Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2022 - 22:43

cath a écrit:
Oscar à trouver un adversaire à sa hauteur, l'évêque a la répartie facile et Oscar semble apprécier de plus il est très agréable de sa personne

Hum… très agréable oui !
Merci pour ton mot.
Bonne soirée 


.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 18:53

Un plaisir de retrouver cette histoire !


Le pauvre André se retrouve coincé à Versailles et à ses vices. 
Et ces dames semblent très motivées à ce qu'il leur donne des cours particuliers, elle en sont d'une vulgarité à peine cachée et finalement, heureusement qu'Oscar vole à son secours, sinon, son vœu de chasteté aurait été mis à rude épreuve. Même si de prime abord, il est dans un dédain et une maitrise parfaite face à ses avances malvenues.
En plus, cela lui donne l'occasion de se venger de Girodelle pour la dernière fois.


En tout cas, ces deux là n'ont pas fini de se livrer une belle bataille verbale et d'idées.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches


Dernière édition par Aurore F le Dim 6 Aoû 2023 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 19:25

Oh les chipies ! André a bien du courage et du self contrôle face à ces péronnelles ! Et Oscar aussi semble bien curieuse ! Merci Falbala, c'est effectivement un plaisir de retrouver cette fic Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 20:54

André qui doit faire face à des courtisanes hardies (que ne ferait-on pas pour réunir des fonds pour une bonne cause ?) et Oscar qui s'intéresse d'un peu trop près à son vœu de chasteté, un vrai plaisir !
J'aime tout particulièrement la réponse qu'il lui fait situant ses obligations religieuses sur le même plan que les obligations militaires d'Oscar. ça montre la force de son engagement. On le sent également à la fois sûr de lui et un peu "fragile" sur le terrain de la séduction (je pense au moment où il baisse un peu les yeux notamment ou quand il appelle du regard Oscar à l'aide).
Et le petit jeu entre les deux est savoureux ! On en redemande ! 
J'ai un petit faible également pour le moment où Oscar en profite pour rendre la monnaie de sa pièce à Victor. 
C'est très vivant, très incarné. On voit tout ce petit monde comme si on y était ! 
Un excellent moment de lecture. Merci Falbala Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 20:56

Aurore F a écrit:
Un plaisir de retrouver cette histoire !


Le pauvre André se retrouve coincé à Versailles et à ses vices. 
Et ces dames semblent très motivées à ce qu'il leur donne des cours particuliers, elle en sont d'une vulgarité à peine cachée et finalement, heureusement qu'Oscar vole à son secours, sinon, son vœu de chasteté aurait été mis à rude épreuve.
En plus, cela lui donne l'occasion de se venger de Girodelle pour la dernière fois.


En tout cas, ces deux là n'ont pas fini de se livrer une belle bataille verbale et d'idées.

Salut Aurore,
En effet, l’évêque de Grandier à Versailles, c’est le choc de préoccupations et de modes de vie bien différents ! Il est suffisamment caméléon pour ne pas le montrer, mais il n’est pas forcément super à l’aise. D’autant qu’on croise de drôles de spécimens à Versailles !
Spécimens que Girodelle saura mieux apprivoiser, Oscar le sait bien.
Quant à la bataille verbale, elle se poursuit en effet !
Merci pour ton commentaire 
Bonne soirée



.


Dernière édition par Falbala le Dim 3 Sep 2023 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:06

Lady Victoire a écrit:
Oh les chipies ! André a bien du courage et du self contrôle face à ces péronnelles ! Et Oscar aussi semble bien curieuse ! Merci Falbala, c'est effectivement un plaisir de retrouver cette fic Smile

Self contrôle en effet ! Grâce à des années de méditation…
C’est un érudit, calme et pondéré. Il incarne une certaine sagesse… mais il ne faut quand même pas trop le chercher…

Oscar est un peu tout le temps en mode « interrogatoire » (déformation professionnelle oblige). Se rend t elle seulement compte que la réponse à la question l’intéresse ?!  


