Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 0:18

jarjayes80 a écrit:
Mince je pensais être à jour et tu postes un nouveau chapitre. Espérons que lundi l'informatique face encore des siennes au travail :mdrmor:J'ai un week-end chargé et ce n'est que le premier d'une longue suite.

J'ai bien aimé ce premier chapitre et je me demande dans quoi Oscar s'est encore fourrée comme piège. Toutefois, tout le temps où elle était dans les vapes elle se remémorait de doux souvenirs avec son ami d'enfance et c'était plutôt agréable pour le lecteur.

J'ai adoré tous ces souvenirs et complicités avec André et puis Oscar dur comme doit l'être un Jarjayes, pas question de pleurer c'était mignon ce passage rire2

Oscar amoureuse préfère faire l'autruche et éloigner le problème plutôt que d'y faire face. Elle ne changera pas.
C'est le petit interlude mignon avant que les choses ne se compliquent pour elle, fallait bien un peu de tendresse dans tout ça  Razz 
Disons qu'Oscar a besoin de prendre le temps de digérer ce qui lui ai arrivé dernièrement. Et puis c'est vrai qu'en matière de sentiments, la technique de prédilection ça reste "courage, fuyons !"  Laughing

Merci pour ton commentaire, (et bonne chance avec l'informatique! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 0:25

Lady Victoire a écrit:
Merci Scrrubi. Effectivement St Just a une tête pas bien nette sur cette image et tu le décris fort bien. Lassalle est excellent, dans sa naïveté, un peu balourd mais au moins il sauve Oscar. Maintenant, en route ! En espérant qu'ils pourront se faire épauler dans leur retour à Paris !
C'est ça, en route ! Je suis contente de ta description de Lassalle, c'est l'effet que je voulais donner : naïf, balourd, mais de bonne volonté. Je me suis inspiré de George dans Grey's Anatomy :
Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 0:34

Il lui ressemble un peu aussi je trouve (dans sa physionomie, son nez un peu camus, son œil pas franchement pétillant).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 1:34

Et quelle suite !! St Just en ravisseur totalement sadique. J'ai eu froid dans le dos pour Oscar à l'idée qu'il l'avait espionnee et qu'il avait dans l'idée d'abuser d'elle. Et Lassalle qui arrive en sauveur, un peu héros malgré lui. J'ai aimé ce mélange de maladresse et de ténacité. Et cet attachement naïf, admiratif et fort à son colonel... Il est adorable ! Sous ta plume, il me plaît beaucoup ! 
St Just aussi mais pour la raison inverse : pour la démesure de sa folie, notamment quand il parle de repeindre les pavés de Paris avec le sang des aristocrates  Dans sa bouche, ça sonne comme une réalité et non comme une image et c'est glaçant de violence et de haine. 
On a une histoire très originale pour une fic de Noël et j'adore

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 1:51

Je poste ici la suite de mon com' pq ça fait deux fois que ça me coupe la suite. 
J'ai également beaucoup apprécié le passage où ils traversent l'enfilade de pièces avec ces vestiges d'un monde et de vies enfuis. C'est superbe !!
Un grand merci pour ce beau  noel5 de Noël  :flower:
J'ai très envie de te demander la suite, mais ce serait abusé. Donc je vais dire que, quand tu l'auras écrite, je serais enchantée de la lire parce que rien ne laisse présager dans quel sens va aller le récit, à part dans qqc d'original. Et tu sais combien j'aime quand c'est original  :reroil11:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 20:15

Lassalle en sauveur, il est certes un peu balourd, un brin surpris par la situation, "son colonel qui se fait enlever" mais il agit et sauve Oscar, encore que là, ils sont tjrs en mauvaise posture, sans chevaux et éloignés de tout !!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 20:27

Je sens que les Zorros vont arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 20:47

Pas très fute-fute  en fin de ce compte ce St Just, d'être lamentablement éliminé ainsi par Lassale Laughing

