Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 11:16

Voici le sujet pour m'envoyer vos commentaires Smile


Vous trouverez l'histoire ==>>   ICI
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15651
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 11:28

Oh que GM est vil sur ce coup, mais si ça peut mettre un peu de plomb dans la tête d'Oscar, tant mieux. Et j'aime ça, jouer sur la culpabilité et la jalousie pour lui faire réaliser. Diabolique GM Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Outch le chantage de la robe, c'est cruel et bas, mais tellement génial.
Oscar prise sur le fait dans la chambre de GM qui pense direct à la robe, mais non, Oscar ne s'abaisserait pas à cela, elle voit la sincérité et l'envie de bien faire avec cet œuf pour André.
Un jeu de piste, c'est original et bien trouvé. Je valide ^^
Que de cadeaux pour lui, un œuf fait de ses mains avec une pomme en forme de cœur et la robe. Pour lui elle portait une robe.
La suite est belle, tendre et finement bien écrite, on ressent la crainte face à la chose nouvelle, mais en même temps son amour sincère et son envie de lui. André joue parfaitement bien la chose. Ah la torture de culotte  ^^
Oh oui, nous aussi on veut un André au chocolat  I love you I love you
Ahahah GM s'est faite rouler, la robe a disparu, tu m'étonnes, Oscar n'allait pas lui laisser en connaissance de cause, une arme aussi dangereuse entre les mains, c'était impensable voyons.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 11:37

Merci pour ton commentaire Smile Je suis ravie de voir que tout a fonctionné chez toi Smile Oui Grand-Mère a une sacrée carrière de maîtresse-chanteuse devant elle :p Elle est maligne la bougresse!
Et Oscar qui feint de se faire prendre dans ses filets alors qu'elle approuve l'idée de base :p C'est limite stratège contre stratège et ça se termine en arroseur arrosé Wink
Et pour André, finalement c'est "tout bénéf" :p
Merci en particulier sur ce que tu écris concernant la scène lemon. J'étais vraiment mal à l'aise à l'écriture de ce genre de scène et je n'étais pas partie pour et puis l'idée de la robe m'est venue et bon ... à circonstances exceptionnelles, scène d'exception, donc c'est parti en lemon ... et finalement il s'est couché sur le papier plutôt facilement, peut-être qu'à force ça me semble plus simple, je ne sais pas. C'est Jarjayes qui va être contente :p
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 12:04

Bravo Loufiction, c'était une de mes préférées.

J'adore l'idée que pour une fois, ce soit elle qui doive prendre soin de lui, lui faire plaisir, l'étonner.
Elle s'y applique avec beaucoup d'imagination et d'entrain.
GM a eu une idée du tonnerre pour lui faire ouvrir les yeux. La scène lemon est tout à fait appropriée et s'intègre à merveille dans le récit. Merci pour ce moment Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction 1f60d Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction 1f60d

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction _11
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15842
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 12:13

Waouh, il fait bien trop chaud pour réussir à garder un œuf sans qu’il fonde dans cette fic. Agréable surprise avec du croustillant qui donne très chaud. Tu deviens une experte à ce que je vois. Wink

 

Le petit mot d’Oscar à GM m’a bien fait rire. rire2 GM a un train de retard, il y a un bon moment que le chocolat a été consumé. rire2

applaudit   pour ta victoire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 14:02

liberta a écrit:
Bravo Loufiction, c'était une de mes préférées.

