Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Oscar et la boisson... André et la boisson...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 14:18

tu connais ma Maman,elle tout ce qui fait femme,elle déteste ça! lol! :+6+:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
micka
L'ami de la rose
L'ami de la rose
micka

Masculin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 14:24

euh oui c'est pour sa que c'est diificile de la dragué ou la charmé en tout cas c'est un drole d'endroit pour faire une sortie en amoureux, humm ellle poura dire des choses ivre notre communauté la surveillera de plus prés lol! lol!

c'est fait,j'ai dévidé le cours de mes destins
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 14:27

lol!
ma pauvre petite Maman...

Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:41

C'est vrai qu'à cette époque, l'on buvait beaucoup !!!

Et c'est sur qu'il valait mieux boire du vin que de l'eau (qui n'était pas très potable)
On donnait même du vin aux enfants voir aux nourisons !
bah oui ! Pour ceux qui n'étaient pas très riches et pas paysans, bah ça coutait cher le lait !!
Et le vin, au bout d'un moment ça apaise les bébés !! Pour sur...à force ça les rend saouls aussi et ils dorment !!!

C'est cruel, mais c'était comme ça à l'époque !
Et personne n'y voyait le mal !

Pour en revenir à notre LO......

Oscar tient particulièrement bien l'alcool ! Sauf quand elle se met dans des états pas possibles à cause de Fersen !

Eh oui : toujours lu et encore lui.....

Ca fait mal au coeur à André de la voir comme ça mais heureusement qu'il est là pour la protéger et la soutenir !
Quoique lui aussi, quand il est trop malheureux de voir Oscar s'enticher de Fersen, il s'y met aussi !
Décidément, l'alcool est un "remède" récurrent chez eux !!!

Je me suis toujour demandée et si dans une bagarre, avec les vêtements déchirés les hommes présents dans la taverne s'étaient aperçu de la véritable nature d'Oscar....

Que se serait-il passé ?!!
sans nul doute, rien de bon n'en serait sorti !

Bon, enfin tout ça pour dire que ce manga véhicule des sujets plutôts à risque !!

JE m'explique : la boisson, voir l'état d'alccolisme des personnages, l'asexualité , voir l'homosexualité (surtout dans le manga), le suicide, la violence........

Moi, ça ne m'a jamais choqué même étant petite mais je me dis que certains parents seraient horrifiés de nos jours si un enfant de 8-9ans regardait ça !

On entend tellement dire que les enfants ne doivent pas regarder la violence etc.......

Maintenant avec le recul des années ( lol! suis pas si vieille !!), je me dis de plus en plus que c'est un manga destiné à un public adolescent et adulte, car pour tout comprendre gamin : c'est un peu compliqué !!

Moi, quand j'étais petite (5-6ans), j'avais juste retenu que ça se passait pendant la Révolution et que l'histoire parlait d'une fille habillée en garçon !!

Ouais très succint comme résumé !! lol!

Mais je voyais ça avec mes yeux d'enfants, alors, indulgence .........

Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 Jarjeys1fr9

Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Yaël
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:07

Jarjayes a écrit:
On donnait même du vin aux enfants voir aux nourisons !
bah oui ! Pour ceux qui n'étaient pas très riches et pas paysans, bah ça coutait cher le lait !!
Et le vin, au bout d'un moment ça apaise les bébés !! Pour sur...à force ça les rend saouls aussi et ils dorment !!!
Ceci dit pour les nourrissons, il y a du lait gratuit... Il faut que la mère soit en vie mais sinon on fait plutôt appel à une nourrice (on sait qu'au 17ème siècle à peu près 90% des bébés parisiens étaient placés en nourrice à la campagne). Donner du lait d'animaux à l'époque, c'était de l'infanticide pur est simple. Je crois que les 1ers biberons datent du 19ème siècle et c'étaient des nids à microbes. Et la pasteurisation n'existait pas... Désolée pour la digression.

Jarjayes a écrit:
Bon, enfin tout ça pour dire que ce manga véhicule des sujets plutôts à risque !!

JE m'explique : la boisson, voir l'état d'alccolisme des personnages, l'asexualité , voir l'homosexualité (surtout dans le manga), le suicide, la violence........

Moi, ça ne m'a jamais choqué même étant petite mais je me dis que certains parents seraient horrifiés de nos jours si un enfant de 8-9ans regardait ça !

On entend tellement dire que les enfants ne doivent pas regarder la violence etc.......

Maintenant avec le recul des années ( lol! suis pas si vieille !!), je me dis de plus en plus que c'est un manga destiné à un public adolescent et adulte, car pour tout comprendre gamin : c'est un peu compliqué !
Je suis d'accord avec toi. Je pense que c'est un DA destiné au minimum à un public adolescent. En plus des sujets que tu as évoqué, il y a aussi une référence claire à la pédophilie avec Charlotte de Polignac (je sais il faut mettre en garde les enfants mais pas de cette façon) et n'oublions pas la tentative de viol d'André (appelons un chat un chat).
Je suis intimement persuadée que dans notre enfance, il y a eu beaucoup d'erreurs au niveau de la programmation des animes japonais.
Au Japon, c'est un genre cinématographique à part entière avec des publics variés : il y a des DA pour enfants mais aussi pour adolescents et même pour adultes. Mais en France, on a vu dessin animé, on s'est dit : c'est pour les gamins. Il y a un certain mépris pour la culture de l'image en France. Le DA comme la BD peinent encore à ne pas être considéré comme des genres mineurs. C'est comme ça qu'on s'est retrouvé à voir programmé Ken le survivant dans une plage horaire enfantine affraid
Jarjayes
Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:28

Tout à fait d'accord avec toi Yaël!!!!