Bon, maintenant, il faut trouver une idée pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 21:03

Lady Victoire a écrit:
Il lui ressemble un peu aussi je trouve (dans sa physionomie, son nez un peu camus, son œil pas franchement pétillant).
Contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver un p'tit air en commun  Razz

@Lénie : Oooh,  ton commentaire est un bonbon  sunny
Je suis ravie que mon St Just te fasse froid dans le dos. Pour infos, je me suis inspiré d'une légende tenace autour de lui, qui prétends que pendant la révolution il portait des vêtement en peau humaine. C'est sans doute plus des affabulations royalistes qu'autre chose, mais ça m'a donné des idées.  
Mais je suis encore plus ravie que Lassalle te plaise^^ Je le trouve adorable aussi, quand dans l'animé il dit "hé là, je vous prévient, n'essayez pas de toucher un cheveux de notre colonel !" y'a une fic comme ça je crois, où il a un rôle prédominant dans l'intrigue, mais je ne me rappelle plus le titre.
Je vais prendre un peu plus mon temps pour la partie 3, histoire de bien la peaufiner  lenteur (génial ce smiley !) 
Je cache pas que j'ai eu du mal pour la 2. C'était pas évident de décrire la confrontation avec St Just, j'avais peur soit de ne pas en faire assez, soit de virer dans une surenchère d'horreur...
J'espère que la suite continuera à te surprendre  Razz


@Cath : Ils sont pas encore tiré d'affaire, c'est sûr, sinon ce serait pô drôle. Merci cath  Wink 

@Selen: Disons qu'il avait pas prévu dans son plan  "Lassalle, soldat fidèle"  Laughing  Merci Selen   Wink

@Loufiction : Qui vont-ils rencontrer, that is the question   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 21:05

J'imagine aussi que Lassalle a dû se dire qu'il allait se prendre une sacrée engueulade s'il devait revenir seul à la caserne :p
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 21:11

lenteur c'est pour Oscar Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 21:12

http://royaumedelarose.free.fr/storyline/story.php?no=1346

une fic sur Lassalle Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 22:19

Loufiction a écrit:
J'imagine aussi que Lassalle a dû se dire qu'il allait se prendre une sacrée engueulade s'il devait revenir seul à la caserne :p

Je vois bien la scène :"Alors oui, il se trouve que j'ai égaré le colonel au détour d'un chemin, c'est vraiment balo hein ? " 

Merci Lady Victoire pour le liens ! Je ne  me rappelais plus que Lassalle était si osée avec notre demoiselle  lenteur siffle
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:12

Lady Victoire a écrit:
http://royaumedelarose.free.fr/storyline/story.php?no=1346

une fic sur Lassalle Wink


Shocked Shocked Shocked  Je viens d'aller la lire. smilie smilie smilie smilie affraid affraid affraid 

Eh bien eh bien ... y'en a qui ne s'ennuient pas :p
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2019 - 14:53

Oscar a été enlevé par St Just et en plus il connaît son secret. affraid

Oscar a de quoi paniquer car ce sadique l’a droguée et risque de vouloir la violer. Quelle idée de vouloir faire cavalier seule.

Heureusement pour elle, Lassalle l’a suivi et a retrouvé sa trace. St Just est HS mais je ne suis pas persuadée qu’il soit mort. (sinon l’histoire serait finie).

