Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Le mois du kiff – Jour 17 : Ton perso préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8095
Date d'inscription : 05/06/2008

Le mois du kiff – Jour 17 : Ton perso préféré Empty
MessageSujet: Le mois du kiff – Jour 17 : Ton perso préféré   Le mois du kiff – Jour 17 : Ton perso préféré EmptyMer 19 Juil 2023 - 22:11

Note de l’auteur : Je participe au challenge d’écriture « Challenge Plaisir » de l’autrice Almayen et évidemment, il a fallu que je case du LO! (Et pas qu’un peu, d’autres sont à prévoir ce mois-ci!)

Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (38/50) + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette (1755-1793) + M - Marie-Antoinette (Lady Oscar ou fandoms historiques) + Gémeaux : Marie-Antoinette (Toutes adaptations) + Quatre aspects du... permis d'Angie : 1/4 : Elle a trop géré : Écrire sur une victoire ou sur une reine

Ton personnage préféré

-Sa Majesté la Reine !

Les portes s'ouvrent, les courtisans s'inclinent avant qu'un hoquet de stupeur ne parcoure la salle : Marie-Antoinette apparaît toute de noir vêtue, sans bijoux. Il n'y a pourtant aucun mort dans la famille royale. La tradition veut que la famille royale ne porte du noir que pendant un deuil.

Et pourtant, elle est là, dans cette tenue corbeau, sans aucune parure ni même de rouge sur ses joues.

Un malheur se serait-il produit ?

Non, ils l'auraient su ! Tout se sait à Versailles. Le roi arrive. S'il porte des couleurs, il y a néanmoins un brassard noir à son bras. Le couple s'avance, s'installe sur leur trône. La reine aperçoit son amie, Madame de Polignac, qui l'observe sans comprendre : elle aussi porte le deuil mais cela n'est guère étonnant. Elle vient de perdre sa fille de 11 ans, laquelle s'est jetée du plus haut toit du château… D'un geste de la main, la jeune femme l'invite à la rejoindre. La comtesse fait une révérence profonde à ses souverains.

-Madame, je vous présente mes condoléances pour la perte cruelle de votre fille Charlotte. Dit Louis. Sachez que je prie pour son âme.

-Merci, Votre Majesté. Votre geste me console.

Elle regarde la robe de Marie-Antoinette sans comprendre. La jeune femme lui sourit avec douceur.

-Vous ne pensiez tout de même pas, ma chère amie, que je ne porterais pas le deuil de Charlotte ?

La lèvre de la noble tremble alors qu'elle peine à retenir ses larmes.

Il est évidemment connu que Marie-Antoinette bouscule les codes et n'a que peu d'intérêt pour l'étiquette de la cour. D'ailleurs, Julie s'en est bien servi pour avancer ses intérêts et ceux de sa famille. Mais là, c'est différent.

Marie-Antoinette défie les conventions par pure amitié.

Elle porte le deuil d'une personne qui n'est non seulement pas dynaste mais qui, en plus, est une suicidée !

Et malgré tout, pour elle, elle a revêtu sa tenue de deuil pour la soutenir dans cette horreur qu'aucune mère ne devrait traverser : la perte d'un enfant.

-Rejoignez-moi à la chapelle après le concert. Nous prierons ensemble pour elle.

Pour la première fois de sa vie, Madame de Polignac a des scrupules.

La reine de France mérite mieux que ce manège honteux qu'elle lui fait subir.

Il est cependant trop tard pour s'en dépêtrer…

FIN

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Le mois du kiff – Jour 17 : Ton perso préféré M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
 

Le mois du kiff – Jour 17 : Ton perso préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coms : Le mois du kiff – Jour 17 : Ton perso préféré - MGJ
» Le mois du kiff – Jour 14 : Une fin heureuse pour un perso qui le mérite
» Coms : Le mois du kiff – Jour 14 : Une fin heureuse pour un perso qui le mérite
» Le mois du kiff - Jour 6 : Ton amitié préférée
» Binder [Le mois des fiertés 2022]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: "Petits Pamphlets"-