Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 UN DEJEUNER PEU PARFAIT... (Première version)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

UN DEJEUNER PEU PARFAIT... (Première version) Empty
MessageSujet: UN DEJEUNER PEU PARFAIT... (Première version)   UN DEJEUNER PEU PARFAIT... (Première version) EmptyJeu 25 Juil 2019 - 15:10

UN DEJEUNER PEU PARFAIT... 

En réponse à ce qui m'a été demandé lors du récit de ce dernier déjeuner mémorable chez mon amie Pauline j'ai décidé de me lancer mais, comme je sais que certaines d'entre vous n'ont pas encore vu mes récits où Oscar vit désormais à notre époque avec moi (RANGEZ CES ARMES MESDAMES !!)... J'ai choisi de faire une version LO avec une parente de G-Mère... 

Depuis quelques mois déjà les choses semblaient calmes tant à la Cour qu'au Château... Oscar était très prise par son poste aux Gardes Royales mais on lui accorda un congé de quelques jours... Le dimanche qui arrive G-Mère apprit que sa cousine, plus vue depuis longtemps devait venir...
GM: Ma cousine Pauline que je n'ai plus vue depuis longtemps doit venir elle veut nous offrir un vrai bon repas !
Le Général ayant dû s'absenter ainsi que son épouse elle se retrouvait donc au calme.

Pauline arriva avec des vivres pour un régiment: "Marron Gelé tu as pas changée, toujours la bouteille, je vois à ta gueule... Tu bois encore à cause de l'abruti... Il est où d'ailleurs ??"
Pauline regarda aux alentours "Y a personne ?"

MG: Il est parti en voyage Pauline, tu es en forme en tout cas... Mais qu'apportes-tu ?
PAULINE: Ca c'est spécialités du pays... Bons poissons et viandes pas chers... Gardés bien au frais avec un système que j'ai inventé... Grosse glace dans grands sacs épais...

Oscar et André arrivèrent alors...
OSCAR: Tiens nous avons de la visite... Oh ho ?
ANDRE: La cousine de Grand-mère ?? Elle est déjà là...

Après avoir rangé ses vivres dans le lieu le plus frais du Château Pauline se précipita alors vers Oscar et André, peu habitués à tant d'enthousiasme...
PAULINE: Mais pourquoi une si belle femme comme toi porte uniforme ??
MG: je t'ai déjà expliquée bien des fois...
PAULINE: Rainier... Rainier andouille, pas capable d'avoir un garçon... C... !!

André eut du mal à ne pas rire mais elle l'apostropha ensuite: "Et toi le beau garçon ? Pourquoi tu as pas de fiancée ?? Tu aimer les hommes ??"
GM: Depuis que tu es repartie vivre en Russie tu agis étrangement...
PAULINE: Russie mon foyer, ma famille tu le sais...
GM: Nous faisons aussi partie de ta famille tu sais...
PAULINE: famille de c...s ici !!

Pauline se dirigea vers la cuisine pour vérifier la fraîcheur et la consistance des denrées rapportées...

Le reste de la journée fut tranquille...

LE LENDEMAIN MATIN

André fut réveillé de bonne heure par une odeur de cuisine assez inattendue de bon matin...

ANDRE: Ah bonjour Pauline vous êtes déjà debout ?
PAULINE: Pourquoi tu me dis "vous" mon fils ? On est de la même famille... Dis "tu" ici on est tranquille... je fais repas pour ce midi, Marron elle aime pas quand je prends la cuisine longtemps...

Oscar arriva: Pauline tu es bien matinale...
Furieuse à la vue de cet uniforme rouge cette dernière ne tarda pas...
"Mais tu es très belle ma fille... Pourquoi porter cet uniforme de m... ??!! Tu es garçon ?"
Oscar se rappela que comme cette parente éloignée avait vécue en Russie, où vivait aussi une partie oubliée de la famille elle parlait ainsi...
OSCAR: C'est mon devoir envers notre Roi...
PAULINE: le gros ballot avec perruque qui fait des clefs  ? La rigolade en Russie on dit de lui "Grosse serrure petite clé" !!
André eut du mal à se contenir...

Le reste de la journée se déroula dans le calme et on commença à apprécier les plats de cette cousine aussi farfelue que sympathique...  

