Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyMer 16 Jan 2019 - 21:09

À vous  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyMer 16 Jan 2019 - 23:21

Il n'y a pas de smiley licorne Sad Sad Sad

Sans rire j'ai bien aimé cette historie, qui prend sa source dans l'enfance de nos héros. C'est tout doux, tout tendre et ça leur donne un bonheur bien mérité. Merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyMer 16 Jan 2019 - 23:44

Paraîtrais qu'on peut avoir la genèse ? Je dis pas non alors, c'est qu'elle doit être assez spéciale pour inspirer une histoire pareil  Razz 

PS : Je viens de remarquer le "etc"  rire2 on dirait qu'on a trouvé la bonne combine pour les titres à rallonge  rire2  rire2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyJeu 17 Jan 2019 - 2:20

Lady Victoire a écrit:
Il n'y a pas de smiley licorne Sad Sad Sad

Sans rire j'ai bien aimé cette historie, qui prend sa source dans l'enfance de nos héros. C'est tout doux, tout tendre et ça leur donne un bonheur bien mérité. Merci ! 
Merci à toi  rosoiù  C'était bien avec l'idée de faire qqc de doux et de tendre sur j'ai commencé à faire ce texte. Je suis heureuse sur cela de ressente dans le rendu final Very Happy

Pour te répondre Scrubbi, j'avais fait une réponse plus détaillée avec les détours et les hasards qui ont fait qu'au final, ça a donné cette fic. Je sais pas pourquoi ce n'est pas passé quand j'ai posté :/ Tant pis ... Je recommencerai demain ou le jour suivant Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:11

Alors, chose promise  Very Happy

ça a commencé avec une amie férue de lithothérapie qui m'a offert un quartz rose. Elle m'a expliqué que c'était une pierre toute en douceur et en tendresse. La pierre de l'amour universel en fait. Quand elle m'a dit cela, ça a fait tilt, je me suis dit que j'allais mettre une histoire de quartz rose dans ma fic pour le concours de Noël parce que j'avais envie de faire un truc tout doux. Restait à savoir quoi. 
Puis, j'ai eu une grosse rhino-pharyngite avec une fièvre à 40° et cie. Le bon gros truc qui t'oblige à rester au lit un jour ou deux. Et, là, du brouillard comateux de ma fièvre, je regarde sur ma table de nuit en pensant vaguement au concours de Noël, et je vois une petite figurine qui y est depuis des années : un petit éléphant en aventurine verte. Et je me dis : ok, donc on va faire un truc en quartz rose et un éléphant vert. Mine de rien, on n'est pas passé loin de l'éléphant rose  rire2  Et je ne sais pas trop pourquoi, juste après je pense à la tapisserie de la Dame à la licorne. Et je me dis : pour la fic de Noël, on va faire une licorne en quartz rose et un éléphant en aventurine verte. Je cherche éléphant et licorne sur mon téléphone, et je tombe sur un conte africain qui parle d'éléphants et de licornes en disant que la licorne peut blesser l'éléphant à mort (je résume). Donc pas terrible pour une histoire de Noël. Et je me dis qu'il faut choisir l'un des deux. Donc je ferme les yeux et le tends la main vers ma table de nuit, c'est le quartz rose que je touche. Et donc je me dis "ok, va pour la licorne en quartz rose". Mais je n'ai pas plus d'idée que ça. Donc je laisse poser. 
Le lendemain, on devait me livrer un lave-vaisselle entre 8h et 13h (si, si, c'est important, je t'assure  Laughing ). Le livreur m'appelle à 7h30 pour me dire qu'il passerait à partir de 11h, et là, vu que je suis crevée par la rhino, j'ai envie de me recoucher. Sauf que surtout pas parce que si je m'endormais, pour la livraison, ça n'allait pas le faire. Donc je me dis qu'il faut que je m'occupe pour rester réveillée. Impossible de travailler, parce que vraiment trop malade. Donc je me dis que je pouvais toujours essayer d'écrire un texte pour le concours de Noël. Et je me mets à l'ordi, avec l'idée de surtout rester éveillée, pour le reste, ça n'avait pas trop d'importance. Et je commence à écrire ce qui me passe par le tête à propos d'une licorne rose en lien avec LO. Différentes choses me reviennent en tête, et notamment un sujet auquel j'avais un peu participé l'an dernier qui rapprochait LO d'un conte de fées. Et j'écris jusqu'à ce que le livreur me rappelle en me disant qu'ils ont un problème, et ils me demandent s'ils peuvent passer dans l'après-midi. Je dis oui. Et donc il faut encore que je reste réveillée pour les entendre et réceptionner le lave-vaisselle. Donc je continue à pianoter mon histoire, sans trop me poser de questions. Ils arrivent enfin, je réceptionne le lave-vaisselle et là, je file m'allonger, parce que vraiment crevée. Passe un jour ou deux, je vais mieux. Le temps de rattraper le travail que je n'avais pas fait pendant ma rhino, et je relis mon texte que je trouve assez marrant, pas franchement hilarant, plutôt dans le sens original. Je me suis dit qu'il n'était pas mal et que je pouvais le proposer pour le concours, vu que je n'allais pas avoir le temps d'écrire autre chose, parce que trop de choses à rattraper. 
Donc les hasards du cadeau de mon amie, de la figurine sur ma table de nuit, du brouillard cotonneux de mes 40 de fièvre et de la livraison du lave-vaisselle ont fait que finalement je vous ai proposé ce texte sans avoir fumé la moquette ou bu autre chose que de l'eau, et avec pour seules  pilulesmarinaa  du paracétamol. Comme quoi, c'est possible  Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Loanle10


