Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyVen 31 Jan 2020 - 19:34

Ah oui c'est la trilogie corellienne, j'adore aussi !
Celle que je relis en ce moment c'est sur la jeunesse de Han, sa rencontre avec Chewie, Lando, jabba... C'est super bien écrit, j'étais tellement déçue qu'ils n'aient pas adapté ça quand ils ont fait le film sur Han...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyVen 31 Jan 2020 - 20:05

Disney sucks. Ils nous ont tué Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyVen 31 Jan 2020 - 20:08

La pour le coup, oui...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyVen 31 Jan 2020 - 21:19

@Lady victoire : c'est pas juste, moi aussi j'aurais voulu une prof comme ça, je suis jalouse de tes élèves  Laughing  A part en sixième où on avait une prof adorable, tout mes cours de français étaient ennuyeux à mourir, et les profs, franchement pas sympathique, globalement assez imbus d'eux même et sûrement pas ouvert à la discussion...
 A ma première dissert' maison de première, je me rappelle même que sur mon devoir, la prof s'était fendue pour unique remarque d'un : "j'ose espérer que vous avez lu toute les oeuvres citées..." 
Sympa  Neutral (et oui, c'était le cas !)


@Lénie : Comme quoi, peut-être qu'il fallait juste attendre le bon moment  Smile 
Et puis c'est pas forcément plus mal, si vous avez lu La vie devant soi à la place. Je le trouve tellement beau ce roman, ça m'émeut presque rien que d'y repenser ^^ 

Pour rebondir sur les paroles de ta prof, je serais curieuse de savoir si il y a un livre qui t'as fait "rencontrer la littérature" toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyVen 31 Jan 2020 - 22:48

Scrrubi a écrit:
@Lady victoire : c'est pas juste, moi aussi j'aurais voulu une prof comme ça, je suis jalouse de tes élèves  Laughing  

rhooo c'est mimi ça Wink Je ne vais pas flooder mais j'ai eu 2 "épisodes" cette semaine qui vont dans ce sens, c'est très agréable et touchant  I love you



Citation :

 A ma première dissert' maison de première, je me rappelle même que sur mon devoir, la prof s'était fendue pour unique remarque d'un : "j'ose espérer que vous avez lu toute les oeuvres citées..." 
Sympa  Neutral (et oui, c'était le cas !)

Oh purée comme j'aurais pas aimé...C'est pas compliqué, rien qu'en te lisant sur un forum, de voir l'étendue de ta culture....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptySam 1 Fév 2020 - 11:21

Scrubbi, moi non plus cette réflexion de ta prof ne m'aurait pas plue du tout...
D'ailleurs j'ai eu un cas de figure semblable quand j'étais en 4eme. Mon prof de français nous avait demandé de faire une fiche de lecture sur un roman de notre choix et de le présenter en classe. Je venais juste de découvrir Jane Eyre et ça a été un tel coup de foudre que bien sûr, je l'ai choisi. Et là, douche froide, le prof qui me dit : à votre âge, pas possible que vous ayez pu apprécier de la sorte un tel roman... 
Je me souviens avoir éprouvé une colère dans précédent envers un prof^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptySam 1 Fév 2020 - 19:09

Merci Lady Victoire c'est  gentil  Smile 

En voilà un personnage peu aimable Sabrina, je l'aurais mal pris aussi à ta place. Je ne comprends pas cette volonté de préférer dénigrer les capacités d'un élève plutôt que de les encourager...
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptySam 1 Fév 2020 - 20:27

Scrrubi a écrit:
@Lady victoire : c'est pas juste, moi aussi j'aurais voulu une prof comme ça, je suis jalouse de tes élèves  Laughing  A part en sixième où on avait une prof adorable, tout mes cours de français étaient ennuyeux à mourir, et les profs, franchement pas sympathique, globalement assez imbus d'eux même et sûrement pas ouvert à la discussion...
 A ma première dissert' maison de première, je me rappelle même que sur mon devoir, la prof s'était fendue pour unique remarque d'un : "j'ose espérer que vous avez lu toute les oeuvres citées..." 
Sympa  Neutral (et oui, c'était le cas !)


