Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptySam 9 Fév 2019 - 23:10

Voici un petit "one-shot" que la muse m'a soufflé, me faisant quelque peu délaisser La Septième.

Vous la trouverez ICI
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptySam 9 Fév 2019 - 23:47

Comme c'est beau, cette transposition du fameux moment de la trahison, dans ta fic , ils connaissent sa vraie nature et s"ils ne l'avaient pas compris , alors là 'c'était on ne peut plus clair.
La révélation du général pour André est également émouvante sans parler de l'instinct de protection d'Alain par rapport à ses amis. Comme je me l'imaginait , André a deviné le changement de sentiments d'oscar à son égard et fait encore preuve d'une patience à toute épreuve.
La confrontation entre eux deux est subtile et à fleur de peau; comme j'aime ça!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction _11
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptySam 9 Fév 2019 - 23:50

Merci beaucoup pour ton commentaire Smile
La muse a refusé de me ficher la paix tant que je n'aurais pas posté cette histoire Wink

Je me suis dit que ça pourrait être intéressant que ça se passe chez les Gardes Françaises et je me suis demandé ce qu'Alain en penserait.
J'avais prévu d'arrêter au départ du Général, mais je me suis dit qu'André méritait une récompense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 0:01

Ah super tu as écrit une nouvelle fic !
Comme d'habitude, elle est très belle ! J'adore lire ces petits moments alternatifs, c'est vraiment une bonne idee d'avoir fait intervenir le général à la caserne. J'ai adoré lire les réactions d'Alain, c'est tellement lui ! ^^
Et quelle bonne idee d'avoir poursuivi pour qu'André puisse avoir ce qu'il mérite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 3:15

hooooooo jaime beaucoup cette petite escapade Smile 

La transposition de la scène est superbe à la caserne et j'adore la vision d'Alain qui joue l'oeil extérieur Smile Et que dire de notre andré qui bien sure à droit à sa récompense. Elle avait besoin de le lui donner son prix Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 9:53

Sabrina a écrit:
Ah super tu as écrit une nouvelle fic !
Comme d'habitude, elle est très belle ! J'adore lire ces petits moments alternatifs, c'est vraiment une bonne idee d'avoir fait intervenir le général à la caserne. J'ai adoré lire les réactions d'Alain, c'est tellement lui ! ^^
Et quelle bonne idee d'avoir poursuivi pour qu'André puisse avoir ce qu'il mérite !

Merci pour ton commentaire Smile J'aime bien de temps en temps partir sur une idée de ce genre, "déplacer" une scène et se demander ce que ça aurait changé. Puis bon, Alain, tout le monde sait que je l'apprécie particulièrement et j'adore l'écrire Wink
Puis mon côté bisounours ne pouvait pas refuser une telle scène à André :p

Marina a écrit:
hooooooo jaime beaucoup cette petite escapade Smile 

La transposition de la scène est superbe à la caserne et j'adore la vision d'Alain qui joue l'oeil extérieur Smile Et que dire de notre andré qui bien sure à droit à sa récompense. Elle avait besoin de le lui donner son prix Razz

Merciiiii Smile Mon trio gagnant comme d'habitude Wink Ça va finir que je vais vraiment écrire un  jour le fameux lémon que je n'ose pas faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 11:19

Merci Loufiction, cette transposition est une bonne idée. La présence d'Alain apporte un contrepoint intéressant. Les roturiers se battent pour leur assiette, les nobles pour leur honneur (enfin ce qu'ils croient tel...). La fin me convient fort bien !

