Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La relation Reï / Fukiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

La relation Reï / Fukiko Empty
MessageSujet: La relation Reï / Fukiko   La relation Reï / Fukiko EmptySam 10 Oct 2015 - 10:14

Bon... C'est un gros morceau ce thème. Mais quand faut y aller, faut y aller...

Il y a-t-il une relation plus tordue, plus zarbi, plus malsaine et destructrice que celle-ci ? Que recherche l'une et l'autre la même chose ? Non, pas selon moi.

Reï admire Fukiko plus que tout (pour de mauvaises raisons, à mon humble avis) et cherche son attention , son approbation peut-être ? Parce que (dans sa tête) si quelqu'un comme Fukiko faisait attention à elle, la considérait, cela voudrait dire qu'elle a de la valeur ?
On sait que Reï admire Fukiko depuis l'enfance, mais cela ne s'accentue-t-il pas à l'adolescence ? Parce que leur mère se suicide et que Fukiko est la seule famille qu'il lui reste ?

Quel besoin a Fukiko de faire tant de mal à Reï ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La relation Reï / Fukiko 30
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

La relation Reï / Fukiko Empty
MessageSujet: Re: La relation Reï / Fukiko   La relation Reï / Fukiko EmptySam 10 Oct 2015 - 10:17

De la jalousie ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La relation Reï / Fukiko Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

La relation Reï / Fukiko Empty
MessageSujet: Re: La relation Reï / Fukiko   La relation Reï / Fukiko EmptySam 10 Oct 2015 - 10:37

Il y a surement de ça.

Jalousie que Reï ait des amies sincères comme Kaoru et par la suite Nanako, alors que elle ses "amies" sont des hypocrites. Il n'y a qu'à voir comment elles la laissent tomber lorsqu'il est question de dissoudre la sorority. Ça elle ne pouvait pas le prévoir, certes, mais elle devait se douter que ces amies n'étaient pas si sincères.
Jalousie que d'autres personnes ( toujours Kaoru et Nanako) réussissent a exercer une influence (positive pour le coup) sur Reï et la rendent ( un peu) heureuse ?
Et pourquoi pas (rien ne le laisse penser que ce soit dans le manga ou l'anime, donc ça c'est juste un délire personnel Razz ) jalouse de la classe de Reï , bon, Fukiko est très belle, très raffinée tout ça, mais même les personnes très belles trouvent matière à être jalouse des autres.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La relation Reï / Fukiko 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

La relation Reï / Fukiko Empty
MessageSujet: Re: La relation Reï / Fukiko   La relation Reï / Fukiko EmptySam 10 Oct 2015 - 11:31

La clé de l'histoire c'est peut être que Rei est extrêmement isolée. Sa mère meurt alors qu'elle est à peine ado (je sais plus si c'est à 11 ou 13 ans) et le reste de sa famille la tient à l'écart. Vivre si jeune dans un tel désert affectif j'avoue que j'ai du mal à imaginer.

Face à ça, elle aperçoit une grande soeur qui lui propose une espèce de relation fusionnelle. Quand on est aussi seule que Rei, ce genre de relation "à la vie à la mort" peut devenir tentante. Dans l'animé elle arrive à prendre un peu de distance, grace à Kaoru et Nanako. Elle commence à comprendre que sa relation avec Fukiko n'est pas saine. Dans la manga, j'ai plus l'impression que c'est au moment où elle apprend que Fukiko aime Takehiko qu'elle se suicide (faut que je vérifie)

De la part de Fukiko c'est une sorte d'attraction répulsion. Au fond elle aime bien Rei, mais elle s'empêche de se rapprocher de la soeur illégitime de peur que son propre statut n'en souffre. La relation qu'elle finit par établir avec Rei est une relation de pouvoir (je n'arrive pas à voir ça autrement). Elle n'est grande que parce qu'elle écrase Rei.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

La relation Reï / Fukiko Empty
MessageSujet: Re: La relation Reï / Fukiko   La relation Reï / Fukiko EmptySam 10 Oct 2015 - 11:37

Je n'arrive pas à éditer mon message alors je continue en doublon.

Fukiko est caractérisée par sa "fierté". je ne connais pas le mot japonais pour ça, mais dans l'animé surtout, fierté peut être pris dans bien des sens: vanité, noblesse, honneur, réputation etc...

Ce que Rei voit au début c'est une petite fille forte qui sait garder une contenance, qui a l'air de savoir affronter les évènement courageusement. Facile d'admirer ce genre de grande soeur. La fierté de Fukiko devient ensuite maladive: il s'agit de protéger sa réputation et son orgueil.

