Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:07

Effectivement, un chapitre très intense ( encore ! ).

On prend la mesure de l'amitié unissant Alain et André. Une véritable amitié, pas une confraternité de soldat. Quelque chose de solide, de puissant...

Saint-Just va-t-il se découvrir un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:10

C'est vrai qu'il faut être attentif à chaque mot , à chaque ligne ou sinon on perd un peu pied;
Une amitié fraternelle unit ces deux hommes ( André et Alain) et tu le rends très bien; quant à St Just il va enfin lever le voile mais sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:49

L'intriguant Saint Just, que réserve t'il ? Que veut dire cette douceur qui ne le quitte plus ?
Décidément, tu me donnes le vertige à chercher, deviner.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:13

Un autre chapitre est en ligne: c'est la conclusion d'un certain cycle... mais n'allez pas trop vite en conjonctures: je n'ai pas dit mon dernier mot... Twisted Evil Twisted Evil

En attendant voici des illustrations musicales:








*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:18

Qu'est-ce que tu nous maniguence ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:19

Tu en dis trop ou pas assez dans ce chapitre, André est'il vraiment mort, et Oscar ????
Saint Just a un rôle déterminant

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:30

Petit indice: n'oubliez pas le personnage qui n'existe pas dans l'anime... Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:34

MARAT Idea

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:28

Awwww ! Ça fait une demi-heure que je m'esquinte sur ce commentaire et tout s'est effacé !!! Bon recommençons...

Et le soir du 13 juillet

Tu as écrit plus haut que nous devions porter une attention particulière aux mots. Ce que j'ai fait et quelque chose me chicote. Bon, André reçoit une balle, s'effondre et "meurt" (déroulement que nous connaissons tous), MAIS tu as parsemé ton texte de passages qui me font douter de cette mort. La veille, André confie un secret à Alain et discute longuement avec lui (on ignore de quoi). Comme si tous les deux manigançaient quelque chose, planifiaient de façon calculée le destin d'André:

Citation :
Oui... il était plus que jamais sûr qu'Oscar se réaliserait. Mais qu'est ce que cela impliquerait pour lui?.. Il fallait endurer l'ultime épreuve mais cela allait-il arriver?.. Il devait absolument parler à Alain!

Citation :
Il [Alain] avait prévu cette douleur mais il n'imaginait pas qu'elle puisse être aussi intense.

Et ce personnage aux yeux jaunes que tu as évoqué précédemment, mystérieusement présent lors de la "mort" d'André...Quel rôle joue-t-il dans tout cela ?

Ahhh ! Tu nous fais complètement délirer ! Mes hypothèses sont peut-être erronées, mais avec tes avertissements de "il faut lire attentivement", tu nous forces à travailler, à émettre les hypothèses les plus farfelues !

Valse brune

Je trouve particulièrement déchirant cet amour fraîchement consumé qui tragiquement, le lendemain sera "tué". L'errance d'Oscar à travers Paris est aussi un passage émouvant dans l'anime que tu as tout juste survolé ici (sans doute pour mettre l'accent sur autre chose).

Ah, ah ! Un autre passage qui appuie ma thèse de la simulation de la mort d'André: Alain, tout près du cercueil de son ami. Ok, il est peut-être en train de se recueillir, mais je ne pense pas que tu aies écrit cette phrase au hasard. Je suis sûre qu'il manigance quelque chose...

Et cette Oscar qui est miraculeusement sauvée in extremis d'une mort certaine par un homme masqué. Bizarre tout ça, oui bizarre...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:45

Zalzal a écrit:
L'errance d'Oscar à travers Paris est aussi un passage émouvant dans l'anime que tu as tout juste survolé ici (sans doute pour mettre l'accent sur autre chose).


Pour cela je suis désolé: c'est que je ne me sentais pas capable de retranscrire ce passage avec la même force que l'anime ou certaines autres fics (et c'est vrai que ça n'a qu'une importance relative ici) et que si je dois parler de cette nuit ce sera probablement plus basé sur l'accordéoniste...

Merci pour vos com Very Happy ; et Zalzal, intéressantes hypothèses... Je n'en dis pas plus (le prochain chapitre sera beaucoup plus long et répondra en partie à certaines interrogations) mais sache simplement un fait historique: Jean-Paul Marat était médecin: je n'affabule donc pas beaucoup sur le fait qu'il soit sur place lors de la mort d'André...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:08

Alain est près du cercueil de son ami et...on entend toquer 4 coups ( il me semble ).
Aaaaaaaaaaaah, tu venais de voir La nuit des Morts-Vivants ?!! Wink

Bernard, Alain et Saint Just seraient donc d'accord...
Et leur but serait de...sauver Oscar. smilie

Si on suit l'hypothèse de Zalzal, André ne serait pas mort.
Comme tu le rappelles si justement, Marat était médecin, et il était présent lors du décès d'André.

