Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Avoir une fille - songfic (Dreamer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamer18
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Dreamer18

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2022

Avoir une fille - songfic (Dreamer)  Empty
MessageSujet: Avoir une fille - songfic (Dreamer)    Avoir une fille - songfic (Dreamer)  EmptyDim 1 Jan 2023 - 14:27

Voici le topic dédié pour les commentaires de ma première fic de l'année !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose. -- Charlie Chaplin
Revenir en haut Aller en bas
Asmyou
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Asmyou

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/12/2022

Avoir une fille - songfic (Dreamer)  Empty
MessageSujet: Re: Avoir une fille - songfic (Dreamer)    Avoir une fille - songfic (Dreamer)  EmptyDim 1 Jan 2023 - 16:46

C’est la première fois que je lis une de tes fics et je ne suis pas du tout déçue ! Je l’attendais et j’ai découvert la chanson en même temps que ma lecture, c’était une expérience fort agréable, la chanson est sublime, belle découverte ! 
Les paroles de la chanson collent parfaitement avec tes écrits, tu m’as appris le concept d’une songfic que je connaissais pas du tout, et je suis agréablement surprise !


C’est aussi la première fois que je lis sur un personnage aussi secondaire que Rainer Jarjayes, et je peux dire que tu l’as très bien mis en avant, en te lisant on peut facilement se mettre dans sa peau et ressentir toutes ses émotions, son amour pour sa fille, sa culpabilité, sa souffrance, ses doutes… tout. Tu n’as pas manqué de mentionner ses cinq autres filles et sa relation avec elles, en la comparant avec celle qu’il a avec Oscar. Tu as souligné ses différences dans leurs vies et leurs éducations respectives, conséquences directe de sa décision d’élever Oscar en homme.
On peut sentir l’amour profond qu’il avait pour elle, derrière sa dureté, son cœur était rempli de bienveillance à son égard.
Et après sa mort, la culpabilité le rongera jusqu’à sa mort.


On découvre aussi sa vie avant son mariage, sa relation avec Louise, le dernier paragraphe met en lumière la tendresse qu’ils ont l’un pour l’autre dans les moments difficiles, c’est très émouvant.


Ta fiction est très triste mais j’ai adoré, et jai hâte de te lire de nouveau. Continue comme ça, tu as tout mon soutient !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/asmyouu/
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Avoir une fille - songfic (Dreamer)  Empty
MessageSujet: Re: Avoir une fille - songfic (Dreamer)    Avoir une fille - songfic (Dreamer)  EmptyDim 1 Jan 2023 - 20:26

Décidément, j'adore la manière dont tu peins le Général et sa femme! On explore souvent la douleur de la mère qui perd sa fille mais moins celle du père et sa culpabilité. Bravo!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Avoir une fille - songfic (Dreamer)  M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Dreamer18
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Dreamer18

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2022

Avoir une fille - songfic (Dreamer)  Empty
MessageSujet: Re: Avoir une fille - songfic (Dreamer)    Avoir une fille - songfic (Dreamer)  EmptyDim 1 Jan 2023 - 20:28

Hello Asmyou !
Je te remercie du fond du coeur pour ce magnifique commentaire que tu m'as laissé là !
Le déclic pour rédiger cette songfic, je l'ai eu lorsque j'ai revisionné la comédie musicale "Roméo et Juliette : de la haine à l'amour", qui a marqué mon enfance et m'a été offerte à Noël. Rien qu'en la réécoutant, je savais que le général aurait très bien pu la chanter, et ce pour chacune de ses filles.
Le dilemme de départ avait été de me mettre d'accord avec moi-même, car je désirais rajouter la relation de Louis XVI avec sa fille. Finalement, j'ai opté pour un 100% Monsieur de Jarjayes et je laisse Louis XVI pour plus tard.

J'admets avoir eu quelques difficultés à l'écrire, buttant sur certains passages de la chanson et ne sachant pas quoi écrire. C'est la première fois que j'écris une songfic en presque une semaine !

Quant à ses relations avec son épouse mais aussi avec ses cinq autres filles, je savais dès le départ que je ne pouvais pas passer outre. Il n'y a pas qu'Oscar dans la vie du général, et on ne peut qu'imaginer son vécu avec ses autres enfants ; je pense tout de même que certains passages restent maladroits.

Dans tous les cas, merci du fond du coeur pour ton magnifique retour !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose. -- Charlie Chaplin
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer18
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Dreamer18

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2022

Avoir une fille - songfic (Dreamer)  Empty
MessageSujet: Re: Avoir une fille - songfic (Dreamer)    Avoir une fille - songfic (Dreamer)  EmptyDim 1 Jan 2023 - 20:32

Marina Grandier-Jarjayes a écrit:
Décidément, j'adore la manière dont tu peins le Général et sa femme! On explore souvent la douleur de la mère qui perd sa fille mais moins celle du père et sa culpabilité. Bravo!
 Haha ! Merci beaucoup pour ce commentaire ! Je pense que le Général va devenir ma muse. Il m'inspire beaucoup, et plus ça va et plus je le trouve charmant ! Comme je l'ai dit dans ma précédente réponse, la chanson que j'ai choisie m'a immédiatement fait songer au Général. Elle était écrite pour lui, il aurait pu la chanter et moi, il fallait que je lie les deux entre eux. 
Merci encore, sans toi, je pense que je n'aurais jamais repris l'écriture ! C'est à toi que je dois ces fanfictions !
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Avoir une fille - songfic (Dreamer)  Empty
MessageSujet: Re: Avoir une fille - songfic (Dreamer)    Avoir une fille - songfic (Dreamer)  EmptyDim 1 Jan 2023 - 20:51

C'est très flatteur et je suis heureuse que tu t'y sois remise.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Avoir une fille - songfic (Dreamer)  M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Contenu sponsorisé




Avoir une fille - songfic (Dreamer)  Empty
MessageSujet: Re: Avoir une fille - songfic (Dreamer)    Avoir une fille - songfic (Dreamer)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir une fille - songfic (Dreamer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avoir une fille
» Avoir une fille
» Commentaires pour "avoir une fille" de Marina Grandier-Jarjayes
» La crise de la trentaine - Dreamer
» L'amour est une chose splendide ! - Dreamer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-