Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Oscar et trahison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:07

Haaa ! Voilà enfin le lieu où je pourrai parler de ce sujet et avoir d'autres avis.

Il y a quelque chose qui m'a toujours questionné sur le revirement d'Oscar qui prend le bord du peuple à la fin.

Toute sa vie, elle a été au service de M-A. Elle lui a juré fidélité, loyauté et de plus, elle l'aime. Cependant, en rejoignant le peuple à la tête des gardes françaises, ne commet-elle pas un acte de la plus haute trahison, non seulement envers la monarchie mais envers M-A personnellement ?

S'entend qu'elle permet au peuple de s'armer et en quelque part, c'est donc en partie de sa faute si la reine finit avec la tête coupée. Non ?

Ça me pose question car à la fin, Rosalie qui s'occupe de la reine dit que rien ne lui fait plus plaisir que d'entendre parler d'Oscar mais bigre, j'espère qu'elle ne lui a rien dit sur ses derniers exploits car il me semble que la reine serait morte sur le coup.

N'est ce pas pour elle la plus déchirante des trahison de son entourage ?

Qu'en pensez vous ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oscar et trahison. Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:06

Trahison ?... Certes, il s'agit d'une trahison en tant que militaire.

Mais :

- Oscar est restée fidèle à elle-même.
Dès son jeune âge, elle hait l'injustice. A voir sa réaction lorsque le duc de Germain a assassiné le petit Georges d'une balle dans le dos, son attitude envers Rosalie ( avant qu'elle ne découvre son appartenance à la noblesse ), etc.

- Oscar est allée au contact du peuple.
En prenant la tête d'une compagnie des Gardes Françaises où seuls les officiers sont de la noblesse, elle a "découvert" au jour le jour un autre univers.

- Oscar est tombée amoureuse.
Non pas de Fersen comme elle le croyait, mais d'André. Une noble et un roturier, un amour condamné d'avance.

Tout ceci fait que les deux femmes, Oscar et Marie-Antoinette, ont suivi des chemins différents qui les ont éloignées l'une de l'autre. Cela n'empêche pas l'affection et le respect. Pour preuve, Oscar essaye de convaincre la reine d'abonder en son sens en retirant les troupes cantonnées à Paris. A différentes reprises, Oscar tente de lui ouvrir les yeux ; Par exemple, lors de sa promotion au grade de colonel, lorsqu'elle refuse les cadeaux.
Mais elle comprend également la position de la reine. Marie-Antoinette a été mariée à un homme qu'elle n'aimait pas, qu'elle n'avait jamais vu ( comme toutes les princesses ), expatriée, triste et seule. Elle a de plus le malheur de tomber amoureuse d'un gentilhomme suédois...

Je pense que l'estime n'a jamais disparu entre les deux femmes qui sont, je le répète ( c'est l'âge ! Wink ), fidèles à elle-même, chacune avec ses convictions, son passé, ses espoirs...
Et je ne pense pas que Marie-Antoinette ait ainsi perçu la défection d'Oscar comme une trahison. C'était une preuve d'amour qu'elle-même n'avait pu donner.

Voilà damoiselle Eli.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grrrrr
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Grrrrr

Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/06/2008

Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:31

Idem que Lionne (pollux économise l'usage de ses doigts)

En VO dans l'épisode 36 quand les deux femmes se disent "Au-revoir", le fait qu'Oscar ait les larmes aux yeux est non seulement preuve de sa sincérité mais aussi qu'elles savent toutes les deux qu'à partir de cet instant, rien ne sera comme avant.

Aussi, quand la reine lui demande si elle sera là pour la protéger, Oscar lui répond qu'elle ne fait plus partie de sa garde donc c'est un demi-aveu de ce qu'elle s'apprête de faire : être du côté des "sans particules". Comme la reine est avertie ce n'est pas une trahison.

OSCAR
Please order the army to withdraw from Paris.
The royal family should never engage in killing its own people!

ANTOINETTE
Oscar, if that happens, you'll protect me, wouldn't you?

