastoche de s'enfiler toute la série en VOST."

Comment veux-tu défendre Miya Fukiko dans ces conditions ? Tu manques à tous tes devoirs Razz 



Non je ma base sur Ikeda et rien d'autre. L'anime est une version complémentaire à mes yeux mais diffférente. C'est une interprétation. Je me base sur le manga d'Ikeda Sama.  geek c'est elle le chef en tout état de cause Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comment avez vous découvert Oniisama ? Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:22

Pourtant dans l'anime il y a deux trois bricoles qui peuvent aider à sa réhabilitation (d'autres beaucoup moins, comme quand elle essaye de noyer Nanako "pour rire" selon elle Rolling Eyes )

Ikeda a surveillé de près cet anime, c'est même elle qui a décidé du "sauvetage" de Kaoru (ça doit être aussi ça vieillir, on arrondit les angles...) , mais c'est vrai qu'il y a pas mal de différences.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comment avez vous découvert Oniisama ? 30
Revenir en haut Aller en bas
Maymilie
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Maymilie

Age : 37
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2018

Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:08

J'ai découvert Oniisama E sur une page Lady Oscar en regardant le site web "Nuit Romanesque", sur le coup ça m'a intrigué et j'ai décidé de me procurer les dvd et pfiou ce fut magnifique comme découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Oniisama ?   Comment avez vous découvert Oniisama ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez vous découvert Oniisama ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment fêterez vous Noël cette année?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» vous etes-vous deja inspire (es) de vos anecdotes personnelles pour vos fics?
» l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Oniisama :: Manga / Serie Animée /Personnages.-