Mais... si André n'est pas mort, comment Oscar va-t-elle réagir à ce "mensonge" ? Certes, elle serait heureuse de le retrouver. Néanmoins, ça n'en resterait pas moins une cruelle "plaisanterie" qui suscitera peut-être une réaction virulente de la part de note colonelle. Laughing
D'autre part, ils ont pris le risque qu'elle se fasse tuer durant la nuit ( ce qui aurait pu être le cas à plusieurs reprises ! ). Pas très malin quand on essaye de sauver quelqu'un. Rolling Eyes

Bref, j'attends le prochain chapitre pour avoir les réponses aux questions.
( En réalité, Saint Just a éliminé un rival pour s'accaparer des faveurs de la belle !!! rire2 rire2 )
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:40

Un autre chap dispo Very Happy : pas celui des révélatiions mais pas loin... Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
whiterose

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2009

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:56

Salut Sudena!

Je crois que c'est la première fois que je commente une de tes fics (j'ai du mal à trouver du temps pour les commentaires) mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas, au contraire!
J'aime beaucoup ta façon d'écrire et j'adore le suspense alors là je suis servie!!!

PS: Ça fait tout drôle de voir Saint Just en "Chevalier servant" rire2
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 2:53

Merci Whiterose merci !

Donnez-moi un peu de temps encore: je vais vous révéler très vite où je veux en venir Wink ... Sachez que je n'"invente" pas plus Saint-Just qu'un autre personnage, mais vous comprendrez je pense bientôt...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 3:03

Sudena a écrit:
Citation :
mais vous comprendrez je pense bientôt...

J'espère parce que, pour l'instant, je m'embrouille dans des hypothèses les plus farfelues les unes que les autres !!!

Et je suis d'accord avec toi, Whiterose: c'est bizarre ce Saint-Just reconverti en sauveur de ces dames...mais connaissant Sudena, ce nouveau rôle doit sûrement servir la cause de la fic Wink .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:30

Voici un autre chapitre: fin du suspense et mise en place des futures révélations. Les illustrations (plus ou moins brillantes... Laughing )







Et la dernière: excusez-moi je n'ai pas la musique seule...


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:36

Bon André et Oscar vivants, c'est bien, mais je m'y perd un peu la dedans, surtout en ce qui concerne André.
Et je ne vois pas l'intérêt de Robespierre et saint Just de les sauver
mais bon ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:57

Evident, il était vivant, mais quel dilemme, faire soi disant mourir André pour connaitre les convictions profondes d'Oscar.
Maintenant, gare au célèbre regard de glace.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:16

Aurore F a écrit:
Bon André et Oscar vivants, c'est bien, mais je m'y perd un peu la dedans, surtout en ce qui concerne André.
Et je ne vois pas l'intérêt de Robespierre et saint Just de les sauver
mais bon ...

Je n'en suis pas encore aux explications: cette fic n'est pas, loin s'en faut, finie Evil or Very Mad !.. Vous pourriez peut-être commencer à comprendre le déroulement des faits depuis le début (allez: amusez-vous un peu!.. Wink ) mais je n'ai laissé encore que parcimonieusement les indices sur les motivations profondes de chacun: ne vous inquiétez pas j'y pense... Supputez: ça peut être rigolo et intéressant Smile ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:40

Je le savais, je le savais :ccbg22:
Ahhh ça me rassure: je ne suis pas complètement dingue avec mes hypothèses ! :ttzc41:

Alors on se complaît aussi dans le rôle de bourreau, Sudena (tiens, je te fais une petite place Wink ) ? Oh que c'est vilain ce que tu as fait à Oscar. Révolution ou pas, c'est du pas beau, jeune homme ! non Non mais! Quelle façon de vérifier la loyauté d'Oscar ! C'est méchant, voire machiavélique ! "Tuer" André pour voir de quel côté pencheront les convictions profondes du Colonel. C'est immonde de jouer avec les sentiments des gens comme ça...et je pense qu'Oscar verra sans doute les choses de la même façon (quoique j'imagine qu'elle sera bien contente de retrouver son amant).

Voyons encore ce que tu vas nous concocter pour la suite...

