Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 FILM SUR LA REVOLUTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 01/03/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:51

Avis à toutes et tous !!!

Il y a un film sur la Révolution qui passe jeudi 22 mai à 20h55 sur France3( c'est dans 2 jours !!!!).
Titre du film : Charlotte Corday

je vous mets le résumé que j'ai sur mon programme TV :

Juillet 1793. Pour Charlotte Corday, Marat est l'homme à abattre, celui qui, à travers son journal, appelle au meurtre.
Elle mesure son geste, elle tue un symbole, un homme adulé par le peuple.

Voilà, j'espère que vous pourrez toutes et tous le regarder !!

Bises bises !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

FILM SUR LA REVOLUTION Jarjeys1fr9

FILM SUR LA REVOLUTION Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Revenir en haut Aller en bas
laety
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
laety

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/11/2006

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:25

Merci pour l'info...

J'avais prévu de le programmer.
Il me semble qu'il est très bien noté pas la critique du magazine TV.
Et puis, je ne rate pas un seul film historique!!!
Revenir en haut Aller en bas
*oscar&andré*
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
*oscar&andré*

Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 10/12/2007

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:53

AH MERCI POUR L'INFO

JE NOTE çA SUR MON TéLéPHONE PORTABLE POUR NE PAS OUBLIER Wink CE SERA UNE SOIRé HISTORIQUE!!!!!

BISOUS

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

FILM SUR LA REVOLUTION Img-111758hz5ck
Mil merci ma Rosette pour ce cadeau!! Z'adore^__^
FILM SUR LA REVOLUTION 1256560173961
Revenir en haut Aller en bas
eliza
L'ami de la rose
L'ami de la rose
eliza

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 31/03/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:04

J'espère également le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Versailles no bara
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Versailles no bara

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/09/2007

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:22

Tiens, je n'étais pas encore informée... merciiii

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

FILM SUR LA REVOLUTION 8tp4 FILM SUR LA REVOLUTION 1108sw
http://versaillesnobara.skyblog.com
des petites nouveautés régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomina.skyblog.com
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re à Jarjayes   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:36

Jarjayes a écrit:
Avis à toutes et tous !!!

Il y a un film sur la Révolution qui passe jeudi 22 mai à 20h55 sur France3( c'est dans 2 jours !!!!).
Titre du film : Charlotte Corday

je vous mets le résumé que j'ai sur mon programme TV :

Juillet 1793. Pour Charlotte Corday, Marat est l'homme à abattre, celui qui, à travers son journal, appelle au meurtre.
Elle mesure son geste, elle tue un symbole, un homme adulé par le peuple.

Voilà, j'espère que vous pourrez toutes et tous le regarder !!

Bises bises !

Roule tambour rrrr...!!! Taratata... Et viva la "revolution" ! lol!
Merci, Chère Jarjayes pour l'avis du film de la Révolution sur France 3 ! Very Happy Pauvre Charlotte qui finit sur l'échafaud pour la folie d'un emballement !!! Sad Il y a toujours de très beaux films sur les grands évènements de l'histoire, tu entends Oceane ???..., et tous les canaux français et suisses en regorgent... France 2, 3, Tv5 monde et orient, arte, M6, TF1 aussi et canal plus horizon idem... On a l'embarras du choix... Very Happy
Donnez-nous votre avis sur ce télé-film de la Révolution, les amis et comparons les avis... Very Happy :flower:
Bises et gros bisou ! Very Happy : rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
*oscar&andré*
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
*oscar&andré*

Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 10/12/2007

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:50

N'OUBLIEZ PAS LE FILM DE CE SOIR

JE FAIS UN PTIT RAPPEL PEUT ÊTRE QLQ A OUBLIé NOTRE SOIRée

BON VISIONAGE MES AMIES ALLEZ JE COURS VITE

BISOUS

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

FILM SUR LA REVOLUTION Img-111758hz5ck
Mil merci ma Rosette pour ce cadeau!! Z'adore^__^
FILM SUR LA REVOLUTION 1256560173961
Revenir en haut Aller en bas
EmysFear
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
EmysFear

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/04/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:20

Merciii ^^
Un peu plus et je le manqué : /
Bon film à tous le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lesliensdutemps-x.skyrock.com
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:31

J'ai loupé le début car j'endormais ma fille...

