Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptySam 9 Nov 2019 - 23:35

Hâte de lire vos commentaire sur ce petit OS Smile 

https://www.ladyoscar-andre.com/t4531-cuisine-clandestine
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyDim 10 Nov 2019 - 0:04

j'adore ! Je commenterai davantage plus tard ! Mais c'est très chouette !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyDim 10 Nov 2019 - 9:59

Que c'est mignon cette vie de couple naissante sous les yeux complaisant d'Alain, mi-amusé, mi-fier de cette  relation si forte et si particulière. Représentation parfaite d'un amour digne de leur révolution.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction _11
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:40

Très sympa! Oscar en cuisine, ça vaut le détour!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyDim 10 Nov 2019 - 13:23

Oscar qui cuisine pour son mari cheri I love you trop chou!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyDim 10 Nov 2019 - 14:39

Super OS, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Tout en humour et tendresse, vraiment très bien écrit.
On imagine parfaitement Oscar essayant de faire ses preuves dans une cuisine, mais là où ça pourrait facilement devenir caricatural, ici il n'en est rien. J'aime beaucoup le duo complice qu'elle forme avec Alain, en effet, André est un veinard, même s'il l'a bien mérité !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyDim 10 Nov 2019 - 14:55

Sabrina a écrit:
Super OS, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Tout en humour et tendresse, vraiment très bien écrit.
On imagine parfaitement Oscar essayant de faire ses preuves dans une cuisine, mais là où ça pourrait facilement devenir caricatural, ici il n'en est rien. J'aime beaucoup le duo complice qu'elle forme avec Alain, en effet, André est un veinard, même s'il l'a bien mérité !

Je souhaitais justement absolument éviter la caricature, je suis contente d'avoir réussi Smile J'imaginais vraiment Alain se retenir de se moquer et puis de plus en plus, touché de voir ses efforts pour André, il ne pouvait pas ne pas l'aider Smile

Selen a écrit:
Oscar qui cuisine pour son mari cheri I love you trop chou!

Il mérite qu'elle fasse des efforts Smile Smile

Marina Grandier-Jarjayes a écrit:
Très sympa! Oscar en cuisine, ça vaut le détour!

Je l'imagine bien batailler dans la cuisine Smile Je vous ai évité les premiers essais Wink

liberta a écrit:
Que c'est mignon cette vie de couple naissante sous les yeux complaisant d'Alain, mi-amusé, mi-fier de cette  relation si forte et si particulière. Représentation parfaite d'un amour digne de leur révolution.

Alain est devenu indispensable à mes histoires :p

Lady Victoire a écrit:
j'adore ! Je commenterai davantage plus tard ! Mais c'est très chouette !

Hâte de lire la suite alors Smile et ravie que cela t'ai plu.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:31

Oooooooh l'attente d'un nouveau texte de toi a valu la peine. 

J'ai adoré l'ambiance; notre Oscar nationale qu'on imagine toujours en catastrophe en cuisine et qu'on carricature souvent Quincette fois sans s'avérer une as des fourneaux veut tout bien faire et vit des déceptions comme des réussites. Je trouve la scène super réaliste avec ses parallèles avec son régiment.

Et Alain qu'on imagine bien retenir ses vannes et être touché de tous ces efforts pour son mari et qui réalise à quel point cela doit être difficile pour elle. 

J'ai beaucoup aimé la finale où il décide de faire honneur à la tarte hahaha

Bravo la muse ta souffler un texte superbe

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyDim 10 Nov 2019 - 17:42

Marina a écrit:
Oooooooh l'attente d'un nouveau texte de toi a valu la peine. 

J'ai adoré l'ambiance; notre Oscar nationale qu'on imagine toujours en catastrophe en cuisine et qu'on carricature souvent Quincette fois sans s'avérer une as des fourneaux veut tout bien faire et vit des déceptions comme des réussites. Je trouve la scène super réaliste avec ses parallèles avec son régiment.

Et Alain qu'on imagine bien retenir ses vannes et être touché de tous ces efforts pour son mari et qui réalise à quel point cela doit être difficile pour elle. 

J'ai beaucoup aimé la finale où il décide de faire honneur à la tarte hahaha

Bravo la muse ta souffler un texte superbe

Merci Smile Je suis contente d'avoir évité la caricature Smile Et d'avoir réussi à transmettre les émotions d'Alain.
Il a bien mérité la tarte non? :p

La muse a été sympa. Elle est en train de me souffler un autre texte mais j'ai envie de donner dans le "court" et vu l'idée ... j'ai bien peur que ça soit long au contraire :/
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyDim 10 Nov 2019 - 18:54

Alors alors...

On s'attend à voir "cauchemar en cuisine" et on aboutit au "meilleur pâtissier". On comprend petit à petit que nos héros sont mariés (peut-être après la révolution ? En tout cas la période reste trouble, Alain parle d'une réunion annulée). Pas de caricature, mais de la douceur, du tact de la part d'Alain qui comprend que passer du colonel à la parfaite petite femme au foyer et aux fourneaux n'est pas simple, ni de l’homme à la femme d'ailleurs. Oscar se transforme en tout cas en reine des fourneaux et André est là pour l'aider à préparer la chambre. ils sont mignons tous les deux dans cet apprentissage de la vie conjugale. Et on souhaite bon appétit à Alain Wink Merci Loufiction, et n'hésite pas si la muse te souffle une idée Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyDim 10 Nov 2019 - 18:57

Lady Victoire a écrit:
On s'attend à voir "cauchemar en cuisine" et on aboutit au "meilleur pâtissier". 