Il a la ferme intention de se venger d’elle. Elle a intérêt à prendre toutes ses précautions à l’avenir. Il n’y a plus de chevaux alors ils vont devoir faire le chemin du retour à pied. Pas sûr que Lassalle les a mal attachés, il y a peut-être un complice à St Just qui traine dans le coin.
J'ai rattrapé mon retard de fic rire1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 23:06

Effectivement, il y a de quoi n'être pas serein quand on tombe entre les mains de St Just, et ils sont encore loin d'être tiré d'affaire... mais j'en dit pas plus ^^ 
Merci d'avoir lu et commenté Jarjayes  Wink
Maintenant c'est moi qui doit être la plus a la bourre, j'ai un chapitre de Lénie et un de Loufiction a lire, et aussi le texte de Liberta  lenteur 
Et question écriture, n'en parlons pas, j'ai tout dans la tête, et je n'arrive pas a prendre le temps de me poser une heure pour m'y mettre a fond. Si ça continue vous allez  vraiment avoir la fin au prochain noël  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 22:16

Un an (et quelques tout petits mois plus tard  siffle ) depuis Noël 2019, mesdames, la suite que personne n'attendais plus  Smile

Le chapitre est un peu long donc il est en plusieurs partie qui seront dûment posté au cour de la semaine, croix de bois, croix de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 2:51

rire1 rire1 rire1  Je vais aller lire demain ! Cette fic était mon coup de cœur pour les Oscars 2019.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 9:07

ah oui, avec Lassalle et St Just, de mémoire...faut que je relise les anciens chapitres. Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:48

On peut dire qu'Oscar et Lassale sont en plein marasme dans cette tempête de neige. Heureusement ils tombent sur une petite masure qui les abrite, à défaut de les réchauffer. Et quelques confidences sont échangées, ce qui ramène les pensées d'Oscar vers André et vers ses contradictions. J'attends la suite avec impatience (j'ai lu qu'on allait l'avoir  Smile ). 
J'ai aimé le style imagé que tu emploies. Il rend la tempête tout à fait tangible et fait ressentir ce que nos deux naufragés de la neige ressentent. J'aime aussi qu'on est une histoire qui met en scène Oscar et Lassale. La relation que tu tisses entre eux est intéressante. Le passage où il se demande si son commandant vient bien de le taquiner ou celui où il ose poser une question indiscrète sur André sont tout à fait savoureux. 
Au fait, qu'est-ce que le cordial ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 18:00

Sous ses airs un peu benêt, Lassalle est plus fin qu'il n'y parait, son colonel serait-il en train de plaisanter. En tout les cas, il est perplexe et puis découvre que sous l'uniforme, il y a une personne faite de chairs et de sang. Leur huis-clos va-t-elle amener d'autres confidences ? J'aime bien la dynamique de leur tête à tête !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 23:28

cath a écrit:
Sous ses airs un peu benêt, Lassalle est plus fin qu'il n'y parait, son colonel serait-il en train de plaisanter. En tout les cas, il est perplexe et puis découvre que sous l'uniforme, il y a une personne faite de chairs et de sang. Leur huis-clos va-t-elle amener d'autres confidences ? J'aime bien la dynamique de leur tête à tête !
Et oui, ce bon vieux Lassalle risque de tomber de haut au cours de ce tête à tête incongru ! Quant aux autres confidences, je vous laisse ça pour la suite  Razz 
En tout cas, je suis ravie que leur dynamique te plaise, c'est l'essentiel. Merci pour ton commentaire cath  Wink 


Lénie a écrit:
On peut dire qu'Oscar et Lassale sont en plein marasme dans cette tempête de neige. Heureusement ils tombent sur une petite masure qui les abrite, à défaut de les réchauffer. Et quelques confidences sont échangées, ce qui ramène les pensées d'Oscar vers André et vers ses contradictions. J'attends la suite avec impatience (j'ai lu qu'on allait l'avoir  Smile ). 
J'ai aimé le style imagé que tu emploies. Il rend la tempête tout à fait tangible et fait ressentir ce que nos deux naufragés de la neige ressentent. J'aime aussi qu'on est une histoire qui met en scène Oscar et Lassale. La relation que tu tisses entre eux est intéressante. Le passage où il se demande si son commandant vient bien de le taquiner ou celui où il ose poser une question indiscrète sur André sont tout à fait savoureux. 
Au fait, qu'est-ce que le cordial ?
Oui oui, vous allez avoir la suite demain, pas de faux bond  Razz  Oscar et Lassalle sont en effet dans une situation un peu délicate pour l'instant, après est ce que cela va s'arranger pour eux...on verra  siffle  Tant mieux si tu as eu l'impression d'un peu ressentir la tourmente enneigé, ça me fait bien plaisir, encore plus si tu as apprécié l'échange entre nos deux zigotos. Je ne sais même plus précisément d'où m'est venu l'idée de faire intervenir Lassalle, mais ça me plait bien de le mettre en scène avec Oscar, il a une sorte de candeur exploitable qu'il me le rend attachant. La suite devrais te parler, je te laisserais découvrir pourquoi, mais tu peux d'ores et déjà savoir que c'est un certain chapitre d'"Entre tes lignes" qui m'a inspiré  Wink 
Un cordial si je ne m'abuse c'est une boisson tonifiante pour le coeur.