Sur la forme, on sent que c'était un téléfilm sans grand budget... Ca me rappelle les téléfilms de mes jeunes années. Mouarf Wink 👅 Laughing


J'avoue que la Révolution n'est pas ma période de prédilection, même si je me suis améliorée.
J'avais oublié que Charlotte Corday était une descendante de Corneille... Quelle belle fin pour la descendante d'un tragédien !
Quelle triste période pour la jeune République, qui va sombrer dans un sang plus rouge encore ! Les meilleures intentions s'expriment parfois de la pire manière.
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re zinzare   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:50

La Lionne a écrit:
J'ai loupé le début car j'endormais ma fille...

Sur la forme, on sent que c'était un téléfilm sans grand budget... Ca me rappelle les téléfilms de mes jeunes années. Mouarf Wink 👅 Laughing


J'avoue que la Révolution n'est pas ma période de prédilection, même si je me suis améliorée.
J'avais oublié que Charlotte Corday était une descendante de Corneille... Quelle belle fin pour la descendante d'un tragédien !
Quelle triste période pour la jeune République, qui va sombrer dans un sang plus rouge encore ! Les meilleures intentions s'expriment parfois de la pire manière.
Bonsoir, Chère LaLionne : Very Happy
Eh oui, la pire folie des hommes c'est la guerre et une Révolution ne va pas sans casser des oeufs, comme on dit.... Heureusement qu'un jour nouveau s'est finalement levé et il y a désormais un franc refus de tout mettre en l'air si cela ne vaux pas la peine...On préfère la guerre économique qui est plus destrictrice car elle sape l'évolution de la pensée humaine et neutralise davantage les peuples ... Crying or Very sad
Charlotte Corday s'est imaginée qu'elle pouvait être l'instrument vengeur d'une injustice... Elle a payé gratuitement un crime qui ne servait à personne... Malheureusement pour elle, elle est tombée sur MARAT, un prestigieux défenseur du peuple, ce qui lui a valu d'être châtiée alors que la multitude justicière et sanguinaire ne fût point inquiétée !!! Paix à son âme !!! Sad rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
eliza
L'ami de la rose
L'ami de la rose
eliza

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 31/03/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:28

J'ai bien aimé l'atmosphère du téléfilm. Charlotte a en effet réussi à tranformer sa vie en tragédie. Des répliques du grand Corneille m'ont touchée dans le contexte dans lequel elles ont été citées.
Revenir en haut Aller en bas
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 01/03/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:22

Ce que l'on retient surtout de ce film, c'est que la révolution a engendré un chaos total ou certains hommes avaient le pouvoir et décidaient ce qui était bien ou mal !!
Et pire !!!! Ils incitaient à la délation !!!
Du coup, parmi le peuple, certains se vengaient de leur voisin qu'ils jalousaient et les dénonçaient comme ennemis de la République !
Et hop, on embarquaient ces gens sans autre forme de procès et hop à la guillotine !!
Beaucoup de têtes sont tombées sous de faux prétextes !!!!!

Ca me rappelle une autre période de notre histoire......
Lors de la seconde guerre mondiale quand la guestapo incitait à la délation........

Sinon, j'ai bien aimé le personnage de Charlotte Corday qui défend sa cause et ses idéaux !!!
Ce que l'on remarque aussi, c'est qu'à l'époque, ces messieurs ne pensaient pas qu'une femme avait pu perpétuer un crime de son popre chef sans être soutenue par des hommes !
Quel machisme !! Et quel rabaissement pour les femmes !
Merde ! C'est elles aussi qui ont fait la Révolution !!!
Il paraît qu'après le procès de Charloote Corday, les clubs féminins de l'époque qui parlaient politique et autres ont été fermés au motif que les femmes ne devaient pas se mêler de la politique et rester dans leurs foyers....
je ne sais pus ou j'ai lu ça mais je m'en souviens !