P.S Ça fait du bien un chapitre où on n'a pas besoin de suer des méninges en attendant le prochain rire2 Mon côté "blonde" en a pris un sale coup ces temps-ci avec toi Wink .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:38

Mais oui, allez-y: indignez-vous :jklm98: :jklm98: ... J'adore ça Twisted Evil Twisted Evil ! Ca occuppe et ça dispense de se poser la vraie question... Laquelle? Oh je vais vous renvoyer pour cela à un classique du cinéma: "JFK": le passage de l'entretient avec monsieur X... J'ai peut-être abusé des pilulesmarinaa jaunes de la fourberie Laughing ... mais suivez mon conseil: ce n'est pas du vent Wink ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:05

Etait-ce l'instant "fleur bleue" de ta fic ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:43

Un autre chap dispo: le début des révélations (et je suis gentil: je vous dit même plus que je ne devrais Laughing )... Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:55

Bon, j'ai une partie des réponses rire1
mais c'est un sacré Chmilblick que tu nous as fait la mon cher.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:06

Laughing Twisted Evil Laughing Twisted Evil Laughing Twisted Evil Laughing Twisted Evil j'ai quelques qualités c'est vrai...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 15:21

Ceci n'est pas une illustration mais bien un INDICE: faites-en bon usage si cela vous intéresse encore... Rolling Eyes


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:41

Un chapitre terminé: presque la fin (avec une légère référence à ma fic précédente), en tout cas tout vous est dévoilé... Very Happy Rolling Eyes

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:58

L'amour d'André et Oscar peut être perçu comme un symbole de la Révolution : un roturier et une noble, un brun et une blonde ( non non, il s'agit juste de la couleur des cheveux... Rolling Eyes ... rire2 )...
Aider leur amour à s'épanouir était donc un espoir de réussite pour les idées nouvelles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:06

Alors voilà j'ai enfin rattraper mon retard...

Donc le texte est bon, mais j'ai un peu de mal avec la haine d'Oscar envers la reine et son père. Car je pense qu'Oscar même si elle devient révolutionnaire n'arrive pas à les hair... mais ceci est mon avis propre.

La scène d'amour est trés poètique evec le mélange de leur âme c'est vraiment chouette!

Le coup du André par vraiment mort... j'étais vraiment en train de me poser des questions et quand t'a parlé de lunette je me suis dit tiens! il ne l'a pas tué!

Je trouve ça bien que tu fasse intervenir Marat... c'est vrai que ce gars est un personnage important de la révolution.
sans oublié le clin d'oeil à l'esclavage et la peine de mort! Chose trés importante de rappeler qu'à cette époque les noirs faisaient encore l'objet de commerce et étaient encore utiliser comme des bêtes dans les colonies.

Bref, un texte instructif et bien écrit comme toujours!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:55

Merci Krapo Very Happy .

Cette fic n'est pas tout à fait terminée: j'ai prévu un épilogue Wink ...


Les réactions d'Oscar... Je pars du principe que je ne conçois pas une Oscar indifférente: elle réagit toujours excessivement à tout, que ce soit en amour ou en haine (ce qu'elle dit pendant la variole de Louis XV ou à son retour d'Arras pendant son bannissement) et cela même si ça lui déchire le coeur: c'est une interprétation de ce personnage, parfaitement contestable...


En-revanche ce n'est pas par hasard que j'ai inclus ces "digressions" politico-idéologiques: Robespierre a proposé que l'abolition de la peine de mort soit incluse dans la DDHC et je ne saurais jamais assez conseiller son discours sur le jugement de Capet; et l'esclavage a été aboli par la Convention _en pleine Terreur_ en février 1794 sous la pression de Robespierre et de Saint-Just qui ont laissé risquer la guerre civile en plein Paris (le duel Danton/Hébert) pour atteindre cet idéal (l'esclavage a été rétabli stupidement par Bonaparte en raison d'un mirage diplomatique).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:57

surtout de l'amicale préssion de Madame sa femme Josephine de Beauharnais qui ne l'oublions pas est originaire de la martinique et que l'abolition de l'esclavage à conduit son exploitation a etre en difficulté financière...


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:19

Ca a peut-être joué en-effet... Mais c'était surtoût je pense un geste de bonne volonté envers l'Angleterre dans la perspective de la paix d'Amiens. Après Trafalgar une autre loi n'aurait de toutes façons servi à rien: impossible d'appliquer quoi que ce soit outre-mer sans flotte...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:24

y'a qu'a voir l'influence politique qu'on les béké aujourd'hui (les descendants des planteurs de l'époque) pour comprendre qu'ils peuvent facilement faire passer des lois de ce genre... surtout à l'époque où le noir était vraiment perçu comme un animal et donc ne comptait pas plus que du bétail!
Donc je pense que ça a joué...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 1:57

Epilogue écrit: demain les musiques Very Happy Wink !..

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:33

Bravo Sudena, fic puissante et tourmentée comme je les aime. Ton cheminement est toujours tortueux et c'est ce qui fait la différence , c'est ta signature en quelque sorte.
Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 801484

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 _11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena   Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "huit ans" de Sudena
» Commentaires "Odes aux morts" de Sudena
» Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"
» Commentaires sur "le bal"
» commentaires obssessions
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-