Il y a un certain mépris pour la culture japonaise et les Da en particulier !!

A l'époque, nos parents pensaient : un dessin animé ? ah oui! Très bien pour les enfants !!

Fatale méprise !!!!!!

Et même encore de nos jours, beaucoup de personnes de mon entourage pensent cela d'un DA !!!

C'est pour ça, que lorsque je parle de LO, tout le monde me regarde avec des yeux bizarres car selon eux, un Da , c'est pour les enfants !!
S'ils savaient ce que leurs chérubins regardent à la télé : ils seraient un peu plus attentifs aux programmes !!

Encore que, je trouve que maintenant , c'est assez bien ciblé !

Mais pour nous, à l'époque, c'est clair qu'ils n'ont pas analysé l'impact des images !!

Ou pire, parfois, sur certains Da qu'ils jugeaient un peu trop violents ou hot, ils censuraient des passages entiers et on n'y comprenait plus rien du coup !!
C'était ou l'on avait des Da violents ou des Da complètement censurés !!!!

Enfin, je suis contente d'avoir été de cette génération, car franchement, même avec la violence : c'était trop bien ces DA !!
Et moi, j'ai jamais cauchemardé à cause de ça étant gamine !!

Ken , le survivant, je connais un peu, et je sais que c'est sorti au ciné y'a pas longtemps mais pas pu aller le voir : c'est bien ?

j'ai vu qq extraits en bande annonce,mais pas plus !
Alors, aimerait bien l'avis de qqun !

Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:43

Moi,je le trouve trop violent Ken le Survivant!je veux meme pas que ma gamine de 10 ans le voit!! Evil or Very Mad
http://larosedeversailles.com
Rosemarine
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Rosemarine

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:48

Je ne conné pas ken le survivant qu'est-ce?

Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 Lady_o44
kia
kia

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:49

Franchement moi non-plus.
C'est si violant que ça?

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
André Grandier
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
André Grandier

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:51

Ouais, tellement que je n'ose pas vous le montrer en images..

Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 1le1

Vous consolez et guérissez mon coeur gelé.
Vous êtes une personne douce, ressemblant à la lumière du
soleil. (Tomite)
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:53

j'ai déjà vu,ce n'est que de la baston avec du sang en veux-tu en voilà!

kia
kia

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:05

Tu me diras ce n'est que de la fiction, regarde Princesse monomoké...etc il y à plein de sang aussi, mais bon je crois que je ne sais pas de quoi je parle (ken truc truc)

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:09

enfin Mononoké a un sens!
le but c'est protéger la nature et pas se battre tout le temps!^^

kia
kia

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:14

Ah ouè c'est vrais...en gros dans Ken (je ne me souviens pas du reste) y a pas de moral...

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:16

si un peu mais il a de trop gros sourcils!

argument non valable ^^"

Rosemarine
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Rosemarine

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:32

Marina Grandier-Jarjayes a écrit:
si un peu mais il a de trop gros sourcils!

argument non valable ^^"
Suspect moi je vois pas le rapport avec la moral Neutral

Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 Lady_o44
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:33

c'était pour rire!
en fait lui il protège les faibles donc il est gentil mais c'est violent ken le survivant!

kia
kia

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:37

Ah si tout conte fait je vois de quoi il s'agit, mais j'accroche pas trop ce genre de truc, je trouve ça plus lourd qu'autre chose...

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:40

moi aussi

kia
kia

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:48

Ken le survivant...comme anges et démons un truc comme ça je comprends rien, enfin si mais le dialogue est léthargique un truc horrible...ça donne pas envie de suivre.
C'est vrais qu'il y à des DA un peu gore et incompréhensibles (pour les plus jeunes) mais en générale il y à marque l'âge requis, là où je les aient vus en tout cas.

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Yaël
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:34

Jarjayes a écrit:
Encore que, je trouve que maintenant , c'est assez bien ciblé !

Mais pour nous, à l'époque, c'est clair qu'ils n'ont pas analysé l'impact des images !!

Ou pire, parfois, sur certains Da qu'ils jugeaient un peu trop violents ou hot, ils censuraient des passages entiers et on n'y comprenait plus rien du coup !!
C'était ou l'on avait des Da violents ou des Da complètement censurés !!!!

Enfin, je suis contente d'avoir été de cette génération, car franchement, même avec la violence : c'était trop bien ces DA !!
Et moi, j'ai jamais cauchemardé à cause de ça étant gamine !!
Je suis de ton avis. Cela a été du grand n'importe quoi mais c'était bien sympa quand même... De nos jours, on nous aurait sans doute censuré Albator... alcoolique notoire lui aussi mais tellement sexy Razz
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:53

et puis albator c'est un titre culte!

Jarjayes
Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:07

Aahhhh ! Albator, le beau capitaine corsaire !!!!!

Que de souvenirs.........

Bon, et Ken alors, c'est quoi l'histoire ?

Moi, je ne me souviens pas trop !

Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:16

c'est un gars qui voyage et qui tabasse à sang ceux qui oppriment les faibles

Jarjayes
Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:19

Ok : ben pour un résumé , c'est court mais l'essentiel y est je suppose !
lol!

J'irais voir également sur youtube !!
J'espère qu'ils ont des épisodes en français ou au moins ss titré frç !

Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:21

c'est pas mal mais les dialogues donnent envie de dormir!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oscar et la boisson... André et la boisson...   Oscar et la boisson... André et la boisson... - Page 2 Empty

Oscar et la boisson... André et la boisson...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut