Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 11:41

;iberta: Je comprends oui c'est une avenue rarement exploitée je crois car on la vois mal être vaincue de cette façon. Qui plus est, ce n'est pas l'acte le plus dure, mais le après; on connait une Oscar forte, dure à la rigueur mais un viol peut brisée littéralement la volonté de quelqu'un.  N'oublions pas que c'était un défi à la base Wink  Quoi qu'en même temps, il est également surprenant que sa nature n'ai jamais été découvert et que ce faisant, si on se mets dans la tête d'une bande de psychopathe de l'époque ou le sens du mot ''viol'' n'existe pas vraiment puisque les femmes sont soumises, qui sait cela aurait pu arriver.  Mais je suis contente que tu apprécies la relation Oscar/André que j'instaure Smile 

Loufiction: Moui la découverte de la grossesse ne sera sans doute pas facile, je n'en dis pas plus mon idée est faite (Quoi qu'avec moi les idées de bases changent souvent Razz ) Mais je ne vois pas comment ça pourrait être facile. Je comprends ton point de vu aussi; aucun jugement Wink 

En effet, ce chapitre démontre bien la violence de chaque combat mené par chacun Wink ce qui démontre une fois de plus que le combat n'est pas uniquement pour la victime, mais aussi pour ceux autour. Contente que ça t'ai plu Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 14:24

Merci Marina. Oscar arrive un peu à parler, combien la suite sera difficile, comme une régression sur ce chemin Sad Il lui faudra toute la patience et l'amour d'André pour survivre (sauf si tu fais dans le dark dark dark...)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 46
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 14:43

Ah non on a dit pas de dark dark dark stp ! !ici on se les histoires d'amour lol
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019 - 1:52

Lady Victoire: Oui elle débloque quelques brides d'informations parci-par-là... Mais la régression, plutôt typique Wink André lui-même l'a dit dans un précédent chapitre; il devrait être prudent pour qu'elle ne retombe pas en bas des marche qu'elle gravissait. Qui sait ce que ça donnera cette fois, mais si tu aimes le dark dark dark  Twisted Evil Dans le genre je crois que j'avais fait pas mal avec '' Mise à nu'', un défi lancé à l'poque par Angelking.  Twisted Evil

Sylvie ne va pas lire cette fic là si tu aimes les histoires d'amour par exemple j'avais grave abusé de  pilulesmarinaa noire je crois  siffle  Mais pour celle-ci le plus honnêtement du monde je ne sais pas encore exactement quelle tournure elle aura à la fin, souvent mes fics file au gré du vent et dévie de la fin que j'avais imaginé à la base (Par exemple sur 15 chapitres présentement je crois que j'ai dévié un minimum de 10 fois )parfois 2x par chapitre  siffle )

Contente si ça vous plait en tout cas Smile Mais la patience, concours oblige  meurtre1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sylvie
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 46
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019 - 6:32

Non ne t'inquiète pas j'irai jusqu'au bout tu écris trop bien! Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019 - 12:29

Merci Sylvie Wink

Mais quand je disais ne va pas lire cette histoire là je parlais de ''Mise à nu'' que je conseillais à Lady Victoire si elle veut du dark Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:20

Je viens de voir que tu avais posté un nouveau chapitre. Je viens de le lire. 
Comme on comprend André qui rêve de vengeance quand il voit Oscar souffrir autant. Elle commence à parler par bribes, c'est un début. Il leur faudra beaucoup se courage, de patience et d'amour pour venir à bout de toute cette douleur. C'est difficile mais pas impossible Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:59

Merci Lénie Smile L'idée du rêve m'est venu en écrivant comme quoi la haine change bien des choses Wink
Et oui se sera difficile, mais certes pas impossibles'ils y mettent du leur tous deux Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019 - 8:03

C'est beau cette "mise à plat" entre eux Smile
Ce n'est pas vraiment un "on efface tout et l'on recommence", mais "on apprend du passé et l'on avance ensembles".
Et toute cette réflexion sur la maternité ... aie aie aie ... je crains toujours le moment où elle va réaliser Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019 - 13:04