OSCAR
I am...no longer in the Royal Guards.

OSCAR
Please withdraw the army, Your Majesty!
The royal family should not point guns at its people!

ANTOINETTE
I can't... do that, Oscar.

ANTOINETTE
Oscar!
Why do you cry? As if... we'll never meet again.

ANTOINETTE
Au revoir...

OSCAR
Au revoir...

NARRATION
Au revoir, "see you again".
But both Antoinette and Oscar knew too well that they would never meet again.
A long lasting friendship could not overcome the obstacle of being
the Queen of a country.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Pollux
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:01

Oui, c'est très intéressant.

J'abonde dans votre sens au niveau du chemin qui se sépare et que toute deux le savent. Cela n'empêche pas le respect mais je reste dubitative parceque c'est tellement grave comme geste. Oscar permet au peuple de renverser la monarchie, rien de moins.

Par exemple, si je vais en cour et que ma meilleure amie témoigne contre moi, appuyant mes détracteurs pour rester fidèle à ses principes et que ça me vaut la prison, même si je comprenais pourquoi elle l'a fait, je serais quand même fâchée contre elle et ce ne serait plus mon amie.

C'est un peu boîteux comme exemple mais c'est juste pour illustrer le genre d'émotions en jeu.

Mais remarquez que le peu de cas que font les deux femmes de ce geste. (Oscar ne semble pas au prise avec sa conscience et M-A ne lui en veut pas) vous donne raison. Sauf que j'arrive pas à croire que ce geste si grave et dramatique passe sans faire d'esclandre. Bref, j'ai de la difficulté à trouver cela vraiment crédible.

Ps- Je tiens à souligner que je ne dis pas tout cela pour chercher des poux à nos perso préférés mais c'est juste que ça me pose question depuis longtemps. confused

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oscar et trahison. Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:43

Attention, Oscar est un personnage de fiction !

Or, la reine Marie-Antoinette a été réellement guillotinée.

Oscar n'a pas permis au peuple de renverser la monarchie. Ce serait beaucoup trop simple. Il y a eu d'autres soldats qui ont combattu avec le peuple, et d'autres nobles ont fait défection aux souverains.

Quant à l'éxécution du couple, elles découlent de nombreux événements.
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé", certes. Mais la république française ne tire pas son origine de l'action d'Oscar-François de Jarjayes.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:44

La Lionne a écrit:
Attention, Oscar est un personnage de fiction !

Or, la reine Marie-Antoinette a été réellement guillotinée.

Oscar n'a pas permis au peuple de renverser la monarchie. Ce serait beaucoup trop simple. Il y a eu d'autres soldats qui ont combattu avec le peuple, et d'autres nobles ont fait défection aux souverains.

Quant à l'éxécution du couple, elles découlent de nombreux événements.
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé", certes. Mais la république française ne tire pas son origine de l'action d'Oscar-François de Jarjayes.
Smile

lol ! Bien entendu je suis daccord avec tout ce que vous dites dame Lionne Smile

J'ajouterais même que le manga duquel est tiré l'anime (je connais seulement ce dernier) est le regard de Ryoko, personne japonaise, sur l'histoire de France, pays très différent du Japon. Ceci dit, elle ne s'en sort pas mal du tout et même fort bien mais bon, je ne confond pas LO et l'histoire. Non, je parlais vraiment seulement de la logique interne de l'anime.

Mais j'en déduis que puisque je suis la seule à trouver le tout étrange et scabreux, peut-être ais-je pensé trop loin pour rien Smile scratch Ce qui après tout, est fort possible.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oscar et trahison. Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:07

Non non, je ne pense pas que c'est penser trop loin !

