Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Flood à volonté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyDim 26 Juin 2016 - 1:55

gazetodesse a écrit:
Je trouve que c'est plus complique que ça pour Death Note ! Certe ne n’approuve pas de qu'il fais mais à la base ça part d'une bonne intention même si oui il perd de plus en plus la boule 

Ça n'est pas juste ça qui m'a fait lâcher Death Note,  il y a aussi quand l'auteur a jugé bon de tuer " L" et quand il nous a imposé l'horripilante lolipouffe pseudo gothique...

Là,  je me suis dit " c'est bon, tu as gagné j'me casse !" ><

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 20 30
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:37

@ Silène : Le transfert de ta maman à côté de chez toi facilite les choses d'un point de vue pratique. Au moins, tu as ton Evidence (et tes chats) pour te soutenir. Plein de courage pour tout.

@ Elbereth : Il y a des gamins qui osent dire à un autre qu'ils ne veulent pas jouer avec lui parce qu'il va mourir ?! C'est une horreur ! Quel genre de parents peut bien apprendre ça à son enfant ? Quand j'étais petite (oui je sais, ça commence à dater...), on avait un camarade de classe qui avait une leucémie. Il venait parfois à l'école juste pour venir un peu à l'école. Il était trop fatigué pour vraiment suivre, mais ça lui faisait plaisir d'être un peu avec nous. Jamais les parents ou les institutrices n'auraient toléré que l'on dise une chose pareille. Au contraire, on a fait plusieurs projets ensemble pour les lui envoyer quand il était à l'hôpital. On a tous été tristes quand il est parti. 
Plein de courage à ton oncle qui n'a pas l'air d'en manquer. Il choisit de vivre ce qu'il a à vivre. Je lui souhaite de profiter longtemps de la vie sans souffrir. 

A propos des "Liaisons Dangereuses", ce manga a l'air bien. Le graphisme est très beau ! Il est peut-être difficile d'oublier le livre et surtout d'accepter d'autres images que celles que l'on s'est faites en lisant. Encore que, c'est la même chose avec ses adaptations en film. 
J'avoue bien aimer Valmont et Merteuil tout en ne les aimant pas. Oui, je sais  rire2 Je veux dire que j'aime la finesse de leur jeu, donc je dis "bravo aux stratèges", avec une préférence pour Merteuil qui à sa façon se bat contre le sexisme. Et d'un autre côté, je suis triste pour la souffrance qu'ils créent autour d'eux et qu'ils se créent à eux-mêmes. EN même temps, je les trouve très humains par ce côté orgueilleux qui fait qu'ils se pensent supérieurs aux autres et qui les conduit au final à se détruire. Bref, une histoire captivante ! Bonne lecture Aurore !

Flood à volonté - Page 20 Loanle10
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:54

Ben si Silène, cette maman a dû subir ça... Sad  ya des gens maladroits et parfois médisants. Beaucoup de parents d'enfants malades tiennent des pages pour tenir comme un journal sur leur ptit, ça leur donne sans doute un réconfort, une façon de partager leur expérience, je ne sais pas mais certains parlent d'exposition des enfants, médisent que c'est pour se faire plaindre... Bref non c'est pas pour se faire plaindre ou voyeuriste, elle ne publie plus de photos d'Evan il décline trop, et ceux qui publient ce sont souvent des moments de victoire, les premiers pas d'un enfants en retard, les clowneries d'une petite fille trisomique adorable, des nouvelles des soins et d" l'évolution des démarches. parfois communiquer permet de rencontrer d'autres gens qui eux on eu un autre traitement... Ou sensibiliser au don de sang et de plaquettes.  Cassandra est régulièrement transfusée pour sa leucémie, et bien ça l'aide à vivre et on ne le sait pas toujours. 

Bref... 

Pour  le manga des Liaisons je ne pense pas m'y mettre, mais c'est bon à savoir. Et moi aussi je les adore Valmont et Merteuil, j'adore les détester Very Happy comme JR dans Dallas !