@Lénie : Comme quoi, peut-être qu'il fallait juste attendre le bon moment  Smile 
Et puis c'est pas forcément plus mal, si vous avez lu La vie devant soi à la place. Je le trouve tellement beau ce roman, ça m'émeut presque rien que d'y repenser ^^ 

Pour rebondir sur les paroles de ta prof, je serais curieuse de savoir si il y a un livre qui t'as fait "rencontrer la littérature" toi aussi.
Pour la sympathique remarque de ta prof --->  Rolling Eyes (ça, c'est mon côté gentil) ;  meurtre1 (ça, c'est mon côté moins gentil Smile )


Pour répondre à ta question à propos des paroles de ma prof, en fait ce n'est pas un livre à proprement parler qui m'a fait "rencontrer la littérature". Il y en a eu plusieurs à des moments différents. En fait des sortes de "chocs" de nature différente qui, à chaque fois, on fait évoluer ma façon de lire. 
Si tu veux, quand j'étais à l'école primaire, c'était l'histoire en elle-même qui allait me plaire ou non. J'aimais beaucoup tout ce qui touchait au genre enquête et qui construisait une intrigue avec un bon suspens (je ne disais pas comme ça à l'époque mais c'était l'idée). J'étais très fan de la collection des Alice et des romans d'Agatha Christie. 
Et puis en CM2, dès le début de l'année, j'ai un problème au genou (un truc de croissance qui fait s'effriter les cartilages quand on grandit trop vite), bref interdit de courir pour moi, donc ça voulait dire que dans la cour je ne pouvais pas jouer, j'ai donc cherché à m'occuper en lisant. Et là, le matin avant de partir, je prends Les Misérables dans la bibliothèque à la maison. J'ai été complètement bouleversée par la scène de Cosette qui va chercher de l'eau au puits en pleine nuit. Là, c'était vraiment le personnage en lui-même qui me parlait, qui déclenchait de l'émotion. À partir de ce moment, j'ai lu autrement, en rentrant totalement dans les personnages, dans leurs têtes, leurs émotions etc. 
En grandissant, j'ai apprécié en plus le fait que les romans parlaient du monde, qu'ils décrivaient un certain état de la société à un moment donné et différentes parties de la société. C'est ce que j'ai aimé notamment dans les Zola. Je mets le Bonheur des dames à part parce que je l'ai lu un peu comme un roman sentimental. Le premier qui m'a parlé dans ce style-là, c'est Nana
Bien plus tard, j'ai eu ma première émotion esthétique avec un livre (je veux dire que c'est le style qui m'a touchée plus que le fond). C'était le passage de la petite madeleine de Proust. Je cherchais quelque chose qui dise le goût (c'était pour un devoir de sémiologie en deuxième année à la fac). Je pensais lire quelque chose de soporifique au possible et ça m'a complètement transportée. 
Quelques années après (là, j'étais en thèse), je lis Yeux bleus, cheveux noirs de Duras, et je me fais totalement happée par la petite musique qu'il y a dans son style. 
À peu près au même moment, autre type de rencontre et d'expérience : Kafka sur le rivage de Murakami. Là, c'était moins le style que l'imaginaire inédit qu'il ouvrait pour moi. À un moment, dans mon esprit s'est formée l'image d'un jardin qui n'existe nulle part dans la vie réelle. Pour moi, il représentait l'image de la paix.  
Dernier livre en date qui m'a marquée c'est Jane Eyre il y a environ deux/trois ans. J'ai été sensible à toute la construction de l'intériorité qui sous-tend le roman, et au personnage de Jane qui est à la fois d'un grand courage et d'une grande loyauté. 


Lady Victoire a écrit:
Citation :

 A ma première dissert' maison de première, je me rappelle même que sur mon devoir, la prof s'était fendue pour unique remarque d'un : "j'ose espérer que vous avez lu toute les oeuvres citées..." 
Sympa  Neutral (et oui, c'était le cas !)

Oh purée comme j'aurais pas aimé...C'est pas compliqué, rien qu'en te lisant sur un forum, de voir l'étendue de ta culture....
Entièrement d'accord !

Sabrina a écrit:
Scrubbi, moi non plus cette réflexion de ta prof ne m'aurait pas plue du tout...
D'ailleurs j'ai eu un cas de figure semblable quand j'étais en 4eme. Mon prof de français nous avait demandé de faire une fiche de lecture sur un roman de notre choix et de le présenter en classe. Je venais juste de découvrir Jane Eyre et ça a été un tel coup de foudre que bien sûr, je l'ai choisi. Et là, douche froide, le prof qui me dit : à votre âge, pas possible que vous ayez pu apprécier de la sorte un tel roman... 
Je me souviens avoir éprouvé une colère dans précédent envers un prof^^
Je te comprends, c'est rageant !