Et je pense que, si Marie-Antoinette "pardonne" si facilement à Oscar, c'est d'une part parce qu'elle s'est rendu compte qu'elle avait peut-être commis des erreurs à certains moments, d'autre part parce qu'Oscar était en partie ( grande partie !!! ) guidée par l'amour...
Qu'aurait-elle pu faire, elle, par amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame du Dural
Rose éclose
Rose éclose
Madame du Dural

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 05/08/2006

Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:44

et comme c'est dit dans le manga, MA se rend compte trop tard de ses erreurs Rolling Eyes de plus, elle voulait à tout prix garder la royauté :!:
et dans un sens, c'est plus héroïque pour oscar de se battre au coté du peuple. ça rend le personnage plus important et marquant : une personne noble qui était toute sa vie au service de la monarchie, la renverse en préférant la liberté de son pays rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dear Golubi~
Oscar et trahison. 1439678411-signqmclfe1
Revenir en haut Aller en bas
http://blueravencordyr.tumblr.com
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:03

La Lionne a écrit:
d'autre part parce qu'Oscar était en partie ( grande partie !!! ) guidée par l'amour...
Qu'aurait-elle pu faire, elle, par amour ?[/color]

À un moment donné M-A demande à Oscar son avis en pleine réunion, celle-ci prend la défense du peuple au déplaisir de l'assemblée et la reine suite à cela décide de tenir une audience pour le peuple. Alors bien sûr, comme elle se laisse influencer positivement sur le sujet, ça a bien de l'allure.

Mme Dural : "et dans un sens, c'est plus héroïque pour oscar de se battre au coté du peuple. ça rend le personnage plus important et marquant "

Je crois que ça c'est l'argument ultime. LOL ! Entièrment daccord Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oscar et trahison. Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:31

Comme ce débat est intéressant et profond ! cheers
Merci Eli de l'avoir soulevé ! :Star: queen cheers
Je suis d'accord avec La Lionne, Pollux et Madame du Dural,
dans toutes leurs épatantes analyses... cheers
C'est tout-à-fait cela, qu'au moment où les choses se sont
dégradées en politique, l'amitié de MA et Oscar a forcément
pris des chemins divergents !
Tous les évènements de cette fic sur Lady Oscar,
tendaient au seul but de faire d'Oscar, l'héroine
de la Révolution !
Depuis qu'Oscar ai cotoyé la misère à Allas..avec le petit Gilbert..
et ses essais d'attendrir le coeur de son père à la cause des êtres
qui vivaient sur leurs terres...Et sa déception de se heurter à un mur!
Ensuite l'influence de Rosalie... de Jeanne..des frasques de la Polignac..
L'influence aussi d'Alain qui lui a dit choisir la Révolution..
et d'André qui l'a conduite à la prêche contre l'injustice...
Le comportement humiliant...des officiers contre les avocats qui représentaient le peuple...
L'attitude inconsciente de MA aux conseils
de sagesse... Surtout, lorsque Marie-Antoinette s'est vantée devant
Oscar d'avoir conseillé au roi d'envoyer chercher les troupes étrangères...
La cruauté du Duc de Germain envers un faible enfant...
Oscar a accumulé tout cela en elle et au moment ultime de vérité,
sa sensibilité et sa conscience l'on fait renier son amitié pour MA..
Et entre-nous, peut-être aue déjà, qu'Oscar avait une rancune personnelle
contre MA à propos de Fersen, comme une certaine jalousie de femme...
Ainsi, était-elle motivée de lui trouver le talon d'achille pour ne plus
l'admirer...
Oscar a été parfaitement consciente de sa trahison à Louis XVI.
La preuve qu'elle a proclamé devant ses hommes qu'elle était indigne
de la mission qu'on lui avait confiée...Et avec quelle amertume, a-t-elle parlé
en disant que jusqu'à présent, elle s'était bercée d'illusions...
Mais c'est la tête haute qu'elle s'est défendue avec son père qui voulait
laver son déshonneur en la tuant..
La réaction d'esclandre au comportement d'Oscar s'est quand même
manifestée lorsque le chef de la police a voulu la séquestrer et la dégrader...
La sommation au général convoqué par louis XVI, de faire justice au roi..