Bon, en tout cas, c'était super intéressant ce film !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

FILM SUR LA REVOLUTION Jarjeys1fr9

FILM SUR LA REVOLUTION Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Revenir en haut Aller en bas
EmysFear
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
EmysFear

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/04/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:28

Je suis déçu parce que
Petit un : J'ai pris en cour de route : /
Et Petit deux : J'entendai presque pas le son de la télé "grâce"(irorique) à mon stupide demi frère et ça musique à fond T___T
(C'est bon j'ai fini mon ptit racontage de vie pas très passionnant XD)

Bref ce film m'avait l'air intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lesliensdutemps-x.skyrock.com
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:12

N'oublions pas que les femmes étaient mineures à cette époque... Leur émancipation est plutôt récente ! 👅

Ce que j'aimerais, pour avoir le "pendant" à ce téléfilm, c'est d'en avoir un sur Marat. Wink

EmysFear, la prochaine fois, mets la télé à fond... et ton demi-frère aura droit aux roulements de tambour et au son des fifres !!! Lollllllll
Qui sait ? Il y prendrait peut-être goût...
Revenir en haut Aller en bas
eliza
L'ami de la rose
L'ami de la rose
eliza

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 31/03/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:11

Faut dire qu'au niveau de la condition du "sexe faible", Napoléon n'a rien arrangé dans son code avec la prédominance du père de famille.
Sur ce sujet, on ne peut que se réjouïr de vivre dans l'époque et le lieu où nous sommes !
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: eliza   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:42

eliza a écrit:
Faut dire qu'au niveau de la condition du "sexe faible", Napoléon n'a rien arrangé dans son code avec la prédominance du père de famille.
Sur ce sujet, on ne peut que se réjouïr de vivre dans l'époque et le lieu où nous sommes !

Eh oui, Chère eliza, ce qu'on a perdu en "pamoison" du sexe faible,
on l'a gagné en émancipation ! ET vive le "women's lib.", etc... et c'est le cas de le dire que la FEMME aura toujours le dernier mot !!!
Tu t'imagines si Charlotte CORDAY vivait de nos jours, ce qu'elle ferait, la pauvre, pour résoudre les problms actuels... Elle aurait les cheveux blancs de rage... affraid Wink Quand même, à part les petits incidents de parcours, notre époque a du bon... rien que de pouvoir se connecter sur Internet et vous rencontrer sur ce délicieux forum de :+6+: :jl55.+: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re : Jarjayes   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:07

Jarjayes a écrit:
Ce que l'on retient surtout de ce film, c'est que la révolution a engendré un chaos total ou certains hommes avaient le pouvoir et décidaient ce qui était bien ou mal !!
Et pire !!!! Ils incitaient à la délation !!!
Du coup, parmi le peuple, certains se vengaient de leur voisin qu'ils jalousaient et les dénonçaient comme ennemis de la République !
Et hop, on embarquaient ces gens sans autre forme de procès et hop à la guillotine !!
Beaucoup de têtes sont tombées sous de faux prétextes !!!!!

Ca me rappelle une autre période de notre histoire......
Lors de la seconde guerre mondiale quand la guestapo incitait à la délation........

Sinon, j'ai bien aimé le personnage de Charlotte Corday qui défend sa cause et ses idéaux !!!
Ce que l'on remarque aussi, c'est qu'à l'époque, ces messieurs ne pensaient pas qu'une femme avait pu perpétuer un crime de son popre chef sans être soutenue par des hommes !
Quel machisme !! Et quel rabaissement pour les femmes !
Merde ! C'est elles aussi qui ont fait la Révolution !!!
Il paraît qu'après le procès de Charloote Corday, les clubs féminins de l'époque qui parlaient politique et autres ont été fermés au motif que les femmes ne devaient pas se mêler de la politique et rester dans leurs foyers....
je ne sais pus ou j'ai lu ça mais je m'en souviens !