Scrrubi a écrit:
Merci Lady Victoire c'est  gentil  Smile 

En voilà un personnage peu aimable Sabrina, je l'aurais mal pris aussi à ta place. Je ne comprends pas cette volonté de préférer dénigrer les capacités d'un élève plutôt que de les encourager...
Moi non plus. Ce genre de comportement et resté jusqu'à présent un grand mystère pour moi.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyDim 2 Fév 2020 - 23:08

Jane Eyre affraid affraid affraid  c'est le meilleur somnifère de ma vie. Je n'arrêtais pas de m'endormir en lisant ce livre. Lecture obligatoire à la fac d'anglais. En première année, j'ai eu le droit à la soeur avec les hauts de hurlevent.

Je n'ai absolument pas accroché à ce livre, je trouvais le personnage terne et sans intérêt.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:08

En train de lire:


  • Robur le conquérant - Jules Verne


J'ai abandonné en cours de route car j'accrochais pas:


  • Jeanne du bon plaisir ou les hasard de la fidélité - Pascal Lainé


J'ai fini:


  • Une fantaisie du Docteur Ox - Jules Verne
  • Le fil de l'Histoire raconté par Ariane et Nino: Albert Einstein
  • Pendant la guerre de cent ans: Journal de Jeanne Letourneur, 1418
  • SOS Titanic: Journal de Julia Facchini
  • Minémès, explorateur pour Pharaon
  • Jean Bart, la légende du corsaire - Michel Delebarre 
  • Le libertin - Eric-Emmanuel Schmitt
  • L'entrave - Colette
  • L'héritière de Boston - Kat Martin
  • De la part de la princesse morte - Kenizé Mourad
  • Ulysse from Bagdad - Eric-Emmanuel Schmitt
  • #EnjoyMarie - Marie Lopez
  • Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt
  • Madame Pylinska et le secret de Chopin - Eric-Emmanuel Schmitt
  • Fostine, Bordeaux 1789 - Martine Laffon-Baillou
  • Une femme réconciliée - Janine Boissard
  • Les papas du dimanche - François d'Epenoux
  • Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran - Eric-Emmanuel Schmitt

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:43

jarjayes80 a écrit:
Jane Eyre affraid affraid affraid  c'est le meilleur somnifère de ma vie. Je n'arrêtais pas de m'endormir en lisant ce livre. Lecture obligatoire à la fac d'anglais. En première année, j'ai eu le droit à la soeur avec les hauts de hurlevent.

Je n'ai absolument pas accroché à ce livre, je trouvais le personnage terne et sans intérêt.
Je n'ai pas souvent lu des critiques aussi sévères pour ce livre. Razz
Comme quoi, tout est une question de point de vue. Pour moi, ce fut un coup de foudre, il est dans le top 3 des mes livres favoris, et le personnage de Jane Eyre est un vrai modèle pour moi.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:47

Perso, j'ai adoré Jane Eyre et il fait partie de mes préférés.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 3 Fév 2020 - 20:56

jarjayes80 a écrit:
Jane Eyre affraid affraid affraid  c'est le meilleur somnifère de ma vie. Je n'arrêtais pas de m'endormir en lisant ce livre. Lecture obligatoire à la fac d'anglais. En première année, j'ai eu le droit à la soeur avec les hauts de hurlevent.

Je n'ai absolument pas accroché à ce livre, je trouvais le personnage terne et sans intérêt.
Pas assez d'action et/ou de citron à ton goût ?  rire2 rire2 rire2
Ah si tu savais comme j'ai trouvé le personnage de Jane intense. J'ai vraiment pris une claque en découvrant ce livre. J'aurais adoré l'étudier en cours. Comme quoi, on n'est jamais content Smile

Dans ce que tu as lu, Marina, j'ai été particulièrement attirée par Le Libertin et L'entrave rien qu'en lisant les titres. Je note Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:03

Comme quoi les avis divergent (et comme dirais Desproges, dix verges ça fait beaucoup  siffle). Je me rappelle avoir lu un livre encensé par le public "L'élégance du hérisson" de je sais plus trop qui. Je sais même pas comment je suis arrivé à la fin tellement le personnage principal me donnait juste envie de l'étrangler avec son tricot et son écharpe.
Sinon Jane Eyre m'a beaucoup plus, et surtout a réduit en cendre mon idiot préjugé sur le fait que ce genre de littérature ne pouvait pas me plaire. 
Par contre, ce qui est assez flippant, c'est qu'en suite j'ai lu "Orgeil et préjugés" et il m'est totalement sorti de la tête. Plus aucune idée de quoi ça parle. Alzheimer me guette déjà  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:10

Tiens c'est marrant, Orgueil et préjugés est aussi dans mon top 3 ! Ma fille doit d'ailleurs son prénom à l'héroïne. Dommage que ça ne t'ai pas marquée scrubbi !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:18

Ah oui l'élégance du hérisson, tu oublies l'histoire de la mauvaise haleine et des oignons aux pieds. Je te comprends, on veut tellement prendre le contre-pied de tout que tout devient cliché dans ce livre.