Flood à volonté - Page 20 Tumblr_ljioadgniH1qh026d
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:54

Elbereth a écrit:
Ben si Silène, cette maman a dû subir ça... Sad  ya des gens maladroits et parfois médisants. Beaucoup de parents d'enfants malades tiennent des pages pour tenir comme un journal sur leur ptit, ça leur donne sans doute un réconfort, une façon de partager leur expérience, je ne sais pas mais certains parlent d'exposition des enfants, médisent que c'est pour se faire plaindre... Bref non c'est pas pour se faire plaindre ou voyeuriste, elle ne publie plus de photos d'Evan il décline trop, et ceux qui publient ce sont souvent des moments de victoire, les premiers pas d'un enfants en retard, les clowneries d'une petite fille trisomique adorable, des nouvelles des soins et d" l'évolution des démarches. parfois communiquer permet de rencontrer d'autres gens qui eux on eu un autre traitement... Ou sensibiliser au don de sang et de plaquettes.  Cassandra est régulièrement transfusée pour sa leucémie, et bien ça l'aide à vivre et on ne le sait pas toujours. 

Bref... 

Pour  le manga des Liaisons je ne pense pas m'y mettre, mais c'est bon à savoir. Et moi aussi je les adore Valmont et Merteuil, j'adore les détester Very Happy comme JR dans Dallas !

Je crois que les gens médisent, soit par ignorance, soit parce que c'est une façon de garder la maladie à distance, comme pour ne pas être "contaminés". C'est un comportement idiot, mais humain... 
Ceci dit, ça fait du mal et ça rajoute des difficultés à des familles qui ont plutôt besoin de soutien. 

Oui, c'est ça, on adore détester Valmont et Mertueil, comme JR dans Dallas  Wink

TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 23:37

inadmissible et injuste de leur part, les institutrices devraient intervenir et convoquer les parents afin d'expliquer de gravement malade ou non un enfant reste un enfant.

C'est dans ces moments la qu'il faut qu'ils l'entourent et jouent avec lui.

Perso je suis donneuse de sang et il est difficile de sensibiliser des gens qui ne se sentent pas concernes par le don du sang,j'avais meme une ex-copine qui disait a sa fille que les donneurs de sang taient des cons! 
ou des collegues en formation d'Avs me sirtant que jamais de la viie elle ne donnerait de sang.
Malgre tout il y a quelques filles de ma formation qui   m ont demande le calendrier des collectes de sang dabs leurs villes.
J'etait contente de voirvqu'il n'y avaient pas que des egoistes parmi mes collegues.

Tigresse:D
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 23:54

What!!!?! J'aurais jamais cru qu'il y avait encore de tels préjugés sur les dons du sang, je pensais que c'était rentré dans les habitudes et que tout le monde le faisait au moins une fois.

(moi comme je suis AB+ je donne mes plaquettes)

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elbereth
Elbereth

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyVen 1 Juil 2016 - 10:21

J'aimerai bien donner mon sang, mon père était donneur médaillé. Il donnait le plasma aussi.
Je suis pour ce genre de don à 100% mais déjà qu'une prise de sang est un supplice tellement mes veines sont je cite : "on la sent mais elle est plus profond que prévu et elle roule" on passe des plombe à trouver un endroit, des fois ça coule pas et on repique ailleurs, pendant 2 ans on me piquait direct dans la main pour avoir quelques tubes et encore je tourne plus de l'oeil... bref on me l'a pas conseille non plus et je suis un calvaire pour les piqueuses de labo et du service de diabéto...

agnes
Rose éclose
Rose éclose

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:59

Elbereth a écrit:
J'aimerai bien donner mon sang, mon père était donneur médaillé. Il donnait le plasma aussi.
Je suis pour ce genre de don à 100% mais déjà qu'une prise de sang est un supplice tellement mes veines sont je cite : "on la sent mais elle est plus profond que prévu et elle roule" on passe des plombe à trouver un endroit, des fois ça coule pas et on repique ailleurs, pendant 2 ans on me piquait direct dans la main pour avoir quelques tubes et encore je tourne plus de l'oeil... bref on me l'a pas conseille non plus et je suis un calvaire pour les piqueuses de labo et du service de diabéto...
bienvenue au club comme dirait m'man elle aussi à des "veines qui roulent " et se retrouve avec des "bleus " après chaque prise de sang, quand à la pose de cathétère, c'est un "bl."à chaque fois et en plus elle tombe quelquefois sur des infirmières qui "tourneraient " de l'oeil si elles devaient s'y reprendre à 3 fois.Courage.
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:45

dans ce cas c'est different,si les medecins eux-meme ne te le recommandent pas c'est qu'ils craignent que tu ne supportes pas.

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:01

personnellement, je ne donne pas mon sang, je tourne de l’œil à la première goutte de sang. Mon frère donne du sang et des plaquettes. il est très impliqué.

Flood à volonté - Page 20 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyVen 1 Juil 2016 - 20:05

Il y a aussi le fait que tu n'as pas le droit de donner de sang si tu fais moins de 50 kg. Comme souvent, c'est mon cas, on m'a plusieurs fois dit que je ne pouvais pas. Donc je me suis habituée à ne pas donner mon sang. Mais je suis totalement pour ce genre de don. C'est important pour les malades. 

Concernant les préjugés sur les dons, il y a aussi ceux à propos des dons d'organes. Certaines personnes s'y refusent parce qu'elles veulent que leur dépouille soit aussi intacte que possible lors de leur inhumation. Préjugés, préjugés... quand ils nous tiennent... :/

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:12

Elbereth a écrit:

Rien que de te lire j'ai envie de vomir... Moi non plus je ne supporte pas les aiguilles, c'est terrible ! pourtant j'ai de "magnifiques veines" ( un jour on m'a dit avant de me poser une perfusion >< )

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:14

Lénie a écrit:
Il y a aussi le fait que tu n'as pas le droit de donner de sang si tu fais moins de 50 kg.

ça doit varier parce que il y a trèèèèès longtemps ils étaient passé dans notre lycée et c'était en dessous de 45kg qu'ils ne prenaient pas.
Ou alors ça a changé...

TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptySam 2 Juil 2016 - 1:14

cela n'a pas change,il faut toujours peser 50 kg ou plus pour donner son sang.

Apres avoir eu une perfusion dans le bras je comprends que tu ne supportes plus les aiguilles.

Per contre concernant les dons d'organes, c'est delicat,je le suis et ma famille le sait.

Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyMar 5 Juil 2016 - 22:32

J'utilise cette section de flood pour faire de la pub à une copine (je sais c'est mal mais elle le mérite et elle se fait pas assez de pub pour elle même).

Sur sa chaîne YouTube elle parle de littérature fantastique et elle a fait un épisode spécial sur les détectives pour me faire plaisir ^^

Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptySam 9 Juil 2016 - 13:58

Alors ça y est, j'ai terminé Les liaisons dangeureuses version manga.

Bon dans l'ensemble c'est pas trop mal, même si préfère l'originale et le film ^^
Les dessins sont sympas et bien fait, ça se lit vite et bien, mais je trouve, ce n'est que mon avis, que ça ne va pas assez en profondeur dans les stratagèmes et les personnages. Ca arait pu se décliner en 3 tomes pour vraiment entrer dans tout le jeu de dupe et de séduction qui se déroule dans l'original.
Après, certains points sont éludés de l'histoire (Azolan devant séduire la soubrette de Cécile, l'aventure de la Merteuil avec je sais plus qui, qu'elle fait accuser d'infraction et de tentative de "viol", duperie pour la doublure de clé).

Sinon, dans l'ensemble, je suis assez satisfaite de l'avoir acheté et c'est assez plaisant que l'auteur s'attarde un peu sur la relation et l'aventure entre notre cher Valmont et sa Pésidente et les dessins, je me répètent, rendent très bien pour l'histoire. Et je trouve que Valmont, dans le physique aurait pu être Oscar ^^

Voili, voilou, je vous mettrais quelques scans de passages de j'ai apprécié  Wink 

Flood à volonté - Page 20 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptySam 9 Juil 2016 - 14:29

Merci pour le résumé et peut etre les futurs scans.

J'aime beaucoup le style de Chiho Saito donc je crois que je serais bon public.

Elbereth
Elbereth

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyLun 11 Juil 2016 - 9:42

Put*in je me crève le cul à scanner des choses, à mettre des artobooks entier en ligne et à mettre un max de choses et les gens sont jamais contents. J'avais eu il y a quelques temps une pauvre truffe qui râlait que je mettais pas orpheus en ligne et que mes scans donnaient top envie gnagangan...

"Mais c'est horrible et cruel de faire sa ! J'aurais préféré que vous ne fassiez rien, sa n'as aucun sens de ne donner que quelques extraits de ce que vous avez fait. Dans ce cas il fallait le garder pour vous. Sa ne sers qu'à nous donner de faux espoirs, je préfère autant me taper des scans en anglais pour me donner envie !!!"

J"ai répondu : 

"Bonjour,
Si je ne publie pas l'intégralité c'est que : 
1. Je n'ai pas le droit de publier un manga dans sont intégralité, si c'est vrai c'est la loi... je met parfois des choses en ligne mais je risque de me faire fermer le site si j'ai des plaintes...
2. Les scans ne m'appartiennent pas, je ne les ai pas fait, pas traduits, je ne vais pas publier le travail des autres comme ça. Elles n'on pas voulu diffuser ce travail colossal comme ça à n'importe qui, c'est légitime !

J'estime être déjà assez généreuse dans le nombre de scans d'histoires complètes (les histoires Margaret notamment) que je met ici à la disposition de tous. Décidément les gens ne sont jamais contents Sad 
Ce n'est pas mon travail je ne les met pas en ligne c'est tout."

Et là ce matin ya une autre "conne" j'ai pas d'autre mot qui me rajoute une couche : 
"Bonsoir,
Ah ! Je partage totalement l'avis de Jenna. Vous vous auto-contredisez "je n'ai pas le droit de publier...ceci n'est pas mon travail, je ne met pas en ligne etc." mais au final c'est précisément ce que vous faites avec ces extraits ! Extraits ou pas comme vous l'avez si bien dit "ce n'est pas votre travail". Donc pour vous il est légitime de publier des bribes d'un travail qui n'est pas le votre, et alors sa ne pose aucun problèmes tant que ce n'est pas l'intégralité de celui-ci ? Désolé mais c'es la même chose. J'ai surtout l'impression que vous avez fait cela pour nous appâter et faire monter le nombre de visites de votre site. Ps : Je n'ai toujours pas trouvé les histoires en scans completes dont vous parlez, mais après peut-être que j'ai mal cherché. Ne le prenez pas comme un reproche."

Et là j'ai fini d'être modéré, MERDE :

"Premièrement je ne publie pas l'intégralité oui mais j'ai l'autorisation des personnes qui ont traduit et scanné pour montrer certains scans, pas plus. 
Décidément les gens râlent sans arrêt et ne sont jamais contents. Je montre plus d'images que la moyenne des sites et ça convient toujours pas. 

Pour les histoires complètes oui vous avez mal cherché il y a une page dédié aux nouvelles histoires de Margaret, dans la section Manga - les nouvelles hitoires et ils sont là c'est quand même assez bien expliqué. J'ai aussi partagé les scans originaux non traduits de 3 histoires d'Ayako (sur les 6), et l'histoire complète de Youreru Shoshun (en VO je ne sais pas lire le japonais) mais les images sont toutes là. 
Ca se mérite aussi, faudrait pas que je vous tienne la souris pour chercher non ? 
Punaise c'est hallucinant là, ce site regorges de scans, des artbooks entiers, des choses qu'on ne trouve pas ailleurs et vous demandez encore plus sans bien sûr remercier une seule fois pour le travail effectué ! 
Et si je le publiais en entier, Orpheus, de toute façon j'aurais même pas un simple merci pour le travail effectué par les scanneuses et traductrices. Alors non merci. Quand on voit ça on a pas envie non...

Alors pour ce qui est d'appâter les gens, NON je fais pas ça pour augmenter les visites. Je passe un temps fou à partager des trucs pour même pas un merci ou un commentaire bien souvent. Vous avez un site vous ? Vous savez le travail que c'est de le mettre à jour de mettre du contenu pour que les gens soient simplement content de le visiter ? Je touche pas de pognon pour les pubs, le nombre de visites je m'en cogne un peu. Je veux juste partager ma passion pour l'oeuvre de cette mangaka, c'est tout.