Selen a écrit:
ah oui, avec Lassalle et St Just, de mémoire...faut que je relise les anciens chapitres. Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 1f609
 Ta mémoire ne te fais pas défaut  Wink

 
Lénie a écrit:
rire1 rire1 rire1  Je vais aller lire demain ! Cette fic était mon coup de cœur pour les Oscars 2019.
Woah, alors là tu me flattes  Embarassed J'étais déjà super étonnée de voir cette fic dans les coups de coeur, alors que ça faisais des mois qu'elle était au point mort. Inutile de préciser que ça me fait chaud au coeur, vraiment  rosoiù Cette histoire est à la fois assez... "importante" pour moi je dirais, dans le sens où elle me permet de garder la tête un peu hors du concours, et à la fois une grosse source de frustration vu la difficulté que j'ai à y avancer. (Révélation, mon alter ego littéraire est ce fonctionnaire borné et un peu stupide dans La Peste, qui passe des heures sur la même phrase et finis inévitablement par l'effacer  Laughing ) Donc un gros merci Lénie  Wink 
Et tant qu'on y est félicitation pour l'oscar de Je vous ordonne de jouer colonel. Un jour viendra (couleur d'orange...) où j'irais la commenter, promis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 15:35

C'est vraiment une très bonne surprise que de retrouver ta fic ! Very Happy
Du coup je suis allée relire les premiers chapitres pour me remettre dedans.
J'aime toujours autant le fait de mettre Lassalle au premier plan, ça change, et j'aime beaucoup ta façon d'écrire le personnage, naïf au premier abord, mais pas tant que ça quand même. Son duo avec Oscar fonctionne vraiment bien, et ça donne envie de les voir interagir davantage.
Le décor est vraiment bien planté aussi, on se les imagine bien.
Vraiment hâte de lire la suite en tout cas !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 15:36

Je suis d'accord avec les filles. Ravie de retrouver cette histoire. C'est rare de voir Lassalle mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 20:56

Sabrina a écrit:
C'est vraiment une très bonne surprise que de retrouver ta fic ! Very Happy
Du coup je suis allée relire les premiers chapitres pour me remettre dedans.
J'aime toujours autant le fait de mettre Lassalle au premier plan, ça change, et j'aime beaucoup ta façon d'écrire le personnage, naïf au premier abord, mais pas tant que ça quand même. Son duo avec Oscar fonctionne vraiment bien, et ça donne envie de les voir interagir davantage.
Le décor est vraiment bien planté aussi, on se les imagine bien.
Vraiment hâte de lire la suite en tout cas !
Tu m'étonnes, après tout ce temps, une petite relecture n'était pas superflu  Laughing
Merci d'apprécier ma façon d'écrire Lassalle et son duo avec Oscar, c'est surtout là dessus que j'avais quelque crainte, l'équilibre entre la naïveté sans pourtant en faire le grand benêt de service. Je suis contente si tu trouves que ça marche  Smile 
Merci pour ton commentaire Sabrina  Wink 