Orgueil et Préjugés ? Je suis une grande fan également. Mais l'histoire n'est pas si simple à résumer. En fait ça parle de la situation des jeunes filles anglaises face au mariage à la fin du XVIIIème. Et dans le lot, tu as Elizabeth et Mr Darcy qui rivalisent chacun d'orgueil et de préjugés et qui ont bien failli passer l'un à côté de l'autre. Eux aussi dans le genre  lenteur, ils n'étaient pas mal  Laughing
Ce qui plaît c'est l'histoire et surtout les portraits que fait Jane Austen. Ils sont souvent très drôles, sans être cruels. Ils sont justes et humains, et amusants, tu sais comme quand tu aimes bien quelqu'un et que tu sais qu'il a ce défaut-là en particulier. À la fin, ça fait partie de son charme et de ce qui fait qu'on l'aime bien.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:53

Lénie a écrit:
jarjayes80 a écrit:
Jane Eyre affraid affraid affraid  c'est le meilleur somnifère de ma vie. Je n'arrêtais pas de m'endormir en lisant ce livre. Lecture obligatoire à la fac d'anglais. En première année, j'ai eu le droit à la soeur avec les hauts de hurlevent.

Je n'ai absolument pas accroché à ce livre, je trouvais le personnage terne et sans intérêt.
Pas assez d'action et/ou de citron à ton goût ?  rire2 rire2 rire2

Tout à fait, comment as-tu deviné siffle  Bizarrement j'ai aimé boule de suif de Maupassant.

Citation :
Dans ce que tu as lu, Marina, j'ai été particulièrement attirée par Le Libertin et L'entrave rien qu'en lisant les titres. Je note Smile

Le premier titre pourrait m'intéresser siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:56

Sabrina a écrit:
Tiens c'est marrant, Orgueil et préjugés est aussi dans mon top 3 ! Ma fille doit d'ailleurs son prénom à l'héroïne. Dommage que ça ne t'ai pas marquée scrubbi !
Celui-là je ne l'ai pas lu mais je l'ai vu sur Netflix et j'ai bien aimé.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:40

Jarjayes, Le libertin est une pièce de théâtre basé sur Diderot et l'une de ses maîtresses. Il n'y a presque rien de sexuel dedans. Par contre, si tu cherches un livre dans le thème un peu piquant, La Marquise de Sade de Mireille Calmel est vraiment pas mal.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:43

Je suis très fan de la saga de Mireille Calmel sur Aliénor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 3 Fév 2020 - 23:12

J'aimais beaucoup les deux premiers tomes, après, ça a perdu de sa saveur pour moi.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 3 Fév 2020 - 23:24

Je crois que le pire c'est le tout dernier qui n'est qu'un résumé des tomes précédents. Je n'ai pas compris l'intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 3 Fév 2020 - 23:38

Je ne l'ai même pas lu, je me suis arrêtée à l'alliance brisée et il m'a laissé un goût amer. Je ne trouvais plus ce charme des premiers.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 3 Fév 2020 - 23:40

Lénie a écrit:
Ah oui l'élégance du hérisson, tu oublies l'histoire de la mauvaise haleine et des oignons aux pieds. Je te comprends, on veut tellement prendre le contre-pied de tout que tout devient cliché dans ce livre.

Orgueil et Préjugés ? Je suis une grande fan également. Mais l'histoire n'est pas si simple à résumer. En fait ça parle de la situation des jeunes filles anglaises face au mariage à la fin du XVIIIème. Et dans le lot, tu as Elizabeth et Mr Darcy qui rivalisent chacun d'orgueil et de préjugés et qui ont bien failli passer l'un à côté de l'autre. Eux aussi dans le genre  lenteur, ils n'étaient pas mal  Laughing
Ce qui plaît c'est l'histoire et surtout les portraits que fait Jane Austen. Ils sont souvent très drôles, sans être cruels. Ils sont justes et humains, et amusants, tu sais comme quand tu aimes bien quelqu'un et que tu sais qu'il a ce défaut-là en particulier. À la fin, ça fait partie de son charme et de ce qui fait qu'on l'aime bien.
Y'a tellement de choses qui me gonflent dans ce roman, c'est d'ailleurs le seul je crois que j'ai lu qui, en repensant, me provoque un tel sentiment d'irritation. Je lui trouve un ton pseudo-intello, pédants au possible, d'autant plus difficile à digérer que loin de déconstruire les clichés, il est bourré de préjugés, prend des grands airs et ne développe au final pas grand chose, et surtout, les personnages principaux, à part le japonais, me donnent des boutons tant ils sont insupportables. Tiens, j'ai envie de me gratter rien que d'y penser  meurtre1

