Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Rose Noire de Barcelone
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Rose Noire de Barcelone

Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 24/07/2015

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyVen 6 Sep 2019 - 16:11

merci, cowboy pat et jarjayes ! 

@cowboy pat : en effet. pas un des plus connus.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Lo_ban10

merci à Aurore pour le kit
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire de Barcelone
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Rose Noire de Barcelone

Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 24/07/2015

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:11

j'en suis cette fois-ci avec le collier de la reine, tiens.
toujours par Dumas, naturellement.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Lo_ban10

merci à Aurore pour le kit
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:27

Lénie a écrit:
1Q84 ? Oh j'ai adoré cette histoire de deux lunes... De manière générale, j'aime Murakami. 1Q84 fait partie de mes préférés, comme Kafka sur le Rivage. Un peu moins fan de La course au mouton sauvage. On sent quelque chose qui n'est pas encore abouti. 
Pour Dickers, il me semblait bien que c'était toi qui m'en avait parlé très très en bien l'an dernier. Quand je suis tombée dessus en librairie, j'ai pensé "ah oui, ça il paraît que c'est très bien", ça l'était Smile
Tiens le hasard fait drôlement les choses, je me rappelle que tu avais parlé d'un auteur japonais, et je m'étais justement demandé si c'était lui en prenant le livre  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:35

Smile 
Oui, ce devait être Haruki Murakami. C'est celui qui m'a le plus marquée. Il y a aussi Riu Murakami dont je me souviens avoir lu Les bébés de la consigne automatique, mais l'histoire et l'écriture sont trop cruelles pour moi. Je n'ai pas aimé.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyVen 25 Oct 2019 - 0:21

Je viens de finir "L'été des quatre rois" de Camille Pascal, qui commence aux ordonnances de Saint Cloud et s'achève à l'abdication et la fuite de Charles X, en alternants les points de vues entre les principaux acteurs de cette période. Super moment de lecture, c'était même dur de décrocher le soir tellement on se sent pris dans l'histoire avec un grand H  Smile   

Sinon, j'ai commencé "Monsieur Ouine" de Bernanos.
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 17 Déc 2019 - 21:20

En ce moment je lis un livre introuvable en librairie : le récit d'enfance d'une cousine germaine de ma mère, qui va de 1930 à 1945, qu'elle avait dédié à ma grand mère maternelle  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 17 Déc 2019 - 21:46

Ça a l'air super intéressant en tout cas !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 17 Déc 2019 - 22:10

Très intéressant en effet Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyVen 20 Déc 2019 - 15:22

coucou
ça fait quelques jours que je ne me suis pas manifesté pardon...
Bah moi j'ai découvert et apprécié un petit livre écrit par le critique Roland JACCARD "JOHN WAYNE N'EST PAS MORT !" qui est une suite d'anecdotes personnelles tantôt sur les films et la carrière de Wayne, tantôt sur les disputes que l'auteur essuya parfois avec des amis ou confrères cinéphiles...
Il ajoute aussi des points de vue sur la situation récente en comparaison par exemple Donald TRUMP avec le chef de famille mafieux Mexicain interprété par Emilio FERNANDEZ dans le film semi-western moderne thriller de Sam PECKINPAH "APPORTEZ-MOI LA TÊTE D'ALFREDO GARCIA" (1973)..."Quant à Donald Trump il aurait parfaitement eu sa place dans une réalisation de Sam Peckinpah: "APPORTEZ-MOI LA TÊTE DE DONALD TRUMP"..."
(Je résume rapidement le film en soi... La fille d'un important propriétaire terrien est amoureuse d'un ouvrier agricole et tombe enceinte hors-mariage...
Après la naissance du bébé elle est rouée de coups par les hommes de son père et finit par avouer le nom "ALFREDO GARCIA !!"... Dévasté le riche mafieux offre alors 200.000 dollars pour la tête tranchée du dit Alfredo (LE MARIAGE CA COÛTE TROP CHER DONC...).
Plusieurs trafiquants et chasseurs de primes modernes (le film se passe dans les années 70 même si les chevaux côtoient les voitures ou camionnettes) s'y risquent mais c'est un pianiste de bar alcoolo et fauché, Benny (Warren OATES) qui retrouve le corps et le déterre et récupère la tête... Celle-ci dans une glacière dans le coffre de sa voiture il part avec sa copine ex prostituée (Isela VEGA) pour toucher la prime mais le danger continue notamment des tueurs envoyés par la famille d'Alfredo après la profanation...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyVen 20 Déc 2019 - 15:35

Lecture très très légère ici, j'avais besoin de me changer les idées.