J'adore l'idée que pour une fois, ce  soit elle qui doive prendre soin de lui, lui faire plaisir, l'étonner.
Elle s'y applique avec beaucoup d'imagination et d'entrain.
GM a eu une idée du tonnerre pour lui faire ouvrir les yeux. La scène lemon est tout à fait appropriée et s'intègre à merveille dans le récit. Merci pour ce moment  Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction 1f60d  Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction 1f60d

Merci beaucoup Smile c'est vrai qu'il est rare de lire des histoires où c'est Oscar qui fait ce genre d'effort. Grand-Mère est une manipulatrice qui s'est faite manipuler ça m'a beaucoup amusée de l'écrire Smile  Mine de rien, elle a fait avancer le schmilblick Smile
Le lemon Embarassed Embarassed Embarassed  il faut croire que je m'y suis faite, il a "coulé de source".
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 14:04

jarjayes80 a écrit:
Waouh, il fait bien trop chaud pour réussir à garder un œuf sans qu’il fonde dans cette fic. Agréable surprise avec du croustillant qui donne très chaud. Tu deviens une experte à ce que je vois. Wink
Le petit mot d’Oscar à GM m’a bien fait rire. rire2 GM a un train de retard, il y a un bon moment que le chocolat a été consumé. rire2

applaudit   pour ta victoire.

Experte? comme tu y vas :p La frustration du célibat plutôt je ne vois pas d'autre explication rire2 rire2 rire2 
Le petit mot de la fin ça m'est venu à la dernière minute :p Je me suis dit qu'Oscar n'aurait jamais laissé une telle arme entre les mains de Grand-Mère Wink 

Merci pour ton commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 16:44

Un de mes coups de cœurs, incontestablement, j’ai absolument adoré, ça ne m'étonne pas du tout que tu aies gagné ! Very Happy

Grand-Mère qui joue le rôle de Cupidon, j’ai beaucoup aimé, elle ne se laisse pas faire en plus, très bonne idée, la menace de la robe de bal, les Jarjayes ne sont pas les seuls stratèges de la maison !^^

Et Oscar qui n’y voit que du feu et qui croit devoir s’entêter à refuser sa demande pour que GM ne soupçonne pas quelque chose, j’ai bien ri !

Les tentatives d’Oscar pour réaliser l’œuf de Pâques étaient très amusantes aussi, quand elle s’y met, c’est à fond, notre miss escargot ! Elle imagine d’ailleurs carrément un jeu de piste, et notre cher André va en avoir pour son argent ! Même s’il a bien failli déchanter en trouvant les deux roses… Mais vraiment, c’était une excellente idée. Et quelle belle preuve d’amour de la part d’Oscar, André s’est vu bien récompensé de toutes ces années de souffrance… la pomme en forme de cœur, l’œuf en chocolat… et surtout Oscar en robe, rien que pour lui ! Je crois que je souriais comme une idiote en lisant cette scène ! ^^ La crainte d’Oscar, son manque d’assurance à ce moment est très touchant également, on voit bien qu’elle est en territoire inconnu, elle qui est toujours si sûre d’elle n’a pour le coup plus confiance du tout, j’ai trouvé ça adorable. Tout comme André d’ailleurs, qui n’ose pas croire à se chance.

Et que dire de la scène qui suit ! Elle est vraiment parfaite, mélange de tendresse et de passion, vraiment c’est merveilleusement bien écrit. On reconnait bien Oscar à son impatience à vouloir accélérer le mouvement, alors qu’André de demande qu’à savourer le moment. Et puis le retour de l’incertitude, avec Oscar qui se demande si son corps va plaire à André. Voyons, comment aurait-il pu en être autrement ? ^^ J’ai beaucoup aimé aussi Oscar qui découvre le corps d’André et qui se dit que finalement, elle aura ce qu’elle a toujours voulu, mais pas de la façon qu’elle imaginait. Quand j'ai lu cette scène, je me suis dit que plus jamais tu ne pourras paraître crédible quand tu dis que le lemon c'est pas ton truc, parce que là, tu as vraiment fait fort ! Very Happy

Et la conclusion avec GM qui découvre que la robe avec laquelle elle avait fait son chantage n’était même plus à sa place était très bien pensée aussi, je vois bien notre Oscar faire ça.


Encore un grand bravo pour ta victoire ! applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:34

Une de mes fics coup de cœur, encore bravo Loufiction !
En plus de sa grande prédilection pour les coups de louche, GM possède un véritable talent lorsqu’il s’agit de manipuler ses petits, et particulièrement Oscar ! La faire chanter d’une manière aussi « cruelle » fallait y penser mais surtout oser ! Bravo pour cette brillante idée ! Razz
Néanmoins, Oscar finit par céder à cet affreux chantage, et par s’y prendre même au jeu. Et quand notre miss escargot s’éveille, elle ne fait pas dans la demi-mesure ! Car en plus de confectionner l’œuf en chocolat, elle imagine carrément un jeu de pistes. J’aime beaucoup cette perspective, ce n’est pas tous les jours que l’on voit Oscar se montrer aussi attentionnée envers André <3
Ça existait des rubans virils ? Ce passage m’a beaucoup fait rire rire2
Aussi, j’aime beaucoup cette scène d’amour, en plus d’être très écrite, est pleine de tendresse, d’amour... Avec une Oscar qui porte une robe rien que pour lui, mal assurée et à la fois très impatiente, on reconnaît parfaitement le caractère de notre Colonel Razz
Et que dire de cette fin ? Digne de la fine stratège qu’elle est ! Laisser une arme aussi dangereuse entre les mains de GM est totalement inconcevable ! Ce dernier passage m’a beaucoup plu <3
Très jolie fic, avec beaucoup de sentiments, très originale et parsemée de répliques fort amusantes, merci pour ce beau moment de lecture I love you
 
PS : Loufiction, quand tu dis que le citron n’est pas ton truc, sache que dorénavant personne ne va y croire ! Razz
Arf! Je dois sortir, je finis de poster la suite des commentaires au courant de la soirée :/)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7101
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:30

Allez, je m'accorde une petite pause commentaires, ça fait du bien Very Happy 

Que j'ai aimé cette fic !!  rosoiù rosoiù rosoiù
On a une GM qui se doute que quelque chose de grave s’est passé entre Oscar et André, même qui ne sait pas exactement quoi. Qu’à cela ne tienne, foi de GM, elle va réconcilier ces deux petits ! Et donc elle menace Oscar de montrer à son père la robe qu’elle a portée pour Fersen. Fine mouche, GM ! De cette façon, elle fait en sorte qu’Oscar fasse un œuf en chocolat pour André, alors que d’habitude c’est André qui en confectionne un à Oscar. Et ça tombe bien parce que ça intervient après le faubourg St Antoine.  Ça donne à Oscar une occasion de faire un pas vers André.

Ce n’est pas sans encombre qu’elle s’acquitte de sa tâche, mais elle y parvient malgré tout. Et elle lui confectionne un savoureux jeu de pistes qui le mène jusque dans sa chambre où il trouve l’œuf qui contient  une pomme en forme de cœur, et surtout il découvre Oscar en robe pour lui. Pour son plus grand plaisir. Un plaisir dont ils partent à la conquête tous les deux. Pour le nôtre Wink 

J'ai aimé la richesse de l'intrigue, l'humour, la tendresse, la symbolique de la pomme en forme de cœur enfermée dans l’œuf. Je trouve que ça ressemble bien à Oscar de cacher son cœur comme ça Wink 
Et puis la robe  I love you I love you I love you 
Et puis le reste ... J'ai adoré ta recette de chocolat au citron. Tu devrais la faire  breveter Wink   
Un grand merci et un immense  applaudit pour cette superbe fic de Pâques !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:50

Sabrina a écrit:
Un de mes coups de cœurs, incontestablement, j’ai absolument adoré, ça ne m'étonne pas du tout que tu aies gagné ! Very Happy

Grand-Mère qui joue le rôle de Cupidon, j’ai beaucoup aimé, elle ne se laisse pas faire en plus, très bonne idée, la menace de la robe de bal, les Jarjayes ne sont pas les seuls stratèges de la maison !^^

Et Oscar qui n’y voit que du feu et qui croit devoir s’entêter à refuser sa demande pour que GM ne soupçonne pas quelque chose, j’ai bien ri !

Les tentatives d’Oscar pour réaliser l’œuf de Pâques étaient très amusantes aussi, quand elle s’y met, c’est à fond, notre miss escargot ! Elle imagine d’ailleurs carrément un jeu de piste, et notre cher André va en avoir pour son argent ! Même s’il a bien failli déchanter en trouvant les deux roses… Mais vraiment, c’était une excellente idée. Et quelle belle preuve d’amour de la part d’Oscar, André s’est vu bien récompensé de toutes ces années de souffrance… la pomme en forme de cœur, l’œuf en chocolat… et surtout Oscar en robe, rien que pour lui ! Je crois que je souriais comme une idiote en lisant cette scène ! ^^ La crainte d’Oscar, son manque d’assurance à ce moment est très touchant également, on voit bien qu’elle est en territoire inconnu, elle qui est toujours si sûre d’elle n’a pour le coup plus confiance du tout, j’ai trouvé ça adorable. Tout comme André d’ailleurs, qui n’ose pas croire à se chance.

Et que dire de la scène qui suit ! Elle est vraiment parfaite, mélange de tendresse et de passion, vraiment c’est merveilleusement bien écrit. On reconnait bien Oscar à son impatience à vouloir accélérer le mouvement, alors qu’André de demande qu’à savourer le moment. Et puis le retour de l’incertitude, avec Oscar qui se demande si son corps va plaire à André. Voyons, comment aurait-il pu en être autrement ? ^^ J’ai beaucoup aimé aussi Oscar qui découvre le corps d’André et qui se dit que finalement, elle aura ce qu’elle a toujours voulu, mais pas de la façon qu’elle imaginait. Quand j'ai lu cette scène, je me suis dit que plus jamais tu ne pourras paraître crédible quand tu dis que le lemon c'est pas ton truc, parce que là, tu as vraiment fait fort ! Very Happy

Et la conclusion avec GM qui découvre que la robe avec laquelle elle avait fait son chantage n’était même plus à sa place était très bien pensée aussi, je vois bien notre Oscar faire ça.


Encore un grand bravo pour ta victoire ! applaudit


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Je suis très contente que ça t'ait plu Smile Grand-Mère Cupidon insoupçonnée à ses heures Wink Clairement elle n'y va pas avec le dos de la cuillère Wink
Notre Oscar est une perfectionniste, surtout pour André Smile
J'avoue que je souriais comme une idiote aussi en l'écrivant :p
J'ai effectivement voulu mêler impatience et incertitude, il me semble qu'Oscar l'aurait vécu ainsi. Fougueuse de nature, mais "appliquée" dirons-nous Wink

Je vais finir par croire que oui, j'ai peut-être dépassé mon malaise du lemon Smile

Ah et la robe ... vu la menace, une militaire ne pouvait pas se laisser faire Wink

Merci beaucoup pour ce commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:56

Stellar a écrit:
Une de mes fics coup de cœur, encore bravo Loufiction !
En plus de sa grande prédilection pour les coups de louche, GM possède un véritable talent lorsqu’il s’agit de manipuler ses petits, et particulièrement Oscar ! La faire chanter d’une manière aussi « cruelle » fallait y penser mais surtout oser ! Bravo pour cette brillante idée ! Razz
Néanmoins, Oscar finit par céder à cet affreux chantage, et par s’y prendre même au jeu. Et quand notre miss escargot s’éveille, elle ne fait pas dans la demi-mesure ! Car en plus de confectionner l’œuf en chocolat, elle imagine carrément un jeu de pistes. J’aime beaucoup cette perspective, ce n’est pas tous les jours que l’on voit Oscar se montrer aussi attentionnée envers André <3
Ça existait des rubans virils ? Ce passage m’a beaucoup fait rire rire2
Aussi, j’aime beaucoup cette scène d’amour, en plus d’être très écrite, est pleine de tendresse, d’amour... Avec une Oscar qui porte une robe rien que pour lui, mal assurée et à la fois très impatiente, on reconnaît parfaitement le caractère de notre Colonel Razz
Et que dire de cette fin ? Digne de la fine stratège qu’elle est ! Laisser une arme aussi dangereuse entre les mains de GM est totalement inconcevable ! Ce dernier passage m’a beaucoup plu <3
Très jolie fic, avec beaucoup de sentiments, très originale et parsemée de répliques fort amusantes, merci pour ce beau moment de lecture I love you
 
PS : Loufiction, quand tu dis que le citron n’est pas ton truc, sache que dorénavant personne ne va y croire ! Razz
Arf! Je dois sortir, je finis de poster la suite des commentaires au courant de la soirée :/)

Grand-Mère, manipulatrice en chef Wink Elle les aime ses petits et ne reculera devant rien pour les réunir Smile
Notre Oscar a un côté psychorigide assumé :p Quand elle fait quelque chose, elle le fait à fond et sans demie-mesure Wink et j'ai beaucoup aimé lui faire faire des efforts pour André. Au fur et à mesure de sa prise de conscience de son amour pour lui, elle se complique la tâche pour son œuf. D'un "simple" œuf en chocolat, l'on passe à un œuf parfait, puis parfait et bon, parfait, bon et fermé, puis avec quelque chose dedans, puis avec un jeu de piste, et la robe en cerise sur le gâteau. Ca va crescendo avec sa prise de conscience je pense.

Les rubans virils m'ont bien fait rire aussi :p

La scène lemon, que dire ... je crois que c'est celle où j'ai le moins galéré, je ne suis pratiquement pas revenue dessus, elle s'est écrite "toute seule". Et c'est peut-être ce qui a marché. Le fait d'avoir dépassé cette espèce de "pudeur" que j'avais à les écrire a certainement aidé aussi Smile

Et la fin, ah ah :p Elle n'allait quand même pas lui laisser une telle arme entre les mains? :p
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 19:01

Lénie a écrit:
Allez, je m'accorde une petite pause commentaires, ça fait du bien Very Happy 

Que j'ai aimé cette fic !!  rosoiù rosoiù rosoiù
On a une GM qui se doute que quelque chose de grave s’est passé entre Oscar et André, même qui ne sait pas exactement quoi. Qu’à cela ne tienne, foi de GM, elle va réconcilier ces deux petits ! Et donc elle menace Oscar de montrer à son père la robe qu’elle a portée pour Fersen. Fine mouche, GM ! De cette façon, elle fait en sorte qu’Oscar fasse un œuf en chocolat pour André, alors que d’habitude c’est André qui en confectionne un à Oscar. Et ça tombe bien parce que ça intervient après le faubourg St Antoine.  Ça donne à Oscar une occasion de faire un pas vers André.

Ce n’est pas sans encombre qu’elle s’acquitte de sa tâche, mais elle y parvient malgré tout. Et elle lui confectionne un savoureux jeu de pistes qui le mène jusque dans sa chambre où il trouve l’œuf qui contient  une pomme en forme de cœur, et surtout il découvre Oscar en robe pour lui. Pour son plus grand plaisir. Un plaisir dont ils partent à la conquête tous les deux. Pour le nôtre Wink 

J'ai aimé la richesse de l'intrigue, l'humour, la tendresse, la symbolique de la pomme en forme de cœur enfermée dans l’œuf. Je trouve que ça ressemble bien à Oscar de cacher son cœur comme ça Wink 
Et puis la robe  I love you I love you I love you 
Et puis le reste ... J'ai adoré ta recette de chocolat au citron. Tu devrais la faire  breveter Wink   
Un grand merci et un immense  applaudit pour cette superbe fic de Pâques !!

Grand-Mère est une fine mouche, mais pas au point d'avoir tout deviné, encore moins d'avoir compris qu'Oscar se joue d'elle avec ce chantage Wink
C'est une excuse toute trouvée pour faire un pas vers André effectivement.
Je suis contente que l'intrigue ait plu, je la trouvais un peu légère, mais en rajouter aurait peut-être déséquilibré le tout.
Un truc que je m'étais imposé : ne pas faire intervenir Alain :p J'en use et j'en abuse dans mes autres écrits :p
L'humour, ça dédramatise et ça donne du rythme.

