Disclamer: Très Cher Frère est l'oeuvre de Riypko Ikeda.
Résumé: En osant se lever contre Miya-sama, Nanako leur apprend la vraie signification du mot sororité. [Women's March 2022]
Note de l'auteur: Cet écrit fait partie d'un recueil pour répondre au défi du Women's March crée par Fleur d'Epine et ayant pour but de célébrer les femmes en mars. Un jour = un prompt !
Jour 31: Sororité
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (17/50) + Quatre aspects de... Rebecca Webb (The One) : 2/4 : Diplôme : Ecrire sur un étudiant ou écrire sur Hermione Granger + Lion : Sarasvati - écrire sur un étudiant
Le vrai sens du mot sororité
En voyant Nanako s'élever contre la sororité de Seiran, Tomoko réalise que non, son amie n'a pas changé. Peut-elle encore l'appeler ainsi, elle qui l'a rejetée parce qu'elle a eu le malheur d'être admise dans ce club privé du lycée ? Nanako, pourtant admise pour des raisons nébuleuses, sans doute par népotisme d'ailleurs, s'élève contre celle qui l'a accueillie…
Et par son acte, elle leur montre à toutes ce qu'est la véritable sororité.
Le club de Miya-sama est une bulle en dehors du temps, basée sur l'élitisme. Seules les plus belles, les plus douées rentrent… mais les autres alors ?
Ne sont-elles pas, elles aussi, des femmes belles, avec chacune leur don ?
C'est cela que la lycéenne dénonce, prenant la défense des rejetées, les mêmes qui ont fait de sa première année à l'école un enfer par leur harcèlement cruel et continu.
La véritable sororité, c'est prendre soin les unes des autres. Les écouter. Les épauler. Les respecter. Toutes. Sans exception. Parce que chaque élève est exceptionnelle par son unicité.
Miya-sama ne fait que cultiver des idées d'un autre temps, sème chaque année, chaque mois, chaque semaine, chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde… elle ne fait que semer les graines de la jalousie, de la discorde.
Elle ne le sait que trop bien, elle qui a ainsi coupé son amie de toujours de sa vie à cause d'une stupide entrée dans un club au lieu de s'en réjouir, tout ça à cause des conditions d'entrée !
Nanako se fait la voix de ses sœurs mises au rebus pour des raisons iniques.
C'est elle qui incarne ce que le mot sororité signifie vraiment.
Et elles devraient toutes prendre exemple sur elle.
FIN