Merci Loufiction contente que ce petit moment t'ai plu Smile En effet tu as bien compris, je ne voulais pas passé par le fameux ''on fait comme si rien n'était'', Oscar en est consciente et pour une fois plus que lui Wink 
Le passage sur la maternité sincèrement tu te souviens quand je parlais des incartades de mon esprit? Et bien ça s'en était une lolllll  siffle  J'avais le retour de Louise à Jarjayes mais le reste a dérivé et je trouvait que ça ferait peut-être sens plus tard qui sait Wink contente que ça t'ai plu Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 3:07

J'ai beaucoup aimé ce chapitre où ils décident de réapprendre ensemble. Et le passage sur le colonel qui aimerait bien mettre son poing dans la figure d'André qui lui promet de répliquer quand elle sera guérie. Et aussi le fait qu'elle demande à André d'arrêter de s'excuser. On la sent plus forte, presque prête à faire face, mais pas encore tout à fait.. 
Et puis toutes ces découvertes sur le souci que sa mère a d'elle, sur son amour pour elle en fait. 
Hâte de lire la suite Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 3:33

Contente que ça t'ai plu Lénie Smile 

Oui c'est drôle qu'au final ce petit passage de réapprendre ensemble soit devenu si important; je l'ai écris sous une impulsion du moment (à quand on ne contrôle rien de sa plume en fait Wink ) En même temps, j'aimais l'idée qu'Oscar s'accrochait à André pour réapprendre à avancer, à deux c'est moins difficile Wink 

Le passage du colonel me faisait bien rire perso Wink Un manné il y a eu assez de lourdeur et on sait qu'il y en aura encore alors pourquoi pas un peu de rire Wink Qui plus est c'est comme ça dans le vie; même dans les pires moments de déprime il y a de petits moments de rire (même de quelques minutes)

Peut-être pas prête à refaire surface, mais comme elle l'a déjà dit prête à essayer Smile 
Et pour sa mère, j'ai eu envie de l'intégré aussi; les drames comme celui-ci ressert souvent les liens, refont sortir des histoires (parfois négatives, mais aussi parfois cela peut avoir du bon) 

Contente que ça t'ai plu Smile  La suite et bien malheur et honte à moi je n'ai même pas de fichier words d'ouvert encore ce qui est extrêmement rare  Suspect Mais je vais faire mon possible promis Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 7:57

Moi aussi , le passage sur sa mère m'a touchée. Si elle consent à lui laisser un peu plus de place dans sa vie, ça va certainement l'aider également à reprendre le dessus; cette fois-ci, je ne pense pas que le général fera obstacle.
André la connaît vraiment plus que lui-même.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 _11
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 13:18

Merci liberta contente que ça t'ai plus.

En effet, le général l'a dis lui-même à André: il ne se sent pas à sa place à Jarjayes alors que le général lui peut partir en guerre.   Mais qui sait, peut-être que Louise pourra faire quelque chose? je ne le sais pas moi-même comme je disais j'ai ajouter ce passage en écrivant lollll

Et en effet, c'est comme si André connaissait plus oscar qu'il peut se connaître lui-même, mais en même temps il c'est toujours oublié pour elle, la faisant passer en premier. 

Qui sait ou me mènera l'écriture de la suite  siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2019 - 7:51

Cette conversation intime entre André et la comtesse est d'une tendre justesse; tout est dit et me semble tout à fait plausible, quand elle parle d'elle, de son mari ,de ses regrets, et surtout des sentiments qu'ils éprouvent l'un pur l'autre. Ce chapitre est vraiment émouvant Marina. coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 263a

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 _11
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2019 - 12:00

Merci Liberta je suis contente que tu ai apprécié Smile Une fois encore mon cerveau a déblatéré tout seul le chapitre ne devait pas tourner autour de Louise autant, mais au final, je me suis dis que la comtesse était souvent mit de côté (Du moins dans mes propres fics) Au vu du sujet comme c'est sa mère, j'ai voulu l'inclure et c'est ce que ça a donné.