"Orgueil et Préjugés", pourtant je me rappelle avoir aimé, je ne m'explique pas ce trou de mémoire. Enfin, ce sera toujours un excellent prétexte pour le relire.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 3 Fév 2020 - 23:41

Un livre un peu à la Jane Eyre qui est aussi très sympa, c'est Agnes Grey.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 3 Fév 2020 - 23:57

Boule de suif, je ne l'ai jamais lu. 

Scrubbi, ce livre te hérisse le poil  Laughing OK je sors... 

Je note la série de Calmel. 

J'ai entendu parler plusieurs fois d'Agnès Grey. Ça fait partie de ce que je lirai un jour. 

Dans les livres que j'aime particulièrement il y a aussi Chéri et La fin de Chéri de Colette.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyMar 4 Fév 2020 - 1:01

Laughing 

Grey ça m'évoque avant tout une blonde en blouse qui embrasse goulûment un neurochirurgien sexy, mais c'est probablement pas de ça dont il est sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyMar 4 Fév 2020 - 1:06

rire2
Je confirme, ce n'est pas ça pour Agnès grey !
C'est un roman de Anne Brontë, la sœur de Charlotte et Emily qui parle d'une jeune gouvernante et des situations pas toutes faciles auxquelles elle est confrontée.
Je me souviens avoir beaucoup aimé, mais pas autant que La châtelaine de Wildfell Hall du même auteur.

J'avais lu Boule de Suif au lycée, il m'avait laissé une impression plutôt déprimante si je me rappelle bien.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyMar 4 Fév 2020 - 1:08

La Châtelaine était tellement cool!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyMar 4 Fév 2020 - 1:10

Non ce n'est pas cette Grey-là  rire2

Je note la Châtelaine. 

Je viens de lire un résumé de Boule de Suif. Ça ne me donne pas envie. Ça semble assez sordide au premier abord. Mon petit cœur sensible aura du mal à s'en remettre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyMar 4 Fév 2020 - 1:11

Bien d'accord avec toi ! J'aime ces récits de femme forte écrits à des époques où les femmes n'avaient pas leur mot à dire !
J'ai tellement d'admiration pour ces auteures comme les sœurs Brontë, Jane Austen ou encore Louisa May Alcott pour avoir créé ces histoires et ces personnages qui sont encore modernes aujourd'hui.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyMar 4 Fév 2020 - 1:22

Je viens d'aller lire une présentation de la Châtelaine de... Un des premiers romans féministes ? Je sens que ça va me plaire !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyMar 4 Fév 2020 - 1:54

C'est pas la joie en effet Boule de Suif...Mais pour moi le summum reste La Parure, quelle déprime :/ 
De Maupassant j'ai lu La maison Tellier y'a pas longtemps. Petit aperçue bien sympathique de la condition de la femme à la fin du 19ieme, les tentatives de viols banalisés, le mari qui bat son épouse, l'autre qui traite toutes les femmes de manipulatrices sans coeur et sans scrupule... On a même droit à une couche d'homophobie en bonus dans la dernière nouvelle.  
Donc je te rejoins, on peut être d'autant plus en admiration devant ces autrices Sabrina !
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyMar 4 Fév 2020 - 7:50

Lénie a écrit:
Non ce n'est pas cette Grey-là  rire2

Je note la Châtelaine. 

Je viens de lire un résumé de Boule de Suif. Ça ne me donne pas envie. Ça semble assez sordide au premier abord. Mon petit cœur sensible aura du mal à s'en remettre.
C'est le lemon qui me plait dans ce livre, la nana se sacrifie pour les autres et ils la regardent ensuite comme une vulgaire prostituée.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:29

C'est de saison, je viens de commencer le 7ème volume d'Outlander : "An echo to the bone"
Autant vous dire qu'en VO, environ 1400 pages, j'en ai pour un bout de temps :p

Sans spoiler, ça change Smile joli renouvellement de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» vous etes-vous deja inspire (es) de vos anecdotes personnelles pour vos fics?
» l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-