Et vous pouvez me dire que je suis désagréable, que c'est pas la peine de le prendre comme ça blablabla. Non je suis chez moi je répond comme je veux, je partage ma passion c'est pas pour me prendre des commentaires de mécontents qui EUX ne font rien de tel en pleine face."

Non mais voilà appâter les gens et augmenter le nombre de visites, non mais allô.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Flood à volonté - Page 20 28164365691_de9d5fd049_o

Dernière édition par Elbereth le Lun 11 Juil 2016 - 16:27, édité 3 fois
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyLun 11 Juil 2016 - 13:20

C'est aberrant quand même ça ! Les gens se rendent pas compte de tout le boulot que ça demande et ne sont jamais satisfait de rien. Sans compter les fautes d'orthographes dans les com's    pale

Flood à volonté - Page 20 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Elbereth
Elbereth

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyLun 11 Juil 2016 - 13:53

Les fautes il y en a partout, Bescherelle ta mère... moi même je me relis parfois et je corrige aussitôt. Ma spécialité les peu - peux et peut qui se substituent les uns les autres et les lettrs interverties ou manquantes :p 

Si ce n'étais que ça. Les merci sont hyper rares, et je me plains pas j'ai eu pas mal de comms de gens contents... mais là ça me tue merde.
C'est pas pour me jeter des fleurs mais je connais pas bcp d'autres sites LO qui diffusent autant de choses (et encore moins depuis que celui de Lona n'est plus :/ ) et je n'en connais pas bcp non plus qui soient aussi complet et mis à jour en français. 
On doit être 2 ou 3 ( y a le monde de Lady Oscar d'Ophélie qui est bien plein d'infos sinon je vois pas ou j'ai oublié le nom ) les sites étrangers sur le thèmes sont super bien mais en français y a pas des masses de choses intéressantes on va dire, bcp sont des skyblogs tous un peu pareils :/   
Bref entre créateurs de sites on s'entend on s'échange des choses et on se tiens les coudes, Lona "piquait" chez moi faisait ma pub, je "piquait" chez elle et faisait sa pub, c'était marrant. 

Sur mon site de poupées j'ai dû faire une page qui préviens que pour vendre ou faire évaluer des poupées c'est pas ici y a ebay et le bon coin. J'ai déjà donné des infos par mail à des gens et jamais de réponses ou de merci d'avoir pris le temps de répondre. Bref je ne répond plus et celui qui publie un comme "j'ai cette poupée je souhaite la vendre" ben je vire le comm c'est tout.

En bref ben voilà j'ai mis un billet d'humeur dans le blog qui est en bas de page d'acceuil... j'aime pas faire ça mais la fuck...

Flood à volonté - Page 20 13653249_10154303493502528_362452281874831465_o

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:39

Flood à volonté - Page 20 924115virtualhug

Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:58

Purée Elbereth je te comprends mais TELLEMENT!!!

Les gens ne se rendent pas compte du boulot qu'on fourni d'une pour scanner et traduire et de deux pour maintenir nos blogs et sites à jour. Et puis dès qu'on veut respecter le travail des autres (en dessins, traductions etc..) et ne pas publier n'importe comment ils râlent parce qu'ils veulent tout, tout de suite et gratis s'il vous plaît. (alors que merde pour se fournir en livres ikediens on les payés plus les frais de ports qui sont pas anecdotiques!)

Puis ajouter mon grain de sel à ton billet d'humeur? je me permets de te le demander car tu m'avais gentillement proposé de mettre un lien pour mon blog et comme ça les lecteurs verront que tu n'es pas toute seule à râler dans ton coin comme une aigrie.

----

Bonjour, je suis Cyan du Tumblr Ikedafiles qui propose des traductions anglaises de Riyoko Ikeda. Je voudrais me joindre à Elbereth pour rediscuter 5 min du statut des scanlations sur le net. Dans le principe c'est génial: j'ai découvert nombre d'artistes et d'œuvres de cette manière. Mais ça pose quelques problèmes.