Là je vais entamer "Le Métronome Illustré 2" de Lorànt Deutsch, j'avais adoré le premier tome et il me tarde d'en apprendre plus sur les rues et stations de Paris Smile surtout depuis que je peux aller tout voir "en vrai" maintenant Smile Quand j'ai lu le premier tome je vivais encore dans mes Ardennes Jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 31 Déc 2019 - 20:08

J'arrive sur la fin de "La chartreuse de Parme" de Stendhal. autant j'avais pas accroché du tout pour le rouge et le noir, autant là ça me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 31 Déc 2019 - 20:10

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 15778110

Mon petit souvenir de l'expo Marie-Antoinette de la Conciergerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 31 Déc 2019 - 20:19

Ah super ! C'est bien ?  Smile
Du même auteur j'ai reçu à Noel "La confusion des sentiments".
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 31 Déc 2019 - 20:19

J'en suis juste au début en fait. Ayant déjà lu celle d'Antonia Fraser, pas trop de "surprise" pour l'instant :p
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 31 Déc 2019 - 20:46

J'ai adoré la confusion des sentiments Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 31 Déc 2019 - 20:48

La bio de Stephan Zweig est géniale je l'ai lue deux fois ! Bonne lecture !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 31 Déc 2019 - 20:51

Lady Victoire a écrit:
J'ai adoré la confusion des sentiments Wink
 il me tarde de commencer  Smile
De lui j'aimerai bien lire la bio de Fouché, quelqu'un connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 31 Déc 2019 - 20:59

Non malheureusement je ne l'ai pas lu... J'ai lu beaucoup de livres de Zweig, mais pas sa bio.
Ça m'intéresse aussi du coup !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 15645
Date d'inscription : 18/08/2010

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyMer 1 Jan 2020 - 12:47

Sabrina a écrit:
La bio de Stephan Zweig est géniale je l'ai lue deux fois ! Bonne lecture !

Je confirme, je l'ai lu d'une traite  !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyDim 5 Jan 2020 - 10:36

J'ai pas tellement eu le temps de lire...
Juste le livre que les supposés amis de mes parents m'ont offert à Noël, la nouvelle édition en format moins imposant mais avec des critiques plus nombreuses (mise à jour) de l'Encyclopédie du Western de Patrick BRION...

Y a du bon avec bien des choses que je ne savais pas mais aussi parfois des textes trop courts sur
des films peu connus ou alors des films auxquels je ne m'attendais pas comme certains navets italiens (alors que dans ses critiques vidéos sur les bonus des dvd WESTERNS DE LEGENDE Patrick BRION confirmait "détester les westerns italiens sauf Sergio LEONE et quelques autres...")...

Sinon je pense relire la biographie de Romy SCHNEIDER que j'avais trouvé à la boîte à livres de la bibliothèque de chez moi que j'avais pris pour ma mère...(ROMY par Catherine HERMARY-VIEILLE, rédigée peu après la mort tragique de l'actrice et rééditée chez Folio)
(On y apprend d'ailleurs que malgré son côté un peu tarte dans LES JEUNES ANNEES D'UNE REINE (la Reine Victoria)puis sur les SISSI (repassés lors des fêtes sur TF1 SERIES-FILMS)... Elle en a bavée et souffert à cause de sa mère, ex actrice préférée de Adolf qui tentait de la mettre au pas... Sa romance, écourtée à cause d'elle, avec Horst BUCHOLZ (le plus jeune des SEPT MERCENAIRES plus tard)... Considéré comme le "James DEAN" allemand, "Môman" ne voulait pas que Romy s'attache à "un voyou"... Elle le quitte avant le troisième SISSI...). Et la cata...
La rencontre avec Alain DELON sur le tournage de CHRISTINE (1958)(sur arte récemment)!! Là... "Pas de français dans la famille et ce Delon ne durera pas dans le métier !!" Euh... rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8068
Date d'inscription : 05/06/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:27

Jean Bart de Michel Delebarre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:39

Pour ma part, je lis The subsequent proposal, une variation du roman Orgueil et Préjugés de Jane Austen, écrite par une fan anglaise, Joana Starnes, qui mêle avec habileté les évènements du roman original avec ceux de Persuasion, un autre ouvrage de la même auteure.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyDim 5 Jan 2020 - 14:51

ah ça c'est original comme concept... Bien vu !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyLun 6 Jan 2020 - 21:29

Lu la peste de Camus, je commence Catherine la Grande de Troyat
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 23:34

Petit à petit j'avance dans Au bonheur des Dames
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 23:45

Ah je l'adore celui-là !!! Je l'ai relu en début d'année car je suis tombée sur une série anglaise sur Netflix qui en était inspirée, ça m'a donné envie de le relire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyVen 31 Jan 2020 - 0:20

Oui je crois que je vois la série dont tu parles, c'est "the ladies paradise" non ? 
De ce que j'ai lu pour l'instant, j'aime bien, le personnage de Denise surtout  Smile  Après, pourra-t-il détroner Germinal dans mon coeur ? À voir...
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyVen 31 Jan 2020 - 1:01

Au Bonheur des Dames, j'avais adoré ce livre !