Bon, en tout cas, c'était super intéressant ce film !!!

Tu as parfaitement raison d'aimer le personnage de Charlotte CORDAY, paix à son âme!, ma Chère Jarjayes, car c'était une jeune femme entière et passionnée qui a payé de sa vie son trop grand besoin d'idéal !...Elle aurait gagné à se dévouer à des causes sociales..etc.. Ou jouer sur les planches des tragédies Cornéliennes !!!
Ne crois pas que dans la course de la lutte de la suprématie entre l'homme et la femme les choses aient changées en profondeur... La femme active qui fait carrière se bats au milieu de requins masculins qui ne lui donnent le droit, quelque fois, sinon la-plupart des fois, qu'à être un sex-symbol ou à être belle et se taire comme on dit !! La réussite de bien de dames se fait au détriment de beaucoup de sacrifices et de renoncements.. Et, même si la réussite est complète, le salaire, lui, par exemple, reste inférieur à celui de la gente masculine...
Ce film ouvre un débat intéressant sur la condition de la femme...
Revenir en haut Aller en bas
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 01/03/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:31

Exact !!!
je suis comme toi ! Je m'insurge contre les injustices encore nombreuses de la condition de la femme dans le monde du travail !
A diplôme égal, salaire égal n'est pas encore uniformisé partout et loin de là !!!!!

C'est encore bien utopique comme rêve.....
Mais un jour, on y arrivera !!!!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

FILM SUR LA REVOLUTION Jarjeys1fr9

FILM SUR LA REVOLUTION Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: RE RE : Jarjayes   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:11

Jarjayes a écrit:
Exact !!!
je suis comme toi ! Je m'insurge contre les injustices encore nombreuses de la condition de la femme dans le monde du travail !
A diplôme égal, salaire égal n'est pas encore uniformisé partout et loin de là !!!!!

C'est encore bien utopique comme rêve.....
Mais un jour, on y arrivera !!!!!!

Bien sûr qu'on y arrivera !!! RAM PATAPAM !!! Et roule tambour ! Wink
T'en fais pas, allez ma Chère Jarjayes, petit-à-petit l'oiseau fait son nid et "ILS" ne pourraient pas se passer de nous, ces chers hommes..., alors tout s'arrangera avec le temps.. et la patience... surtout qu'il y a des jeunes idéalistes et des coeurs purs comme les vôtres qui sont là pour faire bouger les choses... Lorsque tes enfants grandirons , ce sera ta mission de leur inculquer le sens de la justice!!! I love you Very Happy Wink :flower:

Il y avait une chanson qui disait : " T'en fais pas bouboule, n'attrape pas d'empoules, pleurer ça rend maboule !!! rire1

Et une autre aussi : " Ca vaux mieux que d'attraper la scarlatine, ça vaux mieux que d'attraper la mort aux rats " !!! Ce cher FERNANDEL !!! rosoiù

PS : C'est l'occasion, à propos, de te demander de m'excuser de ne plus t'avoir donné signe depuis que tu m'a mis le lien au haut de la page.. car mon oridinateur a été infesté par un virus couic... et j'ai dù faire formatter mon PC et j'ai perdu ainsi les renseignements que tu m'avais donnés mais en tous les cas, je suis très touchée par ta gentillesse..!!! Wink lol! Franchement, c'est pas des compliments en l'air, mais tu es une super géniale artiste de l'animation, des fics etc.. Je vais lire tout et voir tout et répondre à tout car avec toi c'est super palpitant !! Wink :flower:
Revenir en haut Aller en bas
tristana87
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
tristana87

