| Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Mer 27 Mai 2009 - 14:49 | |
| Wééééééééééééééééééé !!!Bravo ma Lolotte !!! Bon,au tour de qui ? Reste pas du gateau ? |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Jeu 28 Mai 2009 - 10:37 | |
| La fin est décevante je sais... Parce que ça ne devait pas être la fin ! Disons que, pour le moment, je préfère mettre un terme à cette fic... Peut-être fin "provisoire". Merci de votre lecture. |
|
| |
doriane Bouton de rose
Age : 30 Nombre de messages : 511 Date d'inscription : 30/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Jeu 28 Mai 2009 - 13:04 | |
| A une date indéterminée... D'où la "fin", un peu trop abrupte je vous l'accorde. |
|
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: ce n'est qu'une fin provisoire esperons le, Jeu 28 Mai 2009 - 14:56 | |
| sinon nous resterons sur notre "faim",c'est lourd d'accord mais bon,attendons la suite,gentiment,alors à bientot, |
|
| |
| |
| |
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Dim 21 Juin 2009 - 2:31 | |
| j'avais commencé à lire un peu pendant mes révisions ( juste la première page) et je voulais te dire que j'aime beaucoup ton style. Tu as une écriture à la fois légère et raffinée, c'est aérien, c'est très plaisant ! Associé à une histoire qui accroche, c'est un agréable moment de lecture ! |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Mar 7 Juil 2009 - 10:37 | |
| J'ai fini !!!
A la fin, on se dit qu'on est loin, loin voire très très loin de l'intrigue initiale mais tout s'enchaine avec fluidité alors on dérive sans s'en rendre compte et il y avait toujours quelque chose pour exciter la curiosité même si j'admets préférer tout de même le début pour la plus grande densité de l'intrigue.
En tout cas, que ce soit une fin définitive ou juste une coupure temporaire, j'ai vraiment beaucoup aimé la chute. Elle est magnifique ! C'est une ouverture très appréciable ! Pas abrupte du tout. Vraiment comme il faut pour relever les yeux, images en tête et sourire rêveur aux lèvres.
merci pour cette agréable lecture ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Mer 8 Juil 2009 - 12:11 | |
| |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Jeu 9 Juil 2009 - 11:58 | |
| j'ai trouvé l'idée très sympa de laisser choisir les lecteurs mais c'était prendre un risque non ? C'était pas frustrant parfois d'être " obligée " d'écrire selon les propositions ? Je veux dire, et si tu avais une idée de la suite que malheureusement personne ne t'a proposée ?
moi j'aurais été terriblement frustrée !! mais je suppose que c'était le jeu.
Bah, tu t'en est bien sortie quand même ! (sinon j'aurais pas tout lu !!) alors bien joué ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Jeu 9 Juil 2009 - 12:12 | |
| |
|
| |
AngelsKing Rose éclose
Age : 31 Nombre de messages : 1607 Date d'inscription : 05/12/2008
| |
| |
Lady-Maysia Rose éclose
Age : 30 Nombre de messages : 1009 Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Dim 16 Aoû 2009 - 18:20 | |
| ouah!super fic!!^^ j'adore comment elle est ecrite vraiment bravo lalionne^^! comme tu le dis la fin n'est pas celle que tous attendions!mais apparement ce n'est pas fini?^^! nan vraiment j'adore ta fic!!surtout les moment d'andre et oscar =)! merci pour cette fic^^! *** Lady Oscar Lady Oscar ***& Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l' AMOUR[...] |
|
| |
| |
| |
Rosemarine L'ombre de la rose.
Age : 34 Nombre de messages : 93 Date d'inscription : 18/06/2008
| |
| |
doriane Bouton de rose
Age : 30 Nombre de messages : 511 Date d'inscription : 30/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Ven 11 Déc 2009 - 2:55 | |
| J'Adore la lionne Tu as vraiment le don de nous emmener de sistuation tordu Le colonel Moutarde et puis koi encore.... Pkoi cette soubrette de marie et faire un mariage gay tant ka faire LOLLLL Si elle est folle???? Peut-être... Mais peut-être a-t-elle un plan en tête, du genre l'épouser et ensuite le tuer dans son sommeil pour récolter ses richesses et la sainte-paix!!!!! Une pierre deux coups :ttzc41: Ok je suis tordu... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Rosemarine L'ombre de la rose.
Age : 34 Nombre de messages : 93 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Ven 11 Déc 2009 - 20:44 | |
| MDR!!!!Le colonel Moutarde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouai elle est folle! Ou, elle défit papa Jarjayes! tout le monde connais la réputation de ce libertin! Alors papa Jarjayes??? t'en dis quoi???? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
laety L'ombre de la rose.
Age : 44 Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Dim 20 Déc 2009 - 18:28 | |
| merci d'avoir repris cette fic originale et pleine de surprises!!!!! Et la, c'est de pire en pire!!! LE COLONEL MOUTARDE!!!?????! Mais elle est toquée la belle... à moins qu'elle n'ai une idée derrière la tête (ça c'est plus sur!!) mais la quelle????? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lona La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Lun 21 Déc 2009 - 8:39 | |
| Tel père tel le fille ! Alors moi je pense que le père Jarjayes envois une lettre à Dédé lui demandant de rappliquer au trot |
|
| |
agnes Rose éclose
| Sujet: on peut toujours rever Mar 22 Déc 2009 - 19:12 | |
| le papa jarjayes demandant à andré de revenir pour calmer fiflle,mort de rire,mauis rêvons un peu c'est Noel;apres tout |
|
| |
laety L'ombre de la rose.
Age : 44 Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 23/11/2006
| |
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Mar 29 Déc 2009 - 10:12 | |
| coucou la lionne !
j'avais vu que tu avais repris l'histoire mais je n'avais pas encore eu le temps de lire : même si la suite est prête, je joins tout de même mes hypothèses, que tu saches ce que je pense !
Je dirais que c'est une requête au curé de la paroisse : le général veut faire des intentions de prière pour toutes les prochaines messes afin qu'Oscar renonce d'elle-même à ses fiançailles !
Ou alors c'est l'information au Duc de Broglie que le Général va prendre quelques jours de vacances afin de s'occuper du cas de sa fille.
Ou alors, c'est une convocation pour le Colonel Moutarde afin de faire pression sur lui pour qu'il retire sa demande en mariage.
Ou alors c'est l'appel à l'aide d'un ami qui devra jouer les libertins devant Oscar pour qu'elle soit dégoutée.
… je n'ai plus d'idée ! |
|
| |
agnes Rose éclose
| Sujet: tres drole Mar 29 Déc 2009 - 14:26 | |
| l'idée de l'appel à un ami libertin et pourquoi pas offrir une libertine ua Colonel Moutarde ,pour qu'il soit hors d'état de "nuire " avant le mariage,se serait drole,à voir,a bietot, Agnes |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Dim 10 Jan 2010 - 3:24 | |
| ha malheur à moi j,ai manqué un chapitre O_O Mais me suis repris là J'adore cette dualité entre le père et la fille.... Non mais quels entêté ses deux là lollllllll vraiment mais qui dont frappe à la porte.... Heeeee.... Facile de dire Dédé Mais pourquoi pas corser les choses.... hum..... Le masque noir qui veut la main d'Oscar Sérieux je sais pas.... Pourquoi pas he.... He.... Gigi *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
agnes Rose éclose
| Sujet: rions un peu, Dim 10 Jan 2010 - 8:51 | |
| pourquoi pas Mr de Fersen apres tout c'est un ami d"oscar et il connait aussi le colonel Moutarde ou alors Alin de Soissons,pour rappeler à Mr de Jarjayes qu'il est hors de question qu'Oscar quitte son régiment. |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Dim 10 Jan 2010 - 9:47 | |
| je suis étonnée d'apprendre que le Général avait convoqué un tel individu, ayant compris qu'il ne l'estimait pas je ne m'attendais pas à le voir organiser une rencontre ! mais alors... j'adore la réplique du Colonel Moutarde ! : "je la veux pour sa beauté et sa pureté. Il ne reste plus le choix ? pas grave, je prends ce qui reste, j'en ai rien à faire ! " pauvre Général ! cette fois c'est lui qu'on plaint de la situation pénible et douloureuse à laquelle le contraint Oscar ! alors, qui entre ? je serais tentée de dire Grand-mère, qu'elle joue les petits chefs et fasse exploser son indignation " jamais ma petite fille ne se mariera avec un tel impudent , sinon, je rends mon tablier ! "( menace suprême ! ! oh ! et pourquoi pas un des soldats d'Oscar ? Puisqu'elle est à marier, qu'ils tentent leur chance ! ( et puisqu'ils n'ont aucune manière, ça explique que l'un d'entre eux entre sans attendre de réponse ! ) |
|
| |
Nicole Fondatrice / Administratrice
Age : 41 Nombre de messages : 2247 Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Dim 10 Jan 2010 - 15:26 | |
| |
|
| |
Lona La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Dim 10 Jan 2010 - 17:05 | |
| D'accord avec Ninie !Mais qu'est ce qu'il faisait pendant tout ce temps !?Il était en planque pour choper Papa Noel lui aussi ? |
|
| |
agnes Rose éclose
| Sujet: et si loulou intervenait Lun 11 Jan 2010 - 7:57 | |
| pour dire à son grand père que le mariage d'oscar ne doit pas se faire,car qui lui apprendrait à tirer au pistolet ou à tenir une épée,à se défendre ,elle a besoin de sa tante pour tout apprendre ,alors grand père convaincu où pas ? . |
|
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Lun 11 Jan 2010 - 8:53 | |
| C'est vrai qu'il est tentant de faire intervenir André. Mais comment Monsieur de Jarjayes père va-t-il réagir ? Il n'est ni homme à apprécier qu'on contrevienne à ses ordres, ni homme à changer d'avis... Et André est toujours un roturier. Le fait de vouloir sortir sa fille bien-aimée des griffes du Colonel Moutarde suffira-t-il à le radoucir et à lui faire accepter le concours (momentané ?) d'André ? Une nuit sans dormir (deux enfants malades) m'a permis de lire d'un trait la première partie et le début de la seconde partie de ta fiction. J'admire beaucoup, La Lionne ! Ecrire ainsi, quasiment "sans filet", être capable de rebondir, de suivre les suggestions des unes et des autres et de garder pourtant une vraie cohérence à l'ensemble. Je te tire mon chapeau ! Et cet humour dans le mélange des personnages ikédiens et des personnages "cluédiens"... Le tout dans un style vif, alerte, avec des dialogues enlevés, une grande variété de ton et des chutes toutes plus intrigantes les unes que les autres ! Je suis ravie que tu aies donné une suite à ton histoire, je vais pouvoir en profiter pleinement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Lun 11 Jan 2010 - 13:44 | |
| - maria a écrit:
- Ou alors, c'est une convocation pour le Colonel Moutarde afin de faire pression sur lui pour qu'il retire sa demande en mariage.
C'était une proposition assez improbable pour qu'elle retienne mon attention ! D'ailleurs, je te remercie également pour tes autres propositions. Même s'il était tentant de faire appel à André, j'apprécie les petites difficultés de temps en temps. Sinon, la vie ne serait qu'un long fleuve tranquille... Surtout celle d'Oscar ! Mouhahaha D'autant que le bel André est réclamé à corps et à cri ! Arf ! A ce sujet Lona, - Lona a écrit:
- Il était en planque pour choper Papa Noel lui aussi ?
tu as parfaitement compris pourquoi j'avais guetté le Père Noël aussi longtemps. ( Entre nous, je l'aurais bien guetté encore un peu plus !!! ) Maïlys, tu poses les bonnes questions concernant André. Comment pourra-t-il aider Oscar ? Si ce n'est que, sous son air d'agneau sacrificiel, il réussit à en imposer à notre vaillante militaire lorsqu'il l'a décidé. Si, si... Souvenez-vous du bal durant lequel elle a dansé avec Marie-Antoinette. Ou la façon dont il ignore superbement ses ordres lorsqu'elle découvre qu'il est soldat dans sa compagnie. Néanmoins, il demeure un roturier et ne peut prétendre à sa main... ( Faut bien qu'il y ait des avantages à être roturière. On peut...guetter le Père Noël ! ) Désolée pour tes deux enfants malades Maïlys, mais merci pour tes compliments. C'est précisément ce qui m'a tenté lorsque j'ai commencé à écrire cette fic : écrire "sans filet". Je suis heureuse d'arriver à intéresser tant de personnes avec une histoire qui tient debout...par le plus grand des mystères ! Arf ! |
|
| |
Lona La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Lun 11 Jan 2010 - 19:48 | |
| Rhaaaaaa....vi vi ,il est bien mon Dédé ! Je comprends mieux maintenant pourquoi tu n'as pas vu le père Noel , |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) Mer 13 Jan 2010 - 17:50 | |
| ha la la cette grand-mère quand même hein lolllllll Elle aussi est bien têtue faut l'Avouer ^^ Et André qui revient hoooooooo c'est trop chou chou chouette J'ai bien hâte de voir s'il réussira à faire plier Oscar moi Quoi que j,en doute un peu en vérité lollllllll Sauf si.... hum.... On verra lolll Derrière le nous? Surement les soeurs *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) | |
| |
|
| |
| Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne ) | |
|