Dernièrement il m'est arrivé une petite aventure de lecture. En 2nde, la prof nous avait donné à lire Les Carnets de Malte Laurids Brigge de Rilke. Je n'avais pas réussi à accrocher du tout, mes camarades non plus. Je me souviens qu'à une question qu'elle m'avait posé, j'avais répondu très sincèrement mais que c'était une ânerie. Elle avait dit "Si vous non plus vous ne comprenez pas, il vaut mieux changer de livre". Elle nous avait donné La vie devant soi à la place. Mais je me souviens de cette lueur triste dans ses yeux quand j'avais répondu. Elle m'avait dit un peu plus tard que c'était avec ce livre qu'elle avait vraiment rencontré la littérature et qu'elle pensait que je serais réceptive. Hélas non. 
Depuis j'ai essayé de reprendre le livre plusieurs fois et ça n'avait jamais fonctionné. Et là dernièrement je tombe dessus parce que je suis en train de refaire ma bibliothèque et ça a fait tilt ! J'avoue que c'est vraiment bien écrit ! En revanche ce qu'il raconte, bof, mais la façon dont il le raconte c'est top ! Si j'avais l'adresse de mon ancienne prof, je lui écrirais pour le lui dire. Je suis certaine que ça lui ferait plaisir. J'y ai mis 26 ans mais j'ai fini par tilter Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15835
Date d'inscription : 29/03/2011

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyVen 31 Jan 2020 - 7:44

applaudit  Lénie

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7093
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyVen 31 Jan 2020 - 12:41

Merci Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyVen 31 Jan 2020 - 12:56

Scrrubi a écrit:
Petit à petit j'avance dans Au bonheur des Dames

Je ne spoile pas la fin mais c'est l'un de mes Zola préférés Wink Je l'avais étudié en 1ere ES, par rapport notamment aux mécanismes publicitaires et commerciaux mis en place par Boucicaut, le père du Bon Marché, dont est inspiré Mouret Wink Arte a fait un remarquable documentaire sur l'invention des grands magasins, en lien avec ABDD, que je leur avais passé Wink

Jolie rencontre Lénie. Je me souviens qu'il y a quelques années j'avais offert à mes Terminales L qui avaient eu une mention TB Comme un roman de Daniel Pennac (oui, quand j'ai des Terminales, je leur offre un cadeau s'ils ont une mention TB), j'avais reçu des mots enflammés d'élèves enthousiastes qui avaient découverts cette lecture.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyVen 31 Jan 2020 - 18:29

Au Bonheur des dames est le seul roman de Zola que j'ai vraiment aimé, les autres sont trop sombres pour moi... Bonne lecture Scrubbi !

Lénie, j'aime beaucoup ton histoire, comme quoi, les goûts en matière de littérature peuvent toujours évoluer. Very Happy 

Pour ma part, je relis avec plaisir la trilogie Han Solo, un roman dérivé de Star Wars je ne n'avais plus lu depuis l'adolescence. ça me fait une petite pause sans prise de tête entre mes cours.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyVen 31 Jan 2020 - 19:07

Sabrina a écrit:
Au Bonheur des dames est le seul roman de Zola que j'ai vraiment aimé, les autres sont trop sombres pour moi... Bonne lecture Scrubbi !

Lénie, j'aime beaucoup ton histoire, comme quoi, les goûts en matière de littérature peuvent toujours évoluer. Very Happy 

Pour ma part, je relis avec plaisir la trilogie Han Solo, un roman dérivé de Star Wars je ne n'avais plus lu depuis l'adolescence. ça me fait une petite pause sans prise de tête entre mes cours.

Centerpoint, Corellia et Selonnia? Bon sang tu me donnes envie de les relire :p
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyVen 31 Jan 2020 - 19:22

Ce sont les titres en VO ?
Car je les lis en VF, les titres sont : le coup du Paradis, le gambit du hutt et l'aube de la rébellion.
Ils sont trop bien !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9133
Date d'inscription : 23/05/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 EmptyVen 31 Jan 2020 - 19:25

Ha non ce n'est pas la même trilogie alors celle que j'évoque est post Episode VI. Il est marié et père de famille et retourne sur Corellia profitant d'une visite officielle de Leia qui est devenue présidente de la Nouvelle République.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» vous etes-vous deja inspire (es) de vos anecdotes personnelles pour vos fics?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-