Le droit d'auteur est un sujet complexe et au vu de la transformation des modes de diffusion culturelle apportés par le numérique, ça ne menace pas de devenir plus simple avant un moment. Pour le moment les éditeurs ferment les yeux sur les scanlations tant qu'une œuvre n'est pas licenciée pour le marché international. C'est surtout une histoire de sous: si on ne leur fait pas de concurrence déloyale (qu'on ne leur fait pas perdre de l'argent) ils nous laissent tranquille.

On peut donc mettre en ligne des scanlations sans être réellement en infraction. Ce n'est pas "mal" de le faire. Mais ça ne veut pas dire que c'est forcément une bonne chose à chaque fois.

J'estime qu'un auteur/ dessinateur mérite d'être payé pour son travail. S'il vend des livres, c'est qu'il en a besoin pour vivre. Vous aimez un auteur: achetez ses livres dès que vous le pouvez.

Pour mon blog j'ai choisi une politique éditoriale particulière: je ne fais des scans que quand le livre est inaccessible pour le marché international. Certaines histoires ne peuvent se trouver que sur des sites de vente entièrement en japonais. Quelqu'un ne pratiquant pas cette langue ne peut tout simplement pas passer commande. Dans ce cas là je fais des scans.

Si une histoire est disponible en VO mais sur un site marchand en anglais (CD japan, Renta etc..), je fais un script, c'est à dire une traduction sous format texte avec le numéro des pages et les personnages correspondants au texte (comme une pièce de théâtre). Ainsi, les lecteurs achètent l'œuvre et peuvent la lire. Je le fais moi même pour une autre série.

Dans le cas où un site proposerait des scans non anglais, je mets un lien vers ce site et vers le site marchand. Je vous laisse le choix d'acheter ou non (je ne vais pas vous forcer à l'achat).

Il me semble que c'est le plus respectueux pour l'auteur et pour les lecteurs.

Dans le cas où vous trouvez qu'il n'y a pas assez de scans d'une œuvre, ou pas assez vite. Sachez que:

*certaines personnes peuvent ne pas vouloir qu'on diffuse leur travail. C'est leur ABSOLU droit, et notre devoir est de respecter leur décision.

* il faut un temps colossal pour tout réaliser (scanner, traduire, mettre à jour le site). Ah et un budget aussi... (on paye les livres et les frais de ports exorbitants) Laissez nous ce temps.

Pour ceux qui attendent impatiemment de lire Orpheus no Mado: il existe une édition italienne et espagnole, langues davantage pratiquées que le japonais par chez nous. De même Ayako et d'autres oeuvres existent en italien et on peut facilement les acquérir via eBay.

Ensuite...Un script anglais d'Orpheus (entre autres) est prévu sur mon blog. Il n'y aura pas de scans car vous pouvez vous procurer les versions espagnoles et italiennes facilement ou le télécharger en ebook sur le site Renta. Pour le moment je me suis penchée sur d'autres œuvres car c'était ce que mes lecteurs demandaient. Si vous souhaitez qu'une traduction d'Orpheus arrive plus vite, venez me le faire savoir, vous pouvez voter sur mon tumblr.

Si vous trouvez que ça ne vient pas assez vite je me vois dans l'obligation de vous rappeler que nous ne sommes pas payées pour le faire. Nous aussi devons avoir un "vrai" travail pour tout simplement vivre. Les blogueuses Lady Oscar travaillent toutes sur leur temps libre pour partager ce qu'elles collectent au fil des années.

Voilà, j'espère que vous comprenez maintenant un peu mieux comment nous travaillons et que vous aurez la patience de nous attendre ou de faire vos propres recherches pour collaborer au fond documentaire ikedien (c'est rigolo de chercher et de participer en plus!).

Bonne lecture à tous.

Cyan du Tumblr  ikedafiles

----
Voilà si tu souhaites poster ça sur ton site n'hésite pas.

Dernière édition par Elelya le Lun 11 Juil 2016 - 21:56, édité 3 fois
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyLun 11 Juil 2016 - 21:01

Oh j'allais oublier le plus important.

Merci, merci, merci, merci mille fois Elby du boulot de dingue que tu abats depuis des années sur ton site.