Ah ! Ah ! Bien vu Lady Victoire, c'est exactement ça !

Jolie FIC que celle-ci Loufiction.
Qu'est-ce qui t'a donné l'idée et l'envie d'écrire cette FIC ?

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyDim 10 Nov 2019 - 19:04

Lady Victoire a écrit:
Alors alors...

On s'attend à voir "cauchemar en cuisine" et on aboutit au "meilleur pâtissier". On comprend petit à petit que nos héros sont mariés (peut-être après la révolution ? En tout cas la période reste trouble, Alain parle d'une réunion annulée). Pas de caricature, mais de la douceur, du tact de la part d'Alain qui comprend que passer du colonel à la parfaite petite femme au foyer et aux fourneaux n'est pas simple, ni de l’homme à la femme d'ailleurs. Oscar se transforme en tout cas en reine des fourneaux et André est là pour l'aider à préparer la chambre. ils sont mignons tous les deux dans cet apprentissage de la vie conjugale. Et on souhaite bon appétit à Alain Wink Merci Loufiction, et n'hésite pas si la muse te souffle une idée Wink

Merci Smile Je suis contente c'est le résultat que je visais Smile

Oh ne t'inquiète pas, la muse s'est installée à nouveau, mon problème c'est que je manque de temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyDim 10 Nov 2019 - 19:05

Falbala a écrit:
Lady Victoire a écrit:
On s'attend à voir "cauchemar en cuisine" et on aboutit au "meilleur pâtissier". 

Ah ! Ah ! Bien vu Lady Victoire, c'est exactement ça !

Jolie FIC que celle-ci Loufiction.
Qu'est-ce qui t'a donné l'idée et l'envie d'écrire cette FIC ?

Falbala


.


Je crois que ça m'est venu en regardant "Le Meilleur Pâtissier" justement :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyDim 10 Nov 2019 - 19:44

J'ai beaucoup apprécié notre Oscar qui apprend à cuisiner en secret et qui se fait surprendre par Alain qui se retient de se moquer parce qu'il trouve le tableau touchant. 
On devine qu'on se situe après la prise de la Bastille et qu'Oscar et André sont mariés. Ils apprennent la vie conjugale ensemble. C'est joli, doux, amusant, avec une bonne surprise : la tarte n'est pas ratée finalement.
J'ai passé un très bon moment avec ce texte Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyDim 10 Nov 2019 - 22:48

Lénie a écrit:
J'ai beaucoup apprécié notre Oscar qui apprend à cuisiner en secret et qui se fait surprendre par Alain qui se retient de se moquer parce qu'il trouve le tableau touchant. 
On devine qu'on se situe après la prise de la Bastille et qu'Oscar et André sont mariés. Ils apprennent la vie conjugale ensemble. C'est joli, doux, amusant, avec une bonne surprise : la tarte n'est pas ratée finalement.
J'ai passé un très bon moment avec ce texte Smile

Merci Lénie Smile Comme quoi la muse a peut-être bien fait de me laisser au repos Wink
C'est bien situé après la prise de la Bastille, mais je ne voulais pas trop mettre l'accent dessus, plutôt sur ces changements de leur nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:34

Oscar qui s'adonne aux joies de la vie maritale, et pour son homme que ne ferait-elle pas ? Cuisiner et pâtisser et pour une 1ere, c'est réussi. Et ce n'est pas Alain qui dira le contraire ! Cette fameuse tarte aux pommes ne verra pas le jour se levé   crêpe

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:36

Ça c'est clair qu'il a dû faire un sort à la tarte :p
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:01

Je me garde cette histoire pour demain.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:22

Tu vas être déçue :p la seule chose qui croustille c'est la tarte :p
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyMer 13 Nov 2019 - 12:08

C'est déjà ça rire2 Tu connais le film american pie, la scène avec la tarte rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:00

jarjayes80 a écrit:
C'est déjà ça rire2 Tu connais le film american pie, la scène avec la tarte rire2
rire2 j'adore ce film le bas de laine est pas mal non plus  siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyJeu 14 Nov 2019 - 15:53

rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:38

Oscar qui cuisine, ce n'est pas courant, la dernière fic du genre que j'avais lu devait être de Lona avec l'omelette et les coquilles d'œufs afin d'ajouter un côté croustillant. rire2

C'est assez déstabilisant de voir Oscar agir en femme avec toute la sensibilité d'une femme ou presque.
Finalement, elle a réussi à faire quelque chose de plutôt sympa qui a plu à ces deux messieurs. Elle a fait une découverte, le sucre peut aider à fabriquer du caramel. rire2

J'ai rattrapé mon retard Loufictionien rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction EmptyLun 25 Nov 2019 - 19:50

L'omelette croustillante ça doit surprendre :p

C'est vrai que c'est difficile d'écrire Oscar dans une telle posture, mais je voulais sortir des clichés de "elle va tout réussir parfaitement façon cordon-bleu" ou "elle va lamentablement se rétamer".
Ravie que tu es rattrapé ton retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction   Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Cuisine clandestine" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "La chiocciola" de Loufiction
» Commentaires de "Tranches de vie" par Loufiction
» Commentaires "Démonstration" (défi 76) de Loufiction
» Commentaires "Chantage au chocolat" de Loufiction
» Commentaires "Valentins Valentine" de Loufiction
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-