Age : 37
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2007

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:17

sous l'ancien régime la majorité était à 25ans Wink , après pour ce film je l'ai trouvé pas mal dans le sens où cela a fait découvrir la face cachée de la RF, en effet les français n'y voient que les aspects positifs de la DDHC mais ils oublient la guerre civile, la corruption, les drames qu'ont vécu les français à cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re : tristana87   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:41

tristana87 a écrit:
sous l'ancien régime la majorité était à 25ans Wink , après pour ce film je l'ai trouvé pas mal dans le sens où cela a fait découvrir la face cachée de la RF, en effet les français n'y voient que les aspects positifs de la DDHC mais ils oublient la guerre civile, la corruption, les drames qu'ont vécu les français à cette époque...

T'as raison, tristana87, ce film fait découvrir divers aspects des bas-fonds de l'histoire de la Révolution quant aux conditions de vie sociale...
A chaque époque, il y a du bon et du moins bon, c'est le rôle de la jeunesse de tout faire changer !!! Wink :flower:

" La morale qui s'impose : Ne nous plaignons pa outre mesure de notre damnée époque car elle a de bons côtés !" " Et, qui sait si un jour, en l'évoquant, nous ne dirions pas à notre tour : " C'était le bon temps " !!! Wink références : BD de : Les Aventures de Blake et Mortimer dans "Le Piège Diabolique" !! rire1 :flower: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Versailles no bara
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Versailles no bara

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/09/2007

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:12

Pour moi La RF est à la fois signification de changements violents, mais aussi de massacres... quand certains font l'éloges de cette période, je ne peux m'empêcher de penser à ces pauvres nobles, et autres innocents, punis, écrasés, détruits, leurs vies et leurs familles massacrées...
Pour que la France soit ce qu'elle est à ce jour, n'oublions pas que c'est grâce au sang de pauvres gens...
Et si "le sang impurs" cités dans la Marseillaise est celui là (y compris celui d'un enfant martyr->Louis XVII) alors je renie cette chanson, car même si j'y met tout mon esprit patriotique, je n'oublierais jamais le coin sombre de cette révolution...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

FILM SUR LA REVOLUTION 8tp4 FILM SUR LA REVOLUTION 1108sw
http://versaillesnobara.skyblog.com
des petites nouveautés régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomina.skyblog.com
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re :Versailles no bara   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:05

Versailles no bara a écrit:
Pour moi La RF est à la fois signification de changements violents, mais aussi de massacres... quand certains font l'éloges de cette période, je ne peux m'empêcher de penser à ces pauvres nobles, et autres innocents, punis, écrasés, détruits, leurs vies et leurs familles massacrées...
Pour que la France soit ce qu'elle est à ce jour, n'oublions pas que c'est grâce au sang de pauvres gens...
Et si "le sang impurs" cités dans la Marseillaise est celui là (y compris celui d'un enfant martyr->Louis XVII) alors je renie cette chanson, car même si j'y met tout mon esprit patriotique, je n'oublierais jamais le coin sombre de cette révolution...

Chère enfant de la Patrie :
Permets à une phénicienne de te répondre, que j'admire la justesse de ce qui t'indigne dans les lacunes de l'édification de la nation française ( s'il m'est permis de donner mon opinion sans soulever des oh là !!!)
Chaque nation possède dans son histoire, une page sombre et tu as mis le doight sur ce qui fait mal dans la tienne. C'est excellent parce que cela prouve à quel point la conscience des français est vivante !!! sunny
Nous ne repèterons jamais assez que si un réajustement équitable des droits de l'homme doit s'effectuer un jour cela sera grâce à la JEUNESSE et à son idéal, son sens du beau, du propre, du juste...
Bravo, mon petit soldat qui défend si bien le sens de ton honneur patriotique au point de vue moral qui implique l'application réelle de la Charte française : Liberté, Egalité, Fraternité qui fait la noblesse de notre Humanité ! sunny rosoiù
Vraiment, ma très Chère Versailles no bara, tu m'as fait monter des larmes d'émotion aux yeux tant j'admire la noblesse de ton âme !!
C'est beau tout cela, hein..?!!! Wink lol! :flower:
PS : J'ai également reçu un choc en apprenant combien Louis XVII a souffert au cachot !!! Dieu raccommodera tout, tu verra !!! sunny
Quant à la Marseillaise, de grâce, ne reniez pas ce qui chante le sang versé !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Versailles no bara
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Versailles no bara