Loufiction a écrit:
Je suis d'accord avec les filles. Ravie de retrouver cette histoire. C'est rare de voir Lassalle mis en avant.
Ravie que soit ravie dans ce cas, merci Loufiction  Wink C'est vrai qu'on ne le vois pas souvent mis en avant... quoique on a été servis dans les sujets des derniers concours, Nicole doit bien l'aimer  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 21:01

Comment oublier Lassalle et les lapins? :p
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 21:23

Difficile en effet, ça ne me donne même envie de la relire tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 22:21

J'avais prévu de le diviser, mais finalement je ne vois pas où j'aurais pu couper donc vous avez l'intégralité de la suite  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 1:46

En fait, j'ai été scotchée par une partie du texte en particulier : celle où tu décris la maison comme portant la trace, le souvenir de ses anciens habitants. C'est l'un des plus beaux passages que j'ai lus depuis longtemps. D'où mon coup de cœur sans hésitation pour les Oscars Wink

Pour Je vous ordonne de jouer, Colonel, tu commenteras quand ce sera le moment Smile

Bon, maintenant, je m'attaque à la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 2:37

J'avais rédigé un long commentaire pour dire tout le bien que je pense de ton texte et là fausse manip et je l'ai perdu. Je recommencerai demain. Il est temps que je dorme. Ce sera un bon prétexte pour lire une nouvelle fois ton texte. En résumé, j'ai aimé le style (les mots qui rougissent à la lumière du jour notamment), le fait que rien n'est cliché, l'intensité du ressenti et la pudeur de leurs mots, Lassale qui a vu juste, Oscar qui se marre parce que c'est toute sa tension qui part, lui qui rit de concert et la phrase sur ce qu'une femme peut faire si on lui en laisse la possibilité, ce qu'elle ajoute sur le fait de ne pas laisser les autres décider de ce que l'on est capable ou non de faire, Broglie qui voit sa demande comme une lubie de bonne femme (c'est tout à fait ça), la gêne et le courage de Lassale tout au long de la scène et cette dernière phrase "vous êtes une étrange personne" qui rappelle celle de la du Barry et tout ce que tu dis de l'admiration du soldat envers Oscar. C'est tout ça que h'ai aimé.
En fait, j'ai réussi à le faire mon commentaire avant d'aller dormir Wink
Encore bravo !! Décidément cette fic est à nouveau mon coup de cœur Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 13:03

Petit commentaire rapide pour te remercier d'avoir posté la suite et pour dire que moi aussi j'ai beaucoup aimé Wink Merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 13:05

Il va s'en souvenir de sa nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:11

Oscar n'est pas prête d'oublier cette nuit avec Lassalle, la prendre pour une femme, si il savait qu'il était dans le vrai, que dirait-il ? Que Ferait-il ? En tout cas, il est fière de son colonel et n'en voudrait pas d'autre.... C'est un plaisir de découvrir ces différentes facettes de Lassalle  !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:59

J'ai adoré cette suite.
Le duo Oscar/Lassalle est toujours aussi efficace, ce dernier s'avère même drôlement perspicace ! S'il savait qu'il avait été si près de découvrir la vérité ! Razz
J'ai beaucoup aimé le passage où il la remercie de l'avoir sauvé et qu'elle lui avoue l'avoir dénoncé à la base. C'est un très beau moment de vérité entre eux deux, ils apprennent à mieux se connaître, et Oscar se rend compte de tout le bien que ses hommes pensent d'elle, et qu'elle a eu raison de s'accrocher !
J'ai hâte de lire la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:39

Plus personnellement j'ai été très touchée par le passage où elle sursaute car il s'approche d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."   Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..." - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire de "Douce nuit...Sainte nuit..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "une nuit" de cath
» La douce musique de l'enfance
» Commentaires de « Douce perturbation » de Nero
» Comm "la douce musique de l'enfance" par triste fée
» Commentaires "la nuit du désespoir" de DEDE
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-