Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 13 Oct 2016 - 20:46
En dehors de l'anglais j'ai aussi appris l'espagnol avec Zorro donc oui ça aide...
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 13 Oct 2016 - 21:29
Elelya a écrit:
Comtesse: on pourrait bloquer des groupes dans la vraie vie? Genre de ceux qui foutent leurs sales affiches bleu et rose partout en ce moment? Ce serait pratique.
Victoire et Cowboy: Je suis d'accord avec vous, la VO ça aide vachement! Mon niveau en anglais a beaucoup progressé depuis que je regarde Sherlock et Doctor Who en VO. Je conseille cette méthode à tous ceux qui veulent progresser dans une langue étrangère.
Ces groupes là ils faudrait carrément les éliminer
Je suis une vraie convertie à la V.O depuis l'avènement du DVD. La VF passe à côté de tellement de choses, quand elle ne trahi pas carrément l'oeuvre...
ninaa L'amour de l'ombre
Age : 56 Nombre de messages : 301 Date d'inscription : 24/02/2016
Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 13 Oct 2016 - 23:43
La VO de LO dévoile carrément des choses non dites par la VF qui se veut plus discrète. En l’occurrence des sentiments de Oscar pour André quand Fersen lui demande de rester à l'abri pour aller chercher André qui manque se faire lyncher par la population parce qu'il à été vu dans le carrosse de Oscar.
Oskar die schönste Persönlichkeit von Rioko Ikeda*
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 14 Oct 2016 - 6:15
Oui et le passage où Oscar part seule en Normandie, sans André. Dans la VF narrateur part dans des divagations vaguement philosophiques alors qu'en V.O elle réfléchit simplement sur sa vie sentimentale ; Fersen ,André.
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 14 Oct 2016 - 9:04
Ah bah maintenant que j'ai le collector je vais me mettre sérieusement à la VOST...
Y a ça et aussi les traductions des noms parfois... Dans mon domaine j'en ai entendu de ces énormités... SAN ANTONIO (1945): le personnage d'Errol FLYNN nommé Clyde HARDIN en VO est devenu... "Claude CHARDIN" en VF !!
Pour les omissions y a aussi ça dans mon genre et du coup, les incohérences... Je donne un exemple rapide. BONANZA: Refuge à Ponderosa (nom du ranch de la série). Le commandant de la patrouille a la main gauche comme pliée et il ne la bouge pas. Dans la VO le colonel explique qu'il a été grièvement blessé par les Comanches "Vous avez vu sa main gauche ? Il ne peut plus la bouger ils la lui ont brisé..." en VF: "Le capitaine Bolton a beaucoup souffert en se battant contre les Indiens..." Ouais on peut deviner en voyant son bras gauche mais bon...
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 14 Oct 2016 - 10:41
ravie de te revour ici cow boy pat.
Si je comprends bien la vost l.o est mieux que la francaise"j'ai tente de la voir mais ca bloquait,si l'une ou l'un de vous pouvait en mettre un ou deux extrait youtube ici ce serait sympa.
Tigresse:D
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 14 Oct 2016 - 11:31
Va voir sur rutube.ru (une sorte de youtube russe, il y a les ép. en VOST ).
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 14 Oct 2016 - 11:48
merci lady victoire.
Elelya Rose éclose
Age : 35 Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 14 Oct 2016 - 14:04
J'étais en train de ranger ma bibliothèque (j'ai un colis ikédien qui va bientôt arriver faut que je fasse de la place). Et Elbereth, regarde ce que j'ai retrouvé! Le CD de toutes tes AMV que tu m'avais offert! Tu avais du passer un temps fou dessus!
Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 14 Oct 2016 - 14:24
ELELYA: Tu me rappelles quand j'ai récemment fait du tri dans mes dvd et que je retrouvais certains que je croyais perdus...
gazetodesse L'ombre de la rose.
Age : 30 Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 06/04/2016
Sujet: Re: Flood à volonté Sam 15 Oct 2016 - 0:55
Tien moi aussi j'ai récemment Fait du tri dans mes affaires , mais j'ai pas trouvé de trésor moi XD
Sujet: Re: Flood à volonté Sam 15 Oct 2016 - 1:19
Moi j'ai trié des fringues d'enfant (changement de saison intempestif oblige !); c'est là qu'on se rend compte que le blouson kivabien pour le petit dernier...ben il ne va pas bien du tout, et hop virée en catastrophe chez Decath avec la tribu pour le plus grand qu'a encore grandi et qui va faire 1 m 90 s'il continue comme ça, pour le petit denier qui est vachement plus grand que les tailles enfant préconisées pour son âge, et pour la fifille qui n'a plus rien entre le coupe vent et la doudoune d'hiver)...Exaltant isn't it !!Mais pas de trésors non plus
Dernière édition par Lady Victoire le Sam 15 Oct 2016 - 2:01, édité 1 fois
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
Sujet: Re: Flood à volonté Sam 15 Oct 2016 - 1:32
Ces chers loupiots qui grandissent trop vite. Mon "petit dernier", à seize printemps fait au oins 1,83 m et chausse des chaloupe... Les vêtements de son père ne lui font même plus!
Sujet: Re: Flood à volonté Sam 15 Oct 2016 - 2:06
Mon Raphaël de 11 ans fait du 37 et taille plus de 1 m 50 ! Ce sera du même acabit !!
Allez, dodo ! Concert ce soir (avec notre chorale ! Ca fait bizarre d'être sur scène...mais ça s'est bien passé !) puis restau en faille...et là, je photofiltre (pour LO et je fais des montages pour le boulot aussi...à 2 h du matin...faut que j'aille dormir...) bonne nuit !
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Oct 2016 - 1:00
Je hais ma propre tête...
Pas mon visage hein, mon crâne. J'ai l'impression que le message qu'il veut m'envoyer c'est:
"Salut connasse! Tu avais des trucs à faire ce soir et demain matin? Je m'en fou, je viens de te coller une migraine carabinée. Tu espérais au moins dormir jusqu'à demain matin? Ah mais en fait non... je t'ai réveillée au bout de trois heures donc tu vas galérer une bonne partie de la nuit, avec une bonne vieille nausée des familles, pour arriver à te rendormir et arriver explosée au taf demain. Bonne soirée bouffonne!"
C'est où pour changer d'occiput? Le mien est beugué apparemment.
Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Oct 2016 - 1:23
Elelya a écrit:
Je hais ma propre tête...
Pas mon visage hein, mon crâne. J'ai l'impression que le message qu'il veut m'envoyer c'est:
"Salut connasse! Tu avais des trucs à faire ce soir et demain matin? Je m'en fou, je viens de te coller une migraine carabinée. Tu espérais au moins dormir jusqu'à demain matin? Ah mais en fait non... je t'ai réveillée au bout de trois heures donc tu vas galérer une bonne partie de la nuit, avec une bonne vieille nausée des familles, pour arriver à te rendormir et arriver explosée au taf demain. Bonne soirée bouffonne!"
C'est où pour changer d'occiput? Le mien est beugué apparemment.
Ma pauvre! Je sais très très bien ce que tu ressens: me suis tapée une de mes légendaires "migraine-pas complètment-super-forte-mais-qui-fait-que-ton-oeil-veut-te-sortir-de-la-tête-alors-tant-pis-pour-ta-nuit-de-sommeil-même-si-ça-fait-trois-jours-que-tu-souffres"
On peut se partir un club?
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Oct 2016 - 1:40
au club!
Moi je préfère les migraines où j'ai mal, je sais gérer. Là c'était plus: j'ai pas très mal, mais tout le système nerveux se ralenti (impossible de réfléchir, endormissement, je supporte pas la lumière etc...). ça m'agace.
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Oct 2016 - 5:10
Ben moi je me réveille la nuit pour penser à des trucs désagréables, genre mon permis que je n'arrive pas à avoir , et impossible de penser à autre chose, donc je me lève (heureusement que c'est le week-end). Au moins c'est pas une douleur physique, mais ça me pourri bien ma nuit quand même
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Oct 2016 - 9:33
Oh mes pauvres... Moi ça a été semi-insomnie (pour le permis pareil je gueule encore pour enfin avoir une date)...