Dernière édition par Lénie le Ven 18 Jan 2019 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:14

C'est vrai qu'il était tout doux ce texte Smile On sous-estime souvent le pouvoir des licornes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:16

Loufiction a écrit:
C'est vrai qu'il était tout doux ce texte Smile On sous-estime souvent le pouvoir des licornes Wink
Surtout quand elles s'allient avec des livreurs  lenteur  qui n'arrivent pas  Laughing

Merci  rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:16

Lénie a écrit:
Alors, chose promise  Very Happy

ça a commencé avec une amie férue de lithothérapie qui m'a offert un quartz rose. Elle m'a expliqué que c'était une pierre toute en douceur et en tendresse. La pierre de l'amour universel en fait. Quand elle m'a dit cela, ça a fait tilt, je me suis dit que j'allais mettre une histoire de quartz rose dans ma fic pour le concours de Noël parce que j'avais envie de faire un truc tout doux. Restait à savoir quoi. 
Puis, j'ai eu une grosse rhino-pharyngite avec une fièvre à 40° et cie. Le bon gros truc qui t'oblige à rester au lit un jour ou deux. Et, là, du brouillard comateux de ma fièvre, je regarde sur ma table de nuit en pensant vaguement au concours de Noël, et je vois une petite figurine qui y est depuis des années : un petit éléphant en aventurine verte. Et je me dis : ok, donc on va faire un truc en quartz rose et un éléphant vert. Mine de rien, on n'est pas passé loin de l'éléphant rose  rire2  Et je ne sais pas trop pourquoi, juste après je pense à la tapisserie de la Dame à la licorne. Et je me dis : pour la fic de Noël, on va faire une licorne en quartz rose et un éléphant en aventurine verte. Je cherche éléphant et licorne sur mon téléphone, et je tombe sur un conte africain qui parle d'éléphants et de licornes en disant que la licorne peut blesser l'éléphant à mort (je résume). Donc pas terrible pour une histoire de Noël. Et je me dis qu'il faut choisir l'un des deux. Donc je ferme les yeux et le tends la main vers ma table de nuit, c'est le quartz rose que je touche. Et donc je me dis "ok, va pour la licorne en quartz rose". Mais je n'ai pas plus d'idée que ça. Donc je laisse poser. 
Le lendemain, on devait me livrer un lave-vaisselle entre 8h et 13h (si, si, c'est important, je t'assure  Laughing ). Le livreur m'appelle à 7h30 pour me dire qu'il passerait à partir de 11h, et là, vu que je suis crevée par la rhino, j'ai envie de me recoucher. Sauf que surtout pas parce que si je m'endormais, pour la livraison, ça n'allait pas le faire. Donc je me dis qu'il faut que je m'occupe pour rester réveillée. Impossible de travailler, parce que vraiment trop malade. Donc je me dis que je pouvais toujours essayer d'écrire un texte pour le concours de Noël. Et je me mets à l'ordi, avec l'idée de surtout rester éveillée, pour le reste, ça n'avait pas trop d'importance. Et je commence à écrire ce qui me passe par le tête à propos d'une licorne rose en lien avec LO. Différentes choses me reviennent en tête, et notamment un sujet auquel j'avais un peu participé l'an dernier qui rapprochait LO d'un conte de fées. Et j'écris jusqu'à ce que le livreur me rappelle en me disant qu'ils ont un problème, et ils me demandent s'ils peuvent passer dans l'après-midi. Je dis oui. Et donc il faut encore que je reste réveillée pour les entendre et réceptionner le lave-vaisselle. Donc je continue à pianoter mon histoire, sans trop me poser de questions. Ils arrivent enfin, je réceptionne le lave-vaisselle et là, je file m'allonger, parce que vraiment crevée. Passe un jour ou deux, je vais mieux. Le temps de rattraper le travail que je n'avais pas fait pendant ma rhino, et je relis mon texte que je trouve assez marrant, pas franchement hilarant, plutôt dans le sens original. Je me suis dit qu'il n'était pas mal et que je pouvais le proposer pour le concours, vu que je n'allais pas avoir le temps d'écrire autre chose, parce que trop de choses à rattraper. 
Donc les hasards du cadeau de mon amie, de la figurine sur ma table de nuit, du brouillard cotonneux de mes 40 de fièvre et de la livraison du lave-vaisselle ont fait que finalement je vous ai proposé ce texte sans avoir fumé la moquette ou bu autre chose que de l'eau, et avec pour seules  pilulesmarinaa  du paracétamol. Comme quoi, c'est possible  Laughing
Effectivement, quelle aventure ! rire2  C'est très amusant que tu es choisi de laisser le hasard choisir entre les deux pierres. Je trouve que ça fait très...romanesque comme geste  Very Happy 
Et sinon, satisfaite de ton nouveau ave-vaisselle ?  lol!