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/09/2007

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:19

Merci beaucoup pour ces louanges que je ne sais si je les mérite...
Moi aussi, en apprenant l'enfermement, le quasi esclavage et la souffrance de Louis XVII, j'en fus bouleversée...
L'état désolant dans lequel on l'a retrouvé, agonisant, ensanglanté, avec une tuberculose qui le détruisait à petit feu... Comment ont ils pu faire cela à un enfant dont le seul crime est d'être bien né...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

FILM SUR LA REVOLUTION 8tp4 FILM SUR LA REVOLUTION 1108sw
http://versaillesnobara.skyblog.com
des petites nouveautés régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomina.skyblog.com
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: RE : Versailles no bara   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:23

Versailles no bara a écrit:
Merci beaucoup pour ces louanges que je ne sais si je les mérite...
Moi aussi, en apprenant l'enfermement, le quasi esclavage et la souffrance de Louis XVII, j'en fus bouleversée...
L'état désolant dans lequel on l'a retrouvé, agonisant, ensanglanté, avec une tuberculose qui le détruisait à petit feu... Comment ont ils pu faire cela à un enfant dont le seul crime est d'être bien né...

Ne sois pas si modeste !!! I love you Sûr que t'es une super nana !! Wink
J'adore ton blog !! L.Andréa lol!
Tu vois, les méchancetés Evil or Very Mad sont toujours découvertes et font honte à ceux qui les perpétuent !! Embarassed Hélas, l'histoire des hommes est semée de cruauté surtout envers les enfants qui sont la plupart du temps victimes de la faute de leurs aînés ! Crying or Very sad
" Il faut regarder les étoiles tout là-haut...
La lune et le soleil de Pierrot...
Il faut s'accrocher aux étoiles,
au ciel de pluie...
pour que vive un peu dans l'âme..
de poésie..." !!! sunny :flower:
Revenir en haut Aller en bas
eliza
L'ami de la rose
L'ami de la rose
eliza

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 31/03/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:54

Un point commun entre le procès de Charlotte et celui de Jeanne : on ne croyait pas non plus au début que Jeanne ait pu orchestrer l'affaire du collier toute seule. On la croyait manipulée par Rohan ou par un complot anti-monarchique. La grande différence entre les deux accusées est que Jeanne, en jouant les pauvres innocentes, niait tout en bloc et accusait (sans états d'âmes ?) les autres... Et pourtant, je l'admire...
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: RE : eliza   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:56

eliza a écrit:
Un point commun entre le procès de Charlotte et celui de Jeanne : on ne croyait pas non plus au début que Jeanne ait pu orchestrer l'affaire du collier toute seule. On la croyait manipulée par Rohan ou par un complot anti-monarchique. La grande différence entre les deux accusées est que Jeanne, en jouant les pauvres innocentes, niait tout en bloc et accusait (sans états d'âmes ?) les autres... Et pourtant, je l'admire...
Tu as raison, ma Chère eliza! Very Happy Jeanne est un cas à part et il serait intéressant de le débattre. Cette personnalité ambitieuse et arriviste qui ne recule devant rien, arrivant au crime de sang-froid pour obtenir le droit à la vie opulente et luxieuse ne va pas sans un paradoxe lorsqu'elle s'attendrit sur "l'alliance" que lui a envoyé Rosalie pour montrer que tout au fond d'elle-même, elle gardait la nostalgie des liens familiaux ...Comme si elle réalisait tout-à-coup combien l'affection de sa mère et sa soeur lui avaient manquées !! Wink
J'adore ton avatar ! lol! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
eliza
L'ami de la rose
L'ami de la rose
eliza