Je suis contente si sa sonne juste Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2019 - 18:47

Je plussoie. Ce chapitre est très juste en effet. La discussion à cœur ouvert entre André et Mme de Jarjayes est surprenante pour André mais il est certain désormais d'avoir une alliée, et Oscar également. Merci Marina Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:06

Je plussoie également. J'ai aimé la clairvoyance et la bienveillance de la comtesse, et son honnêteté vis-à-vis d'André, comme j'ai aimé l'honnêteté d'André envers elle. Et, après tout ce qui s'est passé, je ne suis pas certaine que le père d'Oscar voit d'un mauvais œil l'amour d'Oscar et André. Mais ça, ce sera pour plus tard. Pour l'instant, André a une alliée, et Oscar également. Sa mère aura un rôle important lorsqu'elle apprendra qu'elle est enceinte. Je ne vois qu'elle pour pouvoir l'aider vraiment. 
Merci pour ce joli chapitre, Marina  rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:51

C'est un chapitre chargé en émotions et en révélations. La Comtesse que l'on imagine trop souvent effacée, éteinte, absente, indifférente ... il n'en est rien dans ton histoire et j'aime beaucoup ça.

Cette clairvoyance qu'elle a, et ce discours sans porte de sortie envers André, c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2019 - 3:36

Merci les filles Smile Je suis vraiment contente que ce chapitre vous ai plu Smile Comme je le disais au départ c'était pas ça, mais en écrivant j'ai décidé qu'il était temps d'impliquer la comtesse, perso je ne l'utilise que rarement dans mes fics et j'en ai rarement lu ou elle avait une place. Reste à voir où mon cerveau tordu l'utilisera maintenant Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2019 - 10:33

Coucou Marina !

J'ai rattrapé mon retard sur ta fic cette nuit, et je te tire mon chapeau !

C'est la première fois que j'en lis une qui traite d'un sujet aussi dur, en général j'ai du mal à me faire à ce que notre héroïne ait à subir cela, mais je dois avouer que j'ai été happé par ton écriture.
Tu décris ça très bien, sans trop verser dans le pathos ou les clichés, et c'est très intéressant, ça change des autres sujets.
J'ai hâte de lire la suite, en espérant que notre Oscar va s'en sortir quand même ! Avec ce cher André pour la soutenir, je ne m'en fais pas trop Laughing 
Et moi aussi j'apprécie de voir que la mère d'Oscar aura un rôle plus important que d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2019 - 12:38

merci  Sabrina Smile 
Il est vrai que ce sujet est peu utilisé, car il est dure d'imaginer Oscar subir un tel affront et c'est un sujet plutôt noir (Mais quand un défi me pique je réponds  Twisted Evil   ) Je suis contente de savoir que mon écriture plait et fait bien passé le message; sans être trop Wink 

Pour mme Jarjayes faut croire que j'en ai surpris plus d'une et ça c'est toujours le fun Smile Je travaille sur la suite à pas de tortue mais ça avance Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2019 - 13:12

Franchement bravo, je ne sais pas si j'aurais les tripes d'écrire sur un tel sujet !
Effectivement, de prime abord ce n'est pas ce qu'on imagine qui aurait pu arriver à Oscar, et d'un autre côté, ce n'est pas si surprenant que ça, surtout pour l'époque...
Une femme, toute colonelle qu'elle soit devait presque s'y attendre en sortant ainsi toute seule, malheureusement...

Pour la suite, l'attente ne fera que renforcer le plaisir de la voir arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 2:56

Merci vraiment Wink Mais comme je le dis à la job: Tout se dit, ça dépends de la façon de les dires.... Donc tout s'écrit Wink Contente d'avoir une bonne façon Smile 

En effet inversement à l'époque ce n'était pas rare malheureusement.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2019 - 9:40

Je viens de lire ton dernier chapitre et encore une fois, je l'ai trouvé magnifique.
J'ai l'impression qu'Oscar arrive enfin un peu à avancer, même si le chemin sera encore long et douloureux pour elle... J'ai presque eu les larmes aux yeux au moment où André les imagine en Normandie, j'avais les images de l'anime qui me revenaient dans la tête, au moment où Oscar voit ces mêmes images après la mort d'André... Sad Sad Sad 

J'ai beaucoup aimé aussi la partie avec le Général. Je ne suis pas fan de Rosalie mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée de les faire se rencontrer afin que le Général continue à ouvrir les yeux sur la noblesse.
C'est un beau parallèle que de voir l'évolution du père d'Oscar qui revoit peu à peu ses principes, et la lente évolution vers la guérison de sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2019 - 10:13

