Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:41

Ca y est ! J'y suis !!!

C'est André !

Pourquoi ? Parce qu'Oscar a été obligée de se présenter, sous une fausse identité certes, mais sous sa véritable nature. Alors qu'habituellement, elle agit sous sa véritable identité, mais une nature qui n'est pas la sienne... Rolling Eyes ( déjà on a le tournis ).

Donc, Oscar sous sa véritable nature ! Elle va pouvoir ouvrir les yeux ! :sszazq:
Ah ben mince... André est obligé de se déguiser en fille, et en plus il est en proie aux avances -corsées- de Maurice.

Bon ben, ça ne va pas ! Very Happy
Je vais tout reprendre...
Sauf que, dans les romans d'Agatha Christie, je n'essayais même pas de trouver le coupable. Je me laissais bercer au rythme du raisonnement de l'autrice... Qui a dit que j'étais feignante ? ange

Encore, encore, encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:36

Merci, les filles!

Liberta: Si tu savais comme j'aimerais pouvoir publier plus rapidement!!! Mais je n'ai pas internet chez moi (je ne peux écrire/publier que le mercredi ou le week-end), j'ai beaucoup de boulot et le chapitre ne se dessine parfois pas très aisément. Comme j'ai quelques fics à mon actif, il faut que je veille à ne pas me répéter (même si je n'échappe pas malheureusement à certains lieux communs...), à trouver les chaînons logiques, etc. Si le synopsis suivant est dans ma tête, il reste encore quelques blancs. Je ne risque donc pas de publier avant un certain temps. Je suis vraiment désolée pour cette production au compte-goutte.
Sinon, je te remercie pour tes compliments!

Cath: La femme aurait donc été tuée pour une question d'identité? P'têt ben que oui, p'têt ben que non... Twisted Evil Tes hypothèses devraient se vérifier ou non d'ici deux ou trois chapitres...
Sinon, effectivement, se mettre en colère est la solution de facilité pour Oscar... siffle
Pour finir, je n'ai pas résisté à l'idée de terminer sur les pensées du tueur. Disons qu'il va employer un moyen que nous connaissons bien...

La Lionne: J'avoue, je n'ai pas tout compris à tes quatre premières lignes... Shocked Cependant, ce qui est sûr, c'est qu'Oscar a 99,99% (estimation à 0,01% près) de chances de succomber au charme ravageur de notre palefrenier préféré! Cool
Sinon, j'essayais de deviner le coupable dans les romans de notre chère Agatha. Et, une fois que tu connais un peu sa psychologie (après tout, n'était-ce pas le dada d'Hercule Poirot, la psychologie?), tu finis par trouver l'identité du coupable. Les indices, je ne les dénichais pas forcément, mais je me disais: c'est sûr, c'est lui/elle. En général, c'était le personnage le plus improbable.

Voilà, voilà... Je vais essayer de m'atteler immédiatement au chapitre suivant...

Bisous à toutes et merci!
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:31

Si Arlequin a embrassé Oscar, alors ça ne peut être que... FERSEN !!!! rire2
C'est bien connu : Dans toutes les fics d'Hermès, Fersen embrasse goulument Oscar... siffle

Aïeuuuuuuuuuu !
Pas taper ! C'était pour de rire Razz

Les neurones étant en voyage ( comme d'habitude me diras-tu ), je te laisse le plaisir de me faire découvrir l'identité de cet Arlequin... et...
Et qui d'autre ? 2 Arlequins ? L'original et la copie ?
Ou 1 Arlequin et son commanditaire...
Car, comment peut-on à la fois tenter de tuer Oscar et se battre contre elle sans lui faire de mal ( et même en l'embrassant ) ?

Remarquable escrimeur... Sans le baiser, j'aurais pu avancer papa Jarjayes, mais là...

Bon ben... vivement le chapitre suivant ! merci

[édition] Je viens de penser à quelque chose... Ça pourrait être Maurice qui cherche à assassiner Oscar parce qu'il la trouve trop proche de Lisette et il croit qu'elle est un obstacle à leurs amours ! geek
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:08

Encore un chapitre, plein de surprises, de découvertes.
L'attente n'en a été que plus agréable.

Pour le tueur, j'ai ma petite idée, la perruque, le passage secret, je ne dirait rien de plus, pour laisser la surprise.

L'Arlequin, André, ça devient de plus en plus évident, ou Fersen agent secret, mais je suis moins sûr. Quant à gigi, Oscar ne s'est pas emmelé dans ses boucles. Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 119396 Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 119396 Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 119396

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 801484 Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 801484 Hermès, je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au prochain. Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 1c28 Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 1c28
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:34

Et si c'était vraiment André mais drogué, ce qui expliquerait le baiser et l'air familier qu'Oscar lui trouve scratch
Veaiment très prenante cette fic, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:27

Merci les filles!

La Lionne: Rigole, rigole, mais il m'est arrivé de jeter Oscar dans les bras de Fersen (si, si, dans Une voix dans les ténèbres!). Bon, d'accord, ce n'était pas définitif, n'empêche... geek
Quant à tes questions, tu auras tes réponses dans le chapitre suivant.
Sinon, tu vois en Maurice un coupable idéal... Comme d'autres, mais pas forcément pour les mêmes raisons, à ce que je vois! rire2 Mais l'amour a ses raisons que la raison ignore, dit-on...

cath: Tu as ta petite idée? Mêêêêêêê... J'aimerais bien la connaître, moué!!! Comment ça, tu me rends la monnaie de ma pièce??? siffle
Visiblement, tu as écarté Girodelle (c'est vrai que l'on a pas vu de pubs L'Oréal dans le coin Very Happy), tout comme Fersen (le jour où il aura le beau rôle chez moi, celui-là, je serai malade). Alors, l'Arlequin est-il André? Réponse dans le prochain chapitre. En outre, je vous y révèlerai ce que je vous cache depuis le début... Twisted Evil

Liberta: la réponse dans le prochain chapitre...que je n'ai pas encore ue le temps de commencer. Je vais essayer de me dépêcher, mais je ne pense pas pouvoir publier avant le week-end prochain. On verra bien.

Bisous et merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 5:03

Chapitre 6

Apparition du trésor des Templiers : de quoi réveiller bien des convoitises ! Alors, ces meurtres ? Histoire de politique ou histoire d’argent ? Ou les deux ?
J’adore les commentaires d’André/Lisette sur les œuvres artistiques d’Oscar. Ils donnent une bonne idée du talent de la demoiselle en la matière. rire2

Confrontation dramatique avec Arlequin, course poursuite... Un Arlequin qui m’a l’air de chercher plutôt à protéger Oscar. Un Arlequin, qui l’intrigue... et qui l’attire. Mais qui donc se cache derrière l’habit bariolé ? D’aussi près, elle aurait reconnu les yeux d’André, non ? Alors ?

« Quel pouvait être les intentions de cet étrange baron? Il (...) avait assassiné froidement son prédécesseur et elle, il lui laissait la vie sauve? Elle n'y comprenait rien... »
Et moi, pas beaucoup plus ! Sinon, que j'aurais tendance à dire qu’il ne s’agit peut-être pas du même homme. Suspect

J'aime cette jolie scène où Oscar regarde, regarde vraiment, André dormir, et le voit peut-être pour la première fois.

« Depuis quand piquait-il? »
Eh bien, Oscar n’a pas dû embrasser André depuis longtemps ! rire

« André était devenu un homme. »
Il serait tout de même temps qu’elle s’en aperçoive ! Wink

Le baron de la nuit : André, oui ou non ? Tu nous fais languir, Hermès. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0401Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0402Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0403Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 5:25

Chapitre 7

« Le jeune valet dormait encore de son sommeil de plomb. »
La broderie a-t-elle à ce point épuisé le jeune homme ? Fait-il semblant de dormir pour goûter à l’inhabituelle douceur des gestes d’Oscar ? A-t-il été drogué ? Suspect
Quelle qu’en soit la raison, ce sommeil gêne la jeune fille. Elle aurait visiblement bien aimé qu’il se réveille... Pour répondre à ses caresses et à ses envies inconscientes de tendresse ? Wink

« André restait profondément assoupi, comme si... Comme s'il avait été drogué. »
Je vois que nos idées se rejoignent. Mais si le vin était destiné à Oscar, c’est elle qui aurait dû dormir ainsi toute la journée. Mais la faire dormir ainsi aurait avancé à quoi le Baron de la nuit ? A-t-il besoin de temps pour accomplir quelque chose ? Car, visiblement, la dose n’est pas mortelle. Il ne s’agissait donc pas d’éliminer définitivement le Colonel de Jarjayes.
Je me perds en conjectures. scratch

« Si jamais il s'avisait de toucher à un seul cheveu d'André... »
Oscar tient vraiment à son compagnon. Et sans doute beaucoup plus qu’elle ne l’imagine. Very Happy

« Lui ressemblait véritablement à un homme, alors qu'elle... »
Elle ne ressemble pas vraiment à un homme ? Elle n’en a que l’apparence ? Comme c’est curieux ! De temps à autre, Oscar a vraiment des réflexions naïves. rire2

Et le Baron de la nuit va encore frapper. Qui va mourir cette fois-ci ? Un inconnu dans une ruelle ou quelqu'un que nous connaissons ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0401Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0402Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0403Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 5:13

Chapitre 8

« Suzanne aimait bien Lisette, étrange sans doute avec sa silhouette peu commune, mais si gentille. »
Ah bon ! Lisette a une silhouette étrange ? On se demande vraiment où Suzanne va chercher cette idée ! rire2

Apparemment Oscar et André ont eu de la chance d’avoir réchappé à une telle concentration en opium. Donc on voulait vraiment tuer ? Dans ce cas, le Baron de la nuit va être déçu. Mais pourquoi André pense-t-il que c’est lui que l’on voulait éliminer ? Le vin était destiné à Oscar, non ?

Pauvre Maurice ! C’est-ce qui s’appelle se faire envoyer sur les roses ! Il faut bien dire que la situation est pour le moins délicate pour André/Lisette.

Le mystérieux cadavre d’une femme inconnu : est-ce à dire que l’une des femmes qui entourent Oscar n’est pas qui elle dit être ? Oscar devrait redoubler de prudence.

« Maurice a tenté de m'embrasser. Et il a bien failli réussir... »
Je comprends qu’Oscar, malgré sa promesse, éclate de rire au nez d’un André "piteux". rire2

Situation qu’André renverse tout de suite à son avantage, en bon stratège. La demoiselle ne s’attendait pas à cela ! Wink

« Elle était... en colère. »
Je croyais naïvement qu’Oscar était en colère car elle trouvait qu’André lui avait manqué de respect. Mais non ! Elle est en colère car il a failli l’embrasser mais ne l’a pas fait et qu’à le voir croquer dans une pomme, elle a l’impression qu’il n’est pas très affecté par la scène. Oscar se rend-elle vraiment compte de ce que cette colère signifie ? De l’évolution de ses sentiments pour son compagnon de toujours ?

« Cette fois, il allait devoir frapper fort. »
Oh oh ! André a raison : Oscar devrait faire attention à elle. Elle pourrait avoir moins de chance la prochaine fois. pale


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0401Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0402Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0403Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 5:39

Chapitre 9

Oscar et André font assaut pour se protéger l’un l’autre. Finalement, cet épisode loin du palais de Versailles, du château de Jarjayes et du train-train quotidien, aura amené une évolution nette dans leurs relations. Même s’ils ne les nomment pas (pas encore ?), c’est à peine s’ils cachent leurs sentiments l’un pour l’autre.

J'adore le vigoureux décrochage du "fruit saugrenu". rire2
« Avec une lueur stupéfiante de lucidité, Maurice parut comprendre qu'il ne convenait guère d'insister plus longuement. »
Il en met un temps pour comprendre, ce cher Maurice ! Ceci dit, une longue-vue... Etait-ce vraiment juste pour admirer Lisette ? Ou Maurice espionnait-il Oscar pour le compte de quelqu'un d’autre ? N’est-il qu’un vieux coureur de jupon, émoustillé par cette grande Lisette ? Ou, sous cet aspect ridicule, cache-t-il une personnalité plus complexe ?
« Penses-tu vraiment que c'était toi qu'il espionnait ? » Et je vois que ne suis pas la seule à avoir des doutes.

Ouf ! Oscar et André ont échappé de justesse à la tentative d’assassinat. Bravo pour leurs réflexes.

« ce cafard royal » rire2 rire2 rire2

Oscar use de son pouvoir de maître pour envoyer André loin du danger. Je peux la comprendre mais à l’heure où ce fameux danger s’intensifie, est-ce bien raisonnable ? Ne serait-ce pas mieux s’ils étaient deux pour combattre le Baron de la nuit ? M'est d'ailleurs avis qu'André ne partira peut-être pas bien loin d'elle.

Une porte secrète : vivent les vieux châteaux à recoins et surprises !
Evidemment, Oscar s’engage dans le couloir secret... Evidemment, elle se fait piéger... Va-t-elle cette fois-ci réussir à démasquer son ennemi ?

Coup de tonnerre et revirement de situation : revoici le gentil Arlequin séducteur qui n’a pas l’air de vouloir du mal au Colonel de Jarjayes... et dont le Colonel de Jarjayes a l’air d’apprécier le baiser.
Je me perds dans tous ces faux-semblants et ces hommes masqués. J’ai l’impression, Hermès, que tu n’as pas fini de nous faire faire des pirouettes et de nous emmener par des chemins détournés. J’ai hâte de découvrir qui arrive. Very Happy


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0401Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0402Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0403Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:30

Ouah!!!! Dis donc, Maïlys, quand tu commentes, tu ne le fais pas à moitié!!! applaudit Je te remercie pour tous ces commentaires qui m'ont fait plaisir. Sinon, effectivement, j'ai encore pas mal de pirouettes à faire, comme tu dis.
Après avoir lu ce chapitre, mes lectrices et toi aurez le droit de me frapper... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:45

L'arlequin joue à Zorro avec son fouet, quel panache. Quel descente, sans blessure.
Est ce André oui ou non ? J'ai envie de dire Oui, pourtant, je n'en suis pas si sure. lol!

Pour le baron, je pensait à Maurice, mais pareille, je sais plus.

Hermès, tu me desesperes de plus en plus, plus on avances, plus je me perds. Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 119396 Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 119396 Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 119396

J'ai oublié, J'ADORE ta fic, je l'attendais ce chapitre, et je ne suis pas déçu.

Et maintenant, j'attends le suivant. Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 1c30 Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 1c30


Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 801484 Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 801484 Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 801484 Je vais être gourmande, j'en veux encore. Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 119396 Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 119396
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:01

Que de rebondissements, ça avance à une allure folle, sans que ce soit lourd et tout en restant captivant; ce chapitre nous rapproche un peu plus de l'énigme tout en gardant son mystère . Succession de sentiments, d'impressions, et d'actions qui nous laissent dans l'expectative d'un suspens électrisant. RRHHAA que c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:13

RHHAALALA MAIS QUI EST-IL??? (bon je m'en fous du tueur moi, chui pas oscar, j'ai pas besoin de l'arreter... c'est le beau séducteur masqué qui m'interesse!!!)

RHHAAAA QUE DE TENSION... QUE DE TENSION!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:54

Citation :
Ce sourire...et ces yeux.
Tout semble indiquer qu'Oscar a reconnu André. Est-ce vraiment lui ?
Citation :
"Accrochez-vous bien à moi..."
Alors, pourquoi la vouvoie-t-il ? A moins qu'il se mette dans la peau de son personnage... Suspect


Il y a donc bien 2 "bandits".
Le baron de la nuit : un assassin sordide
L'arlequin : un charmant homme masqué.
Le premier ne savait rien de l'identité de l'espion, alors que le deuxième n'ignorait rien.

Bon ! Je crois ne m'être pas perdue dans les fils...
C'est qu'il m'en faut peu ! Rolling Eyes

A part ça, on a le retour en force du colonel de Jarjayes, et le flegme de l'arlequin. Wink
Mais on a aussi, quoi qu'en dise notre chère tête de mule, l'éclosion d'une "pastourelle" ( j'adore ! ). J'aime beaucoup l'ambivalence entre l'ingénuité de la jeune fille et le sang-froid du colonel. Smile

Le baron de la nuit est-il un baron ou une baronne ? Je n'y peux rien. J'imagine le "petit pistolet" avec une crosse en nacre délicatement ciselée... comme dans certains romans policier. Bref, ça peut être une arme de femme ! (Eh oui ! Tout ça pour ça !)

J'ai beaucoup aimé le "hiiiiiiiiiiiiiii" de la pensionnaire (d'ailleurs, qu'est-ce qu'elle faisait debout celle-là ? T'es sure que c'est pas elle le baron de la nuit ?... un peu fluette peut-être). Ca me fait d'autant plus sourire que je connais quelqu'un qui dit souvent ça pour exprimer une angoisse ou une peur.
Citation :
- Très bien, conclut la colonelle, tandis qu'ici et là, les portes commençaient à s'ouvrir, il est inutile d'insister plus longuement. Cette demoiselle ne me semble pas à même de coopérer..."
Oscar fait preuve d'un humour très piquant ! rire2

Eh dis donc ! Des bras fermes, un large torse... et des lèvres attirantes siffle : quel homme cet arlequin !
Quand on sait que, en plus, il manie le fouet à merveille... Il n'y a plus rien à ajouter ! Razz

Emilie de Ferval...
Encore et toujours elle. Présente depuis le début de la fic comme un fil conducteur...
Victime ou... ?

En tout cas, tu as bien fait de publier. C'est toujours un grand plaisir de te lire ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:46

Le fouet mais c'est bien sur!!! c'est indiana jones!!!!

oups... je me trompe de film! sorry (bon bon je sors!!! lol)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:25

« Elle lui ferait donc confiance... »
Quand on connaît Oscar, ce n’est pas un mince compliment pour le mystérieux Arlequin. Il est vrai qu’il paraît vraiment avoir tout pour plaire. I love you

« Elle ne voyait rien! »
Comme il doit être frustrant pour la bouillonnante Oscar de rester immobile, d’avoir son ennemi à deux pas et de ne pouvoir même découvrir qui il est.

« Ce sourire... et ces yeux... »
Oh, oh ! Les auraient-elles reconnus ? Alors ? Le chevaleresque et insolent Arlequin est-il ou non André Question

« Elle comprenait à présent qui était l'homme qui se tenait juste derrière elle. »
Mais nous, nous ne sommes toujours sûres de rien ! Hermès, tu nous fais languir ! Evil or Very Mad

Evidemment, impulsive comme elle est, Oscar fonce tête baissée, sans prendre garde aux avertissement de l’Arlequin, qui me paraît savoir pourtant ce qu’il fait. Heureusement qu’elle a de bons réflexes !
Mais, si je comprends bien la remarque de l’autre, il ne savait pas que l’espion du roi était Oscar. Alors qui a cherché à la tuer ? Suspect
Tout cela s’embrouille à plaisir.

« Il est inutile d'insister plus longuement. Cette demoiselle ne me semble pas à même de coopérer..."
Fort judicieuse remarque ! rire2
Mais la demoiselle est-elle vraiment paniquée et dans un état proche de l’hystérie ou vient-elle volontairement en aide au baron ? Ou pourrait-elle être le baron lui-même ? Il faudrait qu’il soit doué pour les transformations à vue car il a eu fort peu de temps pour se changer, mais pourquoi pas ?

Fausse route ! Pendant que je spéculais sur une pauvre innocente, le baron enlevait Emilie de Ferval. Je me demande pourquoi. Elle va l’encombrer, non ? Et comme il n’a pas été reconnu, il n’est pas vraiment en danger.

Un Arlequin au large torse, mâtiné d’Indiana Jones et de Tarzan : de quoi succomber ! :mmlkjh:

Vivante ou non, Emilie de Ferval ? Tu nous lâches en plein suspense, Hermès. En plein double suspense. Emilie est-elle non seulement vivante mais si innocente que cela ? Oscar et l’inconnu vont s’occuper d’elle et donc arrêter de poursuivre le baron. Emilie a-t-elle été enlevée dans ce but ou a-t-elle volontairement apporté son concours à l’assassin ?

Et nous n’avons toujours aucun certitude au sujet de l’Arlequin !

Vivement la suite ! :tredfr:


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0401Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0402Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0403Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:14

Désolée les filles d'avoir mis tant de temps à vous répondre, mais ces dix derniers jours ont été bien remplis et j'avoue que je suis très heureuse d'être en vacances! (Un conseil pour les nouvelles enseignantes: si un jour, on vous propose de prendre un CP et que vous êtes aussi bordélique et désorganisée que moi, REFUSEZ si possible. C'est horrriiiiible! :698$$^2: colère anni2 pendu )

Bon, sinon, voici mes réponses:

cath: J'aimerais te dire que je suis désolée de te perdre dans mes mystères, mais... Je ne peux pas!!! Au contraire, je suis ravie!! Twisted Evil Bon, ne ce qui concerne le prochain chapitre, j'avoue ne pas avoir eu une minute pour m'y consacrer! mais, à présent que je suis en vacances, je vais pouvoir avancer.

liberta: Aaaaahhhh! Tu ne peux pas savoir à quel point ton enthousiasme me fait plaisir! rire1 mercii!!

krapagnou: T'inquiète, tu vas bientôt l'avoir, son identité! Dans le prochain chapitre, par exemple? Et non, ce n'est pas Indiana Jones!!!

La Lionne: J'avoue avoir hésité pour le vouvoiement. Mais bon, tu auras ta réponse dans le prochain chapitre.
Et tu ne t'es pas perdue dans mes fils, au contraire, tu as très bien analysé la situation, je trouve! L.Andréa
Heureuse que ma "pastourelle" t'ait plu! Moi, j'avais adoré ta "gourgandine"!
Quant à tes interrogations... raaaaahhhh!!!! J'peux pas réponnnnndre!!! No J'avoue, c'est frustrant!

Maïlys: Ah, un commentaire composé, pour mon plus grand plaisir... drunken rire1
Pour ta question à propos de la tentative de meurtre sur Oscar, peut-être n'y a t-il tout simplement pas eu de tentative de meurtre sur Oscar, hmmm??? Comment ça, tu ne comprends pas? Pourtant, mon explication me paraît claire? rire2 Twisted Evil
Pour tes autres questions, je reste bouche cousue! Twisted Evil Tu auras quelques réponses en lisant la suite (que je n'ai pas encore commencée, mais je vais m'y mettre très vite, promis, juré!! Le temps de savoir ce que je vais y mettre et de l'écrire...)
Sinon, en ce qui concerne les dons de transformiste de notre Baron, il est clair qu'il est un maître en la matière. Maintenant, cela ne veut pas dire que tu as raison... Twisted Evil

Allez, merci encore de m'avoir lue, et je m'attaque au chapitre suivant. Bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:22

Ouch!!! C'est chaud!!! Oscar qui découvre que c dédé... bien sur elle refuse d'admettre ses émotions... (purée qu'elle débile celle là!) Et notre super dédé... trop sexy (mais comment fait-elle??? je vais vraiment finir par croire qu'elle s'appelle Miss freeze!)

LA SUITE!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:38

enfin une partie de la vérité est dévoilée. Meme si le doute persistait pr André tu as réussi à m'emmeler. J'adore lorsqu'il se confrontent ces deux là et que les non dit son dévoilés et qu'Oscar est complètement déboussolée.Il est vrai que le surnom de miss freeze lui va bien.non mais un mec comme André ça ce remarque non!

enfin bref si non La Suite Very Happy

et au fait pr tes ptts monstres prend qq pilulesmarinaa mais roses, tu veras ça ira bcp mieux (lol)
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:48

Enfin une déclaration en bonne et due forme, je crois que ça a été aussi dur à avouer qu'à écouter. J'aime quand André dit qu'avec ce déguisement il avait l'impression d'être qqun d'autre, une personne qui a eu le courage d'avouer enfin ses sentiments. La suite s'annonce croustillante, comment va se comporter Oscar devant ce troublant aveu ?
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:04

C'est sur, plus de doute, sur l'harlequin.
Cet aveu, sans masque, sans fléchir. Ha, mon pauvre André, quant va t'elle réagir ?
Lui qui n'est plus ce garçon dégingandé.

Mais que nous cache le tueur ? J'avais un doute sur Maurice, mais apparemment, il arrive avec les occupants du pensionnat. C'est peut être un nouveau leure ?
Quant à Emilie et sa compagne endormie, elles nous reservent d'autres suprises.
Merçi Hermès, pour ce nouveau chapitre, malgré toutes les interrogations, qu'elle m'inspirent, je suis
toujours impatiente de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:37

Pauvre Émilie ! Mea culpa, j’ai été trop méfiante envers elle, sa joue enflée plaide en sa faveur.

« Mais... Vous avez les cheveux blonds! »
rire Je suis bien d’accord avec Oscar : quelle réflexion hors de propos ! Il y avait bien d’autres choses à dire. N’est-elle pas un peu étonnée de découvrir Elisabeth-Oscar en tenue masculine et les armes à la main ?

« cet endormissement suspect de la jeune Cécile »
C’est le moins qu’on puisse dire ! Suspect Sommeil naturel ? J’en doute. Alors provoqué ? Mais par qui ? Et pourquoi ? Dans quel but ? Je m’embrouille... Rolling Eyes

« Elle en conclut qu'elle ne les avait tout simplement jamais vraiment remarqués jusqu'alors. »
Je sais bien que l’habitude est censée engendrée l’aveuglement mais tout de même, ne pas voir André. Shocked Inconscient, quand tu nous tiens...

Oscar n’a pas envie de l’entendre, pourtant la vérité est en marche. Elle qui affronte avec tant de courage et de détermination les missions que lui confie le roi et les dangers qui vont avec, n’en a plus quand il s’agit d’affronter la réalité des sentiments d’André pour elle ; quand il s’agit d’affronter sa réalité de femme et, peut-être, la réalité de ses propres sentiments (si je me souviens bien, l’arlequin ne la laissait pas indifférente Wink ).

Je me demande comment les choses vont désormais évoluer, tant du côté de la traque de l’assassin (je ne me suis pas rapprochée d’un iota de son identité) que des relations entre Oscar et André.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0401Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0402Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0403Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:45

Hello les filles! merci pour vos commentaires! Voici mes réponses:

Krapagnou: Sûr que notre Oscar est définitivement perdue. Son QE (Quotient Emotionnel) reste désespérément autour du zéro!

Amber Queen: (Un lien avec Angel Queen? A moins que tu ne sois la même personne?) Contente d'être parvenue à t'emmêler les pinceaux! Sinon, notre colonelle n'est pas déboussolée du tout, non... siffle Elle est juste de MAUVAISE FOI! :hyhrhrt:
va falloir la faire rentrer dans le droit chemin...
Sinon, je te remercie pour tes conseils pour mes petits diables, mais rien que mes vacances me font un bien fou. Bizarrement, la fatigue en moins, je me sens beaucoup plus optimiste! I love you

liberta: C'est justement, parce qu'il a eu l'impression qu'Oscar le voyait autrement qu'un frère, un ami, ou un valet qui s'est laissé aller à lui donner un baiser, qu'elle a accepté (avec plus ou moins de mauvaise foi siffle ). Du coup, il s'est dit qu'il y avait peut-être une idée à creuser... Very Happy
Bon, pour le coup, on ne peut pas dire qu'elle l'encourage franchement sur cette voie-là mais bon... Elle n'a pas compté sur la plume perfide de l'autrice, fervente Andrénette... Elle pourra faire ce qu'elle veut, elle lui tombera dans les bras de toute façon, de gré ou de force! Twisted Evil Reste à savoir quand et comment... siffle

cath: Ah, ma chère, qui est le baron? Dis-toi qu'il est un génie du crime et du travestissement, il peut donc être n'importe qui!!! (Si ce n'est André et Oscar, bien entendu! Quoique... scratch geek ) Je vais m'atteler à la suite dès ce soir (j'ai chopé une angine dès le début des vacances -admirez au passage mon professionalisme: je ne tombe malade que durant les vacances armé - et ensuite il y a eu toutes les festivités de Noël). ça sera un peu plus mélangé cette fois, "écrit" en plusieurs morceaux.

Maïlys: Tes soupçons s'éloigneraient donc définitivement d'Emilie? Tu ne devrais pas , ma chère, car tout le monde peut être coupable!!! ange Le baron est un as du transformisme, ne l'oublie pas! Twisted Evil Arturo Brachetti, à côté, c'est un amateur!
Quant à ta dernière remarque sur Emilie, je dois dire pour sa défense qu'elle a bien fini par remarquer la tenue étrange de sa camarade (enfin, il me semble bien lui avoir fait tenir des propos allant dans ce sens scratch ).
Bon, concernant l'aveuglement de notre grande blonde nationale, il est ahurissant, je te le concède, mais il est malheureusement bien réel (on ne cherche que ce qui est caché, n'est-ce pas?) Et effectivement, l'arlequin ne la laissait pas indifférence, et c'est bien la raison pour laquelle André, qui l'a bien perçu, a tenté sa chance.
Sinon, je vais m'occuper tout de suite de l'évolution de la fic!

Bisous les filles et merci encore pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:00

Comme cadeau de nouvel an, je ne pouvais rêver mieux...
Rien de plus sur le baron de la nuit, où je n'ai rien vu Suspect
Hermès, j'ai beau chercher, entre Emilie ou sa compagne de chambre ou celle qui souhaite absolument faire partager ces pâtes de fruits. De toute façon, tu me mets en appétit pour le réveillon avec toutes ces bonnes choses.

André, quel homme, quel flegme, ignorer Oscar tout simplement, rien de tel pour la secouer un peu Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 1c30

La seule chose qui va me manquer ne plus croiser Lisette au détour d'un couloir...

Merçi Hermès, j'ai encore pris beaucoup de plaisir... Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 1c28
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:32

Je pense que l'a&ttitude débonnaire sert seulement à cacher son émoi, et surtout à ne pas mettre Oscar dans l'embarras, il lui facilite la tâche en se disant que la délaration qu'il lui a faite la veille,restera dans son coeur mais qu'il ne l'importunera plus et restera quoi qu'il advienne son ami pour toujours. Il ne voudrait pas qu'elle se sente obligée de s'éloigner de lui. Bien qu'Oscar sente son coeur se débattre...
Avec tout ça j'en oublierais presque le reste...le bandit, les résidentes, la mission etc
Merci Hermes, c'est tjrs une joie de te lire. an1
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:12

oscar a du soucis a se faire avec toutes les soubrettes qui vont tourner autour de dédé...

vous vous dites que je m'en fou du tueur et que tout ce qui compte est le physique agréable et le sourire ravageur de notre palefrenier préféré que vous n'auriez pas totalement tord...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 21:54

J'adore les piques d'André à Oscar, et cette espèce d'indifférence amicale dont il semble l'entourer.
Eh quoi ! Pourquoi ne lui prêterait-il pas une chemise ? N'est-elle pas un homme ???.... Oh ! Peut-être parce que ladite chemise sera sans doute trop large pour elle. Wink

Ce chapitre semble plus marqué par les relations Oscar/André mais, avec toi, je me méfie quand même. Tu es tout à fait capable de glisser un indice important sous une couche de trompe-l'oeil !

Maurepas, pour sa part, se pose des questions sur la raison du trouble de son officier-espion ! Mouhahaha !
S'il savait qu'il s'agit d'un Arlequin masqué, ex soubrette, actuel palefrenier..... Et demain ?

Cécile s'est donc réveillée. On n'a pas d'informations sur la manière dont elle a pu être droguée. Car, pour dormir ainsi, elle n'a pu qu'être droguée, non ?
Par contre, Emilie devient "superstar". En tout cas, maintenant elle est en pleine lumière !

Les deux "aides" fournies par le ministre vont-elles être efficaces ?
Et le tueur ne va-t-il pas faire profil bas pour l'instant ?

Bref, encore beaucoup de questions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 14:13

Oscar troublée ? On se demande pourquoi. Leçons de broderie, poursuites de dangereux bandits et découvertes sur André, je ne vois rien là qui pourrait altérer son habituelle froideur. Wink

« Barbet et Aurévillis » : j’adore ! rire2

« De toute manière, elle lui avait formellement interdit la veille toute espérance de ce côté, et il faudrait bien qu'il se plie à ses ordres. »
Oscar ignore-t-elle que "le cœur a ses raisons que la raison de connaît pas" ? Je subodore que cela l’arrangerait bien un cœur raisonnable, car alors le sien se laisserait raisonner sans souci.

« Un peu hébétée » et « la voix pâteuse », Cécile a visiblement été droguée mais pourquoi ? Que (qui) ne devait-elle pas voir ou déranger ? Suspect Et qui pouvait-elle déranger sinon sa voisine de chambre, demoiselle Émilie ? Je m’y perds avec celle-ci et j’oscille entre la blanche colombe et la tigresse sanguinaire. scratch
Exit Lisette. Cela peut se comprendre mais je connais certain monsieur qui ne s’en consolera pas ! :aaqzaq:

Vraiment très raisonnable, le cœur d’Oscar : il devient triste quand André a l’air d’oublier ses aveux ; il manque un battement quand celui-ci s’étire et soupire quand il lui trouve triste mine... Quel traître ! meurtre1

J’espère qu’Oscar ne va pas trop tarder à apprendre à lire dans ce cœur déraisonnable et ne va pas trop faire languir et André, et nous-mêmes. Quant au Baron, l’énigme marque le pas. Du moins, je n’ai pas trouvé de nouvel indice sur son éventuelle personnalité.
A quand la suite ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0401Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0402Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0403Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:21

Hello les filles! Je vous souhaite à toutes une bonne année 2011! J'espère que votre réveillon s'est bien passé.

Quel plaisir pour moi d'avoir vu tous vos petits commentaires vingt-quatre heures à peine après avoir posté! rire1 Vous dégainez vite!

cath : Je te remercie pour ce gentil message. Effectivement, André cherche, plus ou moins intentionellement, à déstabiliser Oscar. Il faut dire que lui aussi a été assez étonné des réactions qu'elle a pu avoir face à lui lorsqu'il n'était qu'un masque.
Avec la sagesse qui le caractérise, il préfère reprendre sa place et laisser le temps faire les choses.
Sinon, Lisette ne sera plus là mais tu auras la consolation de voir André davantage... Very Happy

liberta : Merci aussi pour ton petit compliment, il m'a fait très plaisir.
En fait, André est plus remué qu'il ne veut bien le laisser paraître, alors il décide de faire comme si de rien n'était. Une façon comme une autre de faire réagir Oscar. La pauvre s'attendait sans doute à autre chose de sa part... Very Happy
En attendant que ça se débloque un peu dans son esprit, il se contente en effet de rester son ami. C'est toujours ça, n'est-ce pas?

krapagnou : Effectivement, le nouveau palefrebier a de quoi susciter l'intérêt de toutes les soubrettes... Cool Si tu te moques de l'identité du tueur, et bien, c'est pas bien grave! Very Happy Si la présence de notre beau brun te suffit, ça e fait déjà plaisir!

La Lionne : Tout-à-fait, tu as bien compris! Ce qui a amusé notre bau palefrenier, c'est l'idée d'une Oscar dans une chemise trop grande pour elle. Image qui le ferait moins rire sans doute si elle ne portait que ça... drunken
Capable, moâ, de glisser un indice comme ça, sans vous prévenir? smilie Oh non, ce n'est pas mon genre... siffle ange Very Happy Disons que je place mes pions par ci, par là... Twisted Evil
Cécile, droguée ou non? Je me garderai bien de te le dire... Mais je te rappelle qu'elle est comme cela depuis le début... siffle
Quant au tueur, il semble effectivement faire profil bas pour l'instant. Faut dire qu'il a eu chaud aux fesses!!

Maïlys : Heureuse que tu aies relevé mon petit clin d'oeil sous forme de calembours... Je cherchais deux noms et, bizarrement, Barbey d'Aurévilly m'est venu à l'esprit!
Concernant ta deuxième remarque, Oscar estime que, lorsqu'elle ordonne, elle est obéie. Et ce n'est pas un coeur aimant qui pourra lui démontrer le contraire (pense-t-elle rire2 ).
Toi aussi, tu penses que Cécile a été droguée... Hum... Je ne répondrai pas à cette question! Very Happy Mais sache que dans le prochain chapitre, je vous fournirai suffisamment de clés pour que vous puissiez vous forger une opinion quant à l'identité du baron. Ma fic touche en effet à sa fin. Il doit rester entre deux et quatre chapitres, je pense...
Sinon, Oscar est en effet un peu perdue dans ses sentiments, même si elle ne veut pas se l'avouer.
Enfin, à propos de la suite, je vais tenter de m'y attaquer dès aujourd'hui. Je sais globalement ce qu'il va s'y passer, mais, pour le moment, je ne sais pas encore par quel bout commencer. Donc, j'espère avoir l'inspiration!

Allez, gros bisous, et merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:05

Les révélations d André ont destabilisés plus que de raison notre cher colonel. Il est venu perturber la ligne directrice que s était fixée Oscar, elle risque d avoir du mal à la suivre à pésent. Car ce sont bien des réactions de femme qu elle a et non d un frère.
Si non, je l' aimai bien cette lisette elle me faisait rire...
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:00

Merci, Amber Queen! Effectivement, André est un élément fortement perturbateur. Et j'aurai pu le laisser en Lisette, c'est vrai! Mais bon, je ne voyais pas pourquoi André aurait préservé son déguisement, à présent qu'Oscar s'était dévoilée. On va dire que j'ai peu à peu abandonné le registre humoristique pour me concentrer sur l'enquête et l'évolution des sentiments d'Oscar. J'espère que vous n'y perdrez pas au change!

Sinon, chères lectrices, je suis désolée de ne pas condenser plus les évènements dans mes chapitres. On va dire que c'est parce que prépare le terrain... Very Happy A ce propos, je préfère prévenir que le prochain épisode contiendra une scène plus ou moins lemon. Jusqu'à quel point, je l'ignore, ça dépendra de mon inspiration. Donc, pour celles qui n'apprécieraient pas, je préviens. Je n'aime pas insinuer des encarts au beau milieu de mes textes.

Bisous et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:51

BRRRR... Encore des interrogations...
Un nouvel indice, et hop... Un événement innatendu qui me plonge dans le doute.
Sinon Emilie devient ma suspecte idéale, mais va savoir...

André, faire tourner Oscar en bourrique Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 801484 Il serait temps qu'elle prenne conscience que ce qu'elle cherche est juste devant elle. Un beau mâle..........
Mais je sûre que tout ça est prévu... L'ignorait, retrouver sa place de valet.

Encore un chapitre que j'ai savouré.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:31

Encore un chapitre où tu distiles les indices de façon ingénieuse, le voile commence à se lever pour notre plus grand bonheur. Oscar troublée par son introspection baisse un peu la garde ce qui l'irrite au plus haut point, à mon avis le fait qu'André ne lui mette pas la pression quant à sa déclaration, ne doit pas la rasséréner plus que ça, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:13

Diantre ! Mais que va-t-il se passer dans 3 jours ?!!!
Toute cette affaire dans l'école n'était-elle que poudre aux yeux ( efficaces tout de même ) pour cacher un objectif bien plus important encore ?
Que de questions !
Auxquelles tu répondras dès que tu le pourras j'en suis certaine. Very Happy Eh oui ! Demain, c'est la rentrée... Courage ! Wink

André joue au bel indifférent ? C'est une tactique qui semble porter ses fruits, puisqu'elle distrait Oscar dans l'exercice même de sa charge. C'est dire !
Jusqu'au moment où Cécile est empoisonnée et où elle se fustige de s'être laissé déconcentrée. Elle va même les bouchées doubles pour garder son masque de glace maintenant ! Alala ! Razz
Et la petite Emilie qui s'intéresse de près à cet Arlequin palefrenier ? Mmmmmm ? Intérêt vital ou tendre penchant ? Cool

Quant au commanditaire, c'est assurément quelqu'un de haut rang ! Non ?
Mais, c'est l'histoire du chat qui se mord la queue ( puisque je reviens au début de mon commentaire ), quel est son but final ?

Ma chère Hermès Christie, au plaisir de te lire dès que tu pourras mettre la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur 'L'éducation d'une dame'
» Commentaires sur L'éducation d'une dame
» Commentaires " Obstination"
» Commentaires INCENDIE
» Commentaires sur "le bal"
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-