Le chocolat au citron fonctionne alors? Wink De toute façon dès qu'on met du chocolat, ça ne peut que fonctionner :p

Merci beaucoup pour ces gentils commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:24

Un de mes coups de cœur pour ce concours!

Je la commenterai plus longuement dès que j'aurai retrouvé mes notes!
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:46

Citation :
Enfin ! Sa petite s’occupait de lui, lui prêtant main forte afin qu’il ne souffre pas trop. 

C'est pas souvent qu'on voit Grand-Mère s'en faire pour André. La plupart du temps on a l'impression qu'elle n'en a rien à f... . C'est une impression bien sûr, mais c'est bien de montrer aux gens qu'on les aime, pendant qu'il est encore temps.

Citation :
Le pauvre enfant, il doit se remettre de ses blessures. », encore un coup bas, dans quelques instants elle serait mûre et elle pourrait la cueillir telle la première fraise de juin. Oh il lui tardait la saison des fraises ! Bon, concentration, elle digressait ! 

rire2  Elle a la même capacité de concentration que moi !

Citation :
« C’est bien simple ma petite, si jamais tu ne le fais pas, il se pourrait que ton père découvre ta robe. »

C'était bien trouvé de la menacer avec ça.

Citation :
Le chocolat avait pris en une couche tellement épaisse dans le moule en cuivre qu’il lui avait été impossible de le décoller.

L'erreur de débutante !  Laughing

Citation :
 Et à sa grande honte, elle réalisa qu’elle avait eu une pensée bien domestique, digne d’une maîtresse de maison. Bon sang était-ce cela qu’elle allait devenir en lui ouvrant son cœur ?

rhoooo meuh non !

Citation :
Il prit quelques instants, quelques précieux instants, pour graver une telle merveille dans sa mémoire, bientôt malheureusement … il ne serait plus capable de le distinguer. 

Ah... oui... c'est vrai... 

Citation :
Il eut soudain une sueur froide … « rouge ou blanche … une rose reste une rose ». Faisait-elle preuve d’une cruauté sans borne à son égard ? Réalisait-elle la portée de cet indice ? Il sortit des écuries, les deux roses à la main, levant la tête vers les hautes fenêtres de ses appartements. Etait-ce là qu’elle l’attendait ? 

Elle le fait bien marcher le pauvre;

Citation :
dont s’échappaient les effluves de rose et de miel dont l’eau de son bain embaumait toujours. 

Hmmmm comment tu sais ça, toi ?

Citation :
 elle avait pris au passage cette pomme dont la forme évoquait selon elle un cœur. 

Très sympa comme trouvaille

Citation :
 Et pourtant cette fois-ci ils étaient dans un huis-clos. Mais quelle idée, quelle stupide idée ! D’abord cette pomme en forme de cœur, et puis … ça …

cot cot cot... (sous entend qu'Oscar est une poule mouillée)

Citation :
elle avait hésité à repasser la robe odalisque mais elle savait quel échec elle représentait. Il était hors de question que cette soirée ait le moindre goût d’échec.

Non, non, mauvaise idée...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction 30
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:58

Citation :
« Montre-moi quoi faire. Laisse-moi te donner autant de bonheur. »

Finalement Oscar est généreuse... 


Citation :
étouffant au passage le léger gémissement d’inconfort

Il y en a qui ont de la chance de n'avoir ressenti que de l'inconfort  Rolling Eyes

Très jolie scène  I love you

Citation :
 Il rapporta bien rapidement les deux œufs en chocolat, et retrouva la chaleur des draps, mais surtout de ses bras.

Il était mal en point il a quand-même trouvé un moment pour lui faire cet œuf !