Et lorsqu'à la fin, devant la Bastille, l'ordre d'abattre
l'officier qui dirigeait les combats..était bien personnel contre Oscar !
C'est Girodelle, là tu vas être contente Eli, Wink qui ne change pas envers
Oscar, et lui montre une sincère et fidèle amitié jusqu'au bout..
en risquant gros d'enfreindre les ordres pour ne pas tirer sur Oscar...
Et là aussi, tu vas être contente aussi Eli, lorsque qu'on voit André :!:

inciter Oscar à prendre des risques pour combattre auprès du peuple..malgré
le danger.. et Girodelle qui lui conseillait, au contraire de se retirer... Wink Smile

Je pense que Riyoko IKEDA, l'auteur a principalement focalisé sur
le rôle de son héroine principale : Oscar !
Il y a bien-sûr des zones d'ombre, dans le DA et le manga écrits par
une japonaise..qui ne concordent pas tout-à-fait avec l'ambiance
réelle de la Révolution Française et qui dépassent cette simple fic...
Mais en ce qui concerne Oscar, dans "Lady Oscar", ce fut un succès
international pour ce pesonnage qui incarne la noblesse, la beauté,
la pureté et générosité de coeur, la bravoure, le courage et l'endurance ! cheers sunny
Oscar est un emblême de grande beauté et d'élévation pour la jeunesse ! sunny :flower:
On n'a pas fini de disséquer et de retourner ce sujet de l'histoire
d'Oscar François de Jarjayes ! Wink siffle
Heureusement qu'elle n'est pas réelle, sinon, elle se serait peut-être
retournée dans sa tombe, tant l'histoire de sa vie...fait couler
de l'encre... Wink rire1 :flower:
J'adore bavarder bla..bla..bla...avec vous,
mes Chèrs amis membres
du super Forum LO :+6+: :jl55.+:
Ma Chère Eli, tu as un sacré coup de "punch" ! queen cheers sunny
Bisous I love you lol! :flower: :tredfr: :hygjty: :mmlkjh: :ytvbcx: :lklokl:
Revenir en haut Aller en bas
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 01/03/2008

Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:24

Ce débat est bien soulevé !!

Pour ma part, ce revirement d'Oscar de prendre parti pour le peuple ne m'a jamais choquée.
Au contraire, je trouvais que c'était la suite logique de l'évolution du personnage d'Oscar et de sa maturité.

A plusieurs reprises au cours du DA ou dans le manga, elle s'élève contre le pouvoir abusif des nobles sur le peuple.
A voir, l'épisode avec le Duc de Guémén quand il tire une balle dans le dos de l'enfant.
Episode 13 : le petit Gilbert qui est mourrant faute de soins médicaux du à la pauvreté de ses parents
Oscar prenant en charge Rosalie alors qu'au début, elle ne sait pas qu'elle de sang noble etc etc....

Oscar est noble, mais elle étouffe de rage, de honte de voir tous ces pauvres gens dans la misère !
Elle admire sincèrement MA et éprouve de l'affection pour elle mais, à la fin, elles ne peuvent plus se comprendre.

Et puis, et surtt, le fait qu'elle aime un roturier, et là, ça explique aussi son parti pour le peuple.

A l'heure de faire des choix, son coeur n'hésite plus et elle prend fait et cause pour le peuple........ et son amour.
En se rangeant aux côtés du peuple, elle proclame tt haut son amour et sa fierté d'appartenir à André, sa classe sociale à lui.
Elle abandonne tous ses privilèges pour lui : tout un symbole !!!

Rappelez-vous quand elle erre dans les rues de Paris après la mort d'André : "oh André puisses-tu me pardonner et me serrer dans tes bras si cela est possible" Dans un monde ou tu serais Roi et ou je serais ta servante....André mon éternel amour"

Elle inverse les rôles ! Elle veut être "sa servante" , bon, c'est une image, mais tout de même !!!

D'un autre côté, oscar souffre aussi de trahir la Reine, mais elle n'a pas le choix, l'heure n'est plus aux demies mesures, il faut choisir son camp !
Jusque là, elle avait tjrs repoussé ce choix, mais là.....