Lemon OscarXAlainXAndré...chaud... Embarassed Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 11:24

Non sincèrement je crois que je ne serai jamais capable de l'écrire :p Encore moins de l'imaginer, je suis bien trop mal à l'aise avec l'écriture du lemon pour ça :p  Embarassed Embarassed Embarassed

Voilà, c'est vraiment l'opposition que je voulais mettre en avant, le manque de "réalisme" des nobles face à la situation, et aussi l'opposition "général/père" et "soldat/fille". Et Alain est parfait pour ponctuer tout cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 11:46

Loufiction a écrit:
Non sincèrement je crois que je ne serai jamais capable de l'écrire :p Encore moins de l'imaginer, je suis bien trop mal à l'aise avec l'écriture du lemon pour ça :p  Embarassed Embarassed Embarassed

Voilà, c'est vraiment l'opposition que je voulais mettre en avant, le manque de "réalisme" des nobles face à la situation, et aussi l'opposition "général/père" et "soldat/fille". Et Alain est parfait pour ponctuer tout cela Smile

Et pourquoi pas? Tu sais bien que si tu l'as en tête ta muse ne te lâcheras pas  siffle  Et puis on est pas ici pour juger, chacun écrit ce qu'il a envie et je n'en ai jamais lu de tel ça serait intéressant Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Opaline
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Opaline

Age : 46
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/11/2018

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 11:54

C'est très joli

la transposition de cette scène à la caserne et sous l'oeil d'Alain est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 11:59

Marina a écrit:
Loufiction a écrit:
Non sincèrement je crois que je ne serai jamais capable de l'écrire :p Encore moins de l'imaginer, je suis bien trop mal à l'aise avec l'écriture du lemon pour ça :p  Embarassed Embarassed Embarassed

Voilà, c'est vraiment l'opposition que je voulais mettre en avant, le manque de "réalisme" des nobles face à la situation, et aussi l'opposition "général/père" et "soldat/fille". Et Alain est parfait pour ponctuer tout cela Smile

Et pourquoi pas? Tu sais bien que si tu l'as en tête ta muse ne te lâcheras pas  siffle  Et puis on est pas ici pour juger, chacun écrit ce qu'il a envie et je n'en ai jamais lu de tel ça serait intéressant Very Happy


On va bientôt arriver au chapitre de "Il y a bien du monde à Versailles" où la muse a failli me faire craquer :p
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 11:59

Opaline a écrit:
C'est très joli

la transposition de cette scène à la caserne et sous l'oeil d'Alain est une très bonne idée

Merci Smile je suis ravie de voir que ça a fonctionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 12:09

Vive le monde des Bisounours alors ! ^^

J'avoue que je commence à bien aimer les fics avec Alain et le général, leur confrontation est toujours haute en couleurs ! Même si ici ils n'inter agissent pas directement, c'est tout de même fort agréable !

Effectivement c'est un autre style de Lemon qui te taquine, la  Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 12:11

Sabrina a écrit:
J'avoue que je commence à bien aimer les fics avec Alain et le général, leur confrontation est toujours haute en couleurs ! Même si ici ils n'inter agissent pas directement, c'est tout de même fort agréable !

Alors je te conseille "un dîner presque parfait", que j'avais écrit dans le cadre d'un concours de Noël Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 12:14

Merci du conseil, elle était sur ma liste, celle la!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 12:15

hihi Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 12:45

Lady Victoire a écrit:
Sabrina a écrit:
J'avoue que je commence à bien aimer les fics avec Alain et le général, leur confrontation est toujours haute en couleurs ! Même si ici ils n'inter agissent pas directement, c'est tout de même fort agréable !

Alors je te conseille "un dîner presque parfait", que j'avais écrit dans le cadre d'un concours de Noël Wink

Rho oui, il faut que tu files la lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 13:35

Ce sera ma récompense quand j'aurai terminé le devoir que j'essaie désespérément de rédiger depuis ce matin ! ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 13:55

Très belle fic Loufiction Smile
J'aime beaucoup la transposition de la scène c'est une très bonne idée Smile Alain comme point de vue extérieur qui assiste à la confrontation entre le général et sa fille ça change! Ses réactions sont très fidèles au personnage on se l'imagine très bien en plein interrogation face à un tel spectacle, être  prêt à aider ses amis Smile Et puis la récompense d'André à la fin j'ai adoré ce petit moment! Il la mérite tellement <3

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 14:20

Merci Smile jsuis toute rouge Smile Smile Il va tout de même falloir que je me diversifie un peu, ça tourne toujours autour de ces personnages chez moi :p Il faut croire que je n'ai pas encore fini de les exploiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 14:23

Ah et comment ai-je pu oublié de vous recommander l'excellente "Entre tes lignes" de Lénie ???
Elle est toujours en cours d'écriture. Elle est triste, mais magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 14:37

Loufiction a écrit:
Merci Smile jsuis toute rouge Smile Smile Il va tout de même falloir que je me diversifie un peu, ça tourne toujours autour de ces personnages chez moi :p Il faut croire que je n'ai pas encore fini de les exploiter Wink

Et c'est très bien Wink le duo Alain/ le général j'aime beaucoup ils sont tellement opposés mais si attachants Smile
J'ai commencé la lecture de "Perdue" et j'adore comment tu fais ressortir le côté positif du général Wink

Citation :
Ah et comment ai-je pu oublié de vous recommander l'excellente "Entre tes lignes" de Lénie ???
Elle est toujours en cours d'écriture. Elle est triste, mais magnifique !

Je plussoie elle est magnifique <3 mais d'abord je te conseille de faire un tour chez Aurore et Lénie pour les Kleenex XD

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 14:40

Stellar a écrit:
Citation :
Ah et comment ai-je pu oublié de vous recommander l'excellente "Entre tes lignes" de Lénie ???
Elle est toujours en cours d'écriture. Elle est triste, mais magnifique !

Je plussoie elle est magnifique <3 mais d'abord je te conseille de faire un tour chez Aurore et Lénie pour les Kleenex XD
Ahaha, j'avoue que pour les Kleenex, tu peux faire un tour chez nous.
Mais toutes mes fics ne sont pas propices à la vente de mouchoirs hein ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 14:41

Je suis encore plus rouge :p "Perdue" est une histoire très importante pour moi, je suis toujours aussi ravie de lire ce que les gens en pensent, n'hésite pas à commenter si l'envie t'en prend Smile

Chez Aurore, n'hésitez pas à aller lire "Le Corbeau" (terminée) et sa suite "La Vengeance du Comte" (toujours en cours), elles sont extra !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 14:54

Évidemment Wink je suis au passage où le général retire sa fameuse perruque j'adore! xD

Je les rajoute à ma liste, elle est de plus en plus longue Razz mais vos fics sont tellement belles <3

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 15:18

Aurore F a écrit:
Stellar a écrit:
Citation :
Ah et comment ai-je pu oublié de vous recommander l'excellente "Entre tes lignes" de Lénie ???
Elle est toujours en cours d'écriture. Elle est triste, mais magnifique !

Je plussoie elle est magnifique <3 mais d'abord je te conseille de faire un tour chez Aurore et Lénie pour les Kleenex XD
Ahaha, j'avoue que pour les Kleenex, tu peux faire un tour chez nous.
Mais toutes mes fics ne sont pas propices à la vente de mouchoirs hein ^^
Parfois il y a du croustillant rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 15:27

Pauvre Alain, il a dû se dire, ils sont fous ces nobles.

Le général pareil à lui-même, l'honneur avant tout et contre tout même au prix de tuer sa fille. Heureusement, le messager est arrivé à temps et tout est rentré dans l'ordre ou presque car Oscar n'a pas apprécié d'être traitée de la sorte par son père. Les femmes du XVIII devait obéir à la volonté de leur père.

J'ai bien aimé cette scène entre André et Oscar après le départ du général, pas de croustillant mais c'est joliment raconté.

ça fait plaisir à lire.

merci Loufiction

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 15:36

Oui, j'ai vraiment beaucoup aimé utiliser Alain pour mettre en avant la folie de ce foutu honneur des nobles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:49

Désolée de poser cette question ici, mais je suis allée lire "un dîner presque parfait" par contre impossible de trouver la section pour faire un commentaire...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:57

Quoi ? Comment? on n'avait pas commenté??? rho !!! (ah ou alors comme c'était une fic concours on a peut-être commenté dans la partie concours???)

Sabrina : tu peux créer le sujet des commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:58

Merci, j'y vais de ce pas alors

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:17

Je viens de découvrir cette petite pépite que tu nous a mise en ligne hier soir  rosoiù rosoiù rosoiù  La muse a bien fait de ne pas te laisser en paix tant que tu ne l'aurais pas écrite Wink 
J'ai aimé cette transposition de la scène du Général avec Oscar. C'est une scène forte qui prend une autre dimension par sa transposition à la caserne, parce que ce n'est pas uniquement le père vis-à-vis de sa fille mais le Général vis-à-vis du Colonel. Et pire, devant ses soldats. ça rend le tout encore plus spectaculaire, en potentiellement plus humiliant pour Oscar. Et le geste d'André rajoute encore des émotions et un sens, parce qu'Oscar est à la fois la fille de son père, le colonel vis-à-vis du général, et une femme follement aimée par un homme qu'elle aime sans oser encore le dire. 
Avec Alain, tu introduis un contrepoint intéressant, un autre regard sur la noblesse avec son incompréhension et sa révolte. Et puis, son désir de protéger leur chère colonelle, tellement beau lui aussi !
Puis, la grâce qui arrive, le Général qui redevient père, et qui s'aperçoit de l'amour d'André, et qui la "lui donne". Et elle qui se révolte contre le geste de son père, pas le premier qu'elle était prête à accepter, mais le second lorsqu'il la "donne", parce qu'elle veut avoir son mot à dire. 
Et cette scène dans le bureau d'Oscar où finalement elle ouvre son cœur à André. Tout le passage est tellement beau qu'il m'a prise aux tripes  I love you I love you I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:24

Lénie a écrit:
Je viens de découvrir cette petite pépite que tu nous a mise en ligne hier soir  rosoiù rosoiù rosoiù  La muse a bien fait de ne pas te laisser en paix tant que tu ne l'aurais pas écrite Wink 
J'ai aimé cette transposition de la scène du Général avec Oscar. C'est une scène forte qui prend une autre dimension par sa transposition à la caserne, parce que ce n'est pas uniquement le père vis-à-vis de sa fille mais le Général vis-à-vis du Colonel. Et pire, devant ses soldats. ça rend le tout encore plus spectaculaire, en potentiellement plus humiliant pour Oscar. Et le geste d'André rajoute encore des émotions et un sens, parce qu'Oscar est à la fois la fille de son père, le colonel vis-à-vis du général, et une femme follement aimée par un homme qu'elle aime sans oser encore le dire. 
Avec Alain, tu introduis un contrepoint intéressant, un autre regard sur la noblesse avec son incompréhension et sa révolte. Et puis, son désir de protéger leur chère colonelle, tellement beau lui aussi !
Puis, la grâce qui arrive, le Général qui redevient père, et qui s'aperçoit de l'amour d'André, et qui la "lui donne". Et elle qui se révolte contre le geste de son père, pas le premier qu'elle était prête à accepter, mais le second lorsqu'il la "donne", parce qu'elle veut avoir son mot à dire. 
Et cette scène dans le bureau d'Oscar où finalement elle ouvre son cœur à André. Tout le passage est tellement beau qu'il m'a prise aux tripes  I love you I love you I love you


Rholala je suis sur un petit nuage ! Je suis ravie de voir que ce que j'ai tenté de transmettre a fonctionné Smile c'est tellement gratifiant de le constater après avoir publié I love you I love you rire1 rire1
Revenir en haut Aller en bas
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 21:24

Je suis un peu comme Oscar, je sais pas quoi dire tellement j'ai aimé Very Happy L.Andréa
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction EmptyDim 10 Fév 2019 - 21:33

Selen a écrit:
Je suis un peu comme Oscar, je sais pas quoi dire tellement j'ai aimé Very Happy L.Andréa

Merci beaucoup ! Dire que j'ai failli la proposer pour le concours de Saint Valentin ... mais la muse m'a soufflé une autre idée et du coup j'ai repoussé l'écriture de celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire : "Le Soleil d'Hiver" de Loufiction
» Commentaire : "Les dindons de la farce" de Loufiction
» Commentaire de "Foutaises de romantisme" de Loufiction
» Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction
» Commentaires "Comédie d'amour" de Liberta
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-