(Pour la petite anecdote, moi aussi j'aime bien me dire que les pierres ont des propriétés magiques, ça doit venir du côté de ma mère je pense. J'ai même acheté en Corse un caillou spécial "réussite au examen" cet été, au cas ou rire2  )
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:53

Oui, très satisfaite de mon nouveau lave-vaisselle  Very Happy

En fait  pour le choix au hasard, c'est quelque chose que je fais parfois quand les deux options me semblent équivalentes. Je prends une pièce et je dis '' pile, telle option, face telle option, je lance la pièce et je m'y tiens. Généralement je préfère un choix réfléchi, mais quand vraiment je ne sais pas, je fais ça Smile

Pour les pierres, c'est effectivement quelqu'un du village mais elle a appris ça quand elle vivait sur le continent. Je ne savais pas qu'on avait cette croyance dans le pouvoir des pierres. Une pierre pour réussir aux examens, hé hé, c'est intéressant  ! C'est quoi comme pierre ? ça peut toujours servir Smile Je crois que ça dépend surtout si on y croit ou pas, mais ça peut aider à se sentir plus en confiance, ce qui joue sur le fait de réussir qqc ou non. Et puis c'est joli comme idée je trouve Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyMar 22 Jan 2019 - 0:17

Alors ça, c'est cocasse, parce que je lis un roman où, justement, le perso principal aime jouer ses décisions à pire ou face, à commencer par...son suicide. Bon, alors dit comme ça je conçois que cela ai l'air un tantinet glauque, mais en vrai ce livre est plus dans l'humour absurde que dans le tragique.

Alors la pierre, après quelque recherche, c'est de la rhodonite. Si j'en crois ce qu'on en dit, elle réduit le stress et l'anxiété et favorise le calme et la concentration, d'où son intérêt pour ceux qui passe des examens. Mais c'est pas tout ! Ce serait aussi une pierre pour les namoureux, puisqu'elle permet d'apaiser la jalousie et de renforcer la confiance dans le couple. Plus des propriété thérapeutiques contre les problèmes articulaires et une propension à améliorer la circulation sanguine. Bref, c'est tout bénef'  Smile  La mienne est noire avec des grosses tâches rose à l'aspect vaguement bovin, peut être que ça pourrait t'inspirer. On a eu la licorne, l'éléphant, alors pourquoi pas la vache magique tant qu'on y est ?  lol!  