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, comme Sabrina, j'ai eu les mêmes images en tête. C'est bien de faire évoluer le général aussi Smile

Il voit enfin la vraie valeur de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2019 - 11:59

Merci Sabrina je suis contente que ça t'ai plus Smile En effet, le petit passage où André la fait imaginer est tiré des images de l'anime Razz Mais utiliser à une sauce disons plus positive Wink Oui on la voit évoluer un peu à chaque fois Smile 

Pour Rosalie ce n'est pas tant que je sois fan, mais je voulais faire avancer le général en parallèle et ne pas le mettre de côté avec sa recherche dans Paris et j'ai eu cette idée qu'il la croise Smile 

Loufiction:  Contente aussi que ça t'ai plu aussi Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2019 - 12:22

Superbe chapitre, tant en ce qui concerne la relation Oscar André, avec Oscar qui accepte davantage de proximité, que pour la parie avec le général. Il avance lui aussi, il se questionne, et cette plongée au cœur de Paris lui ouvre les yeux. C'est bien trouvé. Merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:47

Moi aussi la scène qu'imaginent André et Oscar sur leur plage de Normandie m'a donné des frissons Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 _11
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2019 - 1:18

Merci Lady Victoire Smile Oui Oscar et André je vais être honnête dans la trame de départ ça prenait vraiment du temps... Mais au fils de l'écriture (À croire que vraiment ma plume ne m'appartient qu'à 10%)... Mais en écrivant je la sentais plutôt revenir. Oscar s'isole des autres, mais elle le dit elle-même; elle voudrait être près de lui, sans le dire en mot voudrait être rassurée, mais par lui seul... Alors au final j'aimais l'idée qu'André aille la chercher petit morceau par petit morceau.
Et papa Jarjayes merci contente que ça plaise aussi Smile

Liberta merci beaucoup et pour le coup du ''Imagine'' j'avoue que c'est venu vraiment sur l'impulsion du moment (Et que c'est un de mes passages préférées de fleur bleue Wink )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:45

Ah le colonel est là Smile sacrée bon sang de tête de mule Smile quand elle a une idée en tête elle ne l'a pas ailleurs!

On reconnait la professionnelle dans ce chapitre, ah les joies du transfert fauteuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 23:43

Hahaha oui en effet lentêé de service lollll fallait bien que le colonel se ramène tiens  Razz

Pour ce qui est du reste bhaaaa... Comme je le dis tout le temps on peut sortir la fille de l'hôpital mais pas l'infirmière de la fille  Wink Wink qui plus est c'est sûre que j'arrive pas à ne pas être réaliste là dessus

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019 - 10:10

Merci Marina. Effectivement le colonel se réveille. Ca ne peut pas lui faire de mal vu ce qui l'attend (même si on peut se dire que la chute sera encore plus rude, d'un autre côté...). André, toujours aussi mère-poule ! Difficile pour lui: il pourrait la lâcher mais il sait que malgré ses dénégations elle a besoin de lui Wink

Pour le transfert, ça me fait penser à mon père à l'hôpital il y a peu, arghhh.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019 - 10:14

Très beau chapitre encore une fois !
Soulagée de voir que le colonel ressurgisse, ça veut peut être dire qu Oscar est prête à avancer, même si le parcours sera encore rude !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019 - 11:16

Merci les filles Smile 

Lady victoire: En effet, André est sans doute pire qu'une mère poule par moment j'aimerais pas l'avoir sur le dos (J'suis du genre d'Oscar j'suis toujours comme: pfff même pas mal Razz ) Et en effet quelque part oui elle aura sans doute besoin du colonel.  Désolée que ça t'ai rappelé de mauvais souvenir de ton père Sad Mais en même temps ça veut dire que c'est réaliste et que je l'ai bien rendu.

Sabrina: contente que ça t'ai plu. Pour avancer oui elle se donne tout un coup, la question étant jusqu'ou ira-t-elle? Ou si elle reculera Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout prêt du bonheur de Marina
» Commentaires pour "Le goût du bonheur" de Marina GJ
» Commentaires pour "Le porte-bonheur" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Tout est fini" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour " Femme envers et contre tout " par Marina Grandier-Jarjayes
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-