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:30

Lénie a écrit:
André qui doit faire face à des courtisanes hardies (que ne ferait-on pas pour réunir des fonds pour une bonne cause ?) et Oscar qui s'intéresse d'un peu trop près à son vœu de chasteté, un vrai plaisir !
J'aime tout particulièrement la réponse qu'il lui fait situant ses obligations religieuses sur le même plan que les obligations militaires d'Oscar. ça montre la force de son engagement. On le sent également à la fois sûr de lui et un peu "fragile" sur le terrain de la séduction (je pense au moment où il baisse un peu les yeux notamment ou quand il appelle du regard Oscar à l'aide).
Et le petit jeu entre les deux est savoureux ! On en redemande ! 
J'ai un petit faible également pour le moment où Oscar en profite pour rendre la monnaie de sa pièce à Victor. 
C'est très vivant, très incarné. On voit tout ce petit monde comme si on y était ! 
Un excellent moment de lecture. Merci Falbala Smile

Merci Lénie pour ton retour sur ce chapitre.

André est prêt à faire beaucoup pour l’orphelinat et les enfants dont il a la responsabilité (y compris à mettre les pieds à Versailles alors qu’il ne le convoitait pas en venant passer Noël chez les Jarjayes). « Beaucoup » oui, mais quand même pas au point de « croquer la pomme » et de rompre des voeux qui sont importants pour lui ! Je voulais en effet montrer que son engagement est aussi fort que celui d’Oscar.
Un jeu savoureux avec les courtisanes mais aussi avec Oscar —> j’ai écrit ces dialogues il y a des lustres et j’étais curieuse de voir comment vous les ressentiriez, mais je bloque depuis longtemps sur la partie introduction de ce chapitre.
J’avais écrit complètement autre chose, mais ça ne fonctionnait pas bien. Et puis ça s’est débloqué d'un coup quand j’ai fini par accepter de supprimer tout un morceau de texte.

J’ai souvent du mal à faire « erase », est ce que ça vous arrive aussi ?

Merci pour le « très vivant et incarné » : c’est ce que je cherche en écrivant surtout à base de dialogues.

Bonne soirée


.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:18

Oh oui !! J'ai du mal aussi. Généralement, je mets de côté et laisse décanter un peu. À la relecture, on voit mieux comment trier. Malgré tout, ce n'est jamais simple d'accepter de supprimer tout un passage. Je me suis aussi aperçue que parfois il suffit de déplacer le passage problématique. C'est-à-dire que la muse souffle de l'inspiration pour des moments différents du texte et ensuite elle nous laisse nous débrouiller avec, la coquine Smile
En tout cas, on ne sent pas du tout que c'est un passage qui a été compliqué. Tu l'as rendu fluide et agréable. Personnellement, je me suis régalée !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 20:04

Je plussoie tout ce que dit Lénie Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 20:46

Merci les filles ! C’est gentil Embarassed
Beaucoup de choses sont déjà écrites pour la suite (notamment des dialogues). Mais il me manque plein de morceaux de liaison. Et puis je cherche à faire avancer l’enquête sur les pamphlets en parallèle du reste, et ce n’est pas toujours simple d’entrecroiser !
A +


.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 20:13

On attend avec plaisir alors Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Rose

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/04/2023

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 16:49

Merci pour ce nouveau chapitre !
J adore l idée que ce soit Gigi qui protège Oscar ,j adore André drapé dans sa vertu ( réf Ralph de Bricassart?? C est mon kiff inavouable...☺)
Notre Oscar blessée mais toujours combative et un chouille moqueuse 😄..
Merci pour cette fic pleine de sentiments qui nous fait plonger loin dans l âme de nos perso ..
En vrai,j avoue que j attends le defroquage..🤫 car Gigi ne semble pas in-love et Fersen brille tjrs par son absence,mais peut-être que je me trompe du tout au tout..😋.
J ai hâte de lire la suite, merci pour ces moments rendus haletants par une écriture fluide et élégante ( sans compter sur les références historiques documentées .)
Bref ,j adore 💝
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13835
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 17:41

Ca y est, j'ai enfin trouvé quelques minutes pour lire ce chap. Il me tardait de le découvrir, mais comme le temps me manquait, je préférait attendre ou je pouvais enfin me libérer. Et c'est chose faite. C'est tjrs un régal de voir Oscar déstabiliser par André, elle pense le connaitre et en définitive, il montre une nouvelle facette de lui-même. Dans un sens, ils sont identiques, Oscar se cache derrière son uniforme et André, je dirais qu'il ne se cache pas vraiment derrière sa robe, mais pourtant, ce costume lui permet de prendre soin des orphelins et d'être aussi un repoussoir pour la gente féminine... Malgré leur sous-entendus. 

Je crois qu'Oscar a encore beaucoup à découvrir sur cet étonnant André.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 20:48

Rose a écrit:
Merci pour ce nouveau chapitre !
J adore l idée que ce soit Gigi qui protège Oscar ,j adore André drapé dans sa vertu ( réf Ralph de Bricassart?? C est mon kiff inavouable...☺)
Notre Oscar blessée mais toujours combative et un chouille moqueuse 😄..
Merci pour cette fic pleine de sentiments qui nous fait plonger loin dans l âme de nos perso ..
En vrai,j avoue que j attends le defroquage..🤫 car Gigi ne semble pas in-love et Fersen brille tjrs par son absence,mais peut-être que je me trompe du tout au tout..😋.
J ai hâte de lire la suite, merci pour ces moments rendus haletants par une écriture fluide et élégante ( sans compter sur les références historiques documentées .)
Bref ,j adore 💝

Bonjour
Oui, « Les oiseaux se cachent pour mourir » sont bien 1 référence pour cette FIC. Je vais m’en inspirer en partie. D’ailleurs Marie Villedieu d’Aubigny est 1 déclinaison de Mary Carson, en André 1 déclinaison de Ralph de Bricassart en effet. 
Oscar reste Oscar. Par contre, elle n’a pas grandi avec l’André habituel pour adoucir son caractère.
Maintenant, quant à savoir si André pourrait perdre son drap de vertu, si Girodelle aime autre chose que les brunes ou si Fersen va rentrer bientôt d’Amérique… mystère et boules de gomme !
Malheureusement vous n’aurez pas la suite bientôt parce que je suis partie en congés sans l’ordinateur ! Mais je suis heureuse si mon écriture te plaît.


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 20:59

cath a écrit:
Ca y est, j'ai enfin trouvé quelques minutes pour lire ce chap. Il me tardait de le découvrir, mais comme le temps me manquait, je préférait attendre ou je pouvais enfin me libérer. Et c'est chose faite. C'est tjrs un régal de voir Oscar déstabiliser par André, elle pense le connaitre et en définitive, il montre une nouvelle facette de lui-même. Dans un sens, ils sont identiques, Oscar se cache derrière son uniforme et André, je dirais qu'il ne se cache pas vraiment derrière sa robe, mais pourtant, ce costume lui permet de prendre soin des orphelins et d'être aussi un repoussoir pour la gente féminine... Malgré leur sous-entendus. 

Je crois qu'Oscar a encore beaucoup à découvrir sur cet étonnant André.

Salut Cath
Merci d’avoir pris le temps de cette lecture.
Notre jeune évêque continue de surprendre Oscar qui de ce fait est toujours curieuse à son sujet.
Il ne se cache pas vraiment derrière sa soutane, tu as raison. Mais il la porte avec convictions. 
Tu remarqueras que, pour autant, cet habit ne semble pas freiner les courtisanes de Versailles !
Il y a encore à découvrir sur cet André évidemment ! Car cette histoire est loin d’être finie.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "Deux pommes" de Falbala
» Commentaires de "Au-delà des apparences"
» COMMENTAIRES POUR "AU-DELA DES ETOILES"
» Commentaires de "Au delà des étoiles" d'Elbereth
» Commentaire de "Au delà des masques"
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-