Honnêtement, d'un point de vue rationnel je n'y crois pas du tout. Mais l'idée est jolie comme tu dit,  et puis c'est un moyen amusant je trouve de dédramatiser une situation en la saupoudrant d'un peu d'optimisme mystique. Et puis, comme j'ai dit, ma mère doit y être pour quelque chose  Laughing Pour mon épreuve de TP en physique, elle a sorti l'huile et l'assiette remplie d'eau pour chasser le mauvais oeil, tu dois connaître, un truc de grand-mère corse apparemment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyMar 22 Jan 2019 - 18:24

Ah bah ça pour une coïncidence ... Comme quoi, si quelqu'un a eu l'idée de le mettre dans un roman, la pratique doit être plus un peu plus courante qu'on le pense. Remarque, les anciens avaient bien les augures, alors pile ou face, pourquoi pas, une version plus moderne Smile 

De la rhodonite, ok. Je viens d'aller voir, ce n'est pas si laid que ça. Certaines sont même jolies. 
A lire, elle a tellement de vertus qu'elle semble presque magique en effet. C'est joli Very Happy  

La vache magique ? Hum, je ne sais pas trop... m'inspire pas des masses ce thème... Suspect Mais qui sait Smile 

Oui, je connais la prière contre le mauvais œil Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15842
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:08

J'ai bien aimé cette magie de Noël avec les licornes. C'était super mignon de voir nos deux héros s'offrir le même cadeau. J'adore les histoires avec André et Oscar enfant.

J'avais mis ton commentaire sur la fic de Lady Victoire. Promis je n'avais rien bu ce jour là.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:16

jarjayes80 a écrit:
J'ai bien aimé cette magie de Noël avec les licornes. C'était super mignon de voir nos deux héros s'offrir le même cadeau. J'adore les histoires avec André et Oscar enfant.

J'avais mis ton commentaire sur la fic de Lady Victoire. Promis je n'avais rien bu ce jour là.
Merci, je suis vraiment heureuse que cette histoire t'ait plu  rosoiù rosoiù rosoiù  
Moi aussi, j'aime bien les histoires d'Oscar et André enfants, à lire ou à écrire Wink  Je trouvais qu'une fic de Noël s'y prêtait bien. 

Pour le commentaire, ça arrive, comme de se tromper de numéro de chapitre Smile  et tout ça en ne buvant que de la Cristalline. Ouais, en fait, ça doit être la Cristalline, ça ne peut être que ça   rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15842
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:18

Lénie a écrit:
jarjayes80 a écrit:
J'ai bien aimé cette magie de Noël avec les licornes. C'était super mignon de voir nos deux héros s'offrir le même cadeau. J'adore les histoires avec André et Oscar enfant.

J'avais mis ton commentaire sur la fic de Lady Victoire. Promis je n'avais rien bu ce jour là.
Merci, je suis vraiment heureuse que cette histoire t'ait plu  rosoiù rosoiù rosoiù  
Moi aussi, j'aime bien les histoires d'Oscar et André enfants, à lire ou à écrire Wink  Je trouvais qu'une fic de Noël s'y prêtait bien. 

Pour le commentaire, ça arrive, comme de se tromper de numéro de chapitre Smile  et tout ça en ne buvant que de la Cristalline. Ouais, en fait, ça doit être la Cristalline, ça ne peut être que ça   rire2
rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:21

Mais oui, juste de la Cristalline...juste histoire de faire passer les  pilulesmarinaa avec j'imagine  Very Happy

Dis moi, c'est possible d'enlever le mauvais oeil à distance ? Parce que j'aurais bien besoin de tes services en ce moment, un esprit malin s'est amusé à volé mon écharpe de Noël à la BU  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:22

Dans cristaline y'a cristal :p encore une histoire de minerai tssss
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:26

y'a aussi "Staline" , je sais pas ce qu'il faut en conclure... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:29

Toi tu fumes la même chose que Lénie :p
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyMer 23 Jan 2019 - 23:07

Loufiction a écrit:
Toi tu fumes la même chose que Lénie :p

lol! lol! lol! lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15842
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:24

Lady Victoire a écrit:
Loufiction a écrit:
Toi tu fumes la même chose que Lénie :p

lol! lol! lol! lol!

rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:10

Scrrubi a écrit:
Mais oui, juste de la Cristalline...juste histoire de faire passer les  pilulesmarinaa avec j'imagine  Very Happy

Dis moi, c'est possible d'enlever le mauvais oeil à distance ? Parce que j'aurais bien besoin de tes services en ce moment, un esprit malin s'est amusé à volé mon écharpe de Noël à la BU  Sad

Flûte ! Comment tu as deviné ?!  Very Happy

Oui, il est possible d'enlever le mauvais œil à distance, avec un objet que la personne a porté. On peut aussi s'en prémunir en mettant du sel sur sa porte ou sur sa fenêtre. Du moins, c'est ce que disait ma tante. Mais là, à mon avis, l'esprit en question a deux mains, deux jambes et est bien réel, un peu comme celui qui vous a piqué les pralines Wink 

Loufiction a écrit:
Dans cristaline y'a cristal :p encore une histoire de minerai tssss

Ah oui, c'est vrai. Mais la question est : de quel cristal s'agit-il ? Les petits malins qui commercialisent cette eau ne nous le disent pas. Si c'est ce trouve c'est un cristal hallucinogène ou un truc du genre  rire2

Scrrubi a écrit:
y'a aussi "Staline" , je sais pas ce qu'il faut en conclure... siffle

Alors là, moi non plus...  siffle Sinon, tu as vu des licornes roses récemment ou ... ?  rire2 

Loufiction a écrit:
Toi tu fumes la même chose que Lénie :p
 Pas tout à fait. Ma licorne magique-fournisseuse-officielle-de-délire  concocte une potion spéciale adaptée à chacun  rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:21

Scrrubi a écrit:
y'a aussi "Staline" , je sais pas ce qu'il faut en conclure... siffle

A ce compte là, dans Lénine y'a Léni :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:23

Loufiction a écrit:
Scrrubi a écrit:
y'a aussi "Staline" , je sais pas ce qu'il faut en conclure... siffle

A ce compte là, dans Lénine y'a Léni :p
affraid affraid affraid

Non, non, il n'y a pas Léni, c'est juste une illusion d'optique, na !  lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:24

Alors j'aimerais beaucoup avoir ma licorne anti-dépresseurs-faiseuse-de-miracle mention spéciale inspiration-ficwritteuse-en-folie ça va daller... geek Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie _11
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:27

Wesh Lénie, deale la licorne, on en veut toutes :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:29

liberta a écrit:
Alors j'aimerais beaucoup avoir ma licorne anti-dépresseurs-faiseuse-de-miracle mention spéciale inspiration-ficwritteuse-en-folie   ça va daller... geek Laughing
Attends, je te l'envoie  geek

Loufiction a écrit:
Wesh Lénie, deale la licorne, on en veut toutes :p
Je viens de lui expliquer. Bon, elle est d'accord, elle se dédoublera pour venir vous voir toutes  lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:33

Merci!! sans vouloir abuser, elle sait faire des massages?
Beh quoi ?, tu m'as dit que c'était bon de rêver siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie _11
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:35

liberta a écrit:
Merci!! sans vouloir abuser, elle sait faire des massages?
Beh quoi ?, tu m'as dit que c'était bon de rêver siffle
Oui, elle sait tout faire, puisqu'elle est magique  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:34

Lénie a écrit:
Loufiction a écrit:
Scrrubi a écrit:
y'a aussi "Staline" , je sais pas ce qu'il faut en conclure... siffle

A ce compte là, dans Lénine y'a Léni :p
affraid affraid affraid

Non, non, il n'y a pas Léni, c'est juste une illusion d'optique, na !  lol!
Tu cachais bien ton jeu ! 

Mais la licorne m'a tout dit ! Je sais que tu es un agent infiltré de l'ex-URSS, que tu es née à Omsk et que ton vrai nom est Lioudmila Afanassievna, avoue !


(En tout cas, ce qui est bien sur ce forum c'est que nos discussions ne sont jamais Lénifiantes  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15842
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptyVen 25 Jan 2019 - 12:47

Scrrubi a écrit:
Lénie a écrit:
Loufiction a écrit:
Scrrubi a écrit:
y'a aussi "Staline" , je sais pas ce qu'il faut en conclure... siffle

A ce compte là, dans Lénine y'a Léni :p
affraid affraid affraid

Non, non, il n'y a pas Léni, c'est juste une illusion d'optique, na !  lol!
Tu cachais bien ton jeu ! 

Mais la licorne m'a tout dit ! Je sais que tu es un agent infiltré de l'ex-URSS, que tu es née à Omsk et que ton vrai nom est Lioudmila Afanassievna, avoue !


(En tout cas, ce qui est bien sur ce forum c'est que nos discussions ne sont jamais Lénifiantes  Razz )

rire2 rire2 rire2

Je veux une licorne qui fasse apparaître un chevreuil devant moi à la chasse. Je t'inquiètes pas ce n'est pas pour tirer c'est pour le filmer avec ma Go Pro. siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptySam 26 Jan 2019 - 2:43

Scrrubi a écrit:
Lénie a écrit:
Loufiction a écrit:
Scrrubi a écrit:
y'a aussi "Staline" , je sais pas ce qu'il faut en conclure... siffle

A ce compte là, dans Lénine y'a Léni :p
affraid affraid affraid

Non, non, il n'y a pas Léni, c'est juste une illusion d'optique, na !  lol!
Tu cachais bien ton jeu ! 

