Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2021 - 10:22

J'ai pris plaisir à relire la fic depuis son début. Merci Falbala. C'est très bien brossé et captivant, comme toujours Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2021 - 14:46

Coucou LV
Merci d’avoir relu du début ! 
Le prochain chapitre est presque fini. Je le posterai peut-être cette semaine si je trouve un peu de temps pour boucler et poster.
Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2021 - 18:19

Marie tient toutes ses promesses ! Elle vaut bien celle des Oiseaux se cachent pour mourir. Je me demande comment elle va s'y prendre.
Quant à André, il me semble que, bien que conscient du risque de dépendre de cette femme pour l'orphelinat, il apprécie sa richesse. C'est la scène où il arrive que m'incite à penser ça. Du coup je me demande s'il y a du Ralph de Bricasart en lui.
J'ai trouvé particulièrement réussie la scène où elle lui met la main sur la cuisse. On sent bien sa détermination et le refus d'André.
J'en profite pour te remercier pour la duchesse brisée. Je ne connaissais pas.
C'est toujours un plaisir de retrouver ta plume et de découvrir la suite de cette histoire. Je me demande quelle place va y tenir Oscar. Sera t elle une Meggy nouvelle version ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptySam 25 Déc 2021 - 9:58

Bonjour Lénie,

Merci d’avoir pris le temps de commenter Very Happy
Super si Marie est à la hauteur de ce à quoi tu t’attendais ! Elle n’a guère l’habitude qu’on lui résiste, mais André n’est pas du genre docile !
Est il sensible à la richesse de la Comtesse ? Pour l’instant je voulais surtout montrer le rang de cette femme et le cadre spectaculaire dans lequel elle vit et dont elle se sert pour impressionner ses interlocuteurs. 
Je voulais faire sentir qu’André en est conscient.
Et que, par ailleurs, c’est une femme de goût qui aime tout ce qui est beau (André y compris !)
Quant à Oscar, comment va t elle interagir avec André dans cette histoire ? Et bien vous verrez dans le prochain chapitre qu’elle a d’autres chats à fouetter !

Merci
Bonne journée de Noël 

Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 18:32

Oscar a fort à faire avec les ancêtres de la presse people déjà à cette époque les ragots faisaient vendre. De plus Elle se retrouve face à elle même le militaire élever par ce cher papa commence à être fatiguée de ce jeu de dupes et girodelle en est lui aussi conscient. Va t elle continuer ainsi ou voler vers d autres horizon ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 19:18

cath a écrit:
Oscar a fort à faire avec les ancêtres de la presse people déjà à cette époque les ragots faisaient vendre. De plus Elle se retrouve face à elle même le militaire élever par ce cher papa commence à être fatiguée de ce jeu de dupes et girodelle en est lui aussi conscient. Va t elle continuer ainsi ou voler vers d autres horizon ?

Bonsoir Cath

La presse people !! Je n’avais pas fait l’analogie, mais tu as raison : c’est carrément ça !
Ça occupe bien notre Colonel qui a force d’être à cran finit par être « border line ».
Heureusement Victor est toujours là pour la seconder.

Connaissais tu ce pamphlet dont je vous ai mis le texte original ?
Perso, je l’ai découvert en écrivant ce chapitre.

.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 19:26

Bon, pour je ne sais quelle raison je n'arrive plus à répondre depuis mon téléphone, déjà hier dans le flood ...

Je recommence :p

J'aime beaucoup ce Paris que tu nous décris, on s'y croirait.
J'ai apprécié également l'introspection d'Oscar à la fin, elle commence à se rendre compte de certaines choses (et on n'a pas de beau brun pour l’influencer).

Cet imprimeur Outre-Manche ne serait pas écossais? siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 22:10

Hé bien ! Oscar a du pain sur la planche avec ces histoires incessantes de pamphlets
Elle prend des risques à joues les acrobates sur les toits, mais c'est utile.
Cependant, l'amure commence à se faire trop lourde, la colère qui l'anime et qui lui sert pour sauvegarder les apparences commence à lui faire défaut et Victor le voit bien et n'hésite pas à lui dire. Il n'y a pas pire et plus dangereux ennemi que soi-même.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 22:11

Loufiction a écrit:
Bon, pour je ne sais quelle raison je n'arrive plus à répondre depuis mon téléphone, déjà hier dans le flood ...

Je recommence :p

J'aime beaucoup ce Paris que tu nous décris, on s'y croirait.
J'ai apprécié également l'introspection d'Oscar à la fin, elle commence à se rendre compte de certaines choses (et on n'a pas de beau brun pour l’influencer).

Cet imprimeur Outre-Manche ne serait pas écossais? siffle siffle siffle

Super si le Paris que j’ai décrit te plaît ! J’ai passé un certain temps à l’analyser (c’est d’ailleurs pour ça que j’avais besoin de la carte du Paris des années 1780 que je vous avais partagé il y a quelques semaines).

Oscar et Victor connaissent bien ce Paris pour leur part à force d’y enquêter.
Oscar se sent glisser sur une mauvaise pente. Y aura t il un beau brun pour l’aider ? … ou peut-être pour l’énerver encore plus ?!!!

Et en ce qui concerne l’imprimeur Outre Manche, crois tu qu’Alexander Malcolm (alias Jamie Fraser) pourrait être de la partie ? Mais est il revenu en Ecosse en 1783 ?

Merci pour ta lecture !


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 22:19

Aurore F a écrit:
Hé bien ! Oscar a du pain sur la planche avec ces histoires incessantes de pamphlets
Elle prend des risques à joues les acrobates sur les toits, mais c'est utile.
Cependant, l'amure commence à se faire trop lourde, la colère qui l'anime et qui lui sert pour sauvegarder les apparences commence à lui faire défaut et Victor le voit bien et n'hésite pas à lui dire. Il n'y a pas pire et plus dangereux ennemi que soi-même.

Hello !
Et oui, elle est imprudente à courir sur les toits mouillés ! Mais ces histoires de pamphlets la rendent maboule !! La colère la ronge. Et pas seulement à cause de ces pamphlets et de son enquête qui piétine. Elle en a conscience et finit par avoir peur de ses propres réactions. 
Il faut espérer qu’elle ne va pas nous faire un burn out !!

Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 22:24

Si besoin je dois avoir des photos quelque part des horreurs qui circulaient, j'en avais vu lors de l'exposition sur Marie-Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 23:15

Loufiction a écrit:
Si besoin je dois avoir des photos quelque part des horreurs qui circulaient, j'en avais vu lors de l'exposition sur Marie-Antoinette.

Oui je me souviens des clichés que tu nous avais partagé suite à ta visite du Châtelet.
J’en ai trouvé un certain nombre. C’était « gratiné ». Et les dessins aussi. La pauvre…


.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 14:33

Non je ne connaissais pas ce pamphlet, je viens de le découvrir avec ce chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 19:52

Voilà la suite !


.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 12:12

Un plaisir de lire la suite Smile
Oscar toujours aussi troublée par cet André évêque. Elle n'arrive toujours pas à le cerner et ça a le don de l'agacer au plus haut point.
J'aime bien ces petits moments "hors de temps" et de la vie quotidienne qui viennent agrémenter le récit.


Toujours pas de neige, donc je gage que la suite, Oscar va devoir se coltiner le curé lors d'une balade à cheval. L'occasion d'enfin avoir une vraie conversation.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 18:37

Bonjour Aurore !
Merci pour ton commentaire Smile
Oscar ne sait effectivement pas quoi penser.
Mais une chose est sûre : cet homme lui pose problème !
On est bien partis pour qu’elle doive remplir sa corvée de ballade à cheval en effet.
Victor regarde ça avec attention et s’en amuse.


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 11:50

Encore un petit chapitre pour occuper votre 1er novembre !



.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 13:10

Une joute qui commence.
J'aime bien ce petit test par la musique, Oscar le jauge, mais je pense aussi que de son côté André le fait également.
Chacun cherche à vraiment connaitre ce que l'autre est réellement.
La comtesse, vraie mégère pour le coup ^^
Mais voilà, malgré tout, Oscar demeure intrigué par cet évêque au charme fou et qui semble ne pas en jouer malgré tout.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 14:47

Merci Aurore pour ton retour sur ce chapitre.
Ce que je voulais souligner semble être bien passé : ils s’observent mutuellement. Et si André est un mystère pour Oscar, il est vraisemblable qu’Oscar aussi en est un pour André.
Alors joute il y aura ! Et joute peut-être pas si désagréable pour Oscar si l’on considère l’effet qu’il semble lui faire Smile
A suivre…



.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 15:14

Cet homme d'église est une énigme pour Oscar, beau parleur, charismatique et le +++++++ beau mec il l'intrigue et la connaissant, elle va essayer d'en apprendre plus...... J'ai vu qu'il y avait un nouveau chapitre. Hâte de voir ça

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 15:49

Ah ! Ah ! Il est vraisemblable que cet André ne fasse pas de l’effet qu’à la seule Oscar si l’on en juge par les groupes de « carpes » de la messe de Noël !
Pour sûr, elle ne va pas se contenter de l’avis de Louise et de Victor sur le personnage.
Elle va enquêter… déformation professionnelle oblige !


.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:02

Oscar à trouver un adversaire à sa hauteur, malgré qu'il soit homme d'église, il semble bien différent de ce qu'est habituellement un curé et il reste à parier qu'il y a encore beaucoup à découvrir et vice versa. Ces 2 là n'ont pas fini de se juger.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 20:21

J'ai relu les derniers chapitres et bon sang ce que j(aime on écriture. C'est à la fois détaillé et très imagé, on se représente très bien les scènes...Les carpes à l'église, la comtesse séductrice, les enfants qui dansent, la poursuit du petit malfrat...Et André qui fait craquer oscar l'air de rien...Bravo, vraiment !
Juste une petite remarque: je crois que la lettre à Elise est postérieure à la période de ta fic Smile Ou alors je confonds Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 23:03

cath a écrit:
Oscar à trouver un adversaire à sa hauteur, malgré qu'il soit homme d'église, il semble bien différent de ce qu'est habituellement un curé et il reste à parier qu'il y a encore beaucoup à découvrir et vice versa. Ces 2 là n'ont pas fini de se juger.

Tu as raison, il est vraisemblable qu’ils n’en sont qu’au début des découvertes…


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 23:18

Lady Victoire a écrit:
J'ai relu les derniers chapitres et bon sang ce que j(aime on écriture. C'est à la fois détaillé et très imagé, on se représente très bien les scènes...Les carpes à l'église, la comtesse séductrice, les enfants qui dansent, la poursuit du petit malfrat...Et André qui fait craquer oscar l'air de rien...Bravo, vraiment !
Juste une petite remarque: je crois que la lettre à Elise est postérieure à la période de ta fic Smile Ou alors je confonds Smile

Coucou, il y a longtemps qu’on ne t’a pas lu. 
J’espère que tout va bien pour toi et que la reprise des cours s’est bien déroulée.
Merci pour ta lecture attentive et ce gentil commentaire ! J’essaie d’écrire comme je le vois dans ma tête (un peu comme une sorte de storyboard).
Pour La Lettre à Elise, tu as raison ! Désolée, je ne suis pas calée en musique énormmmmeerreur
Je cherchais un morceau de piano accessible a des jeunes filles.
Mais je m’aperçois avec ta remarque que ça date de 1810 seulement ! En 1783, Beethoven est encore un ado ! Bien vu.
Bonne soirée 



.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 23:37

Il y a "ah vous dirais-je Maman" qui est accessible aux débutants en piano (composé par Mozart d'après une mélodie populaire vers 1780) Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2022 - 19:59

Bonsoir,
Je viens de vous publier un long chapitre qui vous permettra d'en apprendre un peu plus sur l'évêque de Grandier. Dites-moi si ça vous a plu !
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2022 - 18:33

Merci beaucoup, Falbala. Je me le mets de côté pour le savourer dès que je peux. Avec ta belle plume, je suis certaine de ne pas être déçue Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2022 - 23:35

Il est superbe ce chapitre, j'aime beaucoup la relation autour du secret d'Oscar et du parcours d'André qui se dessine entre les deux <3

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 2:04

Un très beau chapitre où ils se dévoilent un peu l'un à l'autre et où on sent de nombreux points communs entre eux. On a envie de voir où ça va les conduire. 
J'ai particulièrement aimé leurs piques et l'histoire d'André. Ça aurait pu aussi se passer comme ça.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 17:21

Hé ouais chère Oscar, André sans soutane est encore plus craquant  rire2
Sinon j'ai adoré ce chapitre où chacun, finalement, se dévoile quelque peu, toujours en en gardant sous le coude et menant son interrogatoire mine de rien.
Et voilà une Oscar déstabilisée également quand André lui dévoile qu'il connait sa véritable nature depuis le début.
Hâte de voir où tout cela va les mener.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 22:23

Lady Victoire a écrit:
Il est superbe ce chapitre, j'aime beaucoup la relation autour du secret d'Oscar et du parcours d'André qui se dessine entre les deux <3

Bonsoir 
Merci pour ton commentaire.
On ne peut sans doute pas encore appeler ça une « relation ». Mais en tous cas, ils commencent à se dévoiler. Néanmoins, si André n’avait pas découvert son secret, Oscar aurait-elle parlé ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 22:46

Lénie a écrit:
Un très beau chapitre où ils se dévoilent un peu l'un à l'autre et où on sent de nombreux points communs entre eux. On a envie de voir où ça va les conduire. 
J'ai particulièrement aimé leurs piques et l'histoire d'André. Ça aurait pu aussi se passer comme ça.

Salut Lénie,
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Oscar a l’habitude de malmener son monde. Mais il est vraisemblable qu’elle n’y arrivera pas avec lui. Il l’intrigue et elle le teste sans cesse. Mais finalement il en fait autant. 
Une pique en provoque une autre. Mais la découverte qu’il a fait du secret d’Oscar finit par les amener à se parler plus franchement et à évoquer leur parcours. Malgré cela, elle reste suspicieuse à son égard. Alors où cela pourrait il les emmener ? 
Pour l’instant : il l’énerve mais en même temps, il lui plaît…



.


Dernière édition par Falbala le Jeu 24 Nov 2022 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 22:55

Aurore F a écrit:
Hé ouais chère Oscar, André sans soutane est encore plus craquant  rire2
Sinon j'ai adoré ce chapitre où chacun, finalement, se dévoile quelque peu, toujours en en gardant sous le coude et menant son interrogatoire mine de rien.
Et voilà une Oscar déstabilisée également quand André lui dévoile qu'il connait sa véritable nature depuis le début.
Hâte de voir où tout cela va les mener.

Hello coucou
Oscar est en effet déstabilisée et énervée.
Parce qu’elle le découvre toujours différent de ce qu’elle s’est imaginé (elle le croit nul en musique mais c’est un très bon pianiste; elle l’imagine mauvais cavalier mais il est très à l’aise avec les chevaux; elle le croit provincial et sans intérêt mais il plaît à tout le monde…)
Pour sa part, André a compris sa véritable nature depuis le début mais il n’a rien dit. Il attribue ça à un signe divin. Mais est ce ça ?



.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2022 - 17:39

Oscar à trouver un adversaire à sa hauteur, l'évêque a la répartie facile et Oscar semble apprécier de plus il est très agréable de sa personne

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "Deux pommes" de Falbala
» Commentaires de "Au-delà des apparences"
» COMMENTAIRES POUR "AU-DELA DES ETOILES"
» Commentaires de "Au delà des étoiles" d'Elbereth
» Commentaire de "Au delà des masques"
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-