Le fait que Ma ne lui en veuille pas, peut s'expliquer. La Reine sait qu'Oscar déteste l'injustice et au fond d'elle, elle a tjrs admirée cette femme colonelle !
Et puis, n'oublions pas qu'Oscar a maintes fois risqué sa vie pour elle! Que la colonelle a servi de messagers entre Fersen et elle.

Et ces 2 femmes sont déchirées de ne plus se revoir. Elles pleurent toutes les 2 dans l'épisode 36, cette amitié "perdue".

Cet épisode est très triste, il y a tellement d'émotions entre elles !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Oscar et trahison. Jarjeys1fr9

Oscar et trahison. Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Revenir en haut Aller en bas
Peach Lady
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Peach Lady

Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2012

Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:56

J'avoue que ce sujet est assez délicat.
Pour ma part, je n'utiliserai pas le terme de trahison.
D'un certain point de vue s'en est un, car elle se bat contre la Reine, mais pas pour moi.
La vie d'Oscar a toujours été pour protéger la Reine, et Oscar n'a jamais été pour l'injustice (ex: le petit Pierre).
Donc voilà ma version des faits:

En s'engageant dans les gardes françaises, Oscar ne pouvait des plus protéger la Reine comme avant.
Lorsqu'elle l'ouvre les portes pour les députés du Tiers, si pour les royalistes ceci relève de la haute trahison, pour Oscar, non.
Ce que le peuple voulait, c'était être entendu, laisser leur représentants sous la pluie relevait de la provocation ce qui ne jouait pas en faveur de la Reine.
Ensuite lorsqu'Oscar est mis aux arrêts car elle refuse de tirer sur les représentants, cela n'aurait fait que créer un massacre inutile.

La Reine convoque Oscar pour lui faire part de sa décision de renforcer la France avec des gardes étrangers. Elle lui fait comprendre qu'elle est contre.
Aussi lorsqu'elle apprends le massacre sur la place des Tuileries, elle ne repousse l'armée de la Reine mais bien les armées étrangères afin d'éviter toutes discordes avec le peuple.(Rappelant tt de même que le massacre débute car un soldat a tiré sur ... un ENFANT!!!! Un innocent voulant rentrer avec son papa!!! Et avouez que si des armées étrangères débarquaient dans le pays, on ralerait)
Pour la prise de la Bastille, pareille. Les souverains ont dirigés leur canon sur le peuple. Le peuple qui fait vivre la Reine. C'est inacceptable.
De plus, la compagnie d'Oscar ne sont pas nobles, eux. Si ils se battent, c'est contre leur famille.

Tout ça pour dire que selon moi, je ne parlerait pas de trahison, car c'était un message muet. La Révolution était inévitable et ça Oscar l'avait bien comprit. La Reine n'a pas voulu entendre raison car elle ne comprenait pas que le peuple avait juste faim.

Non,non, Oscar n'a pas trahie la Reine, elle l'a protégée à sa façon, d'une manière détournée. En s'attaquant à la Bastille, elle voulait faire cesser les hostilités et finalement, Oscar mourra.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

« Quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie, il faut ajouter de la vie aux jours » et « Je vais essayer de vivre le présent, éclairé par le passé mais sans jamais m’y réfugier, à la lueur de l’avenir mais sans m’y projeter. » extrait du livre (histoire vrai) : "Deux petits pas sur le sable mouillé" d’Anne-Dauphine Juilliand
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:21

Je vais rajouter mon grain de sel.

Je ne considère par ce qu'a fait Oscar comme une trahison puisque la fidélité qu'elle devait à M.A. était elle-même basée sur une injustice aussi odieuse qu'insupportable.

Rompre cette fidélité n'était qu'un rétablissement de cette justice auparavant bafouée. Tout simplement, la justice l'emporte sur la relation qu'elle avait avec sa Reine.

Pour illustrer mon propos, je vais me référer au droit français des contrats (si si, c'est bien ce que je vais faire Razz ).