Ca me fait encore penser à ce western que j'adore depuis que je l'ai revu (même si c'est en partie copié-collé sur le précédent du même réalisateur): ET LE VENT APPORTA LA VIOLENCE... avec Klaus KINSKI (pour une fois en héros !). J'ai l'impression quand l'insomnie me reprend (me suis couché à 3h !) d'être comme lui... (Le film se situe durant toute une nuit, en fait il commence en fin d'après-midi et s'achève à l'aube le lendemain).
Je vous mets la musique avec extraits et bande-annonce. Gary Hamilton (KINSKI) ancien officier accusé de trahison est libéré du pénitencier après 10 ans de travaux forcés. A peine sorti il va s'acheter un cheval et un fusil et revient là où il vivait pour se venger de son ancien associé, le vrai coupable qui le fit accuser... Il cherche aussi à se venger de son ex femme qui a fait un faux témoignage pour l'argent volé... Des fois je me dis "Si c'était aussi simple, moi qui suis souvent insomniaque, et si j'avais la winchester comme lui... Y en a pas mal qui seraient dans la fosse depuis un moment !!!"
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Oct 2016 - 12:16
Je compatis pour les maux du corps et de l'âme qui empêchent de dormir (moi ce ne sont pas les migraines mais d'autres joyeusetés notamment ces de hernie discale et d'arthrose cervicale qui me font bouffer des corticoïdes et me shootent...). Courage !
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Oct 2016 - 12:28
Oh malheur ! Prends soin de toi surtout... En ce qui me concerne l'insomnie est, hélas, la seule présence féminine régulière dans ma vie donc je m'y fais...
Megaloo L'amour de l'ombre
Age : 34 Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 14/08/2016
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Oct 2016 - 15:32
tu as donc une compagne à tes côtés la nuit entière
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Oct 2016 - 17:13
Invisible et silencieuse... La nuit... C'est tout...
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Oct 2016 - 21:20
J'ai fais lire LO à une de mes collègues et apparemment maintenant à chaque fois qu'elle me voit elle a le générique dans la tête.
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Oct 2016 - 21:28
Pavlov serait fier de toi poulette Prochaine étape: Oniisama !
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Oct 2016 - 21:49
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Oct 2016 - 23:35
j'aime bien ta nouvelle photo cow boy pat.
Eh oui en ce moment"maux de tete,migraines et insomnies vont etre notre lot de saison de merde,l'humidite,le manque de lumiere,la nuit qui tombe vite provoque generalement ce genre de reaction de l:organisme. En ce qui le concerne c'est mal de crane et ma jambe gauche (cassee il y a 32 ans )qui me sert de barometre et qui le fait un mal de chien peu de temps avant qu'il pleuve quand ca prend en pleine nuit c'est l:insomnie et l'impossibilite de faire passer la douleur. Je sai ce que c'est, je suis de tout coeur avec vous.
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Oct 2016 - 23:46
COWBOY PAT a écrit:
Oh malheur ! Prends soin de toi surtout... En ce qui me concerne l'insomnie est, hélas, la seule présence féminine régulière dans ma vie donc je m'y fais...
Merci !
Courage Tigresse !
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Flood à volonté Lun 17 Oct 2016 - 0:12
de rien et bon courage Tigresse... Ma photo c'est EL LATIGO CONTRE LES MOMIES TUEUSES quand il assiste aux préparatifs du sacrifice de la femme et de la petite fille juste avant d'agir... "Ô GRAND MAÎTRE ACCEPTE LE SACRIFICE DE CES DEUX ÊTRES... DESCENDANTES DES TORTIONNAIRES DE NOTRE PEUPLE COMME LE VEUT LA PROPHETIE..." puis
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Flood à volonté Lun 17 Oct 2016 - 3:40
Comtesse du Blabla a écrit:
Ben moi je me réveille la nuit pour penser à des trucs désagréables, genre mon permis que je n'arrive pas à avoir , et impossible de penser à autre chose, donc je me lève (heureusement que c'est le week-end). Au moins c'est pas une douleur physique, mais ça me pourri bien ma nuit quand même
Bienvenue au club... L'insomnie, je vis avec depuis dix ans...et j'ai fini par en faire une réalité avec laquelle je dois composer (j'adapte depuis longtemps mon rythme de sommeil et de bouffe à mon rythme biologique): elle nourrit et se nourrit de ma maladie. Impossible de la combattre, alors il faut la rendre "vivable": je conseille de te plonger dans la musique (de préférence une qui "prend", genre Wagner...).
Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Flood à volonté Lun 17 Oct 2016 - 3:45
COWBOY PAT a écrit:
Oh mes pauvres... Moi ça a été semi-insomnie (pour le permis pareil je gueule encore pour enfin avoir une date)...
Ca me fait encore penser à ce western que j'adore depuis que je l'ai revu (même si c'est en partie copié-collé sur le précédent du même réalisateur): ET LE VENT APPORTA LA VIOLENCE... avec Klaus KINSKI (pour une fois en héros !). J'ai l'impression quand l'insomnie me reprend (me suis couché à 3h !) d'être comme lui... (Le film se situe durant toute une nuit, en fait il commence en fin d'après-midi et s'achève à l'aube le lendemain).
Je vous mets la musique avec extraits et bande-annonce. Gary Hamilton (KINSKI) ancien officier accusé de trahison est libéré du pénitencier après 10 ans de travaux forcés. A peine sorti il va s'acheter un cheval et un fusil et revient là où il vivait pour se venger de son ancien associé, le vrai coupable qui le fit accuser... Il cherche aussi à se venger de son ex femme qui a fait un faux témoignage pour l'argent volé... Des fois je me dis "Si c'était aussi simple, moi qui suis souvent insomniaque, et si j'avais la winchester comme lui... Y en a pas mal qui seraient dans la fosse depuis un moment !!!"
Excellent film au demeurant: Kinski est remarquable et l'ambiance se situe entre le western et le gothique (entre Leone et Bava pour la faire courte et grossière...). A noter que le scénario en général, la scène des miroirs en particulier, ont beaucoup influencé Robert Enrico pour Le Vieux Fusil (désolé de briser le mythe ...).
Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Sujet: Re: Flood à volonté Lun 17 Oct 2016 - 9:09
Sudena a écrit:
Comtesse du Blabla a écrit:
Bienvenue au club... L'insomnie, je vis avec depuis dix ans...et j'ai fini par en faire une réalité avec laquelle je dois composer (j'adapte depuis longtemps mon rythme de sommeil et de bouffe à mon rythme biologique): elle nourrit et se nourrit de ma maladie. Impossible de la combattre, alors il faut la rendre "vivable": je conseille de te plonger dans la musique (de préférence une qui "prend", genre Wagner...).
Enfant j'avais déjà des difficultés d'endormissement. Adolescente pareil. A une période de ma vie j'ai bossé de nuit, ça n'a pas arrangé mon cas, j'étais sous somnifères.
Là on monte d'un cran puisque je me réveille au milieu de la nuit ET je me réveille avant le réveil, la totale ! Et avec un compagnon qui ronfle... (ça peut sembler drôle, mais p.... ça ne l'est pas !) récemment j'ai dormi juste 2heures une nuit. Je suis allée bosser quand même. Je me suis dit "Au moins je n'aurais pas du mal à m'endormir ce soir". Raté, j'ai dormi que 4-5 heures malgré la fatigue... Mes collègues m'ont conseillé d'aller consulter à la clinique du sommeil de Paris. Je vais finir par le faire... J'ai peur que la musique de Wagner me sur-stimule le cerveau et m'empêche encore plus de dormir.
Sujet: Re: Flood à volonté Lun 17 Oct 2016 - 10:11
Arghhh je pointe ! Je ne suis pas insomniaque mais le sommeil est un peu fluctuant et l'âge n'arrange rien...Et 2 h de sommeil cette nuit. Saleté de cortisone !! Je viens de faire 1 h de cours, j'ai peur de celles de cet après-midi !
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Flood à volonté Lun 17 Oct 2016 - 15:03
SUDENA: Je ne savais pas pour LE VIEUX FUSIL, faut que je revois...
Sinon pour aujourd'hui: parcours du combattant informatique avec ma tante venue manger ce midi... Ca y est mes parents ont leurs comptes Facebook mais on est d'accord... Chacun pour soi ! Ils me laissent tranquille.
Sujet: Re: Flood à volonté Lun 17 Oct 2016 - 21:23
Ouais... Non... Vu ce que tu nous dis régulièrement sur tes rapports avec tes parents, ne les mets pas dans tes contacts, ça vaut mieux.