Mais les événements ne se déroulèrent pas comme ils l'avaient espéré...
Un important dignitaire venu de Perse devait être reçu au Château Jarjayes mais comme le Général était absent rien n'était sûr...

Pauline proposa de faire d'autres plats avec ce qu'elle avait rapportée...
La catastrophe se produisit à la venue de ce Haut-dignitaire Perse...
PAULINE: ARABE ? ARABE ??Bon bah je vais faire au mieux...

Son Excellence Ahmed Ben Mokhtar arriva au château saluant poliment et regardant avec dédain certains occupants...
GM: Si vous voulez bien me suivre...
ABM: Joli mais froid comme palais...

Il fut stupéfait en voyant la disposition des plats et les bouteilles de vin...
Pauline arriva: "Voilà c'est servi et je faire en conséquence... Oscar ma fille toi t'asseoir je sers, André venir aider à servir..."

A la vue de ces mets divers et variés tout sembla aller pour le mieux mais les friands à la saucisse déplurent au dignitaire...
PAULINE: Arabe toi je te faire  feuilletés végétariens...
GM: Ne le tutoies pas...
PAULINE: de quoi? Il est coincé aussi où je pense ??
Oscar ne savait pas à quoi s'attendre...

Pauline finit de servir le poisson et les viandes diverses...
BAM: Belle présentation mais cette vieille cuisinière est incorrecte...
PAULINE: tu veux me traiter comme tes servantes qui ont ruban sur la g... Arabe ? Essaye je te mets spatules sur la g... l'Arabe !!

Oscar et André appréciaient le repas mais devinrent livides...
Après les viandes et les légumes on remarqua que Pauline revint... "J'ai fait belle semoule aussi avec légumes comme chez le fou arabe là... Pas dépaysé..."
Le dignitaire demanda aussi à Oscar si c'était ainsi chaque jour...
OSCAR: Fort heureusement non...

Pauline proposa ensuite un toast à la famille et versa généreusement des verres de vin même pour le dignitaire...
ABM: Je ne bois point de...
PAULINE: T'as carafe d'eau à côté de toi !
Elle enchaîna "Je boire à la famille même si y a le invité qui en fait pas partie... Oscar tu te trouver copain bientôt ma fille..."

L'émissaire tremblait de colère tandis que le repas se poursuivit... Il avait cependant apprécié l'attention avec la semoule et légumes comme chez lui...
Après des pâtisseries orientales faites avec les moyens du bord Pauline conclut avec un curieux café fait à partir d'un marc un peu plus amer... "Café turc" comme elle expliqua...

LE REPAS SE TERMINA TARD DANS L'APRES-MIDI...
André pourtant gros mangeur crut qu'il ne tiendrait plus...
Oscar se proposa de raccompagner le dignitaire mais ce dernier se retira en les remerciant pour ce repas mémorable...

OSCAR: Je vous prie de m'excuser si cette rencontre a été...
ABM: Je n'ai guère de considérations pour les personnes aussi franches mais c'est également une bonne chose quand on sait se limiter... Je vais tenter de ne pas en tenir compte...  

Il se retira ensuite accompagnée de sa garde...
On entendait encore Pauline prenant un verre avec Marron Glacé: "Mais c'est vrai écoute la petite elle doit agir comme femme pas comme garçon !!"
En entendant les verres qui s'entrechoquaient comme les lames de deux épées elle rentra au Château...

PAULINE off: il est gentil finalement l'Arabe mais j'espère pas le revoir si je revenir... désagréable...
André se resservit...
OSCAR: André arrête de boire !!

LE SEJOUR DE LA COUSINE DE GRAND-MERE DURA ENCORE QUELQUES JOURS PUIS ELLE REPARTIT, ESPERANT REVENIR POUR LE MARIAGE D'OSCAR...

OSCAR: Je crois qu'elle nous manquera malgré tout...
ANDRE: Je le pense aussi... 

                                             FIN

Dédié à mon amie Pauline avec laquelle malgré tout on ne s'ennuie jamais...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

UN DEJEUNER PEU PARFAIT... (Première version) Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
 

UN DEJEUNER PEU PARFAIT... (Première version)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commentaires pour UN DEJEUNER PEU PARFAIT
» Un joyau parfait
» Commentaires pour "Un joyau parfait" de MGJ
» Commentaires de "un dîner pressque parfait de Lady Victoire
» La première fois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: "Petits Pamphlets"-