Age : 31 Nombre de messages : 8190 Date d'inscription : 05/06/2008
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Dim 9 Aoû 2009 - 10:59
osan a écrit:
oui voila bijou mais la fille s'appelle maria je croix enfin je ne sais plus je ne l'ai pas vue depuis l'été 2007 en tout cas cet épisode là j'ai pas pu l'oublier s'était a la fois bizarre et et amusant oscar,notre oscar en vétérinaire ???????!!!!!!!!!!!! :!: :!:
Non non ,c'est bien marina, je t'assure ^^
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
osan L'ami de la rose
Age : 31 Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 25/06/2009
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Dim 9 Aoû 2009 - 11:56
non elle s'appelle MARIAAAA je suis sure et certaine
Marina Grandier-Jarjayes Général de Jarjayes père
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Dim 9 Aoû 2009 - 17:21
pourtant je suis sûre que c'est marina bon on va dire que c'est la maitresse de bijou, on s'en fout de son nom XD
osan L'ami de la rose
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Dim 9 Aoû 2009 - 18:21
oui c'est vrai t'as raison en plus maria ou marina c'est presque la meme chose^^
osan L'ami de la rose
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Dim 9 Aoû 2009 - 23:11
je ne sais pas si vous avez vu oscar dans ranma1/2 mais là c'est plus pire que vétérinaire elle était nounours bon je sais que ce n'est pas drôle, au fait il y a dans le dessin-animé une fille de riche qui s'appelle charlotte elle joue le patinage artistique elle a affronté addeline pour gagner roland en cochant (pour celles qui connaissent ce DA) enfin l'important a la fin de l'épisode elle était dans sa chambre elle avait de tat de nounours elle souhaitait a chacun de ces jouets bonne nuit en plus ils avaient tous un nom moi je n'étais pas très concentrée soudain elle dit "bonne nuit oscar" en entendant ce prénom j'ai très vite levé la tête pour voir un nounours marron au cheveux blonds et bouclés et en uniforme rouge!!!!! dans humtaro j'étais plutôt amusée mais là OSCARen simple nounours d'une petite saute gâtée c'est une insulte ils n'ont pas le droit de ridiculiser mon oscar de cette façon il ya des milliers de DA encore plus célèbres que LO alors pourquoi elle pffff oscar dans edgar le detective combrioleurpuishamtaro puis ranma1/2 et puis quoi encore?? dans tom et jerry peut-etre grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis en COLERE
Marina Grandier-Jarjayes Général de Jarjayes père
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Lun 10 Aoû 2009 - 11:20
j'avoue que c'est un peu abusé
Lady-Maysia Rose éclose
Age : 30 Nombre de messages : 1009 Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Lun 10 Aoû 2009 - 11:37
et bien et bein!!^^ ces allusions a LO sont tres droles!! je ne pensais pas que parfois c'etais a l'extreme!!XD! dans HAMTARO!! sa c'est completement surprenant!!xD!! Et dans pokemon!!!! la team roket qui se deguise en André et Oscar ya de quoi rire!!!
&Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Lun 10 Aoû 2009 - 11:44
Il est plutot canon ce gigi là !
purple velvet L'amour de la bonne chopine
Age : 47 Nombre de messages : 436 Date d'inscription : 05/08/2009
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Lun 10 Aoû 2009 - 22:07
Le clin D'oeil de Kaori Yuki?
Faut pas s'y fier, c'est comme ça qu'elle voit le Prince Charmant de Cendrillon, mais, car il y a toujours un mais chez Kaori Yuki, c'est un associal névrosé de base qui discute avec les lézards de son vivarium et se demande pourquoi il n'a pas d'amis ( d'ailleurs, partant du principe qu'on ne sait jamais rien des prince des contes, elle en fait une bande de névrosés, psychopathes, crétins, otaku, fétichistes.. voir plusieurs caractéristiques à la fois, et c'est bien rigolo)
Lona La rose de l'ombre
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Sam 24 Avr 2010 - 17:36
Oscar dans Lupin 3 :
Lona La rose de l'ombre
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Sam 24 Avr 2010 - 17:41
Dans Hamtaro:
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Sam 24 Avr 2010 - 19:27
Bof ! Là j'ai un peu de mal, je dois dire... Je trouve l'utilisation d'Oscar dans Hamtaro plutôt bizarre.
Celle dans Lupin est plus intéressante. Horrible du point de vue du graphisme mais l'histoire est jolie. Il est dommage que, dans l'extrait que nous pouvons visionner, la fin ne soit pas comprise. Oscar choisissant de se transformer en statue de pierre pour rejoindre André plutôt que de continuer à vivre, c'est une belle idée.
Lady-Maysia Rose éclose
Age : 30 Nombre de messages : 1009 Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Lun 26 Avr 2010 - 15:44
mdr ,je ne connaissais pas Luppin mais ça, a l'air bien ,j'ai vaguement compris se qui se passais mais bon -_-' mdr quand meme ,LO dans d'autres annime c'est fou xD!
&Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Nicole Fondatrice / Administratrice
Age : 41 Nombre de messages : 2247 Date d'inscription : 31/08/2005
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Ven 4 Juin 2010 - 20:01
On fait également allusion à LO dans princess princess. J'essaierais de faire un petit montage vidéo pour vous montrer.
Invité Invité
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Sam 5 Juin 2010 - 17:34
Avec plaisir
AngelsKing Rose éclose
Age : 31 Nombre de messages : 1607 Date d'inscription : 05/12/2008
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Sam 5 Juin 2010 - 22:16
alors là je suis bluffé mais j'admet que la Oscar de lupin est bien mieux que celle d'hamtaro (qui ne sert a rien je trouve )
Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Lun 7 Juin 2010 - 21:45
bah.... je préfère la parodie de Oscar dans Hamtaro pour ma part, pllus crédible parce que cette Oscar se fond dans l'animé en étant retravaillée en vétérinaire. Dans Lupin, j'ai buté sur le scénario. On ne comprend pas de trop ce que l'histoire d'Oscar vient faire là, c'est dommage.
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Mar 8 Juin 2010 - 22:53
AngelsKing a écrit:
alors là je suis bluffé mais j'admet que la Oscar de lupin est bien mieux que celle d'hamtaro (qui ne sert a rien je trouve )
Je suis toutàfait d'accord avec AngelsKing quoique je préfère de loin l'originelle. Elle est quand même à la base de tout. Mais comment une héroïne a-t-elle pu se transformer en égérie dans des trucs pareils ???
La Rose Blanche L'ombre de la rose.
Age : 40 Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Ven 17 Sep 2010 - 6:54
Oscar dans Hamtaro, c'est vraiment hilarant...j'aime pas sa voix...mais la voix d'André n'a pas changé dans Hamtaro avec l'original version Japonaise.
Leila Capulet L'ombre de la rose.
Age : 32 Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Lun 4 Oct 2010 - 0:03
Pour Ranma 1/2, j'ai les épisodes ^^ C'est dans l'épisode 27, que Asuza (et pas Charlotte!!! ça s'est pour P-chan) baptise plusieurs des ces aquisitions du nom des personnages de Lady Oscar. Le premier exemple qui n'est pas vraiment flagrant c'est P-chan, le cochon d'Akane (Adeline en version française) qui n'est autre que Ryoga (ou Roland), qu'elle baptise Charlotte !
Mais ce n'est pas tout!!! La preuve en image de cette fameuse scène où entre des "Bonne nuit Marianne" et "Bonne nuit Josephine" on trouve du:
puis du:
ou encore du:
Et enfin...
Moi j'ai trouvé ça marrant ^^"
Ensuite je voudrais simplement faire remarquer du LO aussi dans mon anime de prédilection, SLAYERS!!!! (et là j'étais contente!!! même si le perso et pas trop Oscar etc... C'en est quand même !!! Dans cette épisode qui n'est autre que le 17, les héros arrive dans le royaume de "Female", un peuple qui forme des prêtresses, les hommes n'ont pas le droit ni d'y habiter ni d'y passer, enfin bref... au milieu de ces femmes se trouve:
Bon ok... elle est pas terrible-terrible... Mais elle aide les personnages et ça c'est quand même pas donné à tout le monde ^^"
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Jeu 15 Sep 2011 - 13:59
En découvrant la première version (beaucoup plus courte et indépendante du manga) de Hellsing, je n'ai pas pu m'empêcher de voir d'énormes concordances avec L.O., dans les personnages comme par certains côtés par l'intrigue: question d'honneur, de protection...et histoire d'amour...
-Pour commencer la patronne Integra Hellsing: tempérament de chef, grande froideur apparente mais beaucoup plus fragile qu'elle n'en donne l'air, elle combat les mort-vivants avec l'honneur d'une dévote (opposée néanmoins au Vatican)...mais est passionément amoureuse de son vampire Alucard... Blonde, très affaiblie à la fin par la maladie: elle est un véritable décalque d'Oscar...
-Ensuite le vampire-héros: Alucard (anagramme de Dracula). Supérieurement intelligent, aux ressources insoupçonnées, il est entièrement dévoué à Intégra à qui il doit la vie et la liberté...comme André. Doté d'un honneur moral absolu (enfin...il reste un vampire), il offrira le choix à celle qu'il aime de le rejoindre pour de bon (je parle bien du DA!). Brun, à la mèche recouvrant souvent un de ses yeux: est-il autre-chose qu'un André horrifique au fond ?..
-Et enfin la rouquine Victoria Selas: faite vampire presque par la force des choses, dévouée aux deux héros, elle a la larme facile mais fait progressivement montre d'une très grande force intérieure et d'une non-moins grande aptitude à êre au coeur des événements...jusqu'à tenter de sauver l'organisation à l'insu d'Intégra. Rosalie: sors de ce corps!..
Integra:
Alucard:
Victoria:
Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Dim 9 Aoû 2015 - 19:49
En me relançant dans l'animé Bleach, j'ai remarqué une légère allusion à L.O (enfin, ça m'y a fait direct penser personellement) C'est surtout l'uniforme qui me fait penser à L.O :
Pour l'histoire des captures, c'est la minute humoristique du manga à la fin de chaque épisode et indépendant de ceuxu-ci. Donc Yoruichi est celle en uniforme qui vient au secours de Soi fon. La seconde étant complétement amoureuse de Yoruichi qui fut son ancienne mentor. En cela, elle me fait penser à Rosalie avec Oscar ^^
Voilà voilà ^^
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Dim 9 Aoû 2015 - 20:58
Sympa ce cliché
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Dim 9 Aoû 2015 - 21:37
Eh beh! Si j'avais su que dans Bleach aussi c'était arrivé , c'est fou les nombreuses références qu'on peut trouver dans les séries sur Lo
Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Dim 9 Aoû 2015 - 21:43
Comme quoi... Si ça se trouve... Comme j'ai des amis fans de BLEACH qui me critiquent pour LO... Faudra leur montrer...
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Dim 9 Aoû 2015 - 21:48
Ouais j'aurais jamais cru ça dans Bleach. Dans la version papier, ça n'y est pas et dans la version animé française non plus car après le générique de fin, ils coupent la minute délire, ce qui ets dommage. D'où aussi ma préférence pour la VO de ce manga ... D'ailleurs va falloir que je chope la version papier si je veux avoir enfin la suite de l'animé ^^
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Dim 9 Aoû 2015 - 21:56
Bonne chasse !
Elelya Rose éclose
Age : 35 Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Jeu 24 Déc 2015 - 1:35
Je le remets là histoire de garder une trace. Un épisode entier de Milky Holmes en hommage à LO.
https://www.dailymotion.com/video/x2ivvc5
Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Jeu 24 Déc 2015 - 8:59
A mon tour... J'avais dit que je ferais un sujet sur mon vieil ami et les points communs avec LO... Mais comme ici on est dans le cadre des dessins animés c'est aussi le cas dans ses versions...
En 1981 le studio américain FILMATION se lance dans une nouvelle adaptation de Zorro mais FILMATION est débordé et les dessins sont finalisés par le studio TOKYO MOVIES SHINSHA... (LO !!).
Alors tout d'abord le personnage de Bernardo disparaît et est remplacé par un jeune homme du même âge que Diego, Miguel (qui a aussi son propre costume)... Bon d'accord mais je trouve une vague ressemblance... Avec lequel à vous de voir mais Miguel est un peu comme Alain dans certains épisodes il a du mal à accepter les exactions du gouverneur, on le voit parfois tenter de réconforter des enfants dont les parents sont emprisonnés.
Mais surtout... Bon on a les classiques comme le Capitaine RAMON (visiblement inspiré de Basil RATHBONE dans LE SIGNE DE ZORRO 1940 au niveau du physique)...
MAIS... Et on sent la patte de TMS (on est en 1981 soit près de deux ans après LO)... A plusieurs reprises voici l'ennemi régulier de mon vieil ami...
Lucia la Pirate... Elle est habillée et agit en homme, manie l'épée aussi bien qu'un homme, ses pirates l'appellent d'ailleurs "Capitaine" et pas autrement... Et surtout... Elle souffre en silence car elle aime Zorro (et le lui dit subtilement parfois quand ils s'affrontent mais lui... "Tu me connais... Tu sais qu'entre nous c'est impossible !")... Elle acceptera aussi de l'aider à forcer un barrage maritime ennemi (des anglais dans le premier doublage... Devenus Français dans la version redoublée en dvd... Avec des officiers qui ont des airs de Germain et de Mercy...) et Miguel glisse à Zorro "Elle vous a écoutée patron... Encore une victoire de votre charme irrésistible avec elle...".
CADEAU: les épisodes de Lucia version redoublées années 90...
Les navires français... Avec les clones (pour moi) de Germain et Mercy en officiers ennemis français.
Et si vous voulez un dernier point commun LO... LES NOUVELLES AVENTURES DE ZORRO passèrent un temps dans RECRE A2 dans la même tranche horaire que LO...(Marie DAUPHIN me l'avait confirmée lors d'une discussion Facebook une fois). LE DESSIN ANIME DE MON ENFANCE DEJA AVEC OSCAR INDIRECTEMENT... Je reproche juste une chose à cette nouvelle version... La narration off de Zorro dans le générique disparaît ici... PREMIER DOUBLAGE: "Le signe de Zorro ! ZORRO... Quand je suis Don Diego je prétend avoir peur... MAIS DERRIERE MON MASQUE... JE CHEVAUCHE DANS LA NUIT... ET J'UTILISE MON EPEE AU NOM DE LA JUSTICE !! CAR JE SUIS... ZORRO !!"