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 31/03/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:32

En vérité, Jeanne n'a jamais tué personne (tu peux lire le résumé de son histoire dans la rubrique fan).
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: RE : zinzare   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:33

:sszazq:
eliza a écrit:
En vérité, Jeanne n'a jamais tué personne (tu peux lire le résumé de son histoire dans la rubrique fan).
A bientôt !

MERCI, eliza de m'avoir corrigé les fausses informations que je détenais sur Jeanne à cause de la narration inexacte dans LO sur les conditions diaboliques et terribles sur la mort de Madame de Boulainvilliers !!Wink

En effet, c'était l'ombre noire qui m'empêchait de trouver Jeanne attachante !! cheers A présent, je puis sans mauvaise conscience me laisser émouvoir par cette intéressante personnalité complexe surtout que tu as su nous captiver en nous racontant si bien tous les détails historiques se rattachant à Jeanne de La Motte-Valois !!! :55$^pm:
C'est formidable de rencontrer sur ce forum des personnes instruites et
cultivées !!!lol! Bravo eliza !!!L.Andréa Merci et à bientôt !!! :jjhtr: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eliza
L'ami de la rose
L'ami de la rose
eliza

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 31/03/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:43

Je continue mes recherches pour poursuivre sa "mini-biographie".
A+
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: RE RE zinzare   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:23

:jjhtr:
eliza a écrit:
Je continue mes recherches pour poursuivre sa "mini-biographie".
A+

Bon courage !!! Very Happy C'est fantastique, ce que tu fais !! Cool sunny cheers

Grâce à ton initiative de recherche, on n'est plus induits en erreur !!! :gyguy: lol! J'adore, by the way ton avatar !!!:55$^pm: rire1
Revenir en haut Aller en bas
eliza
L'ami de la rose
L'ami de la rose
eliza

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 31/03/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:18

Merci beaucoup ! Mon avatar est l'oeuvre d'oscar&andré faite à mon arrivée sur ce forum. Il me plait tout autant !
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: RE : zinzare   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:33

eliza a écrit:
Merci beaucoup ! Mon avatar est l'oeuvre d'oscar&andré faite à mon arrivée sur ce forum. Il me plait tout autant !

Ma Chère eliza, il y le lien du forum que nous a donné Lady-Oscar-forever où il y a pleins de belles images de Jeanne :
http :// lady-oscar.xooit.fr Hier, en le visitant, j'ai pensé à toi !!!Wink lol! Ton avatar a une touche particulière avec ce relief qui est très réussi. Cela donne une note romantique à Jeanne !!! Merci oscar&andré!! T'es un as !!! lol! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
eliza
L'ami de la rose
L'ami de la rose
eliza

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 31/03/2008

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:00

Oui, je suis aussi allée visiter le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Versailles no bara
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Versailles no bara

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/09/2007

FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:14

Tu as remarquée qu'une certaine "Red Rose" est aussi une fana de Jeanne! Aussi toquée que toi dessus! et elle a seulement 14ans! :ttzc41:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

FILM SUR LA REVOLUTION 8tp4 FILM SUR LA REVOLUTION 1108sw
http://versaillesnobara.skyblog.com
des petites nouveautés régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomina.skyblog.com
Contenu sponsorisé




FILM SUR LA REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: FILM SUR LA REVOLUTION   FILM SUR LA REVOLUTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FILM SUR LA REVOLUTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comme dans un film au ralenti, un vieux film d'amour en noir et blanc [terminée]
» La révolution est morte; vive la révolution!
» Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal
» Révolution Française
» A propos du colloque sur la Révolution a Grenoble
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Commentaires.-