Tu n'imagines pas le nombre de fois où je l'ai consulté... même simplement regardé pour le plaisir à mes moments perdus. Ton site est tout simplement magnifique et je peux témoigner qu'il est même connu chez les fans internationaux.

Je ne laisse pas de message à chaque fois alors je te le redis pour toutes les fois où j'ai oublié: merci, merci, MERCI!!!

Elbereth
Elbereth

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:16

Je t'aime toi ! Vas y publie ce que tu veux. Je tartine oas plus depuis tablette moi taper ce texte a l'aveugle. ?.

Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:20

Allez moi aussi je t'aime Elby! je vais publier ça dans la section commentaires.

(et je vais préciser que j'ai fais partie de l'équipe Roses never falls: j'ai acheté tous les mangas et j'ai été la première à m'essayer à oniisama e avant de passer la main à Mariko et Nina, plus douées que moi à l'époque)

Elbereth
Elbereth

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:05

Merci Elelya, merci les filles Wink 

Faut que je concocte une petite page de pub pour ton blog, je réfléchis où je met ça... je pense en page d'accueil en bas du texte, j'avais mis le site de Lona là.

On est en juillet, je retoque la déco de mon site pour les trois jours à venir puis une déco tricolore pour le reste du mois. Pour les 12 - 13 et 14 Juillet une déco différente chaque jour, reprenant les trois couleurs du drapeau et les évènement des ces trois jours intenses de l'anime !

Aujourd'hui, c'est bleu et ya de la luciole... http://lady-oscar.e-monsite.com/

Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:20

Rho mais oui on est le 12 juillet! C'est aujourd'hui le jour du "mariage" d'Oscar et André, faut un max de lucioles!

Elbereth
Elbereth

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:04

Le symbole des lucioles sur le site d'Ophélie :  http://www.lemondeladyoscar.com/th%C3%A8mes/le-symbole-des-lucioles/

Bien vu ma fois !

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:38

Elbereth a écrit:

Aujourd'hui, c'est bleu et ya de la luciole... http://lady-oscar.e-monsite.com/

Superbe déco :mmlkjh:

Et oui c'est l'anniversaire de la nuit d'amour (la seule et unique les pauvres) d'Oscar et André :mmlkjh:

Et c'est bientôt aussi notre anniversaire à Monsieur le Comte et moi et j'ai failli oublier punaise.... -____________-

il y a aussi un passage luciolesque dans Oniisama l'anime...

Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:59

Bah bonnes lucioles à toi et monsieur le comte!

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyMar 12 Juil 2016 - 20:00

Merci ;-)

Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:06

Bon bah il pleut ce soir, la nuit d'Oscar et André ça ressemblerait plutôt à un bain de boue cette année...

Sinon Reika et moi avons vécu un moment top mignon l'autre jour à la librairie Junkudo.

On a découvert un stock de mangas ikediens en VO et j'ai fais main basse sur le début de LO en VO, le début d'Eroica et Oniisama e.

Au moment de passer à la caisse la vendeuse japonaise nous gratifie d'un énorme sourire et nous dit:

"Oniisama e c'est trop bien!"

Vous imaginez sur quel nuage Reika et moi on planait!

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyMer 13 Juil 2016 - 6:41

Tu m'étonnes !!!! Direct tu as envie de dire à la vendeuse " demandez moi en ami sur Facebook !!!!" ><

Elbereth
Elbereth

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyMer 13 Juil 2016 - 8:10

Aujourd'hui c'est déco blanche et triste... celle de demain sera rouge... et encore plus triste

Super cette découverte en librairie. Oui OE c'est trop bien, j'adore le relire celui là.

Et hop je vais vous faire chialer... : 

Flood à volonté - Page 20 N2uokywx  Flood à volonté - Page 20 4i0u0p1p  Flood à volonté - Page 20 4buu0yz3

En ce 13 Juillet 1789, Oscar avoue sa condition et son amour pour André à ses hommes, elle choisi son camp et ses soldats lui assurent leur fidélité. Son second, un honnête homme reste fidèle au Roi mais ne les dénoncera pas de suite... Un épisode 38 riche en évènements, qui se termine par un suspence insoutenable et se dénoue dans le chagrin dans l'épisode 39. 