Elbereth L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 49 Nombre de messages : 951 Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Ven 4 Mar 2016 - 12:39
Oh mais j'avais même pas vu ce topic. Punaise va falloir que je voye si vous avez pas vu autre chose que j'ai pas encore mis en stock... Car j'ai fait ya un bon moment de ça un topo sur mon site dans cette thématique... http://lady-oscar.e-monsite.com/pages/content/analyses-articles/oscar-une-reference.html
Je vous copie colle le menu c'est classé par rubriques :
Oscar : une référence
Le manga d'Ikeda, comme la série à vite fait de devenir une référence, ainsi nombre d'autres histoires ne peuvent s'empêcher d'en parler au détour d'un épisode ou de s'en inspirer carrément. Comme une seule page est trop courte pour tout détailler, j'ai classé toutes ces apparitions ikédiennes dans différentes catégories : Crossover, Apparitions et clins d'œil, Fanarts et parodies, les clônages Ikédiens et le clône français sans contrefaçon...
Ces découvertes sont le fruit de recherches sur le web et d'un travail déquipe avec les fouines intergalactiques du forum Très Cher Frère" :
Nina, Emeraude, Mariko Shinobu et Nikko
Pour réaliser ces comparatifs, j'ai silloné différents sites web, pour la majorité consacrés à Lady Oscar, français et italien. Ils m'ont surtout servi de base de travail, car loin de vouloir plagier leur travail, je ne me suis pas contentée de reprendre leurs images et leurs informations parfois incomplètes. J'ai donc cherché par moi même, et avec mes sympatiques fouines, le plus d'images et d'informations possibles.Je m'efforce aussi toujours de présenter le DA, la BD où le manga ou se déroule le crossover, le clin d'œil, afin de faire découvrir d'autres choses et d'autres histoires. J'ai ainsi découvert des animes que je ne connaissais pas et dont j'ai envie de voir d'autres épisodes, tels Slayers ou Itazura Na Kiss. Sans compter les découvertes faites par les fouines elles même tels les manga "Switch Girl" et "Ottomen".
Voici aussi les liens vers les sites web qui m'ont permis de faires ces découvertes ou qui m'ont permis de trouver certains liens vidéos :
Il Pallazo della Rosa
Le site de Lona
Versailles no Bara / Lady Oscar
Le forum Slayers Evolution-R
Clin dœil dans Versailles no Bara :
Ici un clin d'œil dans la série elle même. On aperçoit, dans le 35ème épisode, lors des États Généraux, un étrange homme blond au teint bleuté qui titille notre curiosité. Loin d'être une erreur, ce personnage est un clin d'œil visuel à la Saga Yamato, le personnage serait un certain Dessler, le despotique leader suprême de Gamilas, dans la saga Yamato. Pour tout savoir sur cette saga rendez-vous sur le site ou j'ai trouvé cette petite info : L'univers de Yamato
Les crossover...
Quand deux séries se rencontrent...
Les apparitions et
clins d'œils...
D'étranges apparitions...
Première partie
Deuxième partie
Les inspirés...
Un soupçon d'Ikeda dans l'air...
Première partie
Deuxième partie
Ikeda se clône elle même
Fanarts & Parodies
Quelques fanartistes s'amusent aussi au jeu des clins d'œils !
Vidéos Games
Il y en a là aussi !
Clonage Rock...
Kamijo - LAREINE
Clonage trash...
"Innocent" de Sakamoto
Sans parler de la rouquine fermière...
Elelya Rose éclose
Age : 35 Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Jeu 10 Mar 2016 - 20:38
Je suis en train de lire Jellyfish princess et je tombe sur ça.
Purée mais Oscar est vraiment partout!!
(et je vais définitivement me faire ce look! J'ai les bottes, le pantalon blanc et la chemise à froufrou, les longs cheveux à peu près clairs. Manque la veste militaire...)
Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Jeu 10 Mar 2016 - 22:46
Vrai! C'est un look que j'aime aussi! Les veste de ce genre sont assez faciles à trouver, les chemisiers à jabot par contre... Je vais peut-être finir par m'en faire un!
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Ven 11 Mar 2016 - 11:21
j'aime bien.
Tigresse:D
Elbereth L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 49 Nombre de messages : 951 Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Ven 11 Mar 2016 - 12:09
et les roses en fond pour enfoncer le clou !
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA Ven 1 Avr 2016 - 22:01
WOW !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Grosses allusions à LADY OSCAR dans différents DA