En droit, un contrat n'est valable qu'à 4 conditions cumulatives qu'on ne détaillera pas ici. Si une de ces conditions n'est pas remplie, le contrat est frappé de nullité. En gros, ça veut dire qu'il n'a aucune valeur et que les obligations de toutes les parties disparaissent.

En gros, c'est ce qui se passe avec Oscar et M.A. Oscar a rompu un contrat, mais un contrat qui était nul depuis le départ.

Pour finir, Oscar n'a jamais eu le choix dans sa vie. Le seul moment où elle l'a justement eu, elle a fait le choix qui correspondait à sa personnalité, personnalité qui de bout en bout de son histoire, est la même.



Je ne sais pas si c'est clair.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:58

Si c'est très clair.

Pour ma part, je crois que longtemps pour Oscar, protéger MA revenait à protéger la France. Lorsqu'elle s'aperçoit que ce n'est pas le cas, elle change son fusil d'épaule pour remplir le rôle qu'elle s'est toujours attribué : servir la France.

Mais entre temps, Oscar s'est lié d'amitié avec MA et leurs adieux sont déchirants. Elles s'apprécient en tant que personnes mais des événements plus généraux, plus politiques, les empêchent d'être à nouveau proches et amies.
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:58

Je ne dirais pas non plus qu'il s'agit d'une trahison.

Pas pour toutes les raisons que vous avez expliquées sur Oscar mais en me référant tout simplement à la reine ( comme il a été relevé au début de ce débat) :

la reine ne reproche rien à Oscar. si elle ne se considère pas comme trompée, on ne peut pas crier au scandale. De toute manière, prendre la Bastille en juillet 89, ne tend pas à réclamer la mort de la monarchie. C'est a posteriori qu'on a écrit ça, parce qu'on connaissait l'enchainement des événements.

Mais à l'époque, les émeutiers réclament juste une constitution qui améliore leurs conditions de vie. Il n'est pas question de faire tomber la royauté et donc Oscar ne trahit pas le gouvernement en prenant le parti des parisiens ( elle met juste des batons dans les roues au parti conservateur qui ne veut pas des idées des Lumières).

Petrina, j'ai pas compris ton contrat entre Oscar et la reine. En quoi il est vicié ? Il me semble qu'Oscar a choisi la fidélité à la reine ( elle le fait dans l'épisode où elle voit la dauphine pleurer après avoir parlé à la Du Barry, au nouvel an). On revient à l'idée que, protéger la reine, c'est prendre le parti des émeutiers afin de d'éviter que les choses ne s'aggravent et qu'on en vienne à réclamer - peut-être pas la tête de la reine - mais au moins son renvoi en Autriche.

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:49

maria a écrit:


Petrina, j'ai pas compris ton contrat entre Oscar et la reine. En quoi il est vicié ? Il me semble qu'Oscar a choisi la fidélité à la reine ( elle le fait dans l'épisode où elle voit la dauphine pleurer après avoir parlé à la Du Barry, au nouvel an). On revient à l'idée que, protéger la reine, c'est prendre le parti des émeutiers afin de d'éviter que les choses ne s'aggravent et qu'on en vienne à réclamer - peut-être pas la tête de la reine - mais au moins son renvoi en Autriche.

voilà.


Ben je dirais que son consentement est vicié parce que c'est un cas de violence. A-t-elle vraiment choisi quoi que ce soit ? Elle a vécu la majeure partie de sa vie comme un produit issu ds volontés de son père...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. EmptySam 22 Fév 2014 - 20:46

marie antoinette connaissait la droiture de son amie et davantage l amitie qui les liait.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oscar et trahison. Empty
MessageSujet: Re: Oscar et trahison.   Oscar et trahison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oscar et trahison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» com la trahison d aramis.
» La trahison d'Aramis
» Commentaires "La trahison d'Aramis"
» Délire André et Oscar (Oscar&andré/Lady-Oscar-Forever)
» Délire Oscar/André (Lady-Oscar-Forever/Isis)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-