C’est la première fois que je lis une de tes fics et je ne suis pas du tout déçue ! Je l’attendais et j’ai découvert la chanson en même temps que ma lecture, c’était une expérience fort agréable, la chanson est sublime, belle découverte !
Les paroles de la chanson collent parfaitement avec tes écrits, tu m’as appris le concept d’une songfic que je connaissais pas du tout, et je suis agréablement surprise !
C’est aussi la première fois que je lis sur un personnage aussi secondaire que Rainer Jarjayes, et je peux dire que tu l’as très bien mis en avant, en te lisant on peut facilement se mettre dans sa peau et ressentir toutes ses émotions, son amour pour sa fille, sa culpabilité, sa souffrance, ses doutes… tout. Tu n’as pas manqué de mentionner ses cinq autres filles et sa relation avec elles, en la comparant avec celle qu’il a avec Oscar. Tu as souligné ses différences dans leurs vies et leurs éducations respectives, conséquences directe de sa décision d’élever Oscar en homme.
On peut sentir l’amour profond qu’il avait pour elle, derrière sa dureté, son cœur était rempli de bienveillance à son égard.
Et après sa mort, la culpabilité le rongera jusqu’à sa mort.
On découvre aussi sa vie avant son mariage, sa relation avec Louise, le dernier paragraphe met en lumière la tendresse qu’ils ont l’un pour l’autre dans les moments difficiles, c’est très émouvant.
Ta fiction est très triste mais j’ai adoré, et jai hâte de te lire de nouveau. Continue comme ça, tu as tout mon soutient !