C'est seulement quand le cercle vacille et tombe que Fukiko commence à s'améliorer. elle s'incline élégamment face à sa défaite (ça rappelle une Marie antoinette au balcon) et commence à apprendre la vraie noblesse. Je pense qu'elle l'atteint finalement quand elle conseille à Kaoru de partir en Allemagne avec Takehiko. Enfin un sentiment empathique, voir sacrificiel.

L'action de Kaoru et nanako et la résistance finale de Rei on finit par lui faire du bien.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

La relation Reï / Fukiko Empty
MessageSujet: Re: La relation Reï / Fukiko   La relation Reï / Fukiko EmptySam 10 Oct 2015 - 12:33

Elelya a écrit:
La clé de l'histoire c'est peut être que Rei est extrêmement isolée. Sa mère meurt alors qu'elle est à peine ado (je sais plus si c'est à 11 ou 13 ans) et le reste de sa famille la tient à l'écart. Vivre si jeune dans un tel désert affectif j'avoue que j'ai du mal à imaginer.

Face à ça, elle aperçoit une grande soeur qui lui propose une espèce de relation fusionnelle. Quand on est aussi seule que Rei, ce genre de relation "à la vie à la mort" peut devenir tentante. Dans l'animé elle arrive à prendre un peu de distance, grace à Kaoru et Nanako. Elle commence à comprendre que sa relation avec Fukiko n'est pas saine.

Je pense que tu as entièrement raison, la solitude de Reï y est pour beaucoup dans les sentiments qu'elle entretient vis à vis de Fukiko

Citation :
Dans la manga, j'ai plus l'impression que c'est au moment où elle apprend que Fukiko aime Takehiko qu'elle se suicide (faut que je vérifie)

Non, Reï le sait déjà (mais on ne sait pas d'où elle est au courant d'ailleurs...) , elle se suicide la nuit qui suit ceci (cliquer sur la miniature) :

La relation Reï / Fukiko Mini_354832TCF1La relation Reï / Fukiko Mini_633089TCF2La relation Reï / Fukiko Mini_951224TCF3La relation Reï / Fukiko Mini_582162TCF4

C'est incroyablement violent (les paroles plus que les gifles), punaise Fukiko est vraiment une tepu quoi Evil or Very Mad

Citation :
De la part de Fukiko c'est une sorte d'attraction répulsion. Au fond elle aime bien Rei, mais elle s'empêche de se rapprocher de la soeur illégitime de peur que son propre statut n'en souffre. La relation qu'elle finit par établir avec Rei est une relation de pouvoir (je n'arrive pas à voir ça autrement). Elle n'est grande que parce qu'elle écrase Rei.

Tout à fait.
Je ne me demande si Fukiko n’envierait pas la liberté de Reï quelquepart. Parce que elle fait partie de la très haute société et doit tout le temps se surveiller, il n'y a pas de place pour la spontanéité ou la fantaisie, alors que Reï en a le droit.

Citation :
C'est seulement quand le cercle vacille et tombe que Fukiko commence à s'améliorer. elle s'incline élégamment face à sa défaite (ça rappelle une Marie antoinette au balcon) et commence à apprendre la vraie noblesse.

C'est vrai, elle apprend que perdre ça n'est pas la fin du monde. D'ailleurs lors de la dernière réunion de la sorority, où il n'y a quasiment personne elle fait une révérence qui est pour beaucoup une référence à la révérence (pas facile à prononcer à haute voix cette phrase) de M-A.

Citation :
Je pense qu'elle l'atteint finalement quand elle conseille à Kaoru de partir en Allemagne avec Takehiko. Enfin un sentiment empathique, voir sacrificiel.

Je ne me souviens pas de ça Embarassed


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La relation Reï / Fukiko 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

La relation Reï / Fukiko Empty
MessageSujet: Re: La relation Reï / Fukiko   La relation Reï / Fukiko EmptySam 10 Oct 2015 - 13:44

A la toute fin de l'animé. Elle lui dit: tu n'as pas une minute, ou une seconde à vivre. tu as quatre ans. Ce n'est pas comparable alors vas y.

Merci pour le petit rappel du manga. Donc c'est après que Fukiko l'ait repoussée d'elle même que Rei décide de mettre fin à ses jours. Du coup on peut encore moins pardonner à la Fukiko du manga, même si elle a des regrets après.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




La relation Reï / Fukiko Empty
MessageSujet: Re: La relation Reï / Fukiko   La relation Reï / Fukiko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La relation Reï / Fukiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La question de l'âge de la sublime Fukiko
» La grande Miya, Fukiko l'absolue perfection...
» Un livre sur la relation entre Marie-Thérèse d'Autriche et ses enfants est sorti
» [Topic Claudine] La relation Claudine / Sirène aurait elle pu "marcher" ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Oniisama :: Manga / Serie Animée /Personnages. :: Personnages.-