Flood à volonté - Page 20 8mguhz18  Flood à volonté - Page 20 2pcampkn  Flood à volonté - Page 20 6qgojuu6
Flood à volonté - Page 20 Fhe1xcmf  Flood à volonté - Page 20 Y927i3j4  Flood à volonté - Page 20 8ow8grjv
Flood à volonté - Page 20 5hop1mqf  Flood à volonté - Page 20 Bca4fjl3  Flood à volonté - Page 20 2yjhot88
Flood à volonté - Page 20 B2bvodt6  Flood à volonté - Page 20 K3afdg5k  Flood à volonté - Page 20 Tcsqwst1
Flood à volonté - Page 20 Tjaervn5  Flood à volonté - Page 20 3aaulnm4  Flood à volonté - Page 20 Wior9g1g
Flood à volonté - Page 20 Ku6i61si  Flood à volonté - Page 20 Zh0qu6hw  Flood à volonté - Page 20 Q4m18u7v
Flood à volonté - Page 20 I2cplu3u  Flood à volonté - Page 20 6ev9aud0  Flood à volonté - Page 20 Xua0vonn
Flood à volonté - Page 20 Zxmjx2wz  Flood à volonté - Page 20 4wn0o9e8  Flood à volonté - Page 20 Fzwifagv
Flood à volonté - Page 20 Ze7n9jwa  Flood à volonté - Page 20 1rr88v0r  Flood à volonté - Page 20 Iuujkygx
Flood à volonté - Page 20 Dvzkcgyf  Flood à volonté - Page 20 6diq9owr  Flood à volonté - Page 20 Xfdhsfuj
Flood à volonté - Page 20 K7uldtvl  Flood à volonté - Page 20 0k6eaine  Flood à volonté - Page 20 W658zmzz
Flood à volonté - Page 20 K2q0hubg  Flood à volonté - Page 20 C83z5c06  Flood à volonté - Page 20 Hz31m179
Flood à volonté - Page 20 Jawcb8ez  Flood à volonté - Page 20 Ks9fw14o  Flood à volonté - Page 20 Uzbl3k7l
Flood à volonté - Page 20 3d71uelg  Flood à volonté - Page 20 M9d9gvpd  Flood à volonté - Page 20 Wd0yl69u
Flood à volonté - Page 20 B5he4kr1  Flood à volonté - Page 20 Hsmexvol  Flood à volonté - Page 20 Jlavj9lz
Flood à volonté - Page 20 4ss441qp  Flood à volonté - Page 20 Vzh5mjo8  Flood à volonté - Page 20 P3ojfw2a
Flood à volonté - Page 20 Ek87u8ja  Flood à volonté - Page 20 O3x7z234  Flood à volonté - Page 20 7nf2yb01
Flood à volonté - Page 20 8kbc120x  Flood à volonté - Page 20 Noxtbdh2  Flood à volonté - Page 20 2aguel4j
Flood à volonté - Page 20 7xf45p00  Flood à volonté - Page 20 4ua4tv8x  Flood à volonté - Page 20 Jdy9tfrv
Flood à volonté - Page 20 O8gc8a6m  Flood à volonté - Page 20 6u8skwvs  Flood à volonté - Page 20 Ec5s7x8m
Flood à volonté - Page 20 33z2terj  Flood à volonté - Page 20 C3jjzifd  Flood à volonté - Page 20 S5i5dsmn
Flood à volonté - Page 20 Mn6due7o  Flood à volonté - Page 20 Mx9bte0l  Flood à volonté - Page 20 Pf4v66ru
Flood à volonté - Page 20 097l8o3p  Flood à volonté - Page 20 Knjcaqec  Flood à volonté - Page 20 Mi5bjw20
Flood à volonté - Page 20 W07ymjfe  Flood à volonté - Page 20 Dttuaaxe  Flood à volonté - Page 20 Ofdk6e4k
Flood à volonté - Page 20 Wkguk38f  Flood à volonté - Page 20 Smatccgy  Flood à volonté - Page 20 T576y3oj

TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:37

le 14 elle le rejoindra .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 20 Empty

Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut