Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lady Oscar, le film de Jacques Demy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyDim 7 Mar 2010 - 6:25

Il serait étonnant que vous n'ayez pas déjà parlé de ce film quelque part sur ce forum mais je n'ai pas trouvé où et j'ai vraiment besoin d'écrire ce que j'en pense. affraid :hyhrhrt:

J’ai le coffret de l’intégrale des œuvres de Jacques Demy depuis plus d’un an et je n’avais pas encore visionné son film Lady Oscar.
Avec toutes les critiques négatives que j’avais lues, j’hésitais beaucoup. J’ai franchi le pas ce matin.
Grosse erreur !

Je comprends pourquoi Demy n’a pas insisté pour que ce film soit doublé en français. Il s’agit d’un navet, en outre plus que décevant pour les fans de Versailles no bara.
Le fait de le visionner en anglais sous-titré n’arrange d’ailleurs pas les choses.

En moyenne, le film est lent, décousu, mal ficelé et mal joué. Il n’a évidemment gardé aucune des touches d’humour du manga ; il ne possède rien de son souffle lyrique ni de sa dimension tragique.

D’accord, la musique (signée Michel Legrand) est plutôt belle, les décors (Versailles, Provins…) magnifiques et les costumes superbes. Mais cela ne suffit pas, loin de là !
D’ailleurs, même dans ce domaine, Demy a commis une erreur de taille en respectant à tout prix la « vérité historique » et en habillant Oscar comme elle aurait dû l’être et non comme Riyoka Ikeda l’a fait.
En l’occurrence, je pense que l’important était de respecter le personnage. Ses uniformes et sa robe de bal à paniers (même si cette dernière est, je dois le dire, splendide), composent à Oscar une silhouette différente de celle à laquelle nous sommes habituées et qui, à mon goût, dénature l’héroïne.
Une exception : le très bel uniforme qu’elle porte lors du bal organisé pour ses fiançailles. Ce camaïeu gris, argent et blanc est très réussi et la cape vole au vent des pas d'Oscar avec beaucoup d’élégance.

L’histoire est très simplifiée. Ce qui peut se comprendre. Pour un film de 2h10, il fallait faire des choix.
Elle est centrée sur Oscar et se termine au 14 juillet 1789.
Madame de Jarjayes, Louis XV, la Comtesse du Barry, Charlotte de Polignac, le Masque noir disparaissent.
Les rôles de Nicolas et d’Alain (enfin, je suppose que ce soldat est un succédané d’Alain) se limitent à quelques répliques.
Ceux de Rosalie et de Bernard sont réduits à la portion congrue.
L’affaire du collier, les événements politiques sont survolés.

Et la fin est changée.
Une horreur !
Dans la foule qui attaque la Bastille et que les soldats repoussent, André est tué d’une balle dans le dos en fuyant et Oscar, perdue, le cherche, sans plus s’occuper de la bataille qui se déroule.
Une horreur, je vous dis !

Quant aux personnages !
Le seul qui tire à peu près son épingle du jeu est André. Il est plus proche de l’André de l’animé que de celui du manga. Il a du caractère, ose dire ce qu’il pense, bouscule Oscar, défend ses idées et n’hésite pas à tirer l’épée contre le Général de Jarjayes.
Physiquement, l’acteur se rapproche un peu du héros d’Ikeda.
Disons : mention assez bien.

Les autres.. Aïeaïeaïe !

Rosalie : inexistante, ennuyeuse, plutôt mal jouée. La scène où elle s’attaque à Madame de Polignac est d’un ridicule achevé !

Bernard : rôle très réduit. Gentil, dirai-je, mais où est le mordant du révolutionnaire inventé par Ikeda ?

Jeanne : une banale intrigante. Elle perd aussi bien sa longue chevelure sombre que son venin.

Madame de Polignac : elle pourrait sans doute être pas mal mais toutes les scènes où s’exprime sa méchanceté sont supprimées (affrontement avec Oscar ou attentat contre elle, chantage à Rosalie). Ceci dit, la scène où elle soutire une robe à la reine n’est pas mauvaise.

Louis XVI : réduit à sa caricature et ridiculisé plus qu’il n’est possible. Le matin du 14 juillet, il prend son café tranquillement au balcon de la Cour d’Honneur tandis qu’au-dessous Marie-Antoinette et Fersen s’embrassent. Bravo, la vérité historique !

Marie-Antoinette : une pimbêche idiote et frivole, assez ridicule elle aussi et carrément vulgaire par moment. Son amour pour Fersen ressemble à une banale intrigue de cour. C’est tout juste si elle ne lui fait pas de l’œil. La comédienne est commune et n’a en aucun cas le charme que tous ceux qui l’ont rencontrée, amis ou ennemis, reconnaissaient à la reine.
Il n’existe aucun lien particulier, aucune amitié entre la reine et Oscar : cet aspect fondamental du manga est tout bonnement gommé.

Fersen : un bellâtre insipide. On se demande bien ce que peuvent lui trouver Marie-Antoinette et Oscar. A aucun moment, on ne ressent cet amour passionné et fatal qu’il éprouve pour la reine ou le déchirement qu’il vit.

Grand-mère : la brave nounou classique de comédie. Elle manque nettement de piquant et de caractère. Elle ne brandit jamais sa louche !

Le Général de Jarjayes : ce charmant monsieur salue la mort de sa femme à la naissance d’Oscar d’un sec « Sacrifier sa vie pour ne me laisser qu’une autre fille. » !
Il se montre certes aussi attaché à son Nom et rigide que celui d’Ikeda mais en outre… vénal ! Imaginez qu’il vend carrément Oscar à Girodelle contre espèces sonnantes et trébuchantes !

Quant au pauvre Girodelle, devenu d’ailleurs Girodet : perdus, ses beaux cheveux bouclés ! Qu’Oscar ne veuille pas de lui pour époux ne le fait pas reculer mais, au contraire, saliver. Notre courtois lieutenant de la Garde royale est devenu un libertin mâtiné d’émule du Marquis de Sade. Représentez-vous un très pâle clone du Vicomte de Valmont.

Mais la trahison suprême reste Oscar.
Avoir osé distribuer le rôle d’Oscar de Jarjayes, cette fougueuse amazone, à une comédienne fade, à la joliesse convenue et au visage figé !
Une fausse blonde permanentée, visiblement maquillée, boudinée dans son uniforme, incapable de monter à cheval toute seule et tenant son épée comme un manche à balai.
Je ne vous parle pas de la bagarre dans la taverne : on n’y croit pas un instant. Ni du fait qu’elle ne salue pas le roi en officier ou courtisan mais plie le genou devant lui comme le ferait une femme ébauchant une révérence ! (Je vous promets que je n’invente pas.)
Incolore, inodore et sans saveur !
Mièvre.
Mièvre, Oscar de Jarjayes !
Trahison, vous dis-je !
Mais le pire est ailleurs.
Oscar est devenue une jeune fille passive, soumise, effrayée, quasi peureuse, ne sachant pas ce qu’elle veut.
Un colonel de la Garde royale ? Que nenni ! Un vrai soldat plomb, planté derrière Marie-Antoinette et obéissant à ses moindres caprices.
Quand elle annonce son désir de quitter la Garde royale, on a l’impression que c’est parce que la reine vient de la réprimander. Tout juste si elle ne va pas pleurnicher dans son coin.
Où sont ses colères et ses emportements ? Où sont ses interrogations de plus en plus passionnées sur le sort du peuple français ?
Ses sentiments pour Fersen : de l’eau de vaisselle !
On croit à peine à ceux qu’elle éprouve pour André.
Et à la fin, cet air de petite fille perdue quand elle cherche André… Où est passé le Colonel des Gardes-françaises qui donne l’assaut à la Bastille à la tête de ses hommes ?

Bref, j’ai détesté ce film. Je suis tout de même allée jusqu’au bout. En général, quand je n’aime pas un film, je coupe, alors que je lis toujours un livre jusqu’à la fin. Mais là, je voulais le voir en entier.
Je n’en ai pas été récompensée.

Si vous aimez Jacques Demy, ce qui est mon cas, ce coffret, rassemblant l’intégrale de son œuvre, est un régal. Mais ne l’achetez surtout pas uniquement pour voir Lady Oscar !

Ouf ! Je me sens mieux après avoir déversé ma bile ! :hyhrhrt:

Question subsidiaire :
Est-ce qu’une autre actrice aurait pu me satisfaire dans le rôle d’Oscar ?
Je n’en suis pas sûre. Je n’en vois aucune, ni à l’époque où a été tourné ce film (1978) ni maintenant, qui me satisferait pleinement.
Peut-être les sublimes héroïnes de papier perdent-elles plus qu’elles ne gagnent à s’incarner dans une banale mortelle ?


Dernière édition par Maïlys le Lun 8 Mar 2010 - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:48

Un vrai navet, effectivement.

Pour le rôle d'Oscar, dés départ ça ne va pas. Elle ne sait pas tenir une épée, il faut qu'on l'aide pour monter à cheval, et de plus elle est maquiller Rolling Eyes

Une vrai catastrophe.

Il y a quand même quelques répliques que je n'oublirais pas Laughing André et le seul qui réhausse le niveau. Je vais chercher c'est réplique, et les mettrent ici.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Lady_o10Lady Oscar, le film de Jacques Demy Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:20

hum j'ai pas vu le film et j'étais curieuse au départ....
Mais vous m'enlevez l'envie de le voie dret là lolllll

S'il est aussi mauvais, la façon dont tu le décris Mailys.... heurk je vais me contenter du manga et de l'anime lolllll

et croiser les doigts pour que quand ils sortiront ce nouveau film, il ne soit pas aussi effacé...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:58

Ce film est un navet sans nom.... Je l'ai vu il y a de cela longtemps lors de sa diffusion sur le câble, je crois.

Oscar est ridicule, Marie-Antoinette pathétique, Rosalie inexistante, etc. Tous les personnages que j'ai tant aimé (et que j'aime toujouyrs autant !) et bien je ne les retrouve pas.

Outre cela les scènes les plus mythiques ont été sacrifiées. Mais où sont passées la déclaration d'amour d'André à Oscar, le duel avec Girodelle, les faces à face d'Oscar et de ses soldats des Gardes Françaises ? Où sont passées toutes les pssions et les larmes ?

Rien....


Pourrépondre à une de tes interrogations, je ne vois pas d'actrice capable de jouer Oscar. Par contre dans le rôle de Marie Antoinette j'avais beaucoup aimé la pétillante Kirsten Dunst.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Lady-Maysia
Rose éclose
Rose éclose
Lady-Maysia

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 03/08/2008

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:11

mdr!c'est vrai vous avez raison ,il me semble que l'on en avait deja parlké sur le fofo enfin on avait debouché dessus il me semble ,mais faut dire jsuis d'accord avec vous j'ai regardé le debut puis jsui passé a la fn ....j'ai pas aimé...ouin!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Onisam11
Lady Oscar, le film de Jacques Demy 11010&Lady Oscar, le film de Jacques Demy 3310_110Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:20

j'ai eu la chance (si on peut dire) de le voir sur internet (si si je vous jure), ben très franchement la déception était à son comble et sur tous les points que vous avez citer, mais vous en avez oublié (ou peut-être que c'est pas trop grave)......les couleurs , j'ai trouvé que la plupart du temps, les nobles se promenaient dans des vêtements injustement blanc, la coupe de cheveux de Fersen où est-elle passée ? La coupe d'Oscar est affligeante elle aussi (quand elle ne les a pas jusqu'au épaules) et la tête de MA, on dirait plus Jeanne que la reine sincèrement, j'ai pas eu le courage de regarder jusqu'au bout sinon j'allais m'endormir Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Lady Oscar, le film de Jacques Demy Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:31

Je vous d'accord avec vous. j'avais le film depuis qq mois et je viens d ele regarder. Shocked
Franchement, je me suis arrêtée au bout d'1 h !! No
Je ne reconnais rien !! Suspect
Où est Oscar ??? Comme l'a fait remarqué Nicole : si le général lui a appris à se battre à l'épée, il doit être franchement déçu meurtre1 et il n'y a pas que lui entre nous Evil or Very Mad il lui faut une aide pour grimper à cheval. Où est sa fougue légendaire ??? Si elle a été élevée comme yun homme, ben, toutes les f peuvent en être un !! Nulle !!! Twisted Evil
Rosalie : pire que l'autre !!
Girodelle ? Franchement, j'ai mis du temps à le reconnaître Suspect je cherchais un dandy avec une superbe chevelure Suspect pas vu !!
Fersen ? je préfère quand même celui du manga finalement
André ? C'est le seul à bien jouer proche du personnage mais je m'attendais quand même à voir un beau ténébreux aux yeux verts (je fantasme??? Suspect )
Marie Antoinette ? Très différente et ej trouve qu'elle n'a pas le charme de celle du manga et du DA.
Je m'attendais à autre chose concernant Grand-Mère aussi. Il lui manque ses louches peut-être, je sais pas.
Bref, en résumé : je ne sais pas si je vais regarder la suite d'autant que maitenant que je sais que la fin est pas terrible, j'hésite encore plus !!
Bon, j'avoue que je préfère toujours les 1ères versions mais là, franchement, il y a un gouffre. Sans parler de la qualité du jeu des personnages !! On se demande en combien de temps ils ont appris à jouer !!!
Je suis déçue Suspect
peut-être que je m'attendais à trop de choses similaires... Suspect
je n'ose même pas lui donner une note !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Lady-Maysia
Rose éclose
Rose éclose
Lady-Maysia

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 03/08/2008

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:36

j'aime bien relire ce top pic mdr!Very Happy
voir l'enflamemment de Mailys lol je rigole:D
et voir a quel point on est tous d'accord de ce "navet sans nom" comme le dit on la plus part du temps ....
Hé Nicole ,ça serai vraiùent bien que tu nous trouve les belles repliques d'André dans ce film lol !si tu as le temps Smile
ça serai la seule consolation pour ceux qui n'ont pas vu le film lol!Very Happy
enfin moi je commencé a le regarder puis je suis passé a la fin :S en meme temps c'etais en espagnole et y avait pas toutes les pats -_-' ...
enfin ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Onisam11
Lady Oscar, le film de Jacques Demy 11010&Lady Oscar, le film de Jacques Demy 3310_110Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
Invité
Invité



Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:50

Je trouve que le film de Demy est...

Message de l'ordinateur d'Arlène : la suite de ce message n'a pas pu être tapée, car, en repensant au film, Arlène a été prise de malaise et a perdu connaissance. Je crois qu'elle avait l'intention de dire que le film était ... à tomber d'ennui... Elle ne savait pas à quel point rire2
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Maysia
Rose éclose
Rose éclose
Lady-Maysia

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 03/08/2008

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:57

rire2 rire2 rire2 je remercie l'ordi d'Arlene pour ce message!Very Happy
nous connaissons dehormais l'opignon d'Arle,ne!Very Happy rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Onisam11
Lady Oscar, le film de Jacques Demy 11010&Lady Oscar, le film de Jacques Demy 3310_110Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:57

je crois que tout est dit, et tout est vrai et je suis entiérement d'accord avec vous, j'en ai était fort déçue de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyMar 24 Aoû 2010 - 5:20

Je vois que ce film fait vraiment l'unanimité ! Sleep :hyhrhrt:
Revenir en haut Aller en bas
oscar175
Bouton de rose
Bouton de rose
oscar175

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 20/11/2009

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:20

Moi je ne saurais dire je ne l'ai pas alors si vous pouvait me dire où le voir ! Je vous direz se que j'en pense. Merci Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:40

Si tu as des notions d'italien, il y a pas mal d'extraits sur Youtube. Sinon, je ne sais pas Embarassed Personnellement, je l'ai vu en VF il y a quelques années lors d'une diffusion à la télé... je n'en parle pas plus parce que je sens que le Sleep Sleep Sleep me gagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:32

Mad Décevant pour l'histoire qui n'est pas fidèle à LO Mad mais si on joue le jeu de l'adaptation :
superbes décors
magnifiques costumes
rappels historiques très très appréciables

j'ai beaucoup aimé la fin totalement incroyable de Oscar qui cherche André alors que se joue la révolution. j'ai trouvé ça complètement décalé et sublime ( mais alors leur histoire d'amour est encore moins crédible que celle du DA meurtre1 , on en pleure de désespoir !!)
Revenir en haut Aller en bas
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 03/08/2009

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:56

Je n'ai pas vu le film et malgré les mauvaise critique j'espère tout de même le voir. Mais si le film ridiculise à ce point mon Oscar et bien là je crois que je ne vais pas aimer ce film...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
oscar175
Bouton de rose
Bouton de rose
oscar175

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 20/11/2009

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:38

J'ai acheter le film décevant vraiment l'histoire d'amour Oscar et André est nul je préfère celle du DA ou du manga !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:59

Je l'ai vu, il y a longtemps, c'est vrai qu'il est nul.

Notre Oscar, il en fait une idiote, et André, on se demande, à quoi il sert.
Revenir en haut Aller en bas
Leila Capulet
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Leila Capulet

Age : 32
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2010

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptySam 11 Sep 2010 - 18:23

J'avais dans un premier temps vu cetteuh... chose, il y a trois ans.
Je n'avais alors vu que dix minutes de ce ... euh... truc...
Puis cet été, (je sais vraiment pas ce qu'il m'a pris No ) j'ai décidé de le revisionner entre deux épisodes de Candy ^^ (bah quoi...?)
Et j'ai compris pourquoi la première fois, les "dix minutes" m'avaient parues suffisantes...
Je ne sais pas si Demy à voulue critiquer les shojos (plutôt les stéréotypes de Shojo) ou si il a voulu montrer SA vérité historique (un peu ... étrange Suspect ).
Le fait est que ce fi... ce fi... enfin ce machin, doit le poursuivre, parce que dans le genre navet... (pour pas dire autre chose)
Si encore, il été sympa à regarder...
J'avoue, je l'ai terminé. Mais c'était juste pour suivre le André...

C'est à peine si je me suis pas marrée à la fin...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy 276134Lady Oscar, le film de Jacques Demy Signatleilacapuletfofo2Lady Oscar, le film de Jacques Demy 276134
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptySam 11 Sep 2010 - 18:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de ce... euh... :jklm98: :hyhrhrt: rire2
Lady Oscar, le film de Jacques Demy Zero-sur-dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:57

J'ai regarder ce film hier malgré les mauvaises critiques et c'est vrai que c'est un NAVET !
J'ai été particulièrement déçue vis-à-vis de Rosalie qui est vraiment transparente dans le film ... La scène ou est étrangle Mme de Polignac m'a fait mourir de rire tellement elle n'était pas crédible --'
Et puis franchement celle qui joue Oscar est très jolie c'est vrai, mais elle ne correspong PAS DU TOUT aux caractères physiques d'Oscar ! Elle sait même pas monter à cheval -_________- ... No comment .
Mais alors la fin là je dis NON Evil or Very Mad ! C'est quoi ce dénouement ??!! C'est NUL A GERBER !

En plus André est même pas aveugle ... Lady Oscar, le film de Jacques Demy Dd
Revenir en haut Aller en bas
jazou
L'ami de la rose
L'ami de la rose
jazou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 12/10/2012

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:28

Je confirme: ce film est un navet. En fait, je n'ai pas eu la patience de le regarder jusqu'au bout.
D'abord, Oscar m'a déçue: certes, l'actrice qui l'incarne est mignonne mais elle n'est pas crédible. André... Je l'ai trouvé un peu fade.
Je préfère largement le DA (et le manga, bien sûr).
C'est très difficile d'imaginer des acteurs pour ces deux personnages. Surtout pour Oscar: il faudrait une actrice androgyne et charismatique. Pour André, il faudrait un acteur qui fait battre le coeur plus fort dès qu'on le voit. Et bien sûr, il faudrait qu'il y ait une alchimie entre les deux acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:59

Maïlys a écrit:
Je vois que ce film fait vraiment l'unanimité !  Sleep  :hyhrhrt:

L'unanimité comme quoi c'est un navet? Non. Parce que j'aime sincèrement ce film et il n'est pas aussi mauvais qu'on pourrait croire.

Oui, il y a des choses qui nous choquent quand on lit le manga. Oui, Rosalie est un personnage peu exploité, à mon grand regret. Oui, on reste uniquement sur les grandes lignes de LO. Oui, certains personnages sont presque caricaturaux ( MA par exemple, le Général ). Oui, il y a des choses qui font grimper au plafond. 

Mais je le trouve plutôt bien ce film.

Il se base sur LO, assez librement, sans doute pour éviter des problèmes liés aux droits d'auteur, même si Ikeda surveillait le film ( LE FILM AVAIT DONC L'AVAL DE L'AUTEUR DONC NON CE N'EST PAS TRAHIR LO, IKEDA ETAIT D'ACCORD ! ) et que donc il avait son accord. Les costumes sont assez sympathiques, l'histoire principale bien suivie, on a des impressions de représentations théâtrales. Des choses manquent mais comme dans tous les films, il faut faire des choix. 

Le point fort du film est l'évolution d'Oscar, et la psychologie d'André qui me parait plus humain, plus naturel et moins forcé. Oscar était sublime en femme, comme on était en droit de s'y attendre.

Il y a même du fan-service: Oscar et André vivent des jours d'amour et de joie ensemble après qu'ils soient partis de chez les Jarjayes, ils ont vécu en couple! C'est limite orgasmique pour les OscarxAndré addicts!

Je pense que le but de ce film a été mal compris. 

Son but n'était pas d'égaler LO mais de lui rendre un joli hommage et à mon sens, malgré des maladresses et certains choix qui sont contestables, il y parvient. 

Si on avait juste fait une bête et méchante adaptation de LO qui calque tout l'anime ou tout le manga, quel intérêt? 

Il est à ranger dans la catégorie des plaisirs coupables.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Invité
Invité



Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:46

Je fais remonter le topic, ayant revu le film pour la seconde fois ce soir. (merci YouTube de me l'avoir mis dans ma playlist sans que je m'en rende compte, ça m'a forcé à le re-regarder Very Happy )
En ce qui concerne mon avis sur ce film ... La première fois que je l'ai vu, je reconnais avoir ragé, serré les dents et les poings à la fin du film et à la deuxième vision ... Cela reste toujours un navet bien naze mais ... Il y a pas que du mauvais.

J'ai lu sur Nanarland comme quoi l'acteur qui incarnaitAndré jouait comme une savonnette. Honnêtement, je le trouve pas si mauvais et je reconnais même avoir un petit faible pour lui (héhé). Le personnage est bien respecté, même si j'ai serré les dents à quelques moments. Niveau fanservice, c'est vrai qu'on est servi, il y avait pas mal de moments où j'étais en train d'harceler André de "Shut up and kiss her already !" quand il parlait à Oscar :p

Après, le reste est quand même assez bof. Il y a des moments qui sont tellement ridicules qu'ils m'ont fait hurler de rire (les combats sont vraiment atroces, ça se voit tellement que c'est chorégraphié ...) et il en va de même pour certaines répliques, on dirait des sketchs ! (même si il y a quelques moments pas mal, notamment celles où André parle de l'égalité à Oscar). Niveau des rôles, je crois que le pompon est l'image qui est renvoyée de Marie-Antoinette, qui est vraiment représentée comme une pimbêche capricieuse, ce qui est dommage car l'actrice n'est pas si insupportable que ça, ça aurait pu vraiment être bien si on lui avait pas refilé un tel rôle. Puis la manière dont ils ont représenté Girodelle, j'en parlerai même pas tant que ça me blase ...

Puis je crois que le mélange Demy x LO était peut-être pas une si bonne idée. J'adore Demy, vraiment, il a fait un de mes films cultes ( Les Demoiselles de Rochefort haha <3 ) mais le rendu est quand même super kitsch et bien plus que les films qu'il fait habituellement.

Enfin bref, on va dire que ... C'est à voir une fois dans sa vie :')
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:48

Je crois que ce film avait été une commande, dommage, si Demy avait été plus libre ( s'il était restreint? ) ça aurait pu être chouette.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Invité
Invité



Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyVen 13 Nov 2015 - 23:06

Carrément ! Surtout que Demy a fait vraiment de super trucs. Franchement, j'ai regardé le film il n'y a que très peu de temps mais je m'attendais à un très bon film avant de le voir.
En fait, je me demande surtout ce qu'en a pensé le public visé, au Japon (il me semble que c'était un film uniquement destiné aux spectateurs japonais à la base). Genre si c'est carrément passé inaperçu, si les fans ont craché sur le film à sa sortie ou si au contraire, ils l'adorent. Un autre point de vue peut être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyVen 13 Nov 2015 - 23:24

Je ne sais plus si je l'ai marqué quelque part mais un des aspects qui semble plomber le film, c'est le rôle d'Oscar.

Attention je ne parle pas de l'actrice! On peut certes la détester, lui reprocher de faire trop féminine, de ne pas assez s'imposer. Mais comme dirait Astier je crois "si on file un texte pourri à un acteur il en sortira rien même si il est doué".

Le problème du personnage d'Oscar est qu'elle n'a rien à faire de tout le film. Elle n'est que spectatrice: elle écoute les autres personnages parler, mais intervient peu. Un peu compliqué avec ça de bâtir un personnage de femme d'action, courageuse et engagée comme Oscar est censée l'être.

Les seuls vrais moments où Oscar fait quelque chose: elle sauve Fersen qui s'étrangle (purée le sauvetage du siècle) et quand elle décide d'aller bal en robe pour Fersen, encore. Ouai elle agit que pour Fersen en fait...  Bon je suis mauvaise langue: elle commence à s'intéresser à la Révolution et refuse d'obéir au Général Bouillé. ça ça compte.

Ensuite viennent des moments où elle réagit à son environnement plus qu'elle n'agit de son propre chef. Le duel avec le duc de Germain parce que ils se sont disputés en pleine rue à paris (me souviens plus pourquoi) la bagarre dans la taverne parce qu'elle trouve la langage d'une personne déplacée et quand elle repousse Girodelle en draguant des filles au bal des jarjayes (en même temps ces deux passages sont dans le manga)

On voit rarement Oscar avec ses troupes. Elle les passent à l'inspection, mais elle ne "commande" jamais. ça aide pas pour un personnage de militaire.


Sinon je dois reconnaître que j'ai repéré quelques bonnes trouvailles dans la structure du scénario. (si si). La progression de l'arc sur Jeanne de la motte est bien amené. Récupérer Rosalie pour d'une faire en sorte qu'Oscar s'intéresse au sort du Tiers Etat et ensuite pour amener la robe à Jarjayes était pas mal trouvé. Faire intervenir Fersen après la bagarre de la taverne pour pouvoir recoller la scène de "faut lui enlever sa chemise mais dégage c'est une fille " marche pas mal. 

J'ai l'impression que Demy a du travailler avec seulement des scènes clés, mais il a réussi à faire un tout assez cohérent finalement. (bon je parlerai pas de la fin... peut être qu'on lui a imposé un happy end je ne sais pas).

Pour le personnage d'André: le côté moqueur et incisif apparaît surtout dans l'animé j'ai l'impression. C'est vrai que dans le film, sans être vraiment méchant il est assez rude dans ses propos. Il manque clairement tout le côté doux et tendre (dixit le manga.. parce qu'il a essayé de la tuer avec du vin empoisonné quand même)

Je m'arrête là mais tu vois Marina, y a au moins quelqu'un sur ce forum qui reconnait des qualités à ce film. Et oui tu fais bien de le relever: oscar et andré semblent avoir eu plus de temps pour vivre leur histoire (et ils survivent à la fin non?)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyVen 13 Nov 2015 - 23:26

J'en ai vu deux et ça me ravit Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyVen 13 Nov 2015 - 23:31

J'ai relu ton message et oui tu fais bien de parler des costumes! Effectivement on a redonné à Oscar et à ses troupes les bons uniformes. Oscar a une coiffure presque époque (manque la poudre) car comme dirait une spécialiste du costume histo: à l'époque ne pas se coiffer et sortir sans chapeau aurait été aussi mal vu que si aujourd'hui on allait faire ses courses en bikini.

Tiens Ikeda était d'accord? Elle a participer à la réalisation ou elle a juste décider de ne pas intervenir?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyVen 13 Nov 2015 - 23:38

D'après ce que je peux trouver, voici des infos:

- Le film a été un succès au Japon.

- Le film était une commande à Demy par Mataichiro Yamamoto, producteur japonais.

- Pour Ikeda, voici une citation de Lona sur un autre forum LO: " Ce qui m'étonne le plus c'est que Riyoko à dit avoir participé au casting de ce film et que c'est elle qui avait insisté quant au choix des acteurs jouant les rôles d'Oscar et de Girodelle. "

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyVen 13 Nov 2015 - 23:49

Le film est sorti un peu avant le dessin animé si je me souviens bien...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptySam 14 Nov 2015 - 0:37

Merci pour la précision Cowboy.

Marina: ah oui Ikeda a insisté? Je l'aurai pas cru mais bon... SI les japonais ont aimé après tout (moi je préfère quand même le takarazuka)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:38

Comme promis, voici la transcription d'un article sur le film Lady Oscar par Jean-Pierre Berthomé, professeur de cinéma, publié dans "Jacques Demy, les racines du rêve" aux éditions Atalante en 1982;

Ce livre vient du fin fond de la réserve de l'une des bibli où je bosse (et je crois qu'il va bientôt partir au recyclage vu son état). L'article fait une dizaine de pages donc je le mets en lien ci-dessous. Vous me pardonnerez les fautes de frappes, mais j'ai passé la soirée à tout recopier et j'avais pas envie non plus d'en repasser une autre à tout corriger.

http://www.mediafire.com/download/1moxyhahus13lu3/Article+demy.doc

Voici un résumé:

La production du film commence assez mal puisque malgré un budget assez conséquent le principal mécène est une firme de cosmétiques qui voit le film comme une publicité géante.   :silent:
De plus demy a été parachuté sur le projet dans des conditions pas idéales: il n'avait que neuf mois pour tout faire de A à Z, le scénario, le casting, le tournage, le montage etc... Ce qui est extrêmement court.

Sur le choix de Catriona Macoll (pardon pour l'orthographe, la flemme d'aller vérifier) apparemment c'est la seule que les japonais ont accepté. Elle était censée avoir déjà fait de l'escrime et de l'équitation dans le passé, mais j'avoue que ça se voit peu dans le film. Les producteurs voulaient une actrice inconnue qui pourrait ensuite devenir l'ambassadrice des produits de beauté finançant le projet.

Demy avait proposé Dominique Sanda mais elle a été refusée car trop chère. Je me demande comment elle s'en serait sortie.

Lady Oscar, le film de Jacques Demy S_bresson007dominique_sanda


Je suis assez contente de voir que, comme moi, l'auteur a remarqué la bonne construction générale du film (la construction étant le point fort de Demy d'après lui) et la qualité des costumes.

En revanche je ne m'explique pas pourquoi l'auteur délire autant sur Girodelle (ou Girodet dans le texte. je vous laisse lire). ça fait peut être sens quand on considère l'oeuvre de demy dans son entier, mais tout de même ce personnage ne passe tout simplement pas pour moi. 

Berthomé le désigne comme un tentateur. c'est effectivement ce qu'il est dans le manga à mon sens. Il représente une certaine forme de sécurité et d'abandon de la lutte au moment où Oscar peine à se faire respecter aux gardes françaises par ses soldats et son supérieur. Mais Girodelle est tentant dans le manga parce qu'il a une apparence digne et bienveillante (en fait il est plutôt condescendant avec André). Un personnage aussi noir et pervers que le Girodet de demy ne peut en aucun cas être une tentation pour Oscar de quelque version qu'elle soit. Oscar a toujours été révoltée et dégoûtée par ce genre de courtisans.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyJeu 21 Jan 2016 - 11:39

Je vais voir ça avec attention demain soir... Merci.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:05

Merci Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Contenu sponsorisé




Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lady Oscar, le film de Jacques Demy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» trouvé le film lady oscar sur ebay
» Lady Oscar le film Anime
» Amv lady oscar,le film
» Les acteurs qui ont joué dans le film Lady Oscar
» Les acteurs et membres du cast du film Lady Oscar qui nous ont quittés
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-