Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 21:44

Ça aurait été super comme fic de saint Valentin ! Mais du coup c'est encore mieux on en aura une deuxième !

Et moi je suis ravie que tu exploites encore ces personnages !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 21:47

Qui sait, j'ai peut-être fait une histoire de Saint Valentin sur Rosalie? :p
Revenir en haut Aller en bas
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:01

Rosalie est avec une autre bien au chaud :mdrmor:Voir Aurore!

**
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:07

Moi aussi je découvre ce one shot, dont le titre m'a tout de suite intriguée. Une comédie un peu grimaçante que celle de cette noblesse qui sacrifie son humanité à l'autel de l'honneur et de la réputation...

C'est bonne idée d'avoir déplacé cette scène à la caserne pour y intégrer le regard d'Alain. Il rajoute de l'intensité aux actes du général et accentue leur absurdité. Et puis, en filigrane, il représente la caserne tout entière, désormais dévouée à sa colonelle et prête à la protéger pour ce qu'elle épouse la même cause qu'eux. Je paraphrase un peu Lénie, j'ai trouvé moi aussi humiliante la démarche du Général de régler ses comptes, non dans l'intimité de leur demeure, mais directement à la caserne. Comme  si il la ravalait au rang d'enfant en faisant fi de ses responsabilité et de sa fierté de supérieur militaire. Humiliant également ce discourt qu'il tiens à André, puisque encore une fois il néglige la volonté de sa fille pour imposer la sienne, quand bien même elles tendent vers un but semblable. 
Donc je suis contente que tu ai insisté sur le fait qu'Oscar l'ai mal pris et que son amour propre en ai souffert, et j'ai également apprécié l'attitude d'André face à cela. Il a eu raison de ne pas s'excuser, puisque lui n'y était pour rien.

Je rajoute en dernier que ton style est toujours aussi agréable à lire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:21

Scrrubi a écrit:
Moi aussi je découvre ce one shot, dont le titre m'a tout de suite intriguée. Une comédie un peu grimaçante que celle de cette noblesse qui sacrifie son humanité à l'autel de l'honneur et de la réputation...

C'est bonne idée d'avoir déplacé cette scène à la caserne pour y intégrer le regard d'Alain. Il rajoute de l'intensité aux actes du général et accentue leur absurdité. Et puis, en filigrane, il représente la caserne tout entière, désormais dévouée à sa colonelle et prête à la protéger pour ce qu'elle épouse la même cause qu'eux. Je paraphrase un peu Lénie, j'ai trouvé moi aussi humiliante la démarche du Général de régler ses comptes, non dans l'intimité de leur demeure, mais directement à la caserne. Comme  si il la ravalait au rang d'enfant en faisant fi de ses responsabilité et de sa fierté de supérieur militaire. Humiliant également ce discourt qu'il tiens à André, puisque encore une fois il néglige la volonté de sa fille pour imposer la sienne, quand bien même elles tendent vers un but semblable. 
Donc je suis contente que tu ai insisté sur le fait qu'Oscar l'ai mal pris et que son amour propre en ai souffert, et j'ai également apprécié l'attitude d'André face à cela. Il a eu raison de ne pas s'excuser, puisque lui n'y était pour rien.

Je rajoute en dernier que ton style est toujours aussi agréable à lire  Wink

Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait bien plaisir Smile J'ai toujours cru qu'Oscar la prenait mal cette bénédiction de son père.  Le "Je te la donne" m'insupporte à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15847
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:23

Selen a écrit:
Rosalie est avec une autre bien au chaud :mdrmor:Voir Aurore!

**
rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15847
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:27

Loufiction a écrit:
Selen a écrit:
Je suis un peu comme Oscar, je sais pas quoi dire tellement j'ai aimé Very Happy L.Andréa

Merci beaucoup ! Dire que j'ai failli la proposer pour le concours de Saint Valentin ... mais la muse m'a soufflé une autre idée et du coup j'ai repoussé l'écriture de celle-ci Wink
Ce n'est pas assez croustillant pour une fic de Saint Valentin siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:28

Ça l'aurait été bien plus si c'était vraiment celle-ci que j'avais proposé :p
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15847
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:41

Loufiction a écrit:
Ça l'aurait été bien plus si c'était vraiment celle-ci que j'avais proposé :p
ça me rassure rire1 mais je te trouverais Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 7:32

Rosalie me branche nettement moins pour le coup ^^

Et je suis d'accord pour le "je te l'a donne" j'ai toujours trouvé cette tournure dégradante pour oscar et d'ailleurs dans l'anime, j'ai l'impression que ça se voit à sa tête que ça ne lui plaît pas...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 20:31

Alain, ha Alain, tjrs là, tjrs présent et prêt à défendre la veuve et l'orphelin, tu m'étonnes qu'il soit choqué de voir comment les nobles réparent leur honneur,, pas joli-joli tout ça et pourtant pour le général c'est la normalité, l'honneur avant les sentiments, quoique ce n'est pas si simple avec lui. On sait d'où Oscar tient sa personnalité si complexe, mais c'est aussi pour ça que j'aime autant LO. Et pour laquelle on a d'aussi belles fics à lire !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 20:33

cath a écrit:
Alain, ha Alain, tjrs là, tjrs présent et prêt à défendre la veuve et l'orphelin, tu m'étonnes qu'il soit choqué de voir comment les nobles réparent leur honneur,, pas joli-joli tout ça et pourtant pour le général c'est la normalité, l'honneur avant les sentiments, quoique ce n'est pas si simple avec lui. On sait d'où Oscar tient sa personnalité si complexe, mais c'est aussi pour ça que j'aime autant LO. Et pour laquelle on a d'aussi belles fics à lire !

Merci Smile Il faudrait que je fasse un ratio de mes fics pour voir s'il ne serait pas un peu présent dans chaque :p Il va finir par égaler André!!!

J'avoue que mon homme idéal c'est un mélange des deux, ceci explique sans doute cela :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 20:36

Loufiction a écrit:
Selen a écrit:
Je suis un peu comme Oscar, je sais pas quoi dire tellement j'ai aimé Very Happy L.Andréa

Merci beaucoup ! Dire que j'ai failli la proposer pour le concours de Saint Valentin ... mais la muse m'a soufflé une autre idée et du coup j'ai repoussé l'écriture de celle-ci Wink
Tant mieux, comme ça on aura eu droit à deux histoires au lieu d'une  rire1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 20:57

Loufiction a écrit:
cath a écrit:
Alain, ha Alain, tjrs là, tjrs présent et prêt à défendre la veuve et l'orphelin, tu m'étonnes qu'il soit choqué de voir comment les nobles réparent leur honneur,, pas joli-joli tout ça et pourtant pour le général c'est la normalité, l'honneur avant les sentiments, quoique ce n'est pas si simple avec lui. On sait d'où Oscar tient sa personnalité si complexe, mais c'est aussi pour ça que j'aime autant LO. Et pour laquelle on a d'aussi belles fics à lire !

Merci Smile Il faudrait que je fasse un ratio de mes fics pour voir s'il ne serait pas un peu présent dans chaque :p Il va finir par égaler André!!!

J'avoue que mon homme idéal c'est un mélange des deux, ceci explique sans doute cela :p
Ton homme idéal est donc...Andrain Razz
Moi c'est Alars. Ou Oslain, si tu préfères  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:13

C'est ça !!! je passe commande !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction   Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire "La Noble Comédie" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire de "Foutaises de romantisme" de Loufiction
» Commentaire : "Le Soleil d'Hiver" de Loufiction
» Commentaire : "Les dindons de la farce" de Loufiction
» Commentaire : "Tu mérites tellement mieux que moi" de Loufiction
» Commentaires "Comédie d'amour" de Liberta
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-