Merci pour cette fic !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction 30
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 21:00

Merci beaucoup Smile c'est gentil d'avoir pris le temps de citer les moments qui t'ont le plus interpelée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 23:02

Félicitations Loufiction pour cette jolie histoire (même si je ne pensais pas lire un lemon Laughing )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 23:21

Lady Victoire a écrit:
Félicitations Loufiction pour cette jolie histoire (même si je ne pensais pas lire un lemon Laughing )

Merci Smile (je ne pensais pas partir là-dessus duuuuuuu tout à la base Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 23:25

Tu tues la concurrence avec ça Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15842
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 23:25

Au vue des commentaires, je crois que c'est ton lemon qui t'a fait gagné le concours. rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyMar 7 Mai 2019 - 23:31

Comme quoi tout est possible :p Si on m'avait dit ça un jour je me serais roulée de rire par terre :p
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyJeu 9 Mai 2019 - 17:57

: petit changement, GM donne raison à son petit-fils, lui qui d'habitude est tjrs coupable de tout et rien et mets Oscar en retrait, il est vrai que si GM était au courant du pourquoi du comment, je suppose qu'elle aurait du mal à avaler la couleuvre, mais bon en même temps, elle devine un peu que leurs sentiments non avoués est au centre de leur éloignement....Et GM qui fait du chantage avec la robe d'Oscar, c'est qu'elle en a encore sous le chapeau pour son âge... Cette nuit qu'Oscar et André passent ensemble, c'est très beau, doux, tendre, du lemon comme j'aime.... Et cette fin, GM qui trouve le mot d'Oscar, une note sympa pour une fin encore plus sympathique. Merci Loufiction

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyJeu 9 Mai 2019 - 18:24

Merci à toi cath pour ton commentaire Smile Je suis vraiment contente que cette histoire t'ait plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyJeu 9 Mai 2019 - 20:17

Cath est de retour  rire1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction 30
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyJeu 9 Mai 2019 - 23:28

Bonsoir Loufiction

Félicitations ! "Chantage au chocolat" est très agréable à lire et truffée de jolis moments.

Quand j'ai lu cette FIC, je me suis dis que c'était celle que j'aurai voulu écrire.
En fait, je souhaitais participer au concours mais je n'étais pas très inspirée ! Je voulais utiliser le sujet "Grand-Mère fait du chantage à Oscar", mais aucun chantage "efficace" ne m'est venu à l'esprit !
Alors quand j'ai lu ton histoire, j'ai tout de suite pensé "mais oui bon sang, la robe c'était LA bonne idée !" 

Alors bravo !

Bravo pour cette Grand-Mère tantôt mère fouettard, tantôt bonne fée; pour cette Oscar qui inverse enfin les rôles et fait tout pour "soigner" son André; pour cet André qui n'ose y croire; et pour tous ces éléments de l'intrigue qui les rapprochent toujours un peu plus : le jeu de piste, les roses rouge & blanche, les plumes de paon, l'oeuf, le cœur de pomme... et la scène de la robe ! Moi aussi j'ai adoré ce passage (limite à s'imaginer à sa place !). Suivi d'un lemon naturel et émouvant qui coule de source.

Et le paragraphe de conclusion d'une Grand-Mère dépitée devant la robe qui a disparue et ce petit mot de la voleuse... Génial ! 

Bref j'ai voté pour cette histoire qui fut mon coup de cœur.

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptyVen 10 Mai 2019 - 18:07

Comtesse du Blabla a écrit:
Cath est de retour  rire1

Je ne suis jamais bien loin  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7101
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptySam 25 Mai 2019 - 23:13

Quel superbe créa  rosoiù rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9136
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction EmptySam 25 Mai 2019 - 23:45

J'ai trop de chance Smile Smile Merci Aurore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction   Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "La chiocciola" de Loufiction
» Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction
» Commentaires "Démonstration" (défi 76) de Loufiction
» Commentaires "Valentins Valentine" de Loufiction
» Commentaires : "Ca commence là où ça finit" de Loufiction
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-