Mais la licorne m'a tout dit ! Je sais que tu es un agent infiltré de l'ex-URSS, que tu es née à Omsk et que ton vrai nom est Lioudmila Afanassievna, avoue !


(En tout cas, ce qui est bien sur ce forum c'est que nos discussions ne sont jamais Lénifiantes  Razz )
J'avouerais bien pour te faire plaisir mais impossible : jamais je ne me serais souvenu de mon nom, bien trop long et compliqué à écrire  rire2

Lénifiant  rire2 rire2
jarjayes80 a écrit:
Scrrubi a écrit:
Lénie a écrit:
Loufiction a écrit:
Scrrubi a écrit:
y'a aussi "Staline" , je sais pas ce qu'il faut en conclure... siffle

A ce compte là, dans Lénine y'a Léni :p
affraid affraid affraid

Non, non, il n'y a pas Léni, c'est juste une illusion d'optique, na !  lol!
Tu cachais bien ton jeu ! 

Mais la licorne m'a tout dit ! Je sais que tu es un agent infiltré de l'ex-URSS, que tu es née à Omsk et que ton vrai nom est Lioudmila Afanassievna, avoue !


(En tout cas, ce qui est bien sur ce forum c'est que nos discussions ne sont jamais Lénifiantes  Razz )

rire2 rire2 rire2

Je veux une licorne qui fasse apparaître un chevreuil devant moi à la chasse. Je t'inquiètes pas ce n'est pas pour tirer c'est pour le filmer avec ma Go Pro. siffle
Je la mets sur le coup Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptySam 26 Jan 2019 - 10:38

Vous y allez fort en ce moment sur les  pilulesmarinaa les filles Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7099
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptySam 26 Jan 2019 - 13:48

Lady Victoire a écrit:
Vous y allez fort en ce moment sur les  pilulesmarinaa les filles Very Happy
Oh vraiment ? Non, juste un peu  ange rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptySam 2 Mar 2019 - 2:11

Tu reçois le prix de la fic de Noël la plus barrée, bravo Lioudmila  Smile

De tous les autres textes, c'est celui-ci qui fais le plus conte de fée "moderne" (oui, exactement, la fameuse modernité du 18 ième), dans le sens où c'est un plaisant compromis entre le merveilleux et l'humour, je dirais même plus, on avance en pleine loufoquerie par moment (la licorne-courge, non mais où va-tu chercher tout ça ?  lol!).  Je trouve la structure du texte intéressante, le style change sensiblement, sans dépareiller pour autant, entre le points de vue d'Oscar ou d'André, assez similaire à ce qu'on a l'habitude de lire de toi, et les interventions de la licorne, qui pour le coup, ressemblent d'avantage à l'esprit des post ci-dessus  Laughing  
C'est une lecture agréable, tendre, qui sait alterner entre l'émotion et la légèreté, dans laquelle je me suis replongée avec plaisir  rosoiù  

(et il y a autre chose que j'aimerais dire, quelque chose qui pour le coup m'a légèrement...perturbé, mais demain parce que c'est l'heure de dodo maintenant Sleep)
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie EmptySam 2 Mar 2019 - 23:31

Je continue ce commentaire là avant de m'attaquer à celui sur la fic de St Valentin. 
Je disais donc, il y a quelque chose qui  m'a parfois perturbé. Le fait que la licorne rose ai un immense pouvoir sur leur vie, qu'elle puisse à sa guise induire les événements fondamentaux de leur existence, et avoir la possibilité de leur souffler leurs sentiments et orienter leurs décisions, m'a donné à certain moment l'impression un peu dérangeante qu'ils étaient complètement vulnérables à son bon vouloir. (alors, heureusement qu'il sont tombés sur une licorne bienveillante plutôt, que...je ne sais pas, un dragon irascible ou un cruel éléphant en aventurine verte...) . Je ne peux pas dire que c'est un défaut ou que cela n'ai gâché la lecture, simplement, j'en tiré un léger arrière goût de malaise que, je pense, n'étais pas dans ton intention de transmettre. 
Voila, c'est juste un détail, mais je pense que ça peux être intéressant de le partager avec toi (mais j'ai adoré quand même, ne vas pas te faire d'idée hein ?  rosoiù   )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie   Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "Le goût du bonheur" de Lénie
» Commentaires de L'Aveu de Arlène/Lénie
» Commentaires de "Révélations et amitié" de Lénie
» Commentaires de "L